1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mon fichier minecraft_server ne créé pas de fichier

Discussion dans 'Serveurs' créé par Vaektorius, 28 Juin 2016.

  1. Vaektorius

    Vaektorius Nouveau

    Inscrit:
    28 Juin 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour.
    J'ai décidé d'ouvrir un serveur minecraft via leur outil de création. Voici mon problème :
    Lorsque je télécharge le fichier minecraft_server.1.10.2.jar il est sous format winRar , je l'ai mis en type Fichier Jar je sais pas trop comment en modifiant le nom je crois et de base il était sous format paint car je n'avais pas java je crois.

    Quand je l'ouvre avec paint ca marche pas (évidemment hein)

    Quand je l'ouvre avec winRar il s'ouvre et dedans il y a plein de dossier de fichiers (alors que normalement il devrait créé des fichier dans le dossier dans lequel je l'ai mis) , des fichiers tels que assets , com , io , it , javax , META-INF puis toute une centaine de fichier CLASS bref...

    Quand je l'ouvre avec le premier " Java(TM) Platform SE binary " oui y en a deux je ne sais pas pourquoi , il ouvre un fichier et le referme instantanément. J'ai réussi à lire son titre :
    C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_91\bin\java.exe
    Evidemment quand je suis cette adresse java.exe n'existe pas il y a java , java , javacpl , javaw , javaws qui ne correspondent pas.

    Quand je l'ouvre avec le second " Java(TM) Platform SE binary " ca ne fonctionne tout simplement pas.

    Il faut savoir que je suis sous windows 10 et surtout que j'ai un pc fix personnalisé , monté de toute pièce donc peut-etre certains éléments n'y sont pas (?).

    Voila donc si quelqu'un s'y connait il pourrait peut-être me dire que dois-je faire ce serait super sympa
    Merci !
     
  2. francoKo

    francoKo Explorateur

    Inscrit:
    21 Sept 2012
    Messages:
    73
    Points:
    115
    Sexe:
    Homme
    Il y a un bloc notes "eula", il faut que tu l'ouvres et que tu changes "false" par "true". Sauvegarde le bloc-notes et relance ton serveur.
     
  3. Vaektorius

    Vaektorius Nouveau

    Inscrit:
    28 Juin 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Nan nan t'as pas compris ... Je sais comment faire une fois que le fichier a généré des blocs dans le dossier dans lequel je l'ai activé ,
    Moi mon problème c'est que minecraft_server 1.10.2 ne génère rien en fait , je double clique dessus et il ne se passe rien (enfin ca dépent avec quoi je l'ouvre , relis le message plus haut )
    J'ai juste besoin de savoir pourquoi le fichier qu'on télécharge par minecraft.net ne se comporte pas normalement , c'est à dire créer des dossiers dans le dossier dans lequel je l'ai mis.
    Merci quand même !
     
  4. francoKo

    francoKo Explorateur

    Inscrit:
    21 Sept 2012
    Messages:
    73
    Points:
    115
    Sexe:
    Homme
    Bah si t'as pas mal aux yeux et pas peur pour ton serveur tu peux faire un .bat pour le lancer... M'enfin ça fait longtemps que j'ai pas touché à ça, mais je me souviens, après je pense que tu sais créer un .bat pour ton serveur mais si tu sais pas je t'explique.
     
  5. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

    Inscrit:
    28 Oct 2015
    Messages:
    124
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Personnellement pour faire un serveur local j'utilise ce '.bat':

    Code (cpp):
    @echo off

    java -Xms512M -Xmx1024M -XX:MaxPermSize=128M -jar spigot.jar
    pause
    Je sais pas si cette commande est la bonne pour toi, mais j'aurais tendance à dire que oui. Ici elle lance le fichier 'spigot.jar' donc adapte la commande en changeant cette variable, ensuite tu peux aussi changer la mémoire alloué au serveur, c'est dans la même commande mais étant donné que je n'en ai pas besoin je ne sais pas vraiment ce qu'il faut toucher.
     
  6. francoKo

    francoKo Explorateur

    Inscrit:
    21 Sept 2012
    Messages:
    73
    Points:
    115
    Sexe:
    Homme
    Il manque pas le chemin vers Java.exe ? Ça fait longtemps donc ça a peut être changé mais ça me semble bizarre.
     
  7. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

    Inscrit:
    28 Oct 2015
    Messages:
    124
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Ben ici ça lance le jar de Spigot ou CraftBukkit, et il n'y a pas besoin de lancer java.exe car c'est la commande java qui est demandé, donc je suppose que ça le sous-entend. Tout du moins c'est de cette manière que j'ai 'appris' à le faire et ça marche très bien. Et cette commande est similaire à celle que Bukkit donne sur le wiki.
    D'après ce que j'ai compris il ,n'utilise pas Bukkit mais la version Mojang, sûrement que cette commande ne marche pas pour la version qu'il a. Donc @Vaektorius je te conseillerais d'essayer avec une version de CraftBukkit ou de Spigot que tu peux télécharger ici. La commande fonctionnera pour sûr avec ces versions.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. francoKo

    francoKo Explorateur

    Inscrit:
    21 Sept 2012
    Messages:
    73
    Points:
    115
    Sexe:
    Homme
    Nan t'as raison, normalement ça ne marche pas pour un serveur de base... Enfin bref, j'approuve @CactusKipic, et merci car ça me dépoussière un peu mes connaissances.
     
  9. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Suffit juste de faire un petit .bat avec :
    Code (cpp):
    java -Xmx1G -jar minecraft_server.1.10.2.jar
    pause
    rien de plus.
    Si la commande java n'est pas reconnu c'est que Java n'est pas dans la variable path
    -> faut réinstaller ou l'ajouter manuellement.
     

Partager cette page