1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

AMD ou INTEL ?

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par BobyTheJoker, 28 Avr 2012.

1. BobyTheJoker

BobyTheJoker Nouveau

Inscrit:
    3 Mar 2012
    Bonjour à tous.​

Je voulais solliciter votre aide afin de savoir la différence entre INTEL et AMD, pour savoir lequel des deux est le mieux, et pourquoi. Ceci, dans l'espoir de m'acheter un ordinateur portable.
    Cordialement, et merci d'avance.
    :)

2. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Y a pas de mieux, tout dépend ce que tu fais avec ton ordinateur et le budget que tu es prêt à mettre.

Intel c'est plus puissant mais plus cher, par contre la carte graphique intégrée est naze (ce qui veut dire prix encore plus cher pour avoir une vraie carte graphique à côté du processeur Intel dans le portable).

AMD c'est moins cher, pas beaucoup moins puissant, par contre la dernière génération ce sont des puces deux en un (processeur et chipset graphique) qui marchent plutôt très bien pour les trucs de base (films HD et jeux 3D pas trop gourmands). Donc sauf à vouloir jouer à Crysis 2 ou Battlefield 3, les AMD ça va.

A toi de voir après.

3. AdiBis

AdiBis Modérateur

Inscrit:
    27 Avr 2012
    le mieux : tu va sur google et tu te renseigne ou mieux encore au magasin

• Troll Troll x 2
  4. Il se renseigne là. On est sur un forum avec des gens du métier, autant en profiter, pis mieux vaux avoir plein d'information que pas assez.

5. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    Comprendre la fréquence d'un processeur, les cartes graphiques, toussatoussa : http://www.choixpc.com/processe.htm
    Un topic résolu (concerne les jeux) : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3395180-amd-vs-intel-que-choisir-pour-les-jeux
    Quel processeur choisir pour quelle(s) utilisation(s) : http://www.developpez.net/forums/d1...at-conseils/processeur-utilisation-intel-amd/
    Comparatif des processeurs AMD/Intel : http://www.generation-nt.com/compar...rte-graphique-integree-actualite-1501771.html

• Informatif Informatif x 1
  6. BobyTheJoker

BobyTheJoker Nouveau

Inscrit:
    3 Mar 2012
    Pour commencer, merci beaucoup pour toutes ces réponses aussi rapidement ! Ensuite, ce n'est pas pour des jeux comme Battlefield, ou Crysis. Le seul jeu auquel je joue est Minecraft (et je suis sérieux), et je ne sais pas vraiment si il faut un processeur puissant pour, ainsi que pour travailler, car ce ne sera pas qu'un ordinateur de jeu.
    Si vous aviez à choisir entre ces deux processeurs, lequel prendriez-vous ?

7. AdiBis

AdiBis Modérateur

Inscrit:
    27 Avr 2012
    intel parce que le jour ou tu voudras jouer a autre chose il faudra changer le adm(ou pas ca dépend quel jeu)

• J'aime J'aime x 1
  8. BobyTheJoker

BobyTheJoker Nouveau

Inscrit:
    3 Mar 2012
    OK ! Merci beaucoup, encore une fois.

9. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Contrairement à ce que dit adibis, tu devras changer de pc portable dès que tu voudras jouer à des jeux plus gourmand. L'astuce, c'est que c'est le cas pour TOUS les pc portables : ils ne sont pas fait pour que tu puisses changer autre chose que la mémoire et les disques durs... Donc le jour où la partie 3D est dépassée, tu seras obligé de changer quand même.

Tu as une idée de ton budget ? On peut te conseiller, éventuellement. Quels travaux/quels logiciels, en dehors de Minecraft ? Des trucs gourmands genre montage photo ou vidéo ?

10. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    A savoir que Minecraft est vraiment spécial, tu peux avoir un très bon pc et jouer à minecraft avec 20 fps...

11. Matention

Matention Mineur de Redstone

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Normal, minecraft bouffe énormément au niveau de la ram, mais nécessite quand même une carte graphique d'assez bonne qualité (vu le nombre de pixel à charger) ainsi, un ami qui avait un PC portable avec 6Go de ram (suffisant normalement) et un chipset Intel, se retrouve à 30 fps. Conclusion, même pour minecraft, évite à tous prix les chipsets graphiques Intel.

Partager cette page