1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecrouft ne se ferme plus^^

Discussion dans 'Autres' créé par tham, 4 Juil 2016.

1. tham

tham Nouveau

Inscrit:
    1 Juil 2016
    Voilà d'après ce que je lis les personnes ont minecrouft qui crash, moi, il fonctionne parfaitement mais je ne peux pas le quitter^^
    Voilà je vous met en situation :
    Cela faisait quelques mois que je n'avais pas joué, donc j'ai relancé minecrouft depuis quelques jours seulement, j'ai eu droit aux mises à jour du jeu etc...
    Je suis sous Mac Os El Capitan 10.11.5 (houuuuuuu un mac :p: oui je sais^^) bref.
    Mon jeu ce lance, je joue pas de soucis, mode solo/mode multi pas de soucis.
    Et là voilà le prob, quand je quitte la fenêtre du jeu ce ferme MAIS et oui il fallait bien un "mais" l’icône dans le dock reste ouvert.... si je fais clic droit "forcer à quitter" rien ne ce passe.
    Et donc le soucis c'est que ça m'empêche d'éteindre l'ordinateur, c'est bête hein^^, je suis obligé de forcer l'extinction de la bête....
    Avez-vous eu déjà ce problème sous pc ou mac ? et si oui, bien entendu comment avez vous fait ?????

Merci par avance de vos réponse !

2. tham

tham Nouveau

Inscrit:
    1 Juil 2016
    personne as déjà eu ce problème ? snif je me demande si c'est pas java qui fait cela j'ai vu dans le Launcher Log ce message mais je sais pas ce que ça veut dire exactement :

Code (cpp):
    Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
    Completely ignored arguments: [--nativeLauncherVersion, 308]
    [10:19:56] [Client thread/INFO]: Setting user: Thamyre
    [10:19:58] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.2
    [10:19:58] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default, Equanimity 1.9.zip
    [10:19:58] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem...
    [10:19:59] [Thread-5/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
    [10:19:59] [Thread-5/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL.  For more information, see http://www.lwjgl.org)
    2016-07-08 10:19:59.293 java[1597:160473] 10:19:59.256 WARNING:  140: This application, or a library it uses, is using the deprecated Carbon Component Manager for hosting Audio Units. Support for this will be removed in a future release. Also, this makes the host incompatible with version 3 audio units. Please transition to the API's in AudioComponent.h.
    [10:19:59] [Thread-5/INFO]: OpenAL initialized.
    [10:19:59] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
    [10:19:59] [Client thread/WARN]: Unable to load block model: '
    minecraft:block/activator_rail_raised_SW' for variant: 'minecraft:activator_rail#powered=false,shape=ascending_east': java.io.FileNotFoundException: minecraft:models/block/activator_rail_raised_SW.json
    [10:19:59] [Client thread/WARN]: Unable to load block model: 'minecraft:block/activator_rail_raised_SW' for variant: 'minecraft:activator_rail#powered=false,shape=ascending_north': java.io.FileNotFoundException: minecraft:models/block/activator_rail_raised_SW.json
    [10:20:00] [Client thread/WARN]: Missing model for: minecraft:activator_rail#powered=false,shape=ascending_east
    [10:20:00] [Client thread/WARN]: Missing model for: minecraft:activator_rail#powered=false,shape=ascending_north
    [10:20:00] [Client thread/WARN]: Texture minecraft:textures/blocks/prismarine_dark.png with size 33x33 limits mip level from 4 to 0
    [10:20:00] [Client thread/WARN]: textures: dropping miplevel from 4 to 0, because of minimum power of two: 1
    [10:20:00] [Client thread/INFO]: Created: 2048x1024 textures-atlas
    [10:20:01] [Client thread/WARN]: Missing model for: minecraft:activator_rail#powered=false,shape=ascending_east
    [10:20:01] [Client thread/WARN]: No weighted models for: minecraft:activator_rail#powered=false,shape=ascending_east
    [10:20:01] [Client thread/WARN]: Missing model for: minecraft:activator_rail#powered=false,shape=ascending_north
    [10:20:01] [Client thread/WARN]: No weighted models for: minecraft:activator_rail#powered=false,shape=ascending_north

#2 tham, 8 Juil 2016
    Dernière édition par un modérateur: 8 Juil 2016
  3. JPHL

JPHL Bûcheron

Inscrit:
    8 Juil 2016
    Euhhh, pour le premier problème, si il y a un gestionnaire des tâches sur mac, utilises-le ou sinon, essaye de trouver une commande pour fermer un programme dans l'invite de commande car je ne sais pas comment m'en servir sur mac
    Sinon, pour le second problème, ça peut venir d'un pack de ressource avec des modèles 3d des rails activateurs manquants ou pas adaptés pour minecraft (si tu veux je peux te passer les fichiers des modèles des rails activateurs)

#3 JPHL, 8 Juil 2016
    Dernière édition: 8 Juil 2016
  4. tham

tham Nouveau

Inscrit:
    1 Juil 2016
    Coucou, effectivement tu avais raison pour le pack de ressources. J'ai retiré c'est nickel.
    par contre pour le 1er problème je suis allée dans le Terminal, j'ai testé pour ouvrir "open -a" et "killall" pour fermer, pour ouvrir minecraft nickel, pour fermer nickel l'icone de terre de minecraft ce ferme (qui correspond au launcher je crois) mais j'ai toujours l'icône minecraft/java Capture d’écran 2016-07-08 à 15.24.56.png qui veut pas ce fermer avec le code : killall java

5. JPHL

JPHL Bûcheron

Inscrit:
    8 Juil 2016
    ben dans ce cas, truc tout con, vérifies que tu n'as pas attaché au dock les programmes minecraft et/ou java...

6. tham

tham Nouveau

Inscrit:
    1 Juil 2016
    non ils ne sont pas accroché au dock et empêche l'extinction de l'ordi. si je relance Mincraft je les aurais en double exemple. Je crois que c'est un joli bug...
    et ca veut dire quoi cette ligne de code (car je vois qu'il ya le mot WARNING lol) :
    2016-07-08 16:14:19.981 java[590:35448] 16:14:19.979 WARNING: 140: This application, or a library it uses, is using the deprecated Carbon Component Manager for hosting Audio Units. Support for this will be removed in a future release. Also, this makes the host incompatible with version 3 audio units. Please transition to the API's in AudioComponent.h.

ça ne serait pas à cause de ça ?

7. JPHL

JPHL Bûcheron

Inscrit:
    8 Juil 2016
    C'est juste un message à propos de l'audio/de la carte son

8. tham

tham Nouveau

Inscrit:
    1 Juil 2016
    ah d'accord, bon en tout cas merci pour le pack de ressource lol c'est déjà ça. Je continu ma recherche...

9. tham

tham Nouveau

Inscrit:
    1 Juil 2016
    Je pense avoir trouvé ! je viens de voir que c'est le fichier dans minecraft "minecraft/content/runtime/re-x64/1.8.0_74/bin/java" qui pose problème. Est ce possible de modifier la version ??

10. JPHL

JPHL Bûcheron

Inscrit:
    8 Juil 2016
    Oui, en re-téléchargeant java...

11. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Bonjour Tham,
    Merci d'éviter les doubles posts.

12. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    Pour forcer l'arrêt de java (et donc de minecraft) tu peux utiliser la commande suivante :
    Code (cpp):
    kill -9 `pgrep java`

13. JPHL

JPHL Bûcheron

Inscrit:
    8 Juil 2016
    Je lui ai déjà proposé de faire ça, elle l'a fait et ça n'a pas marché...
    Merci de lire tous les posts avant de répondre...

14. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    kill -9 != killall.
    la commande killall fait la même chose que kill, il demande au processus de se fermer, mais prend en argument le nom au lieu d'id.
    kill -9 force l'arrêt du processus, même si celui-ci est planté.

Partager cette page