1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft, minecraft, minecraft...

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Tatsumi_, 9 Juil 2016.

  1. Tatsumi_

    Tatsumi_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    7 Juil 2016
    Messages:
    699
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    C'était bien parti au début, dans ton petit garage, a bidouiller ton jeu.
    Puis, puis... Je sais pas moi. Qu'est ce que t'as foirer dans ce début idyllique Notch ?
    Pour les très jeunes de Minecraft, ou ceux qui vivent dans une grotte, le 15 septembre 2014, un événement terrible a frappé notre communauté.
    La victoire du pognon sur l'artisanal, le rustique, la petite entreprise.
    La victoire, de Microsoft sur Mojang.
    J'aurais voulu que ça ce passe comme ça.
    Mais la réalité est pire. Mojang n'a pas perdu.
    Mojang s'est soumis.
    Depuis, petit pessimiste que je suis, je ne vois que du déclin dans la communauté. Non pas chez les joueurs, mais chez les " dirigeants ".
    Mise a jour qui mettent des heures a arrivées, puis qui s'enchainent comme pour nous dire " ah non non nous ont bosse hein ! Regardez, on a mis des nouveaux monmonstres pour vous faire plaisir ! "
    Voila.
    Alors petit taquin, tu me dira " Non mais tu le pense, c'est cool. Mais nous on s'en fout. "
    Non. Parceque je ne fais pas un monologue.
    Je veux votre avis.
    Sur l'actuel Minecraft.
    Sur c'était mieux avant.
    Merci d'avance.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  2. FREzer_

    FREzer_ Explorateur

    Inscrit:
    15 Juin 2016
    Messages:
    55
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Wé séte mieu avent !
    Plus sérieusement, c'est claire que quand tu parle de "soumissions" on peut se dire que ce n'est pas la seule entreprise que microsoft victimise, c'est bien pour eux, d'un autre côté ils n'ont pas tué minecraft, tant que minecraft continue à vivre et ne change pas du tout au tout, je pense que sa longévités n'est pas remise en cause et puis on verra où le vent nous mènes .....

    Cordialement,
    FREzer_
     
  3. Hum_Hum

    Hum_Hum Mineur de Redstone

    Inscrit:
    4 Oct 2015
    Messages:
    1 484
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Ben, microsoft il ne fait rien, il exploite juste Notch en récoltant tout le pognon que mojang est censé récolter
     
  4. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Microsoft ne fait rien, elle touche juste ses parts sur Mojang et peut-être même augmente le budget.

    Dis, si on te propose 1 milliards pour ton entreprise, tu ferais quoi ? Ne parle pas trop vite, car comme 90% des gens tu voudrais les 1 milliards.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  5. Foleros

    Foleros Bûcheron
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Avr 2015
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai qu'une seule chose à citer :

    "Here’s a simplified version of how it works: the Minecraft team in the US (Bellevue, WA) is a small, kind of unusual team within the Xbox organization (which itself is an unusual team in the Microsoft organization; they represent a small chunk of the revenue but make a big splash publicly). They do things a bit differently and are more attuned to the Stockholm team’s needs than other parts of Microsoft might be. They also take care to preserve what we have so that another group within the company doesn’t decide that it’s suddenly going to use Creepers in Excel or something.

    The Bellevue works directly with us; sometimes one team has a position that the other doesn’t have (marketing), sometimes there’s overlap on job duties and we coordinate (my work with the Realms community and Helen’s general community work), and sometimes teams will back up what another team is doing (Bellevue PE devs backing up the original PE devs here in Stockholm in getting that edition up to speed faster).

    What “Microsoft” means has actually been a journey that I’ve had to take, myself. The acquisition obviously wasn’t a thing that was universally celebrated, but now it’s been nearly two years since that happened. In the meanwhile, we’ve gotten to know how the other works, we’ve launched products together, we’ve had late nights out on the town with each other, and we visit offices regularly. None of this means that the two halves always work together flawlessly, but we are one team.

    Occasionally, as with any big company, there are influences up the ladder. Satya Nadella could decide tomorrow that Minecraft should be a hybrid fighting/racing game, and it would be so, but by all accounts he’s a sharp guy, and Forza Instinct Minecraft probably won’t happen.

    I think that when people talk about “Microsoft”, they refer to them as a shadowy, nebulous character that hands down mandates that we either resist or comply with. But it’s not an us vs them scenario: I’m a Microsoft employee now, and the Bellevue team are my coworkers. We now have a larger organization, and people have myriad projects and agendas, but at the end of the day, in my opinion, we’re driving Minecraft further than it would have gone with just a tiny team reporting to Notch."


    Marc IRL à propos du fonctionnement des relations Minecraft/Microsoft. Le lien original :http://moesh.ca/podcasts/green-mug/infinite-future/

    Minecraft évolue et en tant que joueur assez ancien, nous avons tendance à regretter cette évolution et non c'était pas mieux avant mais ça ne risque de pas être mieux dans le futur.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    "ça ne risque de pas être mieux dans le futur"... ? oO

    Notch a paniqué dans sa vie. Il ne pensait pas quitter ce garage... au lieu de cela il s'est retrouvé avec un énorme poids sur les épaules et à préféré abandonné son équipe pour son bien-être.
    On ne peut pas vraiment lui en vouloir... après tout on lui doit beaucoup... :love:

    Non @Hum_Hum, Microsoft n'exploite pas le Créateur, c'est lui-même qui a vendu son jeu... puis s'est retrouvé avec 2,5 milliards dans les bras, ce qui lui a causé une énième dépression... mais bon.

    Après, oui, les mises à jour s'accélèrent, le développement des versions pockets, et console, a prit une sacré vitesse. Moi j'aime ce jeu comme au premier jour, même si je vois bien que les moddeurs, développeurs des différents staffs où je travail / j'ai travaillé sont parfois en galère.
     
  7. Hum_Hum

    Hum_Hum Mineur de Redstone

    Inscrit:
    4 Oct 2015
    Messages:
    1 484
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Mais bon, ce n'est pas ce que font les développeur qui font la magie de minecraft. C'est ce que font les joueurs de minecraft, et là y'a aucune limite hormis celle de l'imagination. Bon, en terme de command block, les développeurs fixent des limites, mais cette limite, elle convient tout le monde.
    Minecraft est + qu'un bac à sable comme les autres, sur Minecraft, les joueurs développent le jeu à leur manière. Notch a crée le début, et nous on l'améliore.
     
  8. WrakSlow

    WrakSlow Mineur de Redstone

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    1 184
    Points:
    143
    Sexe:
    Homme
    De toute façons moi je joue sur des modpacks, alors qu'ils fassent des majs ou pas...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Tatsumi_

    Tatsumi_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    7 Juil 2016
    Messages:
    699
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Oui, je pense que tu as raison.
    C'est a peu près l'idée que je me fais du sujet.
    Même si je me suis un peu emporté dans le topic de base.
     
  10. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je déplace dans la bonne section :)
     
    • Utile Utile x 1
  11. Xaaryne

    Xaaryne Explorateur

    Inscrit:
    15 Avr 2016
    Messages:
    66
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    il ne voulait plus travailler sur Minecraft,
    il a profité de l’opportunité pour se faire racheter et quitter le développement en même temps.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. McBooster

    McBooster Bûcheron

    Inscrit:
    8 Sept 2015
    Messages:
    186
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Sauf que maintenant, il regrette. Il a annoncé sur Twitter avoir fait une erreur en abandonnant Minecraft.
     
  13. Osaro

    Osaro Bûcheron

    Inscrit:
    3 Mai 2015
    Messages:
    263
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Lien du tweet s'il te plait ?
     
  14. Xaaryne

    Xaaryne Explorateur

    Inscrit:
    15 Avr 2016
    Messages:
    66
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    bah il peut pas revenir sur l'équipe qui bosse sur Minecraft ?
     
  15. Osaro

    Osaro Bûcheron

    Inscrit:
    3 Mai 2015
    Messages:
    263
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    J'ai la réponse: il ne veut pas.
    [​IMG]
    "Notch TU DOIS RETOURNER CHEZ MOJANG ET AIDER JEB A ENLEVER LES BUGS DE LA 1.10 ET DE LA 1.9!
    _ NON MERCI, JE VAIS BIEN."
     

Partager cette page