1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu - Besoin d'aide pour évaluer le prix d'anciens composants

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par myloit, 9 Juil 2016.

  1. myloit

    myloit Explorateur

    Inscrit:
    8 Fev 2015
    Messages:
    55
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Bien le bonjour.
    J'ai récemment démonté entièrement mon ancien PC fixe pour voir si je pouvais récupérer le disque dur et j'ai par la suite décidé de vendre ma carte graphique et mon ventilateur.
    Alors voilà, je ne m'y connais pas trop en composants et j'aimerais bien connaître la valeur des deux que je désire vendre. Je me doute bien que vu leur âge ils ne doivent plus valoir grand chose, mais j'économise pour m'acheter des instruments virtuels.
    La carte graphique est une GIGABYTE GV-N555128T...
    [​IMG]
    ... Et le ventilo un AMD AFB0612MC
    [​IMG]

    Voilà merci d'avance à celles et ceux qui répondront (je sais pas s'il y a beaucoup de gens qui fréquentent cette partie du forum mais j'ai de l'espoir :D)

    Sur ce, à bientôt.
     
  2. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    344
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme
    Salut tu as pas plutôt le nom de ta carte graphique ?
    Pour ton ventilateur je dirais vers les 3€
     
  3. myloit

    myloit Explorateur

    Inscrit:
    8 Fev 2015
    Messages:
    55
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Salut
    Merci pour le prix du ventilo, et pour la carte graphique je n'ai que les infos que j'ai déjà données :/ en plus je la retrouve pas sur Google donc pas moyen de savoir son nom.
     
  4. Kyrion_ThisMisterious

    Kyrion_ThisMisterious Enter the World

    Inscrit:
    2 Déc 2015
    Messages:
    44
    Points:
    5
    Sexe:
    Homme
    http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=2160#ov

    Ta CG est vraiment old :)

    Ca me rapelle ma premiere config :timide: (meme génération) j'avais 15ans, aujourd'hui j'ai 28ans xD

    CM: abit IC7-G (un must a l'époque)
    Pross : P4 3,06Ghz
    Ram: 4go de DDR 400
    CG: GeForce FX 5800 Ultra

    Breff c'est de la meme génération, je pense que tu peux la vendre quelques piecette (2/3€) sachant que des petite CG se trouve en neuf pour des sommes modique forcément plus performantes.

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00177028.html

    Cordialement
     
  5. myloit

    myloit Explorateur

    Inscrit:
    8 Fev 2015
    Messages:
    55
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Bon bah merci pour ces deux réponses, je vais bientôt participer à un vide grenier et j'espère pouvoir vendre la carte et le ventilo 10€ les deux, je sais que c'est beaucoup par rapport à vos estimations mais il faut quand même que je gagne un minimum ^^

    Encore merci pour tout, je clos le sujet.
     
  6. Kyrion_ThisMisterious

    Kyrion_ThisMisterious Enter the World

    Inscrit:
    2 Déc 2015
    Messages:
    44
    Points:
    5
    Sexe:
    Homme
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page