1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Help] Problème Mathématique pour le RenderItem.java

Discussion dans 'Mods' créé par ludovyc, 30 Avr 2012.

1. ludovyc

ludovyc Enter the World

Inscrit:
    5 Sept 2011
    Bonjours à tous et surtout au Matheux!

Si vous avez déjà exploré le src de minecraft vous avez du vous apercevoir qu'il y avait une class qui s'appelait "RenderItem.java". Dans cet class on y trouve certaine ligne intéressantes mathématiquement parlant:

celles là:
    float f = (float)((par1 % 16) * 16 + 0) / 256F;
    float f1 = (float)((par1 % 16) * 16 + 16) / 256F;
    float f2 = (float)((par1 / 16) * 16 + 0) / 256F;
    float f3 = (float)((par1 / 16) * 16 + 16) / 256F;

et celle-ci:
    renderTexturedQuad(par6, par7, (l % 16) * 16, (l / 16) * 16, 16, 16);

Il est à savoir que l'image utiliser pour afficher les Items est de 256 sur 256 pixel, et un Item et de 16 sur 16 pixel, les formules ci-dessus sont utilisées pour pendre une case de 16*16 sur une image de 256*256.
    Je souhaiterais transformer ces formules pour qu'elles ne prennent plus que des images de 16*16 directement, comment est ce que je fais?

Merci à toutes vos réponses :)

2. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Un conseil, si tu veux des réponses rapides à propos de mods et de configuration, va sur Ironcraft, je ne dis pas que ici tu ne trouveras pas ton bonheur, mais la plupart des personnes qui fréquentent Ironcraft sont généralement plus expérimentées!

3. ludovyc

ludovyc Enter the World

Inscrit:
    5 Sept 2011
    J'y ai penser et j'ai déjà poster là bas, mais je voulais poster ici, car c'est le premier forum minecraftien sur lequel j'ai poster alors :)

4. ludovyc

ludovyc Enter the World

Inscrit:
    5 Sept 2011

Partager cette page