1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème avec mon serveur moddé.

Discussion dans 'Serveurs' créé par Osamaitre, 12 Juil 2016.

  1. Osamaitre

    Osamaitre Nouveau

    Inscrit:
    12 Juil 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, bonsoir.
    Depuis quelques temps, j'ai fais un serveur moddé hébergé sur un VPS linux. Je vais par ailleurs bientôt changer de machine car celle-ci n'est plus assez performante ( peut-être mon problème ? ).
    Bref, j'en viens au fait que cela fais assez longtemps que ce serveur est ouvert sans problème à pars quelques petits lags de temps en temps. Au fur et à mesure du temps les lags devenaient de plus en plus fort et au final ( a peu près 4-5 mois après l'ouverture du serveur ) je n'arrive plus à l'ouvrir.
    Je vous envoi les logs et le crash-report qui pourrait vous aidez à trouver la solution.
    Je vous en remercie d'avance.
     

    Fichiers attachés:

  2. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

    Inscrit:
    28 Oct 2015
    Messages:
    124
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Salut,

    D'après ce que je vois dans les logs, le problème viendrait de ComputerCraft, il essayerait de "créer un ordi", soit il doit être en train de charger les "ordis" qui sont enregistrer dans le mod lorsqu'il rencontre un problème. Donc à priori retirer le mod résoudrait le problème, mais je doute que cela soit la solution que tu préfères.
    D'après l'action réalisé lors du crash on peut imaginer que c'est un "ordi" en particulier qui est corrompu dans sa sauvegarde et qui provoque le crash. Donc si tu peux soit supprimer la base de donnée du mod en question pour résoudre le problème facilement (mais tu perds tout ce que tu as fais dessus), soit tu dupliques les données du mod, tu identifies quels sont les fichiers correspondants aux "ordis" et tu fais un rateau en en supprimant une partie jusqu'à ne plus avoir le bug.
    La méthode la plus simple pour réaliser ça c'est la même que pour jouer au Juste Prix (oui oui!), tu supprimes la moitié des fichiers, lance ton serveur, si tu as le crash l'"ordi" corrompu est dans ceux que tu n'as pas supprimé dans l'autre cas tu supprimes ceux que tu n'as pas supprimer et rajoutes ceux que tu avais supprimé. Ensuite tu recoupes en deux en en supprimant une moitié relance ton serveur et regarde encore une fois si ça crash.

    C'est répétitif, et ça sera sûrement long mais tu devrais résoudre ton problème en ne supprimant que l'"ordi" qui pose problème. Reste la possibilité où tu en as plusieurs qui sont corrompu et là ça devient compliqué...
    Enfin bon en espérant avoir pu t'aider ;)
     
  3. Osamaitre

    Osamaitre Nouveau

    Inscrit:
    12 Juil 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bon j'ai déjà eu de la chance que le mod ComputerCraft n'est pas encore était trop utilisé ( 1 seul ordinateur ). Mais cela n'a pas résolu mon problème :(.
    Je pense qu'il n'a plus assez de puissance pour démarrer et tenir sachant qu'il n'a que 2 go de ram alloués. Je vais attendre l'achat de ma nouvelle machine, et si le problème persiste je vous en reparlerai. Merci quand même de m'avoir répondu très vite et de m'avoir aider ^^

    A bientôt.
     
  4. Kyrion_ThisMisterious

    Kyrion_ThisMisterious Enter the World

    Inscrit:
    2 Déc 2015
    Messages:
    44
    Points:
    5
    Sexe:
    Homme
    Quel type de serveur utilise tu?
    forge? cauldron? thermos?
     
  5. Osamaitre

    Osamaitre Nouveau

    Inscrit:
    12 Juil 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    J'utilise un serveur sous forge
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Il crash à nouveau ?
    Si oui, renvoies le rapport de crash, il est surement différent.
     
  7. Osamaitre

    Osamaitre Nouveau

    Inscrit:
    12 Juil 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Je te renvoie le crash report, désolé mais il est très long.
     

    Fichiers attachés:

  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Code (cpp):
      Source block type: ID #539 (tile.mfr.machine.2 // powercrystals.minefactoryreloaded.block.BlockFactoryMachine)
       Block type: ID #512 (tile.appliedenergistics2.BlockLightDetector // appeng.block.misc.BlockLightDetector)
       Block data value: 0 / 0x0 / 0b0000
       Block location: World: (996,9,1202)
    Ce bloc cause problème (boucle infini).
     

Partager cette page