1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Help] Rendu de l'item dans la main sans modloader.

Discussion dans 'Mods' créé par ludovyc, 30 Avr 2012.

1. ludovyc

ludovyc Enter the World

Inscrit:
    5 Sept 2011
    Bonjours à tous!

C'est de bon matin après avoir bien coder que je poste sur ce forum.
    Pour pouvoir modder sans le modloader et rajouter de nouvelle texture j'ai modifier le renderItem.java.
    J'ai donner à chaque item une "string texture" en private, cette "string texture" est rechercher pas le renderItem comme ceci:
    "loadTexture(Item.itemsList[itemstack.itemID].getTexture());"
    ou comme cela:
    par2RenderEngine.bindTexture(par2RenderEngine.getTexture(Item.itemsList[par3].getTexture()));
    Et sa marche! Dans la gui (inventaire, coffre...), sur le sol, mais... Pas dans la main -_-!
    Alors j'aimerais savoir ou chercher pour modifier la classe qui s'en occupe parce que sinon sa fait Moche!

Merci à tous ceux qui répondrons :)

2. mikl79

mikl79 Enter the World

Inscrit:
    7 Fev 2012
    normalement il faut modifier que le fichier " Item.java" sans modloader pour juste crée les items

3. ludovyc

ludovyc Enter the World

Inscrit:
    5 Sept 2011
    Tu peu déclaré les item où tu veut, dans n'importe qu'elle class du moment que tu dit que c'est un item,

comme ceci:
    public Item tartenpion = new Item(IDdel'item); En extérieur de méthode (au début de la class juste après sa déclaration "public class NiaNia {"),

ou comme ceci:
    Item tartenpion = new Item(IDdel'item); dans une méthode

tu peut même faire sa:
    Item tartenpion;

et plus loin définir la variable pour pas qu'elle soit null et que tu puisse l'utiliser sans erreur:
    tartenpion = new Item(IDdel'item);

Le constructeur d'un item (la méthode qui est appelé lorsque que tu crée une nouvelle variable Item avec un "new") prend en compte son ajout dans la liste des Items, avec son shiftedIndex, son itemName, son maxStackSize, etc... En gros sa l'initialise :)!

Mais ici on ne s'intéresse pas à la création d'un Item on s'intéresse à son affichage en jeu, à son aspect graphique :)!
    Et pour le moment je n'ai trouver que le RenderItem.java, mais cette class n'a l'air de géré que l'affichage sur le sol et dans les gui et pas dans la main -_-...
    C'est pour sa que je post pour savoir si quelqu'un sait où est géré l'affichage dans la main! :p

4. ludovyc

ludovyc Enter the World

Inscrit:
    5 Sept 2011

Partager cette page