1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Semi-Rp / MSVVO] RediscoverCRAFT (100% Commandblock) 1.12.2

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par PneuX, 18 Juil 2016.

  1. PneuX

    PneuX Enter the World

    Inscrit:
    15 Déc 2012
    Messages:
    26
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]



    • Nom du serveur : RediscoverCRAFT

    • Type de votre serveur : Semi-RolePlay et Aventure en UltraHardCore et Vanilla (rien que ça ?^^)

    • Anti-Grief : Oui, système créé grâce aux command_block pour ne pas avoir à utiliser de plugin ni mod.

    • Inscription nécessaire : Non.

    • Nombre de joueurs simultanés : 20

    • Payant : Non.

    • Mods ou plugins utilisés : Aucun, tout le Gameplay étant entièrement réalisé grâce aux command_block. C'est un des rares serveur Commandblock (peut-être même le seul) " Run with MinecraftServer Vanilla Version Only (MSVVO) ", c'est à dire que le serveur tourne exclusivement grâce à la version officielle de minecraft Vanilla, et non pas avec une version Spigot/Bukkit/Sponge...


    • Description du serveur :


    RediscoverCRAFT est un serveur Vanilla (sans plugin ni mod) Run with MinecraftServer Vanilla Version Only (MSVVO) dont le gameplay a été amélioré à l’aide des command_blocs pour lui apporter une dimension plus RolePlay.


    De ce fait, y survivre est certes un peu plus difficile que sur un serveur basique, mais incite à tisser de bonnes relations avec ses voisins pour justement contourner les différentes difficultés liées à ce gameplay retravaillé.


    Les grandes lignes à connaître pour vous en faire une idée générale sont:

    • 6 Métiers différents ayant chacun leurs spécificités (Bucheron, Mineur, Fermier, Paysagiste, Alchimiste et Artisan/Décorateur)

    Exemples:

    • Seuls les Mineurs peuvent récolter les minerais.
    • Seuls les Bûcherons peuvent récolter les bûches.
    • Seuls les Alchimistes peuvent confectionner les potions customs, entre autres...

    • Système de grades évolutif sous forme d'objectifs à réaliser (apport de matériaux) pour les différents métiers permettant d'obtenir les compétences de ce dernier à vie, et ainsi d'en cumuler plusieurs à la fois.

    • Système d'élections permettant de devenir Maire et ainsi d'avoir la possibilité de créer son Village.

    • Implantation d’un système de satiété hydrique (Jauge de Soif), obligeant chaque joueur à s’hydrater régulièrement pour ne pas mourir de soif.

    • Régénération naturelle désactivée (Nécessité d’utiliser Potions ou Pommes Dorées pour se soigner).
    • Enfer après la mort (Différentes étapes à réussir pour revenir à la vie).
    • Système de Parcelles Privées vous permettant d’obtenir une zone sur laquelle vous pourrez construire en sécurité et privatiser vos conteneurs.
      L'attribution se fait automatiquement si l'une des parcelles prédéfinies vous convient (identifiables par le bloc d'or y étant posé dessus et le panneau indiquant l'adresse de celle-ci), ou bien par le notaire (un administrateur) si vous préférez vous installer dans un endroit où aucune parcelle prédéfinie n'est disponible. Auquel cas elle vous sera attribuée après que vous en ayez fait la demande en bonne et due forme, chez le Notaire.
    • Zone Ville (Safe) destinée aux Parcelles, à l’achat/vente de vos items, et aux quêtes.
    • Zones Ressources destinées à la récolte. Ces zones ressources ne sont pas reset/fermées lorsqu'une nouvelle ouvre. Elles restent accessibles/exploitables
      et font partie intégrante de la vie du serveur, elles se trouvent sur même map que le reste des zones.
    • Zone Divertissement destinée aux mini-jeux.
    Afin de permettre à tous de comprendre le fonctionnement du serveur, un tutoriel interactif a été mis en place afin de guider les nouveaux joueurs désireux de l’essayer (par simple curiosité ou avec le souhait d’y jouer).


    Ce tutoriel fait office d’introduction et vous amènera jusqu’à notre système de “candidature” (dernière étape du tutoriel).
    En effet, nous avons souhaité ouvrir le serveur à tous, cependant, notre Notaire se réserve le droit de refuser toute demande de parcelle si celle-ci ne comporte pas les informations demandées.


    En plus du tutoriel interactif d’introduction, un Menu, regroupant toutes les informations nécessaires à un jeu agréable pour tous, est accessible à tout moment.

    Ayant une vie en dehors de Minecraft, nous espérons que ce dernier répondra à toutes vos questions si nous ne pouvons être présent pour y répondre.


    Vous découvrirez comment vous en servir dès la première étape du tutoriel interactif.

    Pour vous en faire une meilleure idée, voici deux vidéos réalisées par Mortylius (en 1.11.2).

    La première présente le serveur et son gameplay de façon générale.




    La deuxième présente différentes fonctionnalités qui ont été ajoutées par "des mises en situations" ingame, appelée "vidéo bonus".




    En espérant que vous apprécierez son originalité tout autant que nous apprécions à y travailler, nous répondrons aux différentes questions que vous nous poserez ici et ou sur le serveur dès que le temps nous le permettra (Pensez à consulter le Menu ingame, la pluspart de vos questions y trouveront réponses).
    Il vous suffit de sauter tout en étant accroupi, où et quand vous le souhaitez, qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige, il vous accompagnera partout où vous en aurez besoin ^^



    • Lien : rp.rediscovercraft.eu

    • Version : Sera toujours en dernière version Officielle (donc jamais en Pre-Release/snapshot), n'ayant aucun plugin ni mod à mettre à jour (Actuellement la 1.12.1, Versions crackées non acceptées.)

    • Serveur vocal : Discord, lien disponible à l'entrée de la Mairie.

    • Age : Limité aux joueurs matures et désireux d'expérimenter un gameplay encourageant l'entraide, peu importe l’âge.


    Note importante:

    Le développement de ce serveur est pour nous un divertissement certes plaisant mais qui demande du temps, que nous n'avons pas forcément de part nos obligations professionnelles et familiales.


    Cela explique qu'il eut été si long d'en arriver où nous en sommes, qu'il nous faudra encore pas mal de temps avant de pouvoir terminer les quêtes principales (même si certaines sont fonctionnelles et accessibles), et surtout qu'il n'y ai pas sur le serveur d'équipe de modération à proprement parlé.


    Conscient de cela, tout a été fait pour que les joueurs aient le moins besoin de nous pour évoluer correctement (seules les attributions de parcelles nécessitent l’intervention d’un administrateur pour jouer normalement).


    Nous tenions à vous informer de ce point, afin que vous ne veniez pas en vous attendant à être totalement assistés par le staff dans votre aventure, d'où la mention: "Age : Limité aux joueurs matures et désireux d'expérimenter un gameplay encourageant l'entraide, peu importe l’âge." que nous avons souhaité inscrire plus haut.
     
    #1 PneuX, 18 Juil 2016
    Dernière édition: 4 Août 2017
  2. PneuX

    PneuX Enter the World

    Inscrit:
    15 Déc 2012
    Messages:
    26
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Petit up :love: Ne soyez pas timide, tout le monde peut y trouver sa place :-3
     
  3. XTReMxLogik

    XTReMxLogik Enter the World

    Inscrit:
    26 Juin 2016
    Messages:
    32
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, bonsoir
    Votre serveur m' a l' air génial, ce qui est le plus génial c' est qu' il soit entièrement en Vanilla (d' après votre article...). Tant dis que votre article est pour ma part un peu long, sand ce petit soicis c' est organiser. Bon, j' aimerais participer sur votre serveur mais en tant que Redstoneur... J' ai plus de 1 ans d' expérience !
    Merci de répondre à ma demande.
    À bientôt

    XTReMxLogik
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. PneuX

    PneuX Enter the World

    Inscrit:
    15 Déc 2012
    Messages:
    26
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Bonjour XTReMLogik et heureux que tu penses que le serveur soit génial de part sa conception uniquement en vanilla (ce qui est bien le cas sinon nous ne le ferions pas remarquer).

    Il est fort appréciable de voir qu'il t'intéresse de t'y investir en tant que redstonien, mais sache que nous ne recrutons pas de staffien. Cela étant, tu peux très bien en tant que simple joueur te déclarer redstonien bien qu'aucun métier de la sorte existe sur le serveur, et marchander tes services et conseils en la matière avec les Citoyens actifs qui le nécessiteraient (et je pense que tes offres pourraient trouver preneurs, si tu es en mesure de proposer des systèmes de shop entre autres ...)

    En espérant avoir répondu à ta demande.

    Bonne continuation et peut être à bientôt sur le serveur :)

    Cordialement.
     
  5. XTReMxLogik

    XTReMxLogik Enter the World

    Inscrit:
    26 Juin 2016
    Messages:
    32
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir, oui je serais ravis de fournir mes compétences en redstone aux autres joueurs. Oui je suis capable de faire un shop avec un système e niveau oi tous simplement des échange. Merci de me tenir au courant...
    À brntot je l' espère

    XTReMxLogik
     
  6. baptiste0928

    baptiste0928 Nouveau

    Inscrit:
    12 Avr 2016
    Messages:
    8
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Salut a tous, je me permet de donner mon avis sur ce serveur : c'est un serveur extrêmement bien fait et très sympa. Le Gameplay est spécial mais très facile à prendre en main grâce au tutoriel du début. Je le conseille a tous les fans de hardcore et de semi-rp. J'ai aussi fait une série YouTube dessus : https://www.youtube.com/playlist?list=PLc52IaUqnWkoJNfhLHciv-cFodPpC3t0O
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. PneuX

    PneuX Enter the World

    Inscrit:
    15 Déc 2012
    Messages:
    26
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Tu peux t'y rendre quand tu le souhaites, tout est indiqué dans le premier post de cette discussion:

     
  8. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    Ayant été sur le serveur avant l'ouverture (quand y avais pas grand monde a part les modos), je tiens à dire que le serveur est GE-NIAL. Les systèmes sont bien gérés, les joueurs respectueux entre eux... Tout se passe bien, personnellement je vais suivre de près le serveur.
     
    • Sympa Sympa x 1
  9. PneuX

    PneuX Enter the World

    Inscrit:
    15 Déc 2012
    Messages:
    26
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Merci Dirky ;)
    Beaucoup de choses ont été améliorées/ajoutées depuis, et d'autres vont bientôt arriver :)
     
  10. PneuX

    PneuX Enter the World

    Inscrit:
    15 Déc 2012
    Messages:
    26
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    Une petite image pour illustrer un aspect (et pas des moindre) de la quête principale récemment terminée, en espérant que cela vous donnera l'envie de venir tenter l'aventure :)

    [​IMG]
     
  11. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Après tout le bien que j'ai lu de ce serveur, je vais y faire un tour. Je cherche un serveur RP ou les métiers/la vente de ses produits occupent une place importante, j'espère que ce serveur sera le bon.

    Pour le moment, j'ai eu le droit à un bon accueil, ça semble bien parti :D

    (Demonark_)
     
    • Sympa Sympa x 1
  12. PneuX

    PneuX Enter the World

    Inscrit:
    15 Déc 2012
    Messages:
    26
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Zone divertissement:

    Ouverture d'un nouveau mini-jeux, fait par sy55ou comme à son habitude :)

    Le Elytre'un (SpeedRun en Elytres).

    La première fois que StrangeMan le Fermier le réussi, en vidéo pour l'illustrer :)

     
  13. PneuX

    PneuX Enter the World

    Inscrit:
    15 Déc 2012
    Messages:
    26
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Nouvelle fonctionnalité du serveur qui ravira certainement les moins prudents d'entre nous xD

    Une tombe sauvegardant le stuf du défunt, en indiquant le pseudo de ce dernier, au cas où d'éventuels altruistes seraient tentés de le lui ramener dans sa boîte aux lettres .... ^^

     
    • J'aime J'aime x 1
  14. PneuX

    PneuX Enter the World

    Inscrit:
    15 Déc 2012
    Messages:
    26
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous.

    Aujourd'hui, une vidéo présentant le gameplay de l'End sur le serveur RediscoverCRAFT.

    En espérant que cela vous plaira :)

     
    • J'aime J'aime x 1
  15. PneuX

    PneuX Enter the World

    Inscrit:
    15 Déc 2012
    Messages:
    26
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    Cette fois-ci, une vidéo expliquant le fonctionnement des restrictions sur le serveur RediscoverCRAFT, au cas où cela puisse en intéresser quelques-uns pour leurs propres systèmes:
     
    #15 PneuX, 11 Oct 2016
    Dernière édition: 12 Oct 2016

Partager cette page