1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Projet map Island Quest (Aventure/Parcourt/Puzzle)

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par clemozoir, 28 Juil 2016.

  1. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    207
    Points:
    113
    Sexe:
    Homme
    Bonjours, je suis là pour présenter un projet que je vient à peine de commencer mais j'aimerais quand même avoir un avi.
    C'est une map aventure puzzle et parcourt où le but est de traverser d'Îles en Îles flottantes dans le vide, le parcourt offre tout, des combats, des énigmes et des jumps. Pour l'instant je n'ai fait que la première Île des 25 à prévoir... Mais j'ai fait en sorte qu'elle reflète le mieux possible le reste de la map. On est d'accord dessus vu le peut que j'ai fait mon projet n'est qu'une ambition, mais cela reste un projet.

    Bon bref, parlons un peut plus de la map,
    Il y a plusieurs chapitres qui offrent de nouvelles Îles totalement différentes :
    - Le début du monde : comme dans la vidéo, arbres, nature mais aussi monuments abandonnés
    - La vallée des temples : Beaucoup de structures de style quartz et passages secrets
    - Zone radioactive (je vais peut-être changer le nom) : Millieu très étrange bourré d'énigmes
    - Au-delà des dimensions : îles moitié nether, moitié ender avec mêmes quelques voyages dans ces dimensions
    - Terres sanglantes : Îles mystérieuses et chaotiques avec une ambiance d'horreur

    Il y aura 5 Îles dont une avec un boss par chapitre.

    Story : J'ai un petit peut réfléchit à l'histoire mais j'en suis pas sûr, j'avais d'abord pensé à Herobrine qui aurait renversé minecraft et aurais pris le pouvoir... Pas très original, prendre Herobrine comme "méchant du jeu" et en boss final c'est trop du déjà vu. Alors a un autre personnage inventé, qui aurais renversé le monde et aurais caché son pouvoir dans 5 cristaux sur des Îles perdues et gardés par ses serviteur ; en gros il faut détruire les "Cristaux" cachés dans les Îles des boss à chaque chapitre.

    Dites-moi si ce scénario peut marcher ou si vous avez d'autres idées.

    Quelques screens :

    Spawn :
    1.png

    Chapitre I Île 1 :

    2.png 5.png 3.png

    Île 2 [Vient d'être finie le 06/08/2016] :

    C1-I2-1.png C1-I2-2.png C1-I2-3.png
     
    • Utile Utile x 1
    #1 clemozoir, 28 Juil 2016
    Dernière édition: 7 Août 2016
  2. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    J'aime bien le projet !
    Par contre pour le scénario c'est toujours un méchant qui prend le contrôle et que l'on doit tuer généralement à la fin pourquoi ne pas être un peu plus original et inverser ?
    Je veux dire une aventure qui a pas le but de terrasser un méchant mais d'acquérir quelque chose !
    Je sais pas euuhh, un rang de dieu,des pouvoirs. ..
    Ça peut être des épreuves pour passer héro ...
    Enfin un but joyeux!
    Et si tu veux un boss fight,on peut imaginer que le boss garde un des cristaux!
    Enfin ce ne sont que des idées je ne vais pas choisir à ta place,mais je serai curieux d'avoir ton avis!
    En espérant t'avoir aidé!
    Bonne chance pour la suite !
     
  3. Seyte

    Seyte Enter the World

    Inscrit:
    21 Juil 2015
    Messages:
    41
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Ou sinon c'est le joueur le méchant
     
  4. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    207
    Points:
    113
    Sexe:
    Homme
    J'ai décider de réduire un peut la longueur de la map :
    Étant donné que chaque Île dure environ 10 minutes et qu'il y aurait 25 Îles, la map durerai environ... 4 Heures...
    C'est un peut beaucoup et c'est inutile de faire une map aventure aussi longue et que je risque beaucoup de me décourager étant donné que la création d'une Île dure environ 6h je dirais. Alors je vais mettre 3 Îles par chapitre au lieu de 5 (15 Îles).
     

Partager cette page