1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Blockscape] Création d'un forum

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Makarov528, 5 Mai 2012.

1. Makarov528

Makarov528 Nouveau

Inscrit:
    17 Sept 2011
    BLOCKSCAPE

Bonjour à tous, je viens vous parler d'un magnifique jeu que j'ai découvers il y a une semaine, et dont je suis sur le point de faire l'acquisition: Blockscape ! C'est un jeu au gameplay similaire à celui de Minecraft: c'est à dire miner, explorer un monde ouvert avec des paysages à couper le souffle, construire, évoluer dans des biomes différents,... Mais avec quelques différences quand même. Pour plus de précisions, vous pouvez cliquer sur ce lien: http://www.blockscape.com/ .

Mais pourquoi je viens vous parler de ce jeu alors ?

C'est pour la simple raison que je compte créer un forum dédié à ce magnifique jeu qui mérite d'être connu. Le forum va s'appeller Blockscape-France à l'image de Minecraft-France dédié à Minecraft. Sur le site qui est accessible via le lien donné précédemment dans mon message, un forum est disponible, mais est composé de personnes anglophones. Donc, sans être complètement inculte (yes, i can speak english and i'm not affraid about that) je vais commencer un forum en français. Le but de ce forum sera (je l'espère) de rendre ce jeu beaucoup plus populaire qu'il ne l'est actuellement au près de la communauté cubique ^^.

Comment vais-je m'y prendre pour aborder de projet ambitieux ?

Je vais utiliser l'outil de création de forum xooit pour réaliser ce forum (edit: pas nécessairement. J'ai l'intention d'utiliser un autre outil, et sans pub ;) !). Et, par la même occasion, je fais appelle à toutes les personnes possédant Blockscape, où étant intéressées à ce jeu, pour créer une équipe de modération. Car sans équipe solide, ce projet risque d'être rapidement destiné à l'échec. De plus, je ne m'arrêterais pas à la simple création d'un forum, je pourrais également (avec l'aide du staff) créer un site internet en flash.

Pourquoi est ce que vous pouvez me rejoindre ?

Car j'estime que Blockscape (et ce n'est pas trop de le répéter encore une fois :D) est un jeu magnifique qui a un énorme potentiel. De nombreuses mises à jour sont publiées régulièrement et ajoutent à chaque fois un contenu qui rend le jeu encore meilleur qu'il ne l'était précédemment. Un mode multijouer à même été ajouté au jeu. Par ailleurs, les graphismes sont bien meilleurs que ceux de minecraft. A titre d'exemple, on pourrait constater que l'eau est dotée d'un effet de réflexion magnifique qui est semblable à celui que peut créer le GSL-Shader de Minecraft (et le tout, sans ajout de mod puisque c'est un aspect graphique du jeu original). On peut dire, également, que Blockscape conserve l'aspect cubique de Minecraft tout en y ajoutant une touche de formes libres ^^.

Quels sont ses aspects négatifs ?

Blockscape peut faire reculer certains fans de Minecraft dans la mesure où il s'éloigne un peu de l'aspect survie en n'ayant pas encore ajouté de monstres, ou encore car il est doté de nombreux bugs et qu'il n'est pas encore arrivé au maximum de ses possibilités. Mais, ne nous inquiétons pas, car le créateur de ce jeu a prévu l'ajout d'un mod RPG. De plus, sa créativité semble sans limite vu l'aspect général de Blockscape.

Trêve de bavardages, je vous épargne donc de continuer à lire cet insoutenable pavé (xD) en offrant à vos yeux un peu de repos avec ces screenshots:

blockscape_4.jpg
    blockscape1zax8n.png
    Castellum%201.jpg

Donc, pour conclure ce message interminable, je donne une invitation pour rejoindre mon projet "Blockscape-France" à tous ceux qui seraient intéressés par la découverte d'un jeu extraordinaire, et au commencement d'un projet fou, ambitieux, mais dans la limite du possible pour des passionés cubiques comme moi !

Makarov528
    PS: Pour me contacter si vous êtes intéressés par ce projet, envoyez moi un MP ou postez un message dans ce topic me disant de vous envoyer un MP.
    Je mettrais en ligne le forum dès ce soir ou demain.

• J'aime J'aime x 1
  2. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Le jeu est pas mal graphiquement parlant, mais justement, c'est ce qui me rebute à y jouer. Je préfére garder mon Minecraft simpliste :).
    Sinon bon courage pour ton forum !

• Informatif Informatif x 1
  3. Makarov528

Makarov528 Nouveau

Inscrit:
    17 Sept 2011
  4. Makarov528

Makarov528 Nouveau

Inscrit:
    17 Sept 2011
    J'en profite pour "up" ce topic avec une annonce importante: le forum avance très bien ;) ! L'équipe d'administration de Blockscape-France est maintenant complète avec 3 administrateurs et les recrutements de modérateur et des différents postes du staff se fairont prochainement. Mais le plus important, c'est que Pavel Haufner a rejoint la cause de Blockscape-France, c'est un des premiers (si ce n'est le premier) youtubeurs français a s'être manifesté pour Blockscape. Voici l'adresse de sa chaîne: http://www.youtube.com/user/Haufner35?feature=g-all-s. N'hésitez pas à l'encourager, un petit +1 ça fait toujours plaisir ;) !

A+ chère communauté cubique !

5. Staremix

Staremix Chips ça wess

Inscrit:
    27 Nov 2011
    Ce qui m'embête dans ce jeu , c'est que encore une fois , on reprend l'idée de Minecraft ..
    Même si le jeu à l'air pas mal graphiquement , je suis du même avis que Morgoth

6. Swoonix

Swoonix Résident de l'End

Inscrit:
    21 Juil 2012
    Mais pourquoi tu déterres un topic d'il y a 6 mois? ._.

• J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page