1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Map] Slide

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par LeiRoF, 2 Août 2016.

  1. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    En plein mois de Juillet, vous avez chaud ? Vous remplissez de glaçons des verres/bouteilles/tonneaux/baignoires/piscines (pour les plus extrêmes) mais rien ne suffit à vous rafraîchir ? Nous allons donc vous donner quelque chose qui pourrait vous aider. En effet aujourd’hui nous avons plagié une autre de nos créations eu une idée magique: faire des courses de bateaux sur glace ! (j’ai bien dis magique, pas logique).

    Avant que certains hurlent au scandale de voir une map étant une pure adaptation de No-Mod, sachez que cette map est en réalité bien plus que ça. C’est en fait une TRES BELLE adaptation de No-Mod ! Vous disposerez ici de plusieurs courses de différentes sortes (à tours, avecdes chemins séparés, des sauts, des tunnels etc ...), ainsi que d'un chronomètre permettant de réaliser les meilleurs scores possible !

    @Happlay ,voici l'adaptation du No Mod de KubbyDev ;)

    Crédits
    Cette map a été intégralement réalisée par les membres de l’équipe Time4Play:
    • KubbyDev: Concept, Développement, Aide Construction & Trailer
    • LeiRoF: Construction & Aide Trailer
    • Locolven: Construction
    • Whurauk: Construction
    • DYSYX: Aide Construction
    • Paradox: Aide Construction
    • FireXMoon: Aide Construction
    Lien original + Téléchargement
     
    • Creatif Creatif x 1
    #1 LeiRoF, 2 Août 2016
    Dernière édition: 2 Août 2016
  2. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    @VRX_Walklink ton commentaire m'as bien fait rire :)

    Pour la vrai présentation, elle est sur le lien originale (rien ne sert de mettre 2 fois les mêmes informations)
    Ensuite, cette map est .... une map (et non un mod), donc il me parait légitime de marquer que c'en est une, même si en effet elle à été adapté d'un NoMod. Cela dit, je vois mal en quoi le fait que ce soit une adaptation d'une one-commande soit un point négatif car un bon nombre d'améliorations y ont été apportés (et puis la one-commande elle même à été modifié, donc finalement y'a pas trop de problèmes de copyright (surtout que c'est KubbyDev (faisant parti de l'équipe) qui a fait le NoMod original (une parenthèse de plus pour vous perdre)))
    (edit): Je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis le liens vers le NoMod original, my bad

    Quand au lien que tu m'as envoyé, bien qu'il s'applique pour les mods, il est techniquement respecté ici: Présentation, crédits, screenshot (avec un titre dessus mais screenshot quand même) et ... ah m***, j'ai oublié la méthode d'installation de la map ...

    Néanmoins, si ton commentaire m'a vraiment fait rire, c'est parce que ça m'a fait tout drôle d'être rabaissé à l'état de simple builder (j'ai pas l'habitude de n'être que builder dans les maps (bien que je respecte énormément les simples builders)) :lol:
    Toutefois, bien que nous respections énormément le travail de chacun des membres de l'équipe (ce pourquoi nous faisons des crédits détaillés), la map reste avant tout une création Time4Play. Étant le co-fondateur de cette équipe et manquant de rédacteurs pouvant faire la promotions de nos maps, c'est moi qui me charge de la poster sur les forums. Tu peux donc me dire tout ce qui va pas avec la map sans avoir l'impression de t’adressai à un sous-traitant ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 4
  3. ~~Tsunami67~~

    ~~Tsunami67~~ Bûcheron

    Inscrit:
    25 Août 2013
    Messages:
    132
    Points:
    108
    Sexe:
    Homme
    Ok j'ai testé la map et j'ai des choses à dire (BONNE CHANCE pour tout lire, mais t'en as besoin):

    - Premièrement, à propos du post, il manque des screenshots (y'en a sur le lien original mais met en quand même ici), de plus la description est trop courte, il manque des explications et tout. De plus, met avec quelle version jouer car les gens vont pas savoir sinon.

    - Deuxièmement, à propos de la MAP.
    C'est vachement fun, même si faut s'habituer aux contrôles du bateau (qui sont HORRIBLES mais tu n'y est pour rien). Faut aussi mettre des indications sur comment démarrer une partie. J'ai du tester 2 fois avant de comprendre que faut DABORD mettre le bateau PUIS démarrer la partie et ensuite RESET quand on a fini.

    Perso, sur le vert ayant le record de 20.35, mon Record est de 23.75, sur le jaune ayant le record de 10.30, mon Record est de 11.15 et sur le rouge ayant un record de 53.85, mon Record (pitoyable) est de 91.55.

    J'ai aussi remarqué... C'EST EN ANGLAIS !
    Ok je suis pas contre l'anglais, j'ai même aucun problème à la maîtrise de la langue, mais pense aux Anglophobes, et puis c'est une map faite par des français, donc on attend un minimum une version française. Ok c'est pour plus d'audience, mais fais aussi une version française.

    A propos du spawn, on peut malheureusement facilement le quitter en sautant en dehors et rester coincé...
    Je te propose de mettre des barriers blocks sur les bords pour éviter ça. De plus, prévois aussi des barriers blocks sur les côtés des circuits. Même si avec le bateau on peut pas s'échapper, on sait jamais ce qui peut arriver...

    Maintenant, le positif TOUT DE MÊME.
    J'ai regardé les décors de plus près (en gm 1) et c'est vraiment magnifique ! Je sais pas le(s)quel(s) d'entre vous 7 l'a fait, mais c'est vraiment très jolie à voir (J'ai même vu le bonhomme de neige derrière la salle d'entrainement). C'est très détaillé surtout au niveau des bâtiments et des structures permettant de soutenir les circuits.

    Niveau command block, c'est aussi très complexe, surtout au niveau de l'éditeur de circuit et des Records de temps etc...

    Petite map agréable à jouer même si ça reste limité pour la course de bateau, mais ça vaut d'être entendu par plus de gens.
    @+ !
     
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Je me suis permis de supprimer le topic sur le No Mod de @KubbyDev au profit de celui-ci, puisque la map qui découlait de celui-ci semblait plus intéressant.
    cc @Happlay
     
  5. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Merci Poushky. :love:
    Pour ce qui est de la map, j'ai un peu avancé dessus avec KubbyDev. Dans tous les cas, vous avez fait un super job et c'est vraiment cool que vous ayez pris le temps de faire une map accompagnant votre no mod.

    Là où se pose une autre problème, c'est que nous sommes à trois jours de mon départ, et que mon PC portable ne me permet pas de tester correctement un contenu (ce qui explique mes derniers articles qui ne nécessitaient pas de test, mais simplement des recherches). Donc plutôt que faire chauffer mon petit hybride, je vais attendre de retourner sur ma station, ce qui sera le cas le 26 aout.

    Je suis désolé de devoir vous faire attendre, mais c'est les grande vacances et il faut bien que je parte un moment. ^^
     
  6. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    @~~Tsunami67~~ Pour me venger, je te donne aussi de la lecture :p

    - Ok, j'avoue que j'ai fais un peu court sur ce coup (j'avoue aussi l'avoir fait en vitesse pck j'avais plein de choses à faire) xD

    - La maniabilité est à chier, c'est ça qui est drôle ! xD Pour ce qui est de menu pour démarrer, on a fait au plus logique et intuitif ... Dans une course (n'importe laquelle), on prépare les véhicules, puis on démarre la course et à la fin de celle-ci on nettoie pour à la limite en refaire une autre. Enfin bon, si tu n'as pas compris ça, alors tu n'es surement pas le seul, je vais voir pour rajouter une petite information sur l'article de base ;)
    - LE 53,85 C'EST MOI QUI L'AI FAIT !!!!! :troll: Et encore je crois que j'ai encore pulvérisé ce score:

    (le temps dans Minecraft est légèremnt ralenti par rapport au temps réel (du au lag naturel des serveurs), il fauut donc compter une bonne seconde de moins ;)



    - Nos maps sont toujours en Anglais car d'une part nous n'utilisons pas (ou très peu) de texte dans nos maps (seulement des mots), ce qui rend plus facile à écrir en anglais (la plupart des mots sont moins long donc plus facile à mettre sur des panneaux).
    De plus, les artciles sont en français, il n'y a donc plus rien à comprendre une fois sur la map. Ça permet ainsi de laisser profiter des gens qui ne parlent pas français et qui n'ont probablement pas d'article dans leur langue dédié à la map ;)

    - Enfin, oui on peut tomber, mais quand tu meurs tu reviens au spawn, donc pas la peine de rajouter des systèmes (ou bourrer de blocs barriers (ce que nous détestons faire)) pour empêcher les suicidaire de prendre leur envole. Pour ce qui est des barriers sur les cotés des circuits, nous en avons déjà mis aux endroit ou le joueur peut potentiellement tomber. Nous avons fait en sorte qu'il soit impossible de sortir du circuit en pleine course ;)

    Locolven s'est chargé de tout le terraforming (tunnels inclus) et du château, Whurauk à fait les grands arbres, tandis que j'ai fais la training room, le petit chemin descendant du château, tous les petits arbres et la plupart (avec l'aide de Locolven) des soutiens des courses :)
    Au niveau des courses, c'est Gab qui les a faites mais avec un systèmes pour lles générer donc ça compte pas :p (sauf la grande qui fait le tour de la map et celle qui fait penser à des escaliers d’Archimède que j'ai fait moi (c'est pour ça que j'ai les records :smile:))

    (edit): @Happlay Pas de problèmes, profite bien ;)

    (edit): @SpookyPowa à approuvé un de mes messages ! C'est extra-ordinaire :p
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    #6 LeiRoF, 3 Août 2016
    Dernière édition: 3 Août 2016
  7. KubbyDev

    KubbyDev Explorateur

    Inscrit:
    30 Déc 2014
    Messages:
    90
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Salut
    Oui on peut s'échapper du spawn mais on peut revenir facilement en jetant la porte dans ton inventaire et pour ce qui concerne les circuits, les endroits ou ça descend ont des murs de blocs barrier ne t'inquiete pas

    Merci de ton commentaire et a+ (et bonne chance pour battre mon record sur le circuit jaune xD)
     
  8. VRX_Walklink

    VRX_Walklink Bûcheron

    Inscrit:
    31 Juil 2016
    Messages:
    118
    Points:
    21
    Sexe:
    Homme
    Premièrement @LeiRoF, ce soir j'ai vraiment la "flemme" d'écrire un long message qui explique mon point de vue ^^.
    Deuxièmement, @AdiBis pourquoi êtes-vous- autant en désaccord avec moi monsieur?
    Troisièmement, j'ai été méchant avec vous, mais cela va de soi, ta présentation est (même si celle-ci est présentée dans un lien original, je l'ai vu ici-même et ça ne m'a pas donné envie de continuer :D) assez courte.
    Pourquoi n'y a t-il qu'un "screenshot"? Tu crois que mener le suspense à un Joueur est super? xD
    Bien sûr c'est votre choix de ne pas mettre de screenshots mais plus les joueurs vont aimer, plus ils vont partager leur amour :D

    Après je n'ai jamais bien aimé les courses de "bateaux" on va dire cela comme ça et ce topic me donne encore plus envie de ne point aimer ceci :D .

    "elle est sur le lien originale (rien ne sert de mettre 2 fois les mêmes informations)"
    Je peux t'assurer que ça sert pour les Joueurs, imagine, un nouveau joueur, voit cette map (1 screen, 1 présentation de 8 lignes et mal présenter) tu crois vraiment qu'il va se donner la peine d'aller plus loin, non (je parle d'une généralité), ils vont aller s'amuser sur une autre map, ce n'est pas contre vous mais si cela sert au plus, au point...

    Tu es un "simple" builder mais sur Minecraft, dans la vraie vie, dans la politique, tous ces "grades", certains sont plus hauts placés que d'autres, comme toi avec builder ^^, comme moi "Joueur" :D .

    Après je ne t'ai jamais demander de dire que c'était un Mod, mais plutôt de mettre le créateur ou la team création avec le lien avant la présentation...

    Alors là, ceci m'a surpris, la map est en Anglais? Pourquoi? Libre à toi de la mettre en Anglais, mais tu es sur un Forum Francophone, tu crois vraiment que beaucoup de Joueurs Français vont plus jouer dessus parce que la map est Anglaise xD...

    Je l'ai écris hier le texte mais Internet m'a lâché, donc je le poste maintenant.

    Bonne continuation :D et bonne chance.

    PS:
    Au moins tu as avoué et je trouve ça super +1 abonné ou j'aime ou fin je sais pas xD.
     
  9. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi méchant ?

    1. C'est une map découlant elle-même d'un no-mod, alors que vient faire ici le lien pour le tuto de présentation d'un mod ?

    2. La présentation n'est pas parfaite ? L'auteur a fait un topic pour la map et a mis le lien, de plus, la rédaction, c'est bien le travail des rédacteurs à ce que je sache.

    J'ai peut être l'air de m'acharner sur toi, mais c'est pas la première fois que tu fais des commentaires complètement en décalage avec le topic.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    @~~Tsunami67~~ Je comprends ce que tu veux dire, ça ne donne pas vraiment envie sur un topic comme celui-ci, mais en fait, ce n'est pas le but ;)
    Le but de cee topic (et du forum dans lequel il est) est de proposer un article, pas directement faire la promotion de la map (enfin si, mais après du staff de Minecraft-France, donc c'est pas une promotion directement à but de donner envie car la map va être testé quoi qu'il arrive). Du coup je n'ai pas forcément envie de perdre du temps à refaire une présentation complète de la map. Juste un avant goût suffit ;)

    Si tu n'aime pas les courses de bateau, sache que quand @KubbyDev m'a proposé le concept, j'ai dis "Non c'est de la merde", littéralement xD
    Après qu'il m'avoir bien cassé les c*** un long débat diplomatique, je lui ai dit qu'il pouvait la faire SI son développement ne prenait pas plus d'un seul jour. A la fin de cette journée (à plus ou moins 2 semaines parce que j'avais les études à coté donc j'ai oublié xD), la map ressemblait à quelque chose de vraiment intéressant (même pour moi qui n'aimait pas du tout)
    Comme quoi, les avis changent ;)

    (edit): Oh mon dieu, @Calambiel aussi à approuvé ! Vous êtes de bonne humeur aujourd'hui x)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. VRX_Walklink

    VRX_Walklink Bûcheron

    Inscrit:
    31 Juil 2016
    Messages:
    118
    Points:
    21
    Sexe:
    Homme
    Chacun peut avoir son avis et ce que j'ai dit, reflète ce que je pense, pourquoi inventer un texte que pour faire plaisir l'auteur :D
    C'est peut-être le travail des rédacteurs mais à ce que je sache, moi je ne suis pas rédacteur mais si je dois présenter quelque chose, je ferai tout pour qu'il soit le plus apprécié possible.
    Si je continue à postuler ici je vais avoir pleins de "désapprouve" et je déteste ça, donc ceci est mon dernier message... Si je dois donner mon avis, et qu'on me dit que mon avis est "stupide" (sans le dire) j’arrêterai...

    Bonne continuation.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  12. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Dans le fond tu as raison, et cette remarque serait légitime dans le forum dédié exclusivement aux présentations de maps. En revanche, ici, il s'agit uniquement d'informer les rédacteurs du site en vue de faire un article. la description détaillé n'a donc aucun intérêt car ces mêmes rédacteurs testent la map et trouvent eux mêmes les caractéristiques qu'ils jugent important de présenter dans leur article ;)

    Bonne continuation à toi aussi ;)
     
    • Informatif Informatif x 3
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Je ne dis pas que tes commentaires sont stupides, ils sont en décalage par rapport au sujet, tu fais des remarques très intéressantes mais des fois tu pars dans le hors sujet. Voilà, je ne tiens absolument pas à ce que tu partes, bien au contraire, mais je faisais juste des remarques sur tes remarques (remarqueception).
    Je suis désolé d'avoir été trop dur :(

    Bref, stop flood et retour au sujet de ce topic, la map ! (que je ne peux pas tester parce que je suis sur mon portable et je n'aurai mon ordi que dans trois semaines scrogneugneu !).
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Hum, vous que vous avez tous l'air d'être sur vos PC portables @Happlay @AdiBis , je peux aménager un serveur si ça vous arrange (ça demandera moins de puissance coté client)
     
  15. VRX_Walklink

    VRX_Walklink Bûcheron

    Inscrit:
    31 Juil 2016
    Messages:
    118
    Points:
    21
    Sexe:
    Homme
    On en a parlé avec LeiRoF et c'est vrai que je suis parti dans le hors sujet sans trop m'en rendre compte...
    Donc je m'en excuse aussi...
    Je m'en vais de suite tester la map et revenir les idées claires, pour mieux donner les avis que demande LeiRoF c'est à dire, la map !
    Sinon Adibis, c'est vrai que moi j'ai été pris un peu pour un mec "stupide" en haut mais bon j'accepte les excuses d'un bon Modérateur bien sûr :D , après moi personnellement je n'aime pas quand les choses sont mal faites, donc j'ai un peu trop critiqué la map sans la tester elle-même... :(
     
    • Amusant Amusant x 1

Partager cette page