1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur NoName - Un faction révolutionnaire.

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Bhalrod, 3 Août 2016.

?

Est-ce que le serveur pourrait éventuellement vous plaire ?

  1. Oui

  2. Non

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  1. Bhalrod

    Bhalrod Enter the World

    Inscrit:
    2 Avr 2016
    Messages:
    18
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Vous devez tous sans doute vous demander qu'est-ce que représente ce logo.. Et bien c'est très simple. Comme vous pouvez le voir sur le logo, trois lettres sont très clairement apparentes.. I, Y, C (IYC). Ces trois lettres sont les initiales d'un nom de serveur, et ce serveur à quelque chose à voir avec mon projet, mais tout ceci sera expliqué dans une prochaine rubrique. Sinon, vous pouvez voir que les lettres sont représentées par des éléments brûlants, en cendre. En plus de ces lettres est dessiné un pheonix..
    Si vous avez réfléchis quelques instants, vous auriez donc pu faire le lien entre les différents éléments, j'appelle... La renaissance, la reconstruction, le nouveau départ.

    CE LOGO N'EST PAS LE LOGO DE NOTRE PROJET ET NE REPRESENTE EN AUCUN CAS LE NOM DE CE PROJET

    Le serveur :

    Moi, joueur régulier depuis 4 ans sur ImagineYourCraft, a fini par arrêté de jouer sur ce serveur pour de nombreuses raisons telles que : un staff qui n'est pas à l'écoute des joueurs, des décisions stupides prises sans réfléchir, une absence d'innovation, une absence de joueurs (parce que oui, pour le coup, tout le monde pense comme moi et leur serveur est désormais quasi vide).

    Après avoir tenté maintes et maintes fois de les ramener à la raison, en postant des critiques constructives ou encore des sujets complets concernant des idées à développer sur le serveur, je me suis rendu compte que plus les jours avançaient, plus le staff nous délaissait, nous ignorait, trouvait toujours quelque chose à dire et ce, même lorsque toute la communauté approuvait l'idée. Au final une question principale se pose : ont-ils les moyens de développer les bonnes idées proposées par la communauté ?
    Et effectivement non, voilà où sont leurs limites, et celles-ci ne seront jamais franchies de part leur égoïsme.

    J'ai donc décidé de moi même me lancer dans un projet, pour satisfaire les dizaines voir centaines de joueurs qui redemandent chaque jour, un ImagineYourCraft comme ils l'avaient connus antérieurement, sans négliger la communauté en dehors d'IYC.

    Je pense qu'une personne comme moi, qui a joué de nombreuses années sur ce serveur, et qui l'a vu pourrir mois après mois, années après années a pu distinguer les bons éléments ainsi que les mauvais et donc au final, pouvoir éviter un bon nombre d’erreur de débutant devrais-je dire.

    Avant toute chose, je tiens quand même à te dire que oui, ce serveur sera principalement un serveur faction, mais pas comme n'importe quel serveur factions, puisque celui ci reprendra quelques bases du serveur qu'était IYC il y a 3-4 ans de ça. Bien sûr, énormément de nouveautés et de diversité sont à prévoir côté plugin/mods.

    Pleins de plugins sont à prévoir en rapport avec le plugin faction actuel, pour y ajouter du contenu. J'avais comme projet de refaire un plugin factions complet, mais malheureusement, si je me lance tout seul, j'en ai pour bien trop longtemps si je veux faire quelque chose d'optimiser et complet, c'est donc pour cette raison que j'ai choisi de développer pleins d'add-ons.

    À l'avenir, pour rendre le projet plus complet, des applications multi-plateforme seraient à prévoir (deux types d'applications)

    -Les applications de gestion (destinée à l'administration)

    -Les applications de jeux (destinée à la communauté)

    Cette application serait aurait pour but de distraire la communauté ailleurs que sur le serveur, tout en leur permettant d'évoluer sur le serveur (j'entend par évoluer : gagner des lots, gagner des points, grosso-modo, gagner des avantages..)

    Pour finir, je tiens à dire que oui! C'est un serveur factions(dans un premier temps), oui! Il y en a des milliers, mais nous avons largement de quoi nous démarquer. Je ne suis pas là pour faire un serveur en tirant mes plugins/mods sur internet et en faire un semblable aux milliers d'autres.

    Avant de terminer ce message, je tenais également à dire que ce projet s'étendra au delà du serveur faction moddé.. simplement, j'aimerais juste pouvoir offrir à une grosse communauté le factions idéal qu'ils attendent depuis bien trop longtemps.

    Notre équipe :

    Moi-même, je suis donc fondateur de ce projet, je m'occupe par conséquent de pas mal de choses tels que le développement de plugins, la gestion du staff, l'administration, et j'en passe..

    Chikoo, développeur web professionnel diplômé prenant en charge le développement complet du site. Grâce à ces compétences et son expérience, nous n'avons quasiment aucune limitte dans ce domaine, d'ailleurs, certains éléments inédits seront implémentés.

    Procyx, développeur java s'occupant principalement de la partie modding. En gros, c'est lui qui développe tout le contenu moddé que vous pourrez retrouver en jeu. Mais pas que, il s'occupe également du launcher, ainsi que de tous les systèmes internes de sécurité.

    Vous êtes sûrement entrain de vous dire, "Heu, mais il y a que des développeurs là ou bien ?.."
    Et bien oui, pour l'instant je n'ai contacté quasiment que des développeurs.
    Bien sûr, nous auront besoin d'autres personnages ayants tous types de rôles pour contribuer à ce projet, mais ça, ça se passe dans une prochaine rubrique.

    Recrutements :

    Nous recrutons tout type de personne. Que vous soyez développeur, youtubeur, administrateur système, déssinateur, modélisateur, builder, ou plus encore, vous pouvez tous tenter votre chance.
    Aucune candidature n'aura lieu, et tout se fera sur skype ou teamspeak.
    Peu importe votre âge, peu importe votre domaine, vous serez tous questionné puis testé.

    Information préventive et informative : Nous ne recrutons pas de développeur web, ni de développeurs java faisant exclusivement des mods.

    Les seuls développeurs qui pourront nous aider seraient ceux pouvont développer plugins, logiciels ou applications.

    A NOTER : Nous ne recrutons pas encore de personnel visant à s'occuper de la communauté. Ces recrutements seront fait plus tard, et je vous en informerai.
    + aucune rémunération ne devra être attendue en contrepartie.

    Si jamais vous êtes intéressé, veuillez nous contacter à l'aide des différents moyens énumérés dans la rubrique "contact"

    Nous contacter :

    Pour nous contacter, rien de plus simple, un e-mail est mis à votre disposition afin de nous joindre dans les plus brefs délais. Cet e-mail est consacré principalement aux recrutements, mais vous pouvez bien sûr nous poser diverses questions, et nous y répondrons avec plaisir si celles ci demeurent sensées et respectueuses.

    E-mail : [email protected]

    En plus de ça, les réseaux sociaux devraient arriver d'ici peu..

    Youtube : à venir
    Twitter : à venir
    Facebook : à venir
    Skype : bhalrod
    Teamspeak : 51.254.57.157:9031

    Vous pouvez bien entendu me contacter en messages privés également, lieu où je vous répondrai encore une fois sans problèmes.​
     
    #1 Bhalrod, 3 Août 2016
    Dernière édition: 14 Sept 2016
  2. UgipoRpg

    UgipoRpg Explorateur

    Inscrit:
    7 Mar 2015
    Messages:
    57
    Points:
    36
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir, trouvant votre projet intéressant, je ne recherche pas de projet en particulier.

    Je suis désolé.
     
  3. Bhalrod

    Bhalrod Enter the World

    Inscrit:
    2 Avr 2016
    Messages:
    18
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Pas de soucis, bonne soirée à toi !
     

Partager cette page