1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur [Projet] Choisissez comment le serveur évolue ! Freebuild / Semi-RP - Nostalgie

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par HoloryTV, 11 Août 2016.

  1. HoloryTV

    HoloryTV Nouveau

    Inscrit:
    11 Août 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    [PAVE EN APPROCHE]

    Bonjour/Bonsoir à tous, j'ai comme une nostalgie qui me donne envie de rejouer au jeu.
    J'ai cherché, en vain un serveur sur lequel j'apprécierai jouer, je suis allergique à tous les mods, les scoreboard et autres facéties dont je ne comprends pas l'utilité.

    Bref, amoureux des serveurs semi-rp j'ai à l'époque joué sur World Of Lama pour ceux qui connaissaient.
    La définition de ce serveur que j'avais était de pouvoir vivre quasiment exclusivement du commerce.
    Tout le monde avait la permission de construire dès l'arrivée sur le serveur, pas d'inscription et pas de whitelist préalable.N'importe qui pouvait avoir pour prétention de devenir maire de son propre village, on pouvait créer des parcelles, appeler un modérateur pour qu'il vienne la protéger à votre nom et vous pouviez ensuite revendre cette parcelle ou la louer à différents joueurs sans l'aide de la modération.

    Je voudrais donc créer un serveur en commençant avec le minimum, simplement un spawn et les plugins essentiels au bon déroulement de l'expérience de jeu. Le serveur serait quasiment auto-géré par les joueurs avec un minimum d'intervention des modérateurs.

    Puis rajouter le contenu à la demande des joueurs, par exemple si vous voulez un système de duel pvp en arène, il suffirait de faire un vote et si l'idée satisfait la demande serait acceptée dans la mesure du possible et tant qu'elle resterait dans l'idée principale du serveur.

    Le projet reste en maturation et je reste ouvert à toute proposition !
    Merci de m'avoir lu.

    Bien à vous, HoloryTV
     
  2. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Fais tout de même attention avec les permissions des modos ! Je connais ce type de serveuret pour protéger les parcelles ils ont les permissions de gamemode de tp et ont accès à WorldEdit c'est donc souvent leurs "villages" les plus puissants car ils peuvent se give ... Tu te dis peut-être que 2 modos c'est gérable je prends des gens de confiance mais 2 modos c'est insuffisant ils ne seront pas co h24 et si le serveur grandit ça veut dire plus de modos et moins de contrôle de "confiance"
    Je sais pas si tu m'as compris mais j'espère!
    Bonne continuation pour ton projet qui si il arrive au bout peut s'avérer prometteur!
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. HoloryTV

    HoloryTV Nouveau

    Inscrit:
    11 Août 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Les modérateurs n'auront pas le droit de créer de village, c'est réservé aux joueurs.
    Et ils n'auront pas accès au gm, je ne sais pas encore je vais régler ça exactement mais peut être que leur définir les simples commandes de protection seraient suffisantes et ils feraient un /tpa pour demander la permission de tp ?
     
  4. HoloryTV

    HoloryTV Nouveau

    Inscrit:
    11 Août 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
  5. HoloryTV

    HoloryTV Nouveau

    Inscrit:
    11 Août 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Le serveur arrivera bientôt ;)
     

Partager cette page