1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [Horror Map] 1.9.4 | The Cursed Marionette

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par ~~Tsunami67~~, 8 Juil 2016.

  1. ~~Tsunami67~~

    ~~Tsunami67~~ Bûcheron

    Inscrit:
    25 Août 2013
    Messages:
    132
    Points:
    108
    Sexe:
    Homme
    Up ! C'est dommage qu'aucun rédacteur ne soit intéressé par ma map x)

    (T'façon si vous faites pas d'article dessus, bah moa chui triste pour la vie, et je mangerais des cailloux le midi et des pierres le soir) chai pas pourquoi j'ai dis ça lol
     
  2. Tatsumi_

    Tatsumi_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    7 Juil 2016
    Messages:
    699
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    @SpookyPowa .
    Laissons la magie du forum faire le reste !
     
  3. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    @Tatsumi_ : Mes excuses, mais je ne serai pas là avant le 11 août prochain. :/
     
  4. VRX_Walklink

    VRX_Walklink Bûcheron

    Inscrit:
    31 Juil 2016
    Messages:
    118
    Points:
    21
    Sexe:
    Homme
    Je trouve ta map trop "banale" mais sympathique tout de même !
    Le mot "Cursed" me fait penser au site de Curse là où il y a les modpacks xD.

    Sinon continue comme ça !

    Cordialement VRX_Walklink.
     
  5. ~~Tsunami67~~

    ~~Tsunami67~~ Bûcheron

    Inscrit:
    25 Août 2013
    Messages:
    132
    Points:
    108
    Sexe:
    Homme
    Merci @VRX_Walklink de ta réponse ! Mais que trouves-tu de "banale" dans ma map ? Faudrait m'éclaircir, car j'ai aussi besoin des avis "négatifs" pour améliorer la map et corriger les trucs qui plaisent pas, à la limite du possible et sans être trop gros.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. VRX_Walklink

    VRX_Walklink Bûcheron

    Inscrit:
    31 Juil 2016
    Messages:
    118
    Points:
    21
    Sexe:
    Homme
    Comme tu le dis dans ton topic @~~Tsunami67~~ :
    "-Dans cette map, vous allez devoir traverser de longs couloirs, de petites pièces, de grandes pièces, des sous-sols, des illusions, et pleins d'autres choses horribles..."
    Une map Horreur est avant tout fait de ce que tu viens de dire, mais chaque map à sa propre perception des choses...
    Toujours la même "banalité", une très grande maison, seule, de très longs couloirs, des sous-sols, c'est ça que je trouve "banale".
    Essaye de diversifier, de trouver une chose qu'aucune map horreur n'a, pour donner envie au public de la tester encore plus !

    Cordialement VRX_Walklink.
     
  7. ~~Tsunami67~~

    ~~Tsunami67~~ Bûcheron

    Inscrit:
    25 Août 2013
    Messages:
    132
    Points:
    108
    Sexe:
    Homme
    @VRX_Walklink : Ah ouais, mais aussi, tu te réfères qu'à la description du post, tu n'as peut-être pas tester la map. Si c'est le cas, je suis désolé, mais tu n'est pas en mesure de critiquer cet aspect là. Après si tu la testé, je peux rien améliorer sur ce sujet, car j'ai essayer de rendre la chose la plus originale possible.
    C'est dur en ce moment de partager du contenu original sans trop ressembler aux autres, il y a de plus en plus de nouveaux projets les plus originaux que les autres.

    Moi j'ai voulu me démarquer de ces autres maps en rajoutant une musique d'ambiance durant toute la map en fonction des évenements qui se passent. Aussi de créer un scénario que je n'ai vu dans aucune autre map (c'est aussi ça qui met en valeur l'originalité d'une map, son scénario), et surtout, faire en sorte que ce "château" soit le plus naturel possible, car normalement, des gens y habitent, donc si je commence à mettre du sang partout dés le début et des cadavres... DE PLUS, j'y ai ajouté des Mondes Parallèles... Après je spoil, donc tu verras quand tu joueras la map :P

    Enfin voilà, j'espère que t'as compris x)
     
  8. VRX_Walklink

    VRX_Walklink Bûcheron

    Inscrit:
    31 Juil 2016
    Messages:
    118
    Points:
    21
    Sexe:
    Homme
    @~~Tsunami67~~ je l'ai testé ne t'inquiète après je n'ai pas tout fait, juste en visualisant la maison, je l'a trouve nettement belle...
    Par contre je ne suis pas un "amateur" de la 1.9, je vais plutôt me pencher sur ta map The Legend of Zelda ;) .

    Bien sûr, tu devrais mettre peut être plusieurs musiques, je veux dire, chaque fois qu'il se passe un truc effrayant, mettre une musique "d'horreur" pour donner du suspense, tu vois ce que je veux, bien sûr j'ai pas envie de "flood" ce topic et d'en faire un débat ^^.

    Bonne journée à toi !

    Cordialement VRX_Walklink.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. ~~Tsunami67~~

    ~~Tsunami67~~ Bûcheron

    Inscrit:
    25 Août 2013
    Messages:
    132
    Points:
    108
    Sexe:
    Homme
    @VRX_Walklink Ducoup, merci de jouer sur ma map The Legend of Zelda: Battle Quest ! x)
    T'inquiètes pas, ya déjà des musiques "d'horreur" en fonction des événements dans la map.
    De plus, y'a différents musiques pour certains endroits.
     
    • Sympa Sympa x 1
  10. ~~Tsunami67~~

    ~~Tsunami67~~ Bûcheron

    Inscrit:
    25 Août 2013
    Messages:
    132
    Points:
    108
    Sexe:
    Homme
    :diamond:UPDATE !:diamond:

    :cloth4orange:CHANGEMENTS:cloth4orange:
    - Certaines indications étaient confuses et les joueurs étaient souvent facilement perdu. Cela a été corrigé en ajoutant plus de clarté dans certains textes de la map.

    :cloth7green:AJOUTS:cloth7green:
    - Ajout d'une cinématique à un moment de la map pour montrer quel passage a été débloqué. Cela a été ajouté suite à une énorme confusion sur où aller après une certaine étape.

    Voilà ! @+ !
     
  11. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Ce n'est pas trop mon style de map, désolé. ^^'
    Néanmoins, si jamais aucun rédacteur ne s'en charge, je la testerai.
     
  12. Infinithym

    Infinithym Explorateur

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    94
    Points:
    65
    On aimerait bien tester cette map en multi :D Pour le moment on se contentera du solo ;)
    Edit: On a joué à la map en multi, et il n'y avait pas temps de bugs que ça (si tu veux savoir lesquels je te les enverraient en msg privé) et étant donné que on était deux petits froussards, l'ambiance était omniprésente. Je ne vais pas te cacher qu'on a poussait quelques petits cris à certains passages x) Bref, cette map est vraiment bien, pour ceux qui disaient qu'elle n'était pas originale, au contraire! Petit bémol: vers les 3 quarts de la map, celle-ci perds un peu de son intensité, mais la fin rattrape le tout, c'est vraiment un tout pitit bémole :D Voila ^^
     
    #27 Infinithym, 11 Août 2016
    Dernière édition: 12 Août 2016
  13. ~~Tsunami67~~

    ~~Tsunami67~~ Bûcheron

    Inscrit:
    25 Août 2013
    Messages:
    132
    Points:
    108
    Sexe:
    Homme
    Merci @Infinithym d'avoir joué, mais la map ne se joue qu'en Solo. Je suis surpris que tu n'est pas eu de bugs de tp par exemple.
    Normalement, le multi n'est pas supporté et incompatible avec certains systèmes (genre la lampe, quelques tp, et l'histoire)
     
  14. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Nous nous excusons pour cette réponse si tardive. Beaucoup de nos rédacteurs sont en vacances et il s'avère que c'est relativement compliqué de traiter toutes les propositions d'articles en plus d'en rédiger.

    J'ai donc pu tester ta map. J'ai effectué quelques objectifs :
    1. Se rendre au chateau puis visiter le rez-de-chaussée
    2. Visiter le sous-sol et m'en échapper
    3. Visiter le second étage
    4. Se rendre dans le jardin et prendre un téléporteur
    De ce fait, j'ai pu largement m'imprégner de l'ambiance de la map, et je peux te dire une seule chose : magnifique. L'ambiance sonore est fantastique, j'ai eu peur de nombreuses fois et mon coeur palpitait souvent... je l'avoue, j'ai eu peur.

    Néanmoins, il y a quelques problèmes concernant ta map :
    1. la trame de l'histoire est intéressante mais tu ne pousses pas la chose jusqu'au bout, je m'explique dans les points suivants
    2. tu n'utilises pas toutes les fonctionnalités de la 1.9.4 et c'est dommage, car tu peux trouver d'autres alternatives aux livres
    3. l'architecture est très simple, basique, banale, il faut vraiment travailler les grosses constructions bien que les décorations intérieures et les détails sont intéressants
    Aux vues de ces problèmes, je ne préfère pas rédiger un article sur cette map. Sache néanmoins que tu as correctement rempli le contrat concernant l'ambiance sonore mais que certaines choses pèchent.

    Je ne peux que te remercier pour l'intérêt que tu portes à Minecraft-France et à Minecraft en général car c'est grâce a des personnes comme toi que la communauté Minecraft évolue sans cesse. Hâte de jouer sur ta troisième map, et tente de prendre en compte ces quelques problèmes.
     
  15. Maxlr

    Maxlr Bûcheron

    Inscrit:
    8 Oct 2014
    Messages:
    116
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Yop !
    J'ai testé la map, et je voulais faire une vidéo dessus mais le record du son n'a pas marché :c
    Donc, je vais résumer mes impressions dans ce poste :
    Bon, y'a clairement du travail de fourni sur la map, c'est indéniable. Le ressource pack custom, les models et tout c'est chouette. Par contre, le gros point faible de votre map est un point très important pour ce genre de map ; l'histoire. Ne le prenez pas mal mais les livres ne servent à rien, et l'histoire n'est pas bonne, je vais spoil vite fait attention !
    On devine l'histoire très vite et c'est clairement pas un twist, d'ailleurs, ça n'a même aucun sens que sa fille lui parle de la sorte et agisse ainsi...et puis, c'est quoi le rapport avec la marionnette ? Autant mettre un fantôme la marionnette n'a aucun rapport avec l'histoire...et elle n'est même pas mentionnée dans les dialogues :/
    Au niveau du gameplay, c'est assez simple et basique mais ça suffit. C'est juste un peu chiant de devoir fouiller chaque coffre :/

    D'ailleurs, la lanterne marchait pas pour moi :/

    Enfin voilà, la vidéo aurait été mieux mais problème donc voilà :)
     

Partager cette page