1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Un réseau fonctionnel de Stargate

Discussion dans 'Vos créations' créé par Goudale Freeman, 22 Août 2016.

  1. Goudale Freeman

    Goudale Freeman Nouveau

    Inscrit:
    11 Sept 2015
    Messages:
    3
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous!

    Aujourd'hui je tenais à vous présenter ma dernière création sous Minecraft Vanilla.
    Il s'agit d'un réseau de portes des étoiles (Stargate) implémenté sur une carte normal. Les portes fonctionnent grâce à BEAUCOUP de command_blocks mais aucun mod n'est nécessaire.
    Le fonctionnement des portes est très proche de celui de la série : on choisit une destination via un sélecteur, on appuie sur un bouton pour lancer l'activation, un anneau central tourne et active des chevrons, lorsque les 7 chevrons sont activés, une flaque apparaît avec un kawoosh. Quand le joueur rentre dans la porte, il est transporté dans une zone vortex puis il ressort de l'autre côté à la destination voulue.

    Pour l'instant ce sytème de portes ne fonctionne que sur ma map, mais je suis en train de faire un programme qui puisse implémenter un réseau de portes sur n'importe quel map (y compris la votre donc), mais c'est un chouya galère.

    La map que j'ai fais comprend 11 portes (dont certaines dans the End et au Nether) voici le lien pour la télécharger en 1.10 :
    http://www.mediafire.com/download/4dd5dpm4wv4st16/New+Lantea+7.0+-+1.10+-+Survival+Ready.rar

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Respectivement, une porte au repos au spawn, un gif du final de l'ouverture d'une porte, une photo prise au moment de l'ouverture d'une porte au nether, et une photo de porte ouverte dans the End.

    Pour les curieux, voilà un peu plus d'images sur imgur : http://imgur.com/a/PjED9
    ainsi qu'une vidéo youtube que j'ai concocté pour présenter la porte :

    N'hésitez pas à me poser vos questions, je serais ravi d'y répondre :)
     
    • Gagnant Gagnant x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    #1 Goudale Freeman, 22 Août 2016
    Dernière édition: 22 Août 2016
  2. Firnen

    Firnen Enter the World

    Inscrit:
    11 Août 2016
    Messages:
    19
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Wouaw c'est assez impressionnant ! Et je ne parle pas que de l'animation du portail, le selecteur est tout aussi bien fait !
    Cette création en "One command" serait juste génialissime, mais effectivement ça risque d'être long et compliqué :3
     

Partager cette page