1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur secondaire

Discussion dans 'Serveurs' créé par nini07, 28 Août 2016.

  1. nini07

    nini07 Nouveau

    Inscrit:
    28 Août 2016
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je suis fondateur et codeur du serveur minecraft originacraft. Mon problème ne concerne pas mon serveur principal mais mon secondaire. Je voudrais héberger un deuxième serveur mais sur un ordi secondaire chez nous ( mon serveur principal est hébergé chez freecraftmaps). Cependant, les joueurs ne peuvent pas se connecter sur ce serveur. Pourtant mes ports sont ouvert sur mon pare-feu et sur mon modem internet. Moi je peux me connecter mais avec Ip local seulement.

    Si vous avez une idée du pk sa ne marche pas, merci de m'aider.

    Info:
    Serveur spigot 1.8.7
    Ordinateur xp
    Internet bell
     
  2. Cyboulette

    Cyboulette Nouveau

    Inscrit:
    26 Avr 2012
    Messages:
    10
    Points:
    87
    Sexe:
    Homme
    Salut,

    Si toi-même tu n'arrives pas à te connecter au serveur depuis ton IP en utilisant l'IP et non localhost c'est qu'il y a un soucis de communication vers l'extérieur.
    Assures toi que le pare-feu windows autorise Java, qu'il autorise aussi les ports et surtout vérifies bien que tes ports sur ton pare-feu de ta box soient ouverts.
    De plus dans le server.properties de ton serveur secondaire, vérifies que tu aies bien mis en server-ip= l'ip en question.
     

Partager cette page