1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aide paramètre divers serveur minecraft

Discussion dans 'Serveurs' créé par Luffy's, 29 Août 2016.

  1. Luffy's

    Luffy's Enter the World

    Inscrit:
    28 Août 2016
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Bonjour all,
    Alors voila je me suis créé un serveur et j'aurais besoin d'aide pour quelque paramètre et commande afin d'avoir un serveur bien et protégé.

    1- Je c'est qu'il est possible d'activé le serveur pour les versions craqué et payante mais j'aimerais savoir si il est également possible d'activé une commande pour avoir son propre compte (comme sur la plus part des serveur /register ...) si oui dite moi, si non merci de m'indiqué se qu'il faut que j'ajoute au serveur.

    2- J'ai vu plein de gens voulant retiré le spawn protect mais j'ai vu personne voulant l'agrandir, donc es ce possible ? si oui quelle commande faut t-il utilisé ?

    3- J'aimerais connaitre la commande pour ajouté en plus du spawn protect une zone protect que je définis.

    4- Comment planifié une save world toute les heures par exemple ?

    Si sa peut aidé, je suis le seul à avoir accès à la console et je suis également le seul à être OP.
    Merci de votre aide =3
    Luffy's
     
  2. Cyboulette

    Cyboulette Nouveau

    Inscrit:
    26 Avr 2012
    Messages:
    10
    Points:
    87
    Sexe:
    Homme
    Salut',

    1) Oui c'est possible en installant un plugin d'authentification comme https://www.spigotmc.org/resources/loginsecurity.19362/
    2) Pour la protection tu peux l'augmenter depuis le server.properties en éditant cette ligne : spawn-protection cependant sa valeur maximum est 16 ce qui correspond à une zone de 19x19 depuis le point de spawn
    3) Ça n'existe pas par défaut, il te faut installer un plugin de gestion de zone, donc worldedit + worldguard.
    4) Cela dépend de ton hébergeur et du panel que celui-ci te propose. Sinon tu peux regarder du côté des plugins. Mais à partir du moment on le save-on est enclenché ton serveur se sauvegardera automatiquement. Par contre il y a une différence entre une sauvegarde et un backup.
    Une sauvegarde écrit les fichiers par dessus ceux actuels du serveur.
    Un backup copie les fichiers à un moment T précis, pour pouvoir si souhaité restaurer le serveur à ce moment T.
     
  3. Luffy's

    Luffy's Enter the World

    Inscrit:
    28 Août 2016
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Salut merci de ta réponse donc on arrive au moment ou je ne sais pas du tout installé les plugins et autre...
    petite question que j'ai oublier de posé peut ton aussi augmenté les chunk qui sont toujours chargé au point de spawn ?
     
  4. Cyboulette

    Cyboulette Nouveau

    Inscrit:
    26 Avr 2012
    Messages:
    10
    Points:
    87
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    A ce que je sache (mais je peux me tromper) aucun plugin ne permet cela et ce n'est pas possible naturellement.
    Il est vrai que si tu ne sais pas installer de plugins, ça va être compliqué pour gérer un serveur.
    Il te faut d'abord installer Spigot ou Bukkit (je te recommandes spigot) dans la version souhaitée, télécharger les plugins compatibles avec cette version et les mettre dans le dossier plugins/ par FTP (ou transfert de fichiers).
    Si tu es chez un hébergeur, leur support peut normalement t'aider à installer spigot et peuvent te guider pour l'installation d'un plugin.
     
  5. Luffy's

    Luffy's Enter the World

    Inscrit:
    28 Août 2016
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    j'ai installé spigot mais je ne comprend se que je dois faire en suite..
    Je n'est pas de dossier plugin
     
    #5 Luffy's, 29 Août 2016
    Dernière édition: 29 Août 2016
  6. Cyboulette

    Cyboulette Nouveau

    Inscrit:
    26 Avr 2012
    Messages:
    10
    Points:
    87
    Sexe:
    Homme
    Vérifies que spigot soit bien installé en tapant /version en jeu.
    Si il est bien installé crée le dossier manuellement ;)
     
  7. Luffy's

    Luffy's Enter the World

    Inscrit:
    28 Août 2016
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    quand je fait /version sa me dit commande non reconnu, quand j'ai instalé spigot je lai mi dans un dossier a par et pui je lais lancé faut til que je le mette dans le dossier serveur puis le lancé ou pas ?

    Vu que sa créér certain fichier identique au serv .. et je ne veut pas perdre mon world déjà créer même si j'ai copier les fichier sur une clé usb au cas ou.
     
  8. Cyboulette

    Cyboulette Nouveau

    Inscrit:
    26 Avr 2012
    Messages:
    10
    Points:
    87
    Sexe:
    Homme
    Donc spigot n'est pas installé.
    Je te conseille vraiment si tu es sur un hébergeur de leur demander de l'aide pour installer spigot.
    Il faut le mettre dans le même dossier que le minecraft_server.jar et ensuite lancer le spigot.jar au lieu du minecraft_server.jar c'est pour ça que si tu es chez un hébergeur, cela peut changer, demande leur donc de l'aide.

    Ça ne régénère pas de map sur une installation existante mais au cas où la copie des fichiers est une bonne idée.
     
  9. Luffy's

    Luffy's Enter the World

    Inscrit:
    28 Août 2016
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    je suis mon propre herbergeur.
     
  10. Luffy's

    Luffy's Enter the World

    Inscrit:
    28 Août 2016
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Ok le fichier plugin c créer je met quoi dedans ?
    Et c'est normal si jarrive plus a ouvrir le serv ?
     
  11. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Merci d'éviter le double post, utilise la fonctionnalité "éditer".
     
  12. Luffy's

    Luffy's Enter the World

    Inscrit:
    28 Août 2016
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Ok, depuis que j'ai lancé le spigot dans le fichier du serveur il met impossible de lancé mon serveur comment se fait t'il ?
     
  13. Cyboulette

    Cyboulette Nouveau

    Inscrit:
    26 Avr 2012
    Messages:
    10
    Points:
    87
    Sexe:
    Homme
    Je ne peux pas t'aider davantage sans avoir plus d'informations.
    C'est comme si tu me demandais de t'aider les yeux fermés, c'est impossible.
    Se lance dans la création de serveur n'est pas anodin, il faut vouloir apprendre et comprendre ce que l'on fait.
    Il y a de nombreux tutoriels sur internet et sur youtube, il suffit de chercher un minimum.

    Télécharges spigot (spigot-latest.jar) ici : https://tcpr.ca/downloads/spigot
    Renommes le fichier en spigot.jar

    Je ne sais pas comment tu lances ton serveur, en double cliquant sur le .jar ? Ou en utilisant un fichier .bat ?

    @Sylfaen avait fait un tutoriel pour installer et configurer un serveur sur Debian, le principe du fond reste le même sur windows.
     
  14. Luffy's

    Luffy's Enter the World

    Inscrit:
    28 Août 2016
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    je n'est pas de fichier .bat et je click sur le .jar
     
  15. Cyboulette

    Cyboulette Nouveau

    Inscrit:
    26 Avr 2012
    Messages:
    10
    Points:
    87
    Sexe:
    Homme
    Et quand tu cliques sur le jar de spigot tu n'as rien ? Tu pourrais envoyer un screen de ce que tu as dans ton dossier ?
     

Partager cette page