1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Map : Killing each

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Kavexx, 30 Août 2016.

Tags:
  1. Kavexx

Kavexx Nouveau

Inscrit:
    30 Août 2016
    Certaines erreurs vont être corrigées.

Bonjour,

Il s'agit de ma première map nommé Killing each. Cette map est une map mini-jeux, qui regroupe PvP et énigme, elle se joue donc à plusieurs de environ 3 personnes à 10 personnes voir plus.

Il n'y a besoin d'aucun mode ou logiciel pour y jouer. Elle se joue en 1.10.2

Pour l'histoire : Vous et les autres joueurs avez été kidnappé et emmené dans une grande maison dont le but est de s'enfuir.
    Pour cela vous devez soit vous entre-tuez et être le seul survivant soit résoudre une des énigmes disposées dans la maison. Bien sûre il y a des armes cachées dans la maison, ainsi qu'un compte à rebours qui à la fin fera en sorte que vous n'ayez plus de nourriture disponible et qui donc vous obligera à vous entre-tuez pour gagner.

Les points importants sont comme je l'ai dit précédemment c'est que vous n’êtes pas obligé de vous battre pour gagner, vous pouvez simplement résoudre des énigmes. Des alliances et des trahisons peuvent se former. Vous pouvez également choisir le temps d'un partie et de la quantité de nourriture fournis.

lien MediaFire: http://www.mediafire.com/download/57kcr0oq1946jw5/Killing_each.zip

2016-08-30_17.37.12.png 2016-08-30_17.38.22.png 2016-08-30_17.37.45.png 2016-08-30_17.38.44.png

#1 Kavexx, 30 Août 2016
    Dernière édition: 1 Sept 2016
  2. Salut à toi,
    Tu as fais le premier pas en tant que Map-Maker ! Bravo à toi ! Je sais que je vais devoir être indulgent, mais, ne t'attends pas à que des commentaires positifs car je vais être le plus franc possible. Donc, pour les points forts, je pense que le build est bien, sans plus, car, on peut évidemment faire mieux. Ensuite tu sa trouvé un concept original qui pourrait plaire à certain. Mais voilà que plusieurs point négatifs arrivent, déjà, le nom de la map : "Killing each". C'est très bien de trouver un nom, mais essaye de le mettre en valeur ! Lorsque j'ai téléchargé ta map, et que je l'ai extrait, le premier nom que j'ai vu a été : "Horror House" (de même pour le démarrage de la partie).
    Ensuite, essaye d'exploiter les nouveautés des version, renseigne-toi sur les nouvelles commandes car d'après ce que j'ai vu, ta map est digne d'être en 1.8. Pour finir, je pense m'attarder sur un point très précis : Tes systèmes. Oui, ils sont fonctionnels je n'en doute pas, mais alors ... absolument pas optimisés. En tant que joueur, je pense que les systèmes ne m'intéresserait pas. Mais en tant que map-maker je râlerai sans aucun doutes. Il y a des systèmes de redstone qui se chevauchent, s'enterrent dans le sol pour remonter à la surface une dizaine de blocs après ... Je pense que tu as de efforts à faire sur ce point là. Si tu veux savoir à quoi devrait ressembler un minimum une map en 1.10, voilà un avant-goût de ce que devrais obtenir :

En tout cas, je me ferais un plaisir de t'aider à optimiser, et à t'apprendre les bases en command blocks. Si tu veux plus d'infos, je t'invite à rejoindre le Discord de Minecraft-France ou le mien (dans ma signature). Sinon, j'ai réussi à sortir de la map, en plein jeu (suffisait juste de sauter).

#2 Membre supprimé 67874, 31 Août 2016
    Dernière édition par un modérateur: 8 Sept 2016
  3. ~~Tsunami67~~

~~Tsunami67~~ Bûcheron

Inscrit:
    25 Août 2013
    @AsiliS J'peux te dire que je suis pire niveau organisation de commands blocks. Moi y'a des blocks qui partent dans tous les sens, des trous un peu partout etc... Je mets quand même des panneaux sur les commands blocks pour mieux optimiser.
    D'ailleurs @Kavexx , je te conseilles d'optimiser tes commands blocks et mettant justement des panneaux par dessus et mettre par exemple des codes couleurs.

Sinon, en tant que première map, ça a l'air très intéressant le concept de trahison et d'alliances, en plus, les systèmes sont peut-être mal organisés, mais assez complexes à mon goût pour justement une première map. C'est justement avec une première map qu'on apprend le plus de ses erreurs, donc prends bien en compte les avis des autres, j'te jure, ça aide vachement. J'ai déjà fait le test pour te dire, et c'est franchement utile et ça te rends heureux de voir que des gens s'intéressent à ton travail ;)
    Ah et aussi, rajoute des détails sur tes constructions, genre des blocks différents ayant un peu la même couleur (block de quartz avec des blocks de hardened clay blanc, des trap doors sur les murs, échelles, pots...)

Sur ce, @+ !

4. Kavexx

Kavexx Nouveau

Inscrit:
    30 Août 2016

Bonjour,

Merci d'avoir consacré du temps pour ma map.
    Tout ce que tu a dit est vrai. Pour le nom de la map, c'est un oubli car le première chose que j'ai fait a été de donner un nom à ma map et c'était "Horror House" puis par la suite j'ai changé et j'ai effectivement oublié de changer le titre. Ensuite pour tous ce qui est redstone, je suis d'accord avec toi, le problème est que je suis un vieux de Minecraft et que j'ai arrête d'y jouer à partir de la 1.5. J'ai repris Minecraft avec la 1.8 voir 1.9 donc je suis resté avec les méthode archaïque de la redstone, j'ai donc construit la map avec mes anciennes compétences qui n'était pas non plus très avancés.
    Vous m'avez dit " Sinon, j'ai réussi à sortir de la map, en plein jeu (suffisait juste de sauter)." où a tu réussi a faire ça ?
    Sinon cela me ferai plaisir que vous tu maide à optimiser la map et que tu m'apprenne les bases.

5. Kavexx

Kavexx Nouveau

Inscrit:
    30 Août 2016
    Merci de tes conseilles, je prend note :)

6. Fais gaffe au double-poste @Kavexx,

Donc, comme dit plus haut, n'hésite surtout pas à rejoindre mon Discord si tu as besoin d'aide ! Voilà un screenshot :

Si l'on se débrouille bien, on a la possibilité de sauter sur le rebord et d'accéder aux command blocks :)
    Je te conseille de mettre des barrières invisible :
    Pour se les give :
    Code (cpp):
    /give @p minecraft:barrier
    Voilà tout

7. Kavexx

Kavexx Nouveau

Inscrit:
    30 Août 2016
    OK merci

Partager cette page