1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure [1.12] London Escape v2.4

Discussion dans 'Maps' créé par aurepizza, 17 Nov 2015.

  1. aurepizza

    aurepizza Enter the World

    Inscrit:
    17 Nov 2015
    Messages:
    17
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Bonjour tout le monde !

    Voici enfin la sortie de le deuxième version de London Escape. La première est sortie il y a longtemps (Minecraft 1.5), et j'ai décidé de l'améliorer en sortant une grosse mise à jour : réécriture du scénario afin d'ajouter des combats, nombreuses quêtes supplémentaires...

    Mais passons plutôt à la présentation de la map aventure :

    Scénario :
    Dans les années 1800, l'Angleterre est déserte. Suite à une épidémie de rage, le Prince a décidé d'évacuer le pays. Vous êtes un prisonnier, et il vous a laissé dans votre cellule. L'hiver approche, vous avez faim, il faut trouver un moyen de s'échapper au plus vite pour rejoindre Paris, la ville où tout Londres s'est réfugiée !

    Contenu de la map :
    Combats, énigmes, jumps et minijeux... Le tout est très varié afin d'éviter d'être lassé.

    Durée :
    1h30 minimum

    Si vous rencontrez un bug, ou quelconque problème, faites en moi part que je puisse améliorer la map dans de nouvelles mises à jour. N'hésitez pas à laisser un commentaire sur votre avis de la map, cela fait toujours plaisir de savoir si sa map est appréciée ! Cela ne veut pas dire que je n'accepte aucuns commentaires négatifs, du moment qu'ils m'expliquent pourquoi vous n'avez pas aimer, afin que je puisse améliorer la map ;).
    Cliquez ici pour télécharger la map !

    Pour plus d'informations et d'images, ou si le lien de téléchargement ne fonctionne pas, vous pouvez vous rendre sur le site officiel.

    Voici le trailer :



    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 aurepizza, 17 Nov 2015
    Dernière édition: 5 Nov 2017
  2. aurepizza

    aurepizza Enter the World

    Inscrit:
    17 Nov 2015
    Messages:
    17
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
  3. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Ça a l'air sympa tout en restant de l'aventure plus-que-classique ^^
    2 choses : revois ton orthographe notamment sur les temps. Quand tu fais un UP, hormis pour remonter ton sujet dans la liste il faut que le up aie un intérêt, une mise à jour par exemple.
     
  4. aurepizza

    aurepizza Enter the World

    Inscrit:
    17 Nov 2015
    Messages:
    17
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Je prends note ! ;)
     
  5. aurepizza

    aurepizza Enter the World

    Inscrit:
    17 Nov 2015
    Messages:
    17
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Nouvelle version en ligne :
    Correction de plusieurs endroits où on pouvait quitter la map.
     
  6. aurepizza

    aurepizza Enter the World

    Inscrit:
    17 Nov 2015
    Messages:
    17
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Bonjour tout le monde ! Une nouvelle version ( v 2.3 )de la map est maintenant disponible ! De nombreux changements ont été apportés :
    - Les /say remplacés par des /tellraw (lisibilité améliorée)
    - Lorsque l'on casse un bloc avec l'outil, il est désormais possible de la reposer.
    - Moins de zombies, et ils spawnent désormais avec des équipements prédéfinis.
    - Les dialogues sont déclenchés par des /testfor, ce qui permet d'enlever les fils au sol.
    - Les livres ont étés refaits
    - De nombreux autres bugs et problèmes mineurs corrigés.

    J'espère que cette nouvelle version ne présentera aucuns bugs, mais si vous en rencontrez dites le moi afin que je publie une version plus stable.

    J'espère aussi que cette map vous plaira et que la mise à jour vous apportera une expérience amusante ! N'hésiter pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis sur la map !

    Téléchargement dans la présentation de la map.
     
  7. aurepizza

    aurepizza Enter the World

    Inscrit:
    17 Nov 2015
    Messages:
    17
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Pour ceux qui ont testé la map, pouvez vous me donner votre avis sur la qualité de la map et les choses à changer ?
    Cela est important pour moi afin de pouvoir travailler map jusqu'à ce qu'elle soit la plus amusante que possible.
     
  8. Necra_mancie

    Necra_mancie Enter the World

    Inscrit:
    23 Août 2016
    Messages:
    20
    Points:
    5
    La map à un bon scénario je trouve. Quelque chose sur laquelle elle peut tenir. Et on a envie de faire l’aventure mais le problème c’est que quelques détails par-ci par-là rendent la map moins fluide, et c’est plus difficile de continuer.

    J’ai relevée deux trois trucs qui sont facilement corrigeables (si bien sûr tu trouves ça nécessaire :D)

    SPOIL

    - C’est dommage que tu utilises des panneaux de description alors que tu maîtrises à la fois le ./tellraw ; les dialogue en couleur. Et les commandes blocs pour localiser la position du joueur.

    - À la ferme, après avoir trouvée le bloc de cobble pour poser le levier, on a un ./give d’un briquet. Alors qu’un coffre-fort aurait fait plus réaliste. Comme quelque chose que le fermier aurait caché au cas où il aurait eu un problème etc.…

    - Pareille, trouver à Londres dans beaucoup de coffres, des briquets ,:yeeaaahh: c’est vraiment étrange ^^. Encore, en trouver un dans le bureau du maire, c’est déjà plus normal.



    Je peux te conseiller ça (à prendre ou à laisser :)

    Remplace les dialogues censés représenter « Moi » par :

    /tellraw @a {"texte":"","color":"white","extra":[{"texte":""},{"selector":"@p"},{"texte":"> TEXTE ICI";]}

    Ça rendra un effet de dialogue minecraft classique tout en utilisant le pseudo du joueur.

    Diversifie les objets qu’on trouve dans les coffres à Londres et rename-les pour vraiment montrer que les habitants sont partis en urgence et on laissés tout et n’importe quoi.

    Peut-être pour varier les types de « gameplay ». Tu pourrais rajouter une phase de jump mural à Londres pour passer d’un endroit à l’autre.

    Bon voilà. Après je n’ai pas continuée parce que je voulais d’abord te dire ça :D . Et surtout ne le prend pas mal :smile:

    Bonne continuation.
     
  9. aurepizza

    aurepizza Enter the World

    Inscrit:
    17 Nov 2015
    Messages:
    17
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Je ne le prends absolument pas mal, au contraire je te remercie pour ce commentaire qui va pouvoir m'aider à améliorer ma map. Je vais quand même attendre que tu finisse la map avant de travailler sur une nouvelle mise à jour, surtout que mes doutes sur la map se situent principalement après Londres. Tu verra qu'il y a une série d'énigme à un moment, et je n'arrête pas de me demander si elles ne sont pas trop dures, ce qui rendrait le gameplay un peu lassant. J'espère en tout cas que la map te plaît malgré ses petits défauts, n'hésite pas à laisser un commentaire sur la suite de la map car cela m'aide beaucoup ;) .
     
  10. Necra_mancie

    Necra_mancie Enter the World

    Inscrit:
    23 Août 2016
    Messages:
    20
    Points:
    5
    Il est vrai qu'en ce moment, je suis un peu bloquée sur ta map. (à londre) Peut-être devrais-tu faire essayer ta map à un ami et observer ses réactions en directe, son comportement face aux épreuves, etc... C'est une méthode très efficace je trouve afin de comprendre la difficulté de la map. Mais peut-être là-tu déja fait. :smile:
     
  11. aurepizza

    aurepizza Enter the World

    Inscrit:
    17 Nov 2015
    Messages:
    17
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Effectivement c'est déjà fait ;) Après quand on est à côté de la personne on ne peut s'empêcher de donner des petits indices ! Quelques personnes avaient fait des vidéos sur la première version de ma map, et il est vrai que ça m'avais permis de régler pas mal de problèmes (que ce soit des bugs et des passages trop compliqués). En tout cas n'hésite pas à demander de l'aide si tu n'y arrive vraiment pas et dit moi si des passages sont vraiment trop difficiles ;)
     
  12. aurepizza

    aurepizza Enter the World

    Inscrit:
    17 Nov 2015
    Messages:
    17
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Je UP cet article car la map a été mise à jour pour Minecraft 1.12 !
    Les changements sont principalement des corrections de commandes ne fonctionnant plus en 1.12.
    Mais de nombreuses autres choses ont été changées afin d'offrir une meilleure expérience, de réduire les bugs et les problèmes rencontrés...

    Il est important pour moi que vous fassiez des remarques (positives et négatives) afin que j'améliore encore la map !
     

Partager cette page