1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème avec l'installation d'Optifine

Discussion dans 'Autres' créé par Haguno, 3 Sept 2016.

1. Haguno

Haguno Nouveau

Inscrit:
    3 Sept 2016
    Bonjour et merci de prendre le temps de lire le récit de mon problème :

Il y a maintenant longtemps (environs 6 mois), je suis passé sur Windows 10 en écrasant tous pour repartir sur de bonnes bases. (j'étais sur Windows 7)

Tous se passait bien, je réinstallais tous mes jeux ainsi que Minecraft et Optifine. Mais lors de la sortie de la 1.9, avec des amis nous sommes allez sur un serveur survie 1.9 et j'ai donc essayé d'installer Optifine 1.9. Mais c'est à se moment que les problèmes ont commencé, je m'explique :

Une fois mon Optifine téléchargé et sur mon bureau, je double clic dessus et je fais 'Install'. Le message suivant apparaissait donc : 'Optifine is successfully installed'. J'allais ensuite double clic sur mon Minecraft mais RIEN n'avait changé. Aucunes versions ne s'étaient ajoutées.

A l'époque, vu que j'avais Optifine en 1.8.9, je ne m'en suis pas plus préoccupé. Mais alors que un peu plus tard j'avais décidé de régler le problème, je fis un test en désinstallant Optifine 1.8.9 pour voir si le même problème apparaissait. Malheureusement, oui. J'étais mal, j'ai donc tout essayé jusqu'à maintenant, ou je vous écris car je ne comprend plus.

- J'ai désinstaller-réinstaller Minecraft trois fois,
    - Pareil pour Java,
    - Pareil pour Adobe,
    - J'ai pris divers liens Optifine de TOUTES versions, mais rien, jusqu'à il y a 2-3 semaines, mon Optifine 1.7.10 a bien voulus s'installer.

En revanche, je ne voyais ma cape Optifine que quelques fois lorsque j'allais sur Badlion. Mais figurez-vous qu'au moment même ou je vous écris, je voulais savoir exactement ce que disait Optifine lors de son installation, j'ai donc pris la version 1.10.2 comme exemple et l'installation de ce dernier a fonctionné. En revanche, mon 1.8.9 est toujours malade ...

Voila je crois vous avoir tous dit, j'attends une réponse avec impatience, si vous avez la moindre question à me poser afin de mieux comprendre, je suis à votre disposition.

Hagu.'

#1 Haguno, 3 Sept 2016
    Dernière édition: 5 Sept 2016
  2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    Sur ton launcher, clics sur edit profile et regardes si optifine 1.8.9 apparait dans la liste "use version".

3. Haguno

Haguno Nouveau

Inscrit:
    3 Sept 2016
    Salut,
    Oui il y est, je joue en 1.8.9 sans Optifine depuis que le problème est arrivé car la plus part de mes serveurs sur lesquels je vais sont en 1.8
    Si tu as besoin de screens de ma part, n'hésite pas.

4. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Dans ce cas tu as juste à créer un nouveau profil et choisir optifine 1.8.9 dans "use version".

5. Haguno

Haguno Nouveau

Inscrit:
    3 Sept 2016
    Oh mon dieu je n'avais pas fais attention que dans ton 1er message tu avais marqué " Optifine " 1.8.9 je croyais que tu avais juste marqué 1.8.9 ...
    Je m'en excuse et non il n'y a pas Optifine 1.8.9 qui apparaît dans mes versions, c'est là le problème, j'installe Optifine 1.8.9 mais il n'apparaît pas dans mes choix de versions.

6. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Le dossier optifine 1.8.9 existe-t-il dans le dossier .minecraft/version ?

7. Haguno

Haguno Nouveau

Inscrit:
    3 Sept 2016
    Non il n'existe pas, il n'y a que celui en 1.8.9 de base.

8. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Très étrange.
    Lances l'installateur d'optifine en ligne de commande comme montré dans cette vidéo :

9. Haguno

Haguno Nouveau

Inscrit:
    3 Sept 2016
    Salut à toi,
    J'ai rencontré un gros problème de pc, mais bref ce n'est pas le sujet. Je n'ai donc pas pu te répondre.
    Je vais normalement tester ta solution dans les jours qui viennent.

Encore désolé d'autant de jours sans réponses ...

Partager cette page