1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Changé l'IP de son serv minecraft

Discussion dans 'Serveurs' créé par Luffy's, 31 Août 2016.

  1. Luffy's

    Luffy's Enter the World

    Inscrit:
    28 Août 2016
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Salut, alors voila j'ai un serveur minecraft 1.10.2 depuis à peine 1 semaine et j'ai de gros problème d'ip
    j'ai fait la méthode 1 un peu risqué en donnant son IP au autres ( de confiance) mais vu que j'aimerais un peu "m'élargir" j'ai suivi un tuto pour changé son IP avec no-ip..... les 2 premiers jours mes amis ne pouvais pas se connecté via le hostname personnalisé après on a pu jouer 4 jours et la rien a faire mon ip et /ou leurs site sont buger.
    Quand je donne mon IP personne peut se co.
    Quand je donne l'IP personnalisé personne peut se co.

    Donc j'aimerais avoir un autre moyen que no-ip pour changé son IP de serv minecraft.
    Actuellement je suis mon propre herbergeur mais j'ai entendu dire qu'on pouvais changer son IP et ne plus être sont propre herbergeur si on peut vraiment j'aimerais bien avoir plus de détail sur ces points.

    Petit plus si sa peut aidé :
    Serv minecraft depuis le site officiel sans hamachi, sans plugin, version 1.10.2
    Mes port sont ouvert.

    Voila merci de votre aide
    Luffy's
     
  2. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

    Inscrit:
    28 Oct 2015
    Messages:
    124
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Si tu décides d'investir un peu, enfin surtout si tu peux, tu peux jeter un œil du coté des hébergeur de serveur Minecraft, il y en a un peu pour tout les prix avec des qualités variables, pour ça je te redirige vers ce topic.
    Dans ce cas ton serveur aurai une IP propre que tu peux aussi si tu le souhaites faire rediriger un nom de domaine que tu possèdes sur cette IP de manière à en avoir une personnalisée.

    Ensuite pour ce qui est de ta volonté de changer/faire une redirection sur ton IP, je ne pense pas qu'il y ait de moyen efficace de se protéger de tout les risques à part peut-être un système type VPN, mais autant prendre un hébergeur car seul les VPN payant te permettront aux joueurs d'avoir une bonne connexion donc autant se rabattre sur un hébergeur.
    Je ne suis pas très calé pour la redirection IP, donc il a peut-être un moyen de réaliser ce que tu demandes, mais je pense qu'il est vraiment plus simple de prendre un hébergeur.
     
  3. Luffy's

    Luffy's Enter the World

    Inscrit:
    28 Août 2016
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Après avoir vu ce topic, sa serait pour 5-10 personnes max, si je reste mon propre herbergeur il me faudrait un moyen autre que no-ip pour changé son ip.
     
  4. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    S'auto héberger est une des plus grosses erreurs possibles. Ton ordinateur n'est pas un serveur, et ta co' risque également de mal le prendre. De plus, faut tout laisser tourner H24, c'est ultra mauvais pour un matériel pas adapté. Après, si c'est juste entre pote, c'est bien, sinon, c'est mission impossible.

    (Pour les ip perso' c'est aussi une mission complexe car ce sont des noms de domaine acquis par des hébergeurs si je ne me trompe pas)
     
  5. Luffy's

    Luffy's Enter the World

    Inscrit:
    28 Août 2016
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    C'est juste entre pote, je pensé faire une map entre pote, et pourquoi pas des FK en save le fichier world map...
    Donc si je te suis c'est possible et c'est évident que je ne vais pas laissé mon ordi allumé h24 si c'est entre pote on joue tous en même temps sinon c'est pas la peine.. est sa évitera de flingué encore plus ma baterie xD

    Donc pour l'ip personnalisé on peut faire comment ?
    Le VPN est payant ? ou y a moyen de l'avoir gratos ? (la réponse est audessus je sais mais je préfère avoir de multiple avis pour être sur..)
    le truc c'est surtout on fait comment ?
    Merci - Luffy's
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Pour un serveur entre ami c'est complètement inutile de s'amuser avec un vpn, surtout que ce dernier augmentera la latence et donc le lag.
     
  7. Luffy's

    Luffy's Enter the World

    Inscrit:
    28 Août 2016
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Ok mais du coup je change comment mon IP ? de serv vus que peut pas donner mon IP perso.
     
  8. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Si tu l'héberge de chez toi, ton serveur est ton ip logiquement. Je pense avoir mal compris un truc dans ta question ^^.
     
  9. Luffy's

    Luffy's Enter the World

    Inscrit:
    28 Août 2016
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Oui j'avais compris mais justement je voudrais donne une ip modifier (genre no-ip) mais un autres qui fonctionne vu que j'ai u pas mal de bug avec no-ip...
    Même si c mes pote je trouve risqué de donné mon ip perso, imaginons il se font pirate et bah le mec pourra soit me pirate soit me ddos.
     
  10. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Et bien non, c'est impossible logiquement. Si tu donne une autre IP que la tienne, ils ne pourront pas venir sur le serveur. Sauf si le serveur est hébergé ailleurs que chez toi.
     

Partager cette page