1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Vos passions manuelles? (cosplay, cuisine, forge ou autre!)

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par tipigeon, 11 Sept 2016.

  1. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous! j'ai remarqué que la plupart des topics ici touchaient au virtuel...
    (plutôt normal pour un fofo de jv en soit)


    Néanmoins je me suis dit qu'il faudrait un topic pour partager les différentes activités manuelles des membres, qu'elles soient liées aux jeux vidéos ou non.
    Je me doute bien que ce topic ne parlera pas forcément à tout le monde, mais je suis sûr que je ne suis pas le seul taraudé par ce besoin de créer des choses tangibles sur le forum...


    Personnellement je me lance dans plein de domaines, donc je profiterais probablement de ce topic pour rassembler les astuces que j'aurais trouvé, vous êtes d'ailleurs invités à faire de même!



    Je suis actuellement en train de transformer une alimentation de serveur en alimentation de laboratoire (3.3v,5v,12v)
    et j'ai profité de l'arrivée de mon dremel pour faire quelques petit anneaux en bois bien sympathiques.
    J'ai aussi un petit tapis de mousse EVA qui traine donc j'attends juste l'inspiration pour me lancer dans un cosplay avec :D J'utilise l'atelier de mon père ce qui explique le bordel
    (Mes parents sont divorcés mais mon père n'as pas pris le contenu de la cave, ce qui me laisse peu d'espace :/)

    ok donc triage numéro 1:
    [​IMG] (un vieux tabouret, comme vous le voyez les pieds doivent juste être un peu décapés mais la planche en agglo est complètement foutue...
    [​IMG]
    traçage du contour dans du bon bois (astuce: coupez plus gros dans tout les cas vous allez poncer)
    [​IMG]
    (j'ai fait ca avec le peu de scies rouillées que j'avais, je n'avais pas encore accès à une scie sauteuse, ce que j'ai maintenant mais vu qu'elle est vieille c'est toujours aussi mosh au niveau des coupes, mais au moins c'est rapide :P)
    [​IMG]
    le tout lissé correctement, et déverni
    Au final j'ai tenté une expérience pour la peinture, ce qui as rendu quelque peu moche xD
    (je voulais tester si le vernis vert était périmé, et en plus je l'ai appliqué n'importe comment...)
    photo à venir, apparemment je l'avais supprimée :o
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 tipigeon, 11 Sept 2016
    Dernière édition: 15 Sept 2016
  2. Ahiru

    Ahiru Explorateur

    Inscrit:
    21 Juil 2016
    Messages:
    89
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Le cosplay *-*
    Perso j'aimerai bien en faire aussi mais j'ai un peu la flemme d'investir du temps et de l'argent dedans.
    Du coup j'me suis placé sur un truc de femme, la cuisine (@Ladyaa rigole stp :') )
    Et contrairement aux idées reçu, je ne cuisine pas du canard.
    C'est gras, chiant à déplumer et j'ai pas envie de devenir fat d'ici la fin du mois.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    Bon j'ai pas de photos mais je suis en train de faire un anneau avec du bois très dur, je galère à le poncer xD
     
  4. Moune

    Moune Enter the World

    Inscrit:
    8 Sept 2016
    Messages:
    46
    Points:
    7
    Sexe:
    Femme
    Waouh, sujet intéressant mais apparemment personnes ne se bouscule pour y poster, perso je suis une touche à tout, j'adore cuisiner de bons petits plats, bricoler: peinture, tapisserie(papier peint), réparation divers, la tapisserie proprement dite toile ancienne à restaurée, rénover d'anciens fauteuils, et mon passe temps favoris; la couture, j'ai déjà fait pas mal de cosplay(le dernier Ezarel d'Eldaria), pas pour moi, je ne fais que la confection je n'en porte pas, à une époque je faisait plein de figurine minecraft en feutrine que j'envoyais à des potes avec leur skin, en France et au Canada et beaucoup d'autre choses!
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai que ca reste assez rare des gens intéressés par ce genre de trucs xD
    J'ai foutu en l'air un vieux meuble en agglo dans ma cave, et je vais essayer de faire un ravalement sur le mur intérieur pour installer mon plan de travail, après ca je posterais probablement beaucoup plus ^^
     
  6. Malaysia

    Malaysia Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    505
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Je joue de la guitare basse, ça compte ?
     
  7. Moune

    Moune Enter the World

    Inscrit:
    8 Sept 2016
    Messages:
    46
    Points:
    7
    Sexe:
    Femme
    Oui bien sur que ça compte c'est un super passe temps d'ailleurs
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Moune

    Moune Enter the World

    Inscrit:
    8 Sept 2016
    Messages:
    46
    Points:
    7
    Sexe:
    Femme
    Quand tu auras terminé le ravalement, tu pourras retaper le vieux meuble, il peu surement encore servir, ne serait ce dans la cave!!!
     
  9. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    Oui bien sur la musique est un art/loisir créatif!
    Hélas c'était de l'agglo,à quelques centimètres d'une chaudière depuis 5 ans :P les planches sont tombées en lambeaux je risque d'avoir du mal à les réutiliser.
     
  10. Moune

    Moune Enter the World

    Inscrit:
    8 Sept 2016
    Messages:
    46
    Points:
    7
    Sexe:
    Femme
    Effectivement, c'est dommage, je trouve sympa de pouvoir récupérer de vieux meubles et de les recycler, mais c'est vrai que l'agglo à tendance à "boire" l'humidité, à gonfler et éclater, de la m...e en somme!
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    Surtout dans une cave humide quoi xD
    J'ai aussi du bon bois dans tout les cas, d'ailleurs j'ai aussi retrouvé des vieilles photos dans mon téléphone! (qualité patate chaude/20)
     
  12. Moune

    Moune Enter the World

    Inscrit:
    8 Sept 2016
    Messages:
    46
    Points:
    7
    Sexe:
    Femme
    Et c'est quoi la qualité "patate chaude"?
     
  13. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    Peu ou pas de balance des blancs, et c'est difficile de différencier un nez d'un oeuil /o/
     
  14. Moune

    Moune Enter the World

    Inscrit:
    8 Sept 2016
    Messages:
    46
    Points:
    7
    Sexe:
    Femme
    Bon rassures toi on a tous ce genre de photo...
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    Voila le tabouret! bon ca fait quatre mois que je l'ai fait et le vernis vert pars déjà en couille, la prochaine fois j'essaierai de faire les angles plus doux
     

Partager cette page