1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Candidature pour le poste de rédacteur - Apak

Discussion dans 'Recrutement' créé par Avadia, 12 Sept 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Avadia

Avadia Bûcheron

Inscrit:
    5 Juil 2015
    Bonjour, bonsoir,
    Je poste aujourd'hui ce topic pour postuler en tant que rédacteur sur Minecraft-France.

Présentation IRL :
    IRL, je me nomme Jocelyn, j'aurais mes 15 ans le 26 janvier prochain et je suis en classe de 3
    ème. Je réside dans la région Grand Est Alsace, plus précisément dans le Bas-Rhin, dans une petite ville plutôt touristique. Je compte m'orienter vers un BAC S SI option ISN pour rejoindre ensuite une école afin de devenir Développeur Web. Mon niveau actuel d'anglais est entre A2 et B1. Je suis disponible tous les soirs à partir de 17H et ce jusqu'a 22H45 en semaine, pour ce qui est du Week-End et des Mercredis cela est variable.

Présentation IG :
    IG, je me fais appeler Apak, je joue à Minecraft depuis la 1.4.7. J'ai découvert le jeu en regardant des vidéos de la Coop Team qui n'existe plus. Je suis plutôt bon en Redstone et en Survie, par contre au niveau Build et PvP je suis une sous-merde. Je joue également à beaucoup d'autres jeux (il suffit de voir mon compte Steam) mais majoritairement des jeux de simulation ou open-world/sandbox.

Motivations :
    Je suis motivé à rejoindre les rangs de Minecraft-France car la rédaction est une activité que j'ai toujours apprécié et la communauté Minecraft produit tellement de ressources que la rédaction ne manque pas de choix.

Article de test :

Edit Spooky : lien dans le post ci-dessous

#1 Avadia, 12 Sept 2016
    Dernière édition par un modérateur: 12 Sept 2016
  2. Avadia

Avadia Bûcheron

Inscrit:
    5 Juil 2015
    Voila l'article

Fichiers attachés:

3. Lord Korasoa

Lord Korasoa Mineur

Inscrit:
    18 Juil 2016
    Coucou je donne juste mon avis (svp faites pas gaffe aux coquilles ou aux fautes trop horribles je suis sur tel donc correcteur auto qui s'amuse.)

Selon moi, ta candidature contraste, mais vraiment. D'un côté on retrouve une présentation limpide au style clair et qui coule de source. Et de l'autre un article passablement moyen.
    C'est à dire que, comme tout le monde tu fais des fautes (qui sont un petit peu techniques mais qu'il fait savoir repérer). Mais ton style d'écriture lors de ta présentation était agréable réellement. Les phrases s'enchaînent bien, tu vas droit au but, c'est intéressant. Or quand je lis ton article de test, je me retrouve à voir beaucoup plus de fautes, un style moyen et un petit peu maladroit, ou encore un article bien court.
    Car oui, quand on lit ta présentation on s'attend à ce que l'article soit à la hauteur de ce quon vient de lire, eh bien non. C'est dommage.

Dans mon cas je suis déçu par l'article de test.

• J'aime J'aime x 1
  4. Seblor

Seblor Responsable de Modération
    Staff

Inscrit:
    15 Sept 2013
    Je dois bien admettre que côté présentation, c'est clairement mieux, mais ton article présente un mod qui a l'air tout de même assez gros, et tu n'en fait qu'une page, avec un seul screen, et tu fais juste une toute petite liste des possibilités offertes par le mod.

Essaie de détailler un peu plus la prochaine fois.

Cordialement,
    Seblor.

5. Avadia

Avadia Bûcheron

Inscrit:
    5 Juil 2015
    Ce serait mieux que j'en refasse un autre d'article?

6. Avadia

Avadia Bûcheron

Inscrit:
    5 Juil 2015

Fichiers attachés:

7. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Bonjour,

T'ayant interdit d'éditer ta candidature, je suis quelque peu surpris que tu outrepasses cette interdiction, d'autant que @Dracoctix t'avait également dit de ne pas faire de second article sans y avoir été invité. Par conséquent, ce second article ne sera pas pris en compte.

Pour ce qui est de ta présentation, on pourrait regretter qu'elle ne soit pas plus étoffée, mais elle reste correcte. Ni bonne ni mauvaise, en somme. En revanche, l'article de test pose davantage de problèmes. Outre les fautes de français qui s'y trouvent (et certaines, dont la fameuse faute é/er, sont à bannir sans vergogne), il n'a pas de phrase d'accroche. Quant au corps de celui-ci, il est assez vide, puisque les caractéristiques du mod sont présentées de façon bien trop succincte et sous forme de listes, alors qu'un joli paragraphe aurait rempli cet office de façon bien plus élégante.

Pour toutes ces raisons, ta candidature est refusée, mais nous te remercions de l'intérêt que tu portes à Minecraft-France.

• J'approuve J'approuve x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page