1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème au lancement de modpacks

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par XtremDiamand, 20 Sept 2016.

  1. XtremDiamand

    XtremDiamand Explorateur

    Inscrit:
    25 Jan 2015
    Messages:
    74
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !
    Je poste ce topic pour trouver une âme charitable prête à m'aider pour me sortir d'un pétrin. Je tiens à préciser d'abord que d'autres personnes ont déjà tentés leur chance, mais cela n'a rien changé.

    Premièrement, j'avais un problème lié à un ou deux objets de mods. Là ligne qui revenait souvent était : "Resource Pack : ignored non-lowercase in namespace "nom d'item" in "chemin du mod"
    J'ai donc testé de supprimer le (ou les) mods qui ne me permettait pas de lancer le jeu.

    Mais je suis toujours bloqué au même endroit, mais dans le log, je n'ai plus les messages d'erreur. D'après la plupart de ceux qui m'ont aidé, il n'y aucune erreur dans le log, l'incompréhension a donc pris place. Je bloque a la dernière étape du lancement (7/7). Etant donné que je ne peux pas vous montrer la console puisqu'elle est un peu massive niveau contenu. Merci de me prévenir si vous voulez m'aidez afin que je puisse vous passer une copie de la console.

    PS : Ce n'est en aucun cas un crash, je ne peux donc pas fournir de crash report.

    Merci,
    Xtrem
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
  3. XtremDiamand

    XtremDiamand Explorateur

    Inscrit:
    25 Jan 2015
    Messages:
    74
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai que j'y avais pas pensé. Pastebin n'accepte pas les gros dossiers. Voici ce qu'affiche la console, ne pas faire attention au titre du fichier, c'était le premier fichier texte qui venait.
     

    Fichiers attachés:

    #3 XtremDiamand, 20 Sept 2016
    Dernière édition: 20 Sept 2016
  4. Jodge

    Jodge Explorateur

    Inscrit:
    13 Oct 2013
    Messages:
    65
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Franchement, je sais pas qui t'as aidé avant, mais il n'ont certainement pas lus les logs... T'as des NPE PARTOUT !..

    Bon sinon, j'ai jeté un coup d'oeuil (enfin un ctrl+f) et j'ai trouvé quelque truc.
    Premièrement, en faisant un petit coup de recherche et remplacé avec expression régulière (^.*\[(main|Client thread|Thread-[0-9]+)\/(INFO|WARN)\].*$) j'ai virée 3/4 des lignes inutiles.

    Je suis tombé sur ca :
    problème apparemment connus : https://forum.feed-the-beast.com/threads/problems-adding-rotarycraft-to-custom-dw20-pack.41502/

    J'ai aussi trouvé
    je continuerai à lire après manger, mais regarde déjà de ce coté...
     
  5. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Il y a en effet masse d'exception dans ce log.
    Pas qui abouti à un crash, mais ce n'est pas vraiment bon.
    J'ai aussi l'impression que des mods modifient l'environnement de mc.

    Et je vois aussi que tu as un chipset Intel HD graphics. Essaies de désactiver la barre de chargement de forge, il arrive qu'elle cause des blocage sur les puces Intel.

    Après ce modpack ne me semble pas vraiment au point, c'est toi qui est en train de le faire ou c'est un modpack existant ?
     
  6. XtremDiamand

    XtremDiamand Explorateur

    Inscrit:
    25 Jan 2015
    Messages:
    74
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Je vais tester d'enlever le fichier, et le laisser se régénérer et on verra ensuite.
    J'ai donc recherché les deux fichiers dans le dossier de l'Instance : aucune trace de fichiers "achievements"

    Alors, pour information, le modpack est le DNS Techpack, disponible sur l'Atlauncher. Pour ce qui est de désactiver la barre de chargement de forge, si on parle de la barre où on voit tout charger, j'ai déjà essayé mais toujours le même soucis.
     
  7. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je parlais bien de cette barre.
     
  8. XtremDiamand

    XtremDiamand Explorateur

    Inscrit:
    25 Jan 2015
    Messages:
    74
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Je viens même d'essayer de lancer le modpack sans ElectriCraft puisque j'ai eu un message d'erreur lorsque j'ai enlevé DragonAPI et RotaryCraft, mais le jeu s'arrête au même endroit. Et donc meme en tentant de désactiver la barre de chargement, le jeu bloque toujours. Et pour tes conseils @Jodge ca marche pas. J'attends de tes nouvelles sur ca.
     
    #8 XtremDiamand, 21 Sept 2016
    Dernière édition: 22 Sept 2016

Partager cette page