Bonjour ! Bienvenue sur ma candidature pour devenir rédacteur sur Minecraft-France!
Avant de commencer, ceci est une nouvelle version de ma précédente candidature posté ici. Celle-ci est à considérer comme une nouvelle version plutôt qu'une correction.
A aussi, si je la poste le 21 et non le 22 c'est simplement que cela m'arrange plus, mais vu l'heure je pense que les réponses arriveront surtout le 22. (cela m'arrange car je dois à chaque fois refaire la présentation à cause du passage libre office - MCFR)
Présentation hors du jeu
Je suis un jeune étudiant de 16 ans et mon prénom est Gabriel. Je vis dans ce qui était auparavant la Champagne-Ardenne, actuellement dans le Grand Est.
Je me décide pour le futur à travailler dans la sécurité publique, donc dans la police ou la gendarmerie.
Au niveau de mes loisirs je m'occupe surtout en jouant aux jeux-vidéos comme bien entendu Minecraft.
En dehors des jeux je contribue sur Wikipédia (d'une façon un peu « aléatoire ») , je n'ai crée aucun article sur le site je ne fais pour l'instant que contribuer à rendre des pages meilleures.
Dans ce que j'aime (excluant les loisirs « quotidiens »), il y a tous les sujets concernant la géopolitique, le militaire et les conflits. L'histoire est d'ailleurs la matière que j'apprécie le plus au lycée.
Je suis ouvert à toute conversation tant que celle-ci est constructive/intéressante.
S'en est tout de ma présentation hors du jeu, passons à celle sur Minecraft.
Présentation de mon expérience sur Minecraft
J'ai commençais à la version 1.1 (finale de Minecraft). Depuis cette date les activités que j'ai pratiqué sur le jeu ne sont pas limités, au contraire, que ce soit de la survie, du PvP, du PvE, l'utilisation de mods (comme à Noël avec des mods dédiés à cette période)
Je suis très "semi-RP" et mini-jeux, tels que SamaGames ou d'autres serveurs de mini-jeux très connus, mais ça ne sert à rien de les citer ici.
Je ne suis cependant pas bon à l'utilisation de la redstone (j'arrive difficilement à comprendre comment cela fonctionne), donc il est peu probable que je vous face une porte même en 3x3. Car je ne prendrais pas la patience à comprendre comment cela marche!
Expérience en tant que rédacteur et mes motivations !
Wikipédia est le site auquel j'ai le plus contribué, je considère que c'est le plus gros "exemple" de rédaction que je peux avoir, c'est pour cela que je vais me dire d'un niveau plutôt "moyen", je suis ouvert à toute aide, notamment en qualité de rédaction.
Concernant mes motivations, si j'ai décidé de devenir rédacteur c'est car écrire pour les autres j'aime ça, Wikipédia en est le parfait exemple, je ne cherche pas à être rémunéré pour faire cela, c'est un loisir, une passion, je n'en ferais pas mon métier car j'ai déjà fais mon choix, et cela me convient entièrement. Cependant écrire reste une pratique que j'aime, et que j'aimerais concrétiser!
J'ai un niveau intermédiaire en anglais, cela ne reste que mon avis personnel, mais je pense que la compréhension d'un article anglophone ne sera pas mon champ de bataille lors de la Grande Guerre.
Niveau temps je pense qu'il n'y aura pas de soucis là-dessus, mon emploi du temps n'étant pas surbooké.
Ma présentation est dorénavant terminé, je vais passer à l'article d'exemple ! Bonne lecture
[Site] Minecraft à la carte
Qui n'a jamais rêvé de voir sa ville ou son village pour les campagnards, ou simplement le lieu de vacance de cet été...Sur Minecraft?
Ce qu'il faut savoir sur Minecraft à la carte et IGN
IGN est l'institut national de l'information géographique et forestière, il est financé par l'Etat français et sert notamment à crée les cartes de France (cartes routières, militaires par exemples)
Minecraft à la carte lui, est un service (encore en bêta) proposé par IGN, celui-ci permet de recréer un endroit choisit pour le reproduire sur Minecraft.
Les caractéristiques d'une carte
Une carte générée grâce au site fait 5000 blocs de largeur et longueur. De surcroît, un bloc sur le jeu représente un mètre dans la réalité. Cela permet donc une certaine fidélité entre carte générée et lieu réel.
Concernant sa hauteur, si des constructions ou environnements ne dépassent pas l'altitude maximale du jeu (qui est de 256 blocs) aucune modification ne sera faite.
A l'inverse : si quoi que ce soit dépasse les 256 blocs de haut, des modifications seront faites pour respecter ladite limite.
Comment obtenir votre carte
Pour commencer, à gauche de la page internet vous avez trois cases à remplir. La première concerne le lieu que vous souhaitez reproduire. A titre d'exemple : si vous écrivez "Reims", il vous proposera plusieurs choix, dont la fameuse ville de Reims.
Si vous prenez la ville des sacres, un carré s'affichera alors, représentant la zone qui va être reproduite.
Cela fait, les deux autres cases concernent l'adresse e-mail où envoyer la carte Minecraft. Il suffit simplement de renseigner et confirmer votre adresse mail.
Continuez en cliquant sur "générer votre carte", une fenêtre va apparaître demandant de répondre à un code de sécurité. Et pour conclure, cocher ou non la case "Injecter des données de sous-sol Minecraft", qui permet de créer des caves Minecraft sous la carte.
[attention] Votre carte prendra un moment avant d'être crée et envoyé sur votre adresse e-mail, notamment si vous avez cochez la case pour injecter des données de sous-sol. Le lien n'est valable que 72 heures après envoi, il faut donc y penser à vérifier!
Concernant l'installation : vous recevrez en téléchargement un .zip (ou .rar) avec la carte dedans, l'installation ce fait exactement de la même manière que n'importe quelle carte Minecraft.
Screenshots :
Conclusion :
Malgré certains points négatifs, potentiellement handicapants, c'est un outil innovateur et qui peut ce révéler utile pour des map-makers reproduisant des environnements plus ou moins vaste.
[Site]Minecraft à la carte