1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté Candidature de MisterLouqua

Discussion dans 'Recrutement' créé par Louqua, 1 Oct 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Louqua

    Louqua Bûcheron

    Inscrit:
    20 Sept 2013
    Messages:
    298
    Points:
    108
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ou bonsoir à vous.

    Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à vous signaler que j’ai déjà fait partie de votre équipe il y a de cela 1 an. C’était presque à la même période de l’année mais je n’ai pas achevé ma période de formation, je suis parti après 2 semaines pour me concentrer sur mes études. Mais j’ai tout de même pu voir à quoi ressemblait les coulisses de Minecraft-France, et j’avoue avoir été séduit. C’est donc pour cette raison que je décide de postuler une nouvelle fois.

    En honnête homme, je ne vous cache pas que j’étais il y a peu rédacteur en chef chez le serveur de mini-jeux Algathia. Si vous voulez en savoir plus sur pourquoi je n’y suis plus, je vous invite à me contacter en privé, je serai ravi d’en discuter.

    Passons maintenant à la candidature, je vous souhaite une agréable lecture !
    [​IMG]
    [​IMG]
    Je me nomme Lucas j’ai actuellement 16 ans et j’en aurai 17 à la fin du mois, le 31 octobre (à Halloween !). Je suis au lycée en classe de seconde. Je fais désormais route vers le baccalauréat (je pense faire une 1èreL). J’étudie 2 langues : l’anglais et l’italien, je maîtrise assez bien ces dernières. Plus tard, je pense me diriger dans le domaine du jeu vidéo.

    Pour ce qui est de mes loisirs, je n’en ai aucun (qui me fasse sortir de ma grotte !). Du moins pour le moment. Je passe le plus clair de mon temps à me consacrer à mes deux principales vocations, les jeux vidéo et la rédaction. En soi je ne suis pas le parfait cliché du no-life mais je m’y apparente fortement. Mis à part cela, je lis quelques fois, des bandes dessinées ou des romans.


    En ce qui concerne mes disponibilités, je vous les ai récapitulées dans un petit tableau :

    [​IMG]

    Bien entendu, il peut arriver que je sois disponible plutôt que prévu selon l’absence d’un ou plusieurs de mes enseignants. Le symbole « » signifie que je peux être là n’importe quand (sauf la nuit très tard pour des raisons évidentes) !
    [​IMG]
    [​IMG]
    Je parcours cet univers qu’est Minecraft depuis le début de l’année 2013. Comme à peu près toutes les personnes jouant à Minecraft aujourd’hui, j’ai d’abord testé la version dite « crack ». Puis j’ai ensuite acheté le jeu en 2012 pour mon anniversaire mais j’ai réellement commencé mon aventure cubique en ligne l’année suivante. En jeu je suis un slime bleu en costume cravate connu sous le pseudonyme de « MrLouqua ».

    J’arpente les différents serveurs Minecraft francophone d’aujourd’hui à la recherche de concepts originaux et non d’un recyclage répétitif. Alerte overdose ! Même si de temps en temps je me divertis sur des serveurs à la popularité grandissante.

    D’ailleurs, petite anecdote : mon pseudonyme se prononce « Mister Louqua » de base et non « Monsieur Louqua ». Mais vous pouvez m’appeler comme vous le souhaitez !

    Concernant mes motivations pour rejoindre votre équipe, j’en déborde. Quand je suis déterminé, on a beaucoup de mal à me stopper. J’ai beaucoup apprécié la cohésion, l’organisation et la bonne humeur qui régnaient lors de mon ancienne période de formation. C’est la raison pour laquelle je souhaite vraiment revivre cette expérience. Je regrette d’être parti mais c’était pour la bonne cause. Ayant déjà fait partie de vos rangs, je connais vos outils pour rédiger vos articles et les organiser (sauf si cela a changé depuis). Donc je pourrais très vite me familiariser avec ces derniers sans aucun souci si je suis accepté.
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]
    Cela va bientôt faire 3 ans (à la fin de l’année) que je me consacre à la rédaction dans le domaine de Minecraft. Selon moi, j’ai l’expérience nécessaire pour intégrer votre équipe. J’ai été rédacteur chez HexionMC, puis chez vous et enfin Algathia. Chez Algathia, j’étais rédacteur en chef. J’avais à ma charge une équipe de 5 rédacteurs et de 3 graphistes. Et pour quasi toutes les équipes de rédaction au monde, j’ai vu des personnes se succéder. J’ai acquis beaucoup d’expériences, certaines connaissances et d’après les remarques que j’ai pu recevoir, j’avais l’étoffe pour mener à bien ce rôle (malgré le contexte du projet...)

    J’ai une certaine aisance à trouver ce que je vais rédiger même si parfois j’ai du mal à mettre mes idées en ordre. Il me faut un petit temps pour savoir comment je vais m’y prendre en fonction du sujet de l’article (pour faire simple je me fais un petit plan dans ma tête). Il y a des articles où je vais directement commencer, et d’autres ou je vais me poser pour réfléchir.

    En outre, on s’est déjà tous retrouvés devant une page blanche, sur laquelle nous n’avions aucune idée de ce que nous allions écrire. Cela peut m’arriver aussi bien qu’à moi qu’à vous !
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]

    [MAP] Indiana Jones Aventures ! [1.7.10]
    • Auteurs: Isaac_John & Sir_Richard99

    • Version de Minecraft: 1.7.10
    La saga des Indiana Jones est l’une des plus populaires et des plus visionnées à l’heure actuelle. Tout le monde a pu suivre les aventures palpitantes de ce professeur d’archéologie. Qui n’a jamais rêvé d’être à sa place ? Parcourir la planète entière à la recherche de trésors enfouis depuis des siècles. À présent, cela est possible grâce à Minecraft. Isaac_John et son acolyte Sir_Richard99 ont réalisé une map aventure se basant sur tous les films de cette mystique épopée.

    Dans celle-ci, vous incarnez notre cher aventurier. Il doit faire face à différentes épreuves à la difficulté grandissante.
    [​IMG]
    Comment jouer ?
    Dès le début de vos longues péripéties, vous démarrez dans le « Barnett College » qui est l’endroit où enseigne Indiana Jones. Mais c’est également là que se situe le « hub », un lieu dans lequel vous allez très souvent revenir. Dans ce dernier se trouve la boutique ainsi que les quêtes secondaires. Celles-ci sont représentées par les amis de notre personnage, ils vont vous demander de récupérer certaines choses parmi les niveaux que vous allez parcourir. Notamment des « Magic Eyes » soit des yeux magiques qui vous permettront d’aller jusqu’au niveau bonus.

    La monnaie utilisée pour la boutique est le diamant. Celui-ci vous permettra d’acheter des avantages, vous pouvez les trouver à travers les différents niveaux. La map a été conçue pour un seul joueur mais vous pouvez si vous le désirez jouer à plusieurs. Mais attention, les auteurs mentionnent que jouer en groupe augmentera la complexité des épreuves.

    Un ressource pack est donné avec la map pour une totale immersion dans la peau de notre Indy’. Cependant, la carte a subi beaucoup de modifications donc il se peut que d’autres voient le jour prochainement.
    [​IMG]
    Les règles :
    • Assurez-vous de bien être en mode « aventure », avant de vous lancer dans une ville d’essai nucléaire pommée dans un désert, qui vous oblige à vous enfermer dans un frigo pour ne pas mourir.
    • Ne cassez aucun bloc sous peine d’altérer le fonctionnement de la map. Vous pourriez bousculer intentionnellement un mannequin qui déclencherait le compte à rebours d’une bombe nucléaire.

    • Vérifiez bien que vous jouez avec la version 1.7.10 de Minecraft sinon votre aventure se finira dans le néant avant même d’avoir commencée.

    • Réglez la difficulté sur facile et amusez-vous !

    À noter :

    Les créateurs de cette carte aventure vous recommandent très fortement de regarder la saga des Indianas Jones avant de jouer à leur map. Cela pour comprendre et réussir plus facilement les épreuves.
    [​IMG]
    Screenshots :

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Vidéo :



    [​IMG]
    Téléchargement



    Installation :

    Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

    Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier.minecraft.

    Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.

    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
    Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

    Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.

    Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

    [​IMG]
    C’est sur ces lignes que s’achève cette candidature. J’espère que celle-ci vous aura été agréable à lire, en attente d’une réponse, je vous souhaite une bonne journée ou soirée.


    Cordialement,
    Lucas.
     
  2. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    On va commencer par ce que j'aime pas : La répartition des Screenshots. Je suis plus de l'école "On met des screens pour rendre l'article plus léger et beau à regarder". Là c'est tout regroupé dans un seul endroit. Enfin, c'est pas un critère de sélection, et mon avis sur ce sujet n'est clairement pas partagé par tous.

    Pour le reste c'est super. J'aurais bien aimé 1 ou 2 petits paragraphes en plus, mais c'est déjà tout à fait convenable.

    C'est plus que positif pour moi.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Sympa Sympa x 1
  3. francoKo

    francoKo Explorateur

    Inscrit:
    21 Sept 2012
    Messages:
    73
    Points:
    115
    Sexe:
    Homme
    Comme l'as dit @Elliotau78, la répartition des screenshots est un peu condensée. Par exemple, à un moment, tu parles d'un hub qui va beaucoup nous voir passer. Cela aurait été intéressant d'avoir un screen de ce hub à ce moment de l'article.
    Dans tous les cas, l'article reste de très bonne qualité je trouve :D.

    En plus tu étais de ma vague, hâte de te revoir en tant que camarade.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Sympa Sympa x 1
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Après réflexion, nous avons décidé d'accepter ta candidature. Félicitations ! Je t'invite à me contacter sur Discord afin de finaliser ton retour dans l'équipe.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Sympa Sympa x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page