1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure Paranormal Killer épisode 0[1.10.2][FR]

Discussion dans 'Maps' créé par supercookie166, 25 Sept 2016.

  1. supercookie166

    supercookie166 Enter the World

    Inscrit:
    17 Avr 2016
    Messages:
    27
    Points:
    38
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous, je me présente brièvement, je m'appelle Baptiste alias supercookie166, je suis au collège et quand je ne suis ni à l'école ni au sport, je créer des maps minecraft. Aujourd'hui je viens vous présenter ma toute première map de ce genre là, une map assez courte mais qui m'a pris quand même presque 110 heures de travail. Cette map est bien évidemment une série, plusieurs map sortiront à l'avenir en lien avec cette map...

    Cette map est, vous l'aurez peut-être deviné au nom du titre, une map horreur/aventure. Ce premier épisode dure environ 15 minutes et contient 3 screamers sonores, un tout petit peu de PVE et une petite "chasse au trésor". Cette map ne sera pas forcément la mieux faites et la plus longue puisque qu'il s'agit d'un épidsode 0, soit une introduction à la série... Map avec bien évidemment un petit ressource pack à télécharger...

    Cette map est prévue de 1 à 3 joueurs (voir plus mais manque de stuff) donc amusez-vous...


    HISTOIRE: 3 jeunes garçons sont partis il y a de cela 3 jours dans un vieux manoir supposé hanté pour y passer la nuit d'halloween, mais ne sont toujours pas revenu. Les parents ont finis par donnés l'alerte et vous avez étés choisis pour faire cette enquête...


    SCREENSHOTS:

    [​IMG]

    [​IMG]

    Il y a bien évidemment un ressource pack qui va avec la map qui a été crée par Thistle Pack.


    LIENS:

    Map: http://www.mediafire.com/download/tcp6u8f3z65c07b/Paranormal+Killer+épisode+0+1.10.2.rar

    Ressource Pack: http://www.mediafire.com/download/dl4t8xybeqb62j9/Wolfhound+Dungeon.zip



    TELECHARGEMENT:

    Map:
    1. Télécharger la map via le lien mediafire
    2. Glisser le fichier .rar dans le fichier %appdata% > .minecraft > save
    3. L'extraire via Winrar

    Ressource Pack:

    1. Télécharger le texture pack via le lien mediafire
    2. Glisser le fichier .rar dans le fichier %appdata% > .minecraft > ressourcepacks
    3. L'extraire avec Winrar

    ATTENTION: UN NOMBRE IMPORTANT POUR LA CHASSE AU TRESOR "6"...

    Voilà bisous bisous...
     
    #1 supercookie166, 25 Sept 2016
    Dernière édition: 25 Sept 2016
  2. Necra_mancie

    Necra_mancie Enter the World

    Inscrit:
    23 Août 2016
    Messages:
    20
    Points:
    5
    J'trouve qu’on ne voit pas assez que c'est une map d'introduction. Une introduction, ça doit répondre à un certain nombre de critères.
    Comme : Qui ; quoi ; où ; comment ; Pourquoi.
    En plus, ça doit donner envie de faire la suite, soit par un scénario poussé et bien écrit. Soit par des éléments de gameplay intéressants.


    Deux, trois conseils =>


    - Par exemple, présenter les trois adultes morts, ce qu'on savait d'eux. Ce qu'on sait du personnage que l'on joue. etc... Rendre leurs caractéristiques déroutantes / Intéréssantes.


    - Si j'étais toi, au lieu de nous jeter directement en blindness dans le manoir. Je ferais commencer la map dans la maison de l'inspecteur. (Nous quoi) et il reçoit un message ou un appel. Puis, il y va.


    - J'ai vu que tu utilisais le /say @p pour faire inclure notre pseudo. Si tu veux, tu peux utiliser ça à la place :

    /tellraw @a {"text":"","color":"white","extra":[{"text":"<"},{"selector":"@p"},{"text":"> TEXTE ICI "}]}

    Cela permet de faire parler le pseudo du joueur le plus proche.


    - Aussi, pour le blindness, pour rendre un côté plus propre, tu peux enlever les effets de particules et l’icône en haut à droite en rajoutant un « true » à la fin de ta commande

    Exemple : /effect @a minecraft:saturation 1000000 10 true


    - Y’a deux, trois fautes d’orthographes. (deux, trois millions* :troll:) (Non, ça va en fait*) (Mais c'est important*)


    - Pour le titre de ta map, y’a un moyen de le rendre plus sympa avec de la couleur :




    - Pour rajouter une image à ta map (dans le menu solo) pour faire plus classe, tu peux aller dans les fichiers de ta map, « icon », modifier, (avec Paint) , tu modifies, tu enregistres.


    - Les screamers font Absolument pas peur, par contre, je n’ai pas de conseil à te donner ici, je sais pas faire. ^^

    A la limite, faire un /setblock de Jack’o lentern en même temps, où faire spawn un mob. En même temps, les mécanismes de la peur sont complexes. Et faire une bonne map horreur est difficile.


    - Mettre le soleil qui se couche avec un blindness rend plus un effet « dimension parallèle » que flippant en soi.


    - Vaut mieux remplacer les murs invisibles par des éléments de déco, ça fait plus joli, moins frustrant et ça augmente l’immersion.


    Voilà, après c’est que des conseils :smile: , bonne continuation.
     
    • Gagnant Gagnant x 1
    • Utile Utile x 1

Partager cette page