1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

CV Recrutement de rédacteurs RP

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par pillowlavas, 2 Oct 2016.

  1. pillowlavas

    pillowlavas Nouveau

    Inscrit:
    2 Oct 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, bonsoir,
    j'étais depuis quelques temps à la recherche d'un forum pratique et populaire comme celui-ci afin de présenter ma demande. Pour ma petite présentation, en bref, mon pseudo est pillowlavas, et je modère un serveur Minecraft dont je ne pense pas pouvoir citer le nom ici. Mais en clair, c'est un serveur PvP-Faction et Semi-RP (il sera très complet, il y aura des quêtes, une histoire derrière, etc.).
    Pour un rédacteur-en-chef, je fais peine à voir avec seulement un rédacteur pour m'aider...
    Donc voici ma recherche : j'ai besoin de gens doués de leurs doigts et de leur imagination pour exécuter tous types de rédactions concernant ce RP ou ces quêtes sur mon forum. Si possible, venez en équipe, c'est toujours plus facile de superviser un groupe soudé. Sinon, ce n'est pas dramatique. J'attends de la part des gens intéressés :

    - Beaucoup d'imagination
    - Une adaptation rapide aux méthodologies (tout le monde fait les quêtes de la même façon, dans le même format, etc.)
    - De la sociabilité (nous travaillons directement avec les architectes du serveur par exemple)
    - Du respect (c'est la base de toute communauté qui soit)
    - Une orthographe qui se veut assez exemplaire (je ne cherche pas la perfection, tout sera toujours corrigé)

    Pour les rédacteurs prêts à nous aider, j'attends un envoi de votre présentation / candidature ici : li.laisne[at]laposte.net (remplacer le [at] par un arobase).

    Merci d'avoir lu, pillowlavas. :floweryellow:
     
  2. Hardulf le nain

    Hardulf le nain Nouveau

    Inscrit:
    3 Oct 2016
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    J'ai beaucoup d’imagination, j'aime inventer et créer! Un peu moins douer de ses mains! Après chacun son domaine, les critères sont justes et non "abusés si je puis-je dire comme certain... Mais par contre ce qui me rebute à chaque fois que je trouve un serveur qui recherche un rédacteur c'est qu'il faut se présenter généralement par email, raconter sa vie! Je prends plutôt minecraft pour un jeu... même si c'est pour un serveur le but principal est de s'amuser! Après je ne dis pas que l'on ne doit pas se présenter un au minimum (Dans la vraie vie et dans le jeu). Ce qui me paraît tout à fait normal... Après chacun son point de vue!

    Merci d'avoir pris la patience d'avoir lu

    Cordialement Hardulf le nain
     
  3. pillowlavas

    pillowlavas Nouveau

    Inscrit:
    2 Oct 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Salut à toi !
    D'abord, merci, tu me fais penser à préciser les caractères requis dans ma candidature (pas forcément par mail d'ailleurs, c'est juste pour ceux qui préfèrent que ce soit privé). En effet, je ne veux pas m'incruster dans votre vie privée comme la rouille sur le métal. Je ne veux pas non plus vous incommoder. La seule chose que je demande concernant votre vie privée est au moins : votre âge, votre prénom (facultatif, mais j'aime mieux connaitre vos prénoms), et à quel point vous êtes disponibles pour la rédaction.
    Ensuite, en ce qui concerne votre activité IG, je ne demande pas à ce qu'elle soit énorme, je demande juste à ce que vous puissiez passer sur le serveur pour voir ce que donne notre travail de temps en temps. En l'occurrence, mon serveur sera indisponible IG car il passe dans une maintenance de travail, donc la rédaction passe parmi les priorités qui doivent se réaliser durant la maintenance.

    Hardulf le nain, dois-je comprendre que tu es intéressé ? :)
     
  4. Hardulf le nain

    Hardulf le nain Nouveau

    Inscrit:
    3 Oct 2016
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bon soir Pilowlavas

    Effectivement, je suis intéressé...
    Je me nomme Alexis, j'ai 18 ans en BAC COMMERCE! J'ai de l'imagination et de l'humour malgré que je pars de temps en temps dans des délires...
    Je peux me connecter à minimum 19H00 (avant je suis en cours puis en bus.) jusqu’à 23H00 voir minuit.
    À toi de voir Pillowlavas....

    Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire

    -Cordialement Hardulf le nain
     
  5. pillowlavas

    pillowlavas Nouveau

    Inscrit:
    2 Oct 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Avec plaisir ! :D
    Bon, je suppose (et j'espère surtout) que sur ce forum, je peux au moins donner le nom du serveur :
    Donc le serveur pour lequel je modère et rédige s'appelle DornaCraft. Si tu veux y jouer (la maintenance débute vendredi), tu trouveras tous les informations sur le forum (je ne pense pas que je peux donner l'adresse d'un autre forum, tape DornaCraft sur Google et prends le premier forumactif qui vient).

    Ensuite, pour la forme (je suis assez organisé), tu iras dans "Candidatures", tu ouvriras un Nouveau sujet, en titre :
    [pour pillow] Candidature de (ton prénom ou pseudo) à la Rédaction
    Et pour le contenu du message, copie-colle juste ton dernier message (je sais même pas si c'est nécessaire), et précise juste que la candidature a été traitée sur un autre forum.

    Je t'expliquerai tout le reste sur le forum du serveur, où je pourrai tout t'apprendre sans la retenue d'être sur un autre forum ^^.
     
  6. Hardulf le nain

    Hardulf le nain Nouveau

    Inscrit:
    3 Oct 2016
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Je te remercie! :lol:
    Je vais essayer de me connecter sur ton serveur, car depuis un certain moment tous mes serveurs ont un message en rouge au-dessous de nom "Can't resolve hostname" puis je fais "rejoindre" et un autre message apparaît! "Unknown host" Impossible de corriger ce bug! :(
    Pourtant ces derniers fonctionnaient très bien avant... (avant quoi? Le beug ^^)
     
  7. pillowlavas

    pillowlavas Nouveau

    Inscrit:
    2 Oct 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Très bien ! :D A très vite !
    Mais n'oublie pas de poster ta candidature également sur le forum que je t'ai donné, avec les quelques conseils que je t'ai donnés ;)
    Je suis peut-être assez superficiel, mais je ne tiens jamais le coup quand quelque chose n'est pas fait ou organisé au moins pour la forme ! :p
    Tu auras l'occasion de t'en rendre compte avec les différentes fiches de méthodologies, le système de distribution des Tâches et la charte des Rédacteur... ^^ Bref. A très vite ! :)
    EDIT : Le recrutement est encore actif, pour ceux que cela intéresse.
     
    #7 pillowlavas, 5 Oct 2016
    Dernière édition: 9 Oct 2016
  8. Hardulf le nain

    Hardulf le nain Nouveau

    Inscrit:
    3 Oct 2016
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bon jour / Bon soir

    Notre serveur recrute toujours des rédacteurs, je retourne sur ce poste car coller des affiches sur les arbres n'attire pas grand monde, personne à vrai dire!

    Nous recherchons toujours avec :

    "- Beaucoup d'imagination
    - Une adaptation rapide aux méthodologies (tout le monde fait les quêtes de la même façon, dans le même format, etc.)
    - De la sociabilité (nous travaillons directement avec les architectes du serveur par exemple)
    - Du respect (c'est la base de toute communauté qui soit)
    - Une orthographe qui se veut assez exemplaire (je ne cherche pas la perfection, tout sera toujours corrigé)"

    Dans une bonne ambiance, collation non offerte... dans une bonne ambiance (Quoi je l'ai déjà dit?!)

    Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

    -Cordialement Hardulf
     

Partager cette page