1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté Candidature de [ Iron ] V2

Discussion dans 'Recrutement' créé par [ Iron ], 27 Oct 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. [ Iron ]

    [ Iron ] Nouveau

    Inscrit:
    27 Oct 2016
    Messages:
    5
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bien le bonjour / bonsoir, cher staff de Minecraft-France.

    [​IMG]


    Je suis [ Iron ], je poste ici ma candidature afin d’espérer devenir un rédacteur sur le site.


    J'ai, au moment où je parle, 13 ans : Cependant, je vous demanderais de ne pas prendre mon âge comme
    " un mauvais point " pour cette candidature : Ce poste me tient réellement à cœur (J'en parlerais plus bas).

    J'habite en Bretagne (Je vous ramènerais des crêpes ne vous inquiétez pas), dans la plus verte des campagnes sans fibre optique.

    J'ai un emploi du temps assez léger du fait de mon jeune âge, le voici :


    Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : À partir de 18 H Mercredi : À partir de 14 H

    Week-end : Disponible un Week-end sur deux Vacances : Disponible 50 % des vacances


    Mon niveau d'anglais est (Je pense) suffisant : Je m'amuse à discuter en anglais avec des amis britanniques, je joue à des jeux uniquement anglais sans difficulté, je parle souvent dans le tchat sur les serveurs anglophones et je regarde des vidéos YouTube de vidéastes américains sans sous-titres plutôt facilement, ... Lire un article ou regarder une vidéo en anglais n'est donc pas une réelle difficulté.

    J'aime à peu près tous les types de jeux : FPS, Course, RPG, Rythme, Combat, ... Mais mes jeux favoris sont ceux de Survie : C'est principalement cet aspect de Minecraft qui m’intéresse.

    Le domaine du jeu vidéo de m’intéresse pas professionnellement : Cependant (Oui j'aime bien ce mot), il n'en reste pas moins ma plus grande passion.

    Je joue au jeux vidéos depuis mon plus jeune âge ; cependant, quand j'ai découvert Minecraft, ça a été le coup de foudre. Peu après, à la recherche de mods, j'ai découvert Minecraft-France.

    Ce n'est que récemment que j'ai créé un compte sur le site (Le jour où j'écrit ces lignes), mais je le visitais presque, si ce n'est tous les jours. Au début, ce n'était que pour les mods, mais aujourd'hui je m'intéresse à presque tous les nouveaux articles, ne serait-ce que par respect pour le Rédacteur qui a (J'imagine) passé du temps à l'écrire.
    [​IMG]
    Je souhaite devenir rédacteur sur le site parce qu'il me plaît, la communauté y est agréable (Du moins du peu que j'en ai vu), parce que j'aime lire ces Articles complets et propres.

    La principale raison qui ma poussé à poster ma candidature (Et non pas candidater) est cet article.

    Lors de ma lecture de ce dernier, j'ai ressenti le besoin d'aider le site en proposant des articles pour maximiser le nombres de visiteurs sur le site pour qu'il puisse continuer à vivre.



    On passe à la suite ?
    [​IMG]
    [​IMG]

    [Mod] CapTatsu's BSL Shader [1.7.10 - 1.10.2]


    Vous avez envie de vous faire péter la rétine avec des couleurs vives ? Alors ce Shader est fait pour vous !

    Je vous présente le CaptTatsu's BSL Shader créé par CaptTatsu qui nous propose un Shader fait à partir du Chocapic13's Shader.

    Attention : Les screenshots ci-dessous ont étés pris avec le Resource Pack Lively Default par Exotic Realm que vous pouvez télécharger ici.


    [​IMG]


    Ce Shader garde principalement les améliorations que nous propose le Chocapic13's Shader en changeant les ombres ainsi que les effets de lumières.

    Vidéo de présentation du Shader par CaptTatsu






    [​IMG]
    Screenshots :

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Téléchargements :

    [1.10.2] CaptTatsu's BSL Shader
     
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Bien que ta présentation soit très complète et bien rédigée, je ne peux que m'étonner de la taille de ton article, qui n'est, lui, pratiquement pas rédigé, le message d'avertissement étant plus long que la description du shader.

    Toutefois, étant donné que ta présentation laisse supposer que tu as des capacités, nous te proposons de rédiger un second article afin que tu nous prouves que tu peux faire mieux. Bon courage ! ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. [ Iron ]

    [ Iron ] Nouveau

    Inscrit:
    27 Oct 2016
    Messages:
    5
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Je vous remercie de m'avoir laissé une chance de refaire un article.

    Sur ce, voici le second. Bonne lecture !


    [​IMG]
    [Mod] Minenautica [1.7.10]


    Vous connaissez tous déjà Subnautica, ce jeu qui nous propose d'explorer les fonds marins à la recherche d'animaux et de plantes aquatiques, le tout à bord d'un sous-marin ou à la nage.
    Viperfish2000 et Anglerfish555 nous ont concoctés un mod mêlant l'univers de Subnautica à celui de Minecraft en y ajoutant une nouvelle dimension, des blocs, des objets, des mobs et des plantes provenant du jeu original.
    Le(s) créateur(s) compte(nt) redonner un second souffle à l'exploration sous-marine Minecraftienne : La plupart des joueurs s'étant lassés des donjons sous-marins introduits en 1.8.

    Revenons donc à cette bonne vielle version 1.7.10 pour découvrir le mod Minenautica !

    Attention : Le mod étant très jeune et sujet à des mises à jour, certains crafts ou objets pourraient être modifiés.

    [​IMG]
    Objets & Blocs

    Ce mod ajoutera lors de la création de votre monde, des minerais qui vous permettront de crafter des objets qui vous aideront à accéder à cette nouvelle dimension.

    [​IMG] Ces minerais apparaîtront naturellement lors de la création de votre monde.
    De gauche à droite, il s'agit de :
    -Minerais de Titane, Titane et Bloc de Titane
    -Minerais de Cuivre, Cuivre et Bloc de Cuivre
    -Minerais de Lithium, Lithium et Bloc de Lithium
    -Minerais de Magnétite, Magnétite et Bloc de Magnétite
    -Minerais de Quartz et Quartz
    -Minerais de Sel et Sel
    -Minerais d'Argent, Argent et Bloc d'argent
    -Minerais d'Uranium, Uranium et Bloc d'Uranium

    Ces minerais ont étés classés dans l'ordre décroissant de leurs taux d'apparition.

    À l'heure actuelle, le Fabricateur est le seul bloc spécial que ce mod possède. Cependant, ce dernier est sujet à de futures mises à jour. D'autres pourront donc apparaître plus tard.

    [​IMG] Fabricateur fermé[​IMG] Fabricateur ouvert

    Le Fabricateur permet au joueur de crafter uniquement certains des objets provenants du mod.
    Le Fabricateur se crafte avec 1 Lingot de Titane, 2 Diamants, 1 Torche de Redstone et 2 Argent.[​IMG]
    Il requiert une Pile
    [​IMG]
    ou une Batterie (Non craftable pour le moment) à insérer dans l'interface pour fonctionner.



    Attention : Certains des objets ci-dessous sont impossible à obtenir à l'heure actuelle.
    -Lingot de Titane
    [​IMG]
    -Plaque de Warper (Obtenu après avoir tué un Warper)
    -Poudre de Warper (Obtenu après avoir tué un Warper)
    -Caoutchouc en Silicone (Impossible à obtenir pour le moment)
    -

    Certaines des armes et les outils ci-dessous ne peuvent être craftés que via le Fabricateur.
    Couteau de Survie
    Le Couteau de Survie se crafte avec 1 Caoutchouc en Silicone et 1 Titane via le Fabricateur.[​IMG]
    Épée en Titane
    L'Épée en Titane se crafte avec 1 Bâton et 2 Titane et inflige 6 points de dégats.[​IMG]
    La Pioche en Titane
    La Pioche en Titane se crafte avec 2 Bâtons et 3 Titanes et est aussi efficace qu'une pioche en Diamant.[​IMG]
    La Pelle en Titane
    La Pelle en Titane se crafte avec 2 Bâtons et 1 Titane et est aussi efficace qu'une Pelle en Diamant.[​IMG]
    La Hache en Titane
    La Hache en Titane se crafte avec 2 Bâtons et 3 Titanes et est aussi efficace qu'une Hache en Diamant.[​IMG]
    La Houe en Titane
    La Houe en Titane se crafte avec 2 Bâtons et 2 Titane et est aussi inutile qu'une houe en Diamant.[​IMG]
    L'Armure en Titane
    L'Armure en Titane se crafte comme une armure Vanilla en remplaçant le matériau par du Titane.[​IMG] [​IMG] Elle possède 7,5/10 points d'armure.
    L'Armure de Warper
    L'Armure de Warper se crafte comme une armure Vanilla en remplaçant le matériau par des Plaques de Warper.[​IMG][​IMG]Elle possède 7,5/10 points d'armure.
    Combinaision AEP
    La Combinaision AEP est impossible à crafter pour le moment.[​IMG][​IMG]Il vous permet néanmoins de bénéficier des effets permanents Vision Nocturne et Apnée.
    Disrupteur de Portail
    Le Disrupteur de Portail se crafte avec 1 Lingot de Titane, 4 Titanes, 1 Poudre de Warper et 1 Uranium.[​IMG]Il s'agit de l'objet ultime et indispensable qui vous permettra d'entrer dans la dimension Minenautica.


    [​IMG]
    Mobs/Plantes
    Pour beaucoup de joueurs, la plus grande qualité de Subnautica est sa biodiversité. Allant de la Ortie Veineuse au plus majestueux des Léviathans, la faune et la flore de Subnautica a su tirer son épingle du jeu auprès des joueurs en leur permettant de découvrir un grand nombre d’espèces sous-marines et de pouvoir les afficher à peu près partout, que ce soit via un aquarium ou en développant des jardins dans leurs bases.

    On attaque ?

    Dans Subnautica, le joueur doit se nourrir avec tout ce qu'il trouve sur place : Des poissons. Minenautica vous permet donc d'attraper vos proies listés ci-dessous pour les exposer dans un aquarium, les faire cuire ou de les saler via le Fabricateur afin de les conserver.[​IMG] Un Hoopfish dans son milieu naturel.[​IMG]Un Peeper, iconique du jeu. [​IMG] Un Airsack, un poisson moins dangereux qu’inoffensif. [​IMG] Un Holefish, qui essaie d'être naturel en face de la caméra.[​IMG] Un Boomerang, qui a, comme son nom l'indique, une forme de Boomerang.[​IMG] Un couple de Garryfish ayant divorcé.[​IMG]Un Harper, le monstre qui vous permettra d'accéder à la dimension de Minenautica.
    La flore de ce mod étant très mise en avant, il serait bien trop long de décrire chaques plantes une à une. C'est pourquoi je vous propose ces quelques images de différentes plantes actuellement trouvables.[​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]


    [​IMG]
    Dimension Minenautica
    Maintenant que vous êtes bien équipé et bien informé, il est temps d'entrer dans la fameuse dimension du mod.
    Pour ce, vous devrez d'abord trouver un Warper, que vous devrez tuer afin d'obtenir des Plaques de Warper.
    [​IMG]
    Un Warper dans la nature. Il possède 30 points de vie et se téléporte tel un Enderman quand vous l'attaquez.

    Le Warper tué, il lâchera : 1 Poudre de Warper (Actuellement inutile) ou 1 Plaque de Warper.

    Il vous faut maintenant obtenir plus de Plaques de Warper. Tuez-en jusqu'à avoir en votre possession pas moins de 40 Plaques de Warper.


    Avec ces 40 Plaques, Placez-les comme ceci dans une table de craft :
    [​IMG]

    Prenez ensuite vos 10 Blocs de Warper (Bien mérités, il faut l'admettre) puis fabriquer un portail de la même manière qu'un Portail du Nether. Prenez ensuite votre Disrupteur de Portail et allumer le portail. (Ça fait beaucoup de portails, ça) Vous pouvez désormais accéder à la dimension de Minenautica via le portail De Blocs de Warper.

    Note : Vous devez impérativement utiliser le Couteau de Survie pour récupérer les minerais présents à la surface dans la dimension Minenautica.

    [​IMG]

    [​IMG]
    Téléchargements :

    [1.7.10] Minenautica







    Merci d'avoir pris le temps de lire mon article.​
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Franchement mon coco, je vais être honnête ; j'aime bien.

    Quand j'ai lu ta présentation au début, j'ai vraiment pensé que tu pourrais assumer ce poste, puis j'ai vu ton premier article, j'ai eu un soupir de deception.
    Cependant ton second article montre réellement que tu es motivé pour ce poste, et pas des moindres. Pour mes collègues qui en douteraient, je vous demande juste de regarder la mise en forme : il a du en chier comme jamais. Je ne sais pas combien de temps ça t'a pris, mais très certainement un moment.

    De plus, à la différence de mes collègues, je suis plutôt favorable à l'idée de recruter de jeunes rédacteurs (genre 13 ans c'est nikel), la maturité n'est pas toujours là, mais ça se travaille. Voyez vous chers collègues, les gosses, se sont des éponges. Ils apprennent à une vitesse hallucinante, et qui plus est quand ils sont motivés, et ta motivation mon gars, c'est top.

    Evidemment, il y a des choses à peaufiner, mais je suis sur qu'en très peu de temps tu peux devenir vraiment bon.

    Je dis un grand oui pour cette candidature, et, encore une fois aux autres rédacteurs (et plus particulièrement @SpookyPowa et @Dracoctix ) si vous êtes quelques peu réticents quant à sa place dans le staff, je veux bien le prendre son mon aile durant toute sa période de formation afin de le coacher et lui dire ce qu'il faut améliorer. Ne laissez pas un jeune espoir se barrer.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    • J'aime J'aime x 1
  6. [ Iron ]

    [ Iron ] Nouveau

    Inscrit:
    27 Oct 2016
    Messages:
    5
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    ... Wow.

    Honnêtement; je ne m'attendais pas à de telles réaction (Quand j'ai vu que presque toutes les images de mon article s'était déplacés et l'avais rendu... pas très beau, j'ai eu très peur). Quand j'ai lu les réponses, un grand sourire s'est dessiné sur mon visage.

    J'apprécie vraiment le geste d'avoir considéré mon jeune âge comme une force et non pas un handicap (Très peu de gens l'aurais fait, je parle en connaissance de cause).

    Je serais très heureux de suivre l'enseignement de Lord Korasoa si jamais mes compétences déplaisent au reste du staff : Je veux contribuer au site au maximum, l'aider comme je peux et me donner à 200 % pour répondre à vos attentes.


    Merci pour votre soutien (Ne serait-ce que d'avoir pu rédiger un second article, c'était la lumière au bout du tunnel) et pour votre indulgence (Pour ce qui est de mon premier article).
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    En ce qui me concerne, je suis d'un avis similaire aux précédents. Si le premier article était particulièrement court, la candidature et le second article me laissent penser que tu as un avenir dans le domaine de la rédaction. En ce qui me concerne, j'émets un avis favorable. Toutefois, je laisse @SpookyPowa rendre le verdict final sur ta candidature.
     
  8. Minegab

    Minegab Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    55
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Je ne vais pas revenir sur les réponses précédentes, ça ne sert à rien.

    Je comprend effectivement tes craintes concernant ton jeune âge, je te rassure j'ai vécu le même genre d'expérience, et en théorie je la vie encore vu que je n'ai que 16 ans (beaucoup en demandent 18 que ça soit pour n'importe quel type de projet).

    Si a 13 ans tu as un bon niveau je me demande ce que ça sera plus tard.
    L'avantage d'ailleurs que tu es un jeune âge est que les études ne sont pas un gros frein sur ton emploi du temps, mais il ne faut pas oublier que c'est primordial!
    Bref, je tiens à rajouter que j'ai vu ce spécimen (:troll:) sur TS demander à @Dracoctix des conseils et, pour avoir parlé (légèrement avec lui hein), je suis sur que la motivation est la.

    Re-bref, pour! :cloth7green:

    Cordialement, chat :-3
     
  9. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Après avoir examiné ce second article, nous avons conclu que celui-ci répondait à nos attentes. Par conséquent, ta candidature est retenue. Aussi, je t'invite à me contacter sur Discord afin de finaliser ton arrivée au sein de l'équipe. Félicitations !
     
    • J'approuve J'approuve x 4
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page