1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé The Divine Jumps 1.10.2 [Solo]

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par MrBurdy, 1 Nov 2016.

?

Plutôt sympa ?

  1. Oui, j'adore les maps jumps.

  2. Oui, d'habitude j'aime pas trop les maps jumps.

  3. Non, je n'aime pas trop les maps jumps

  4. Non, je n'aime pas cette map

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  1. MrBurdy

    MrBurdy Bûcheron

    Inscrit:
    12 Juin 2015
    Messages:
    154
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir, après un long moment sont nouvelles créations de ma part, mes différents projets en cours se terminent.
    Je vous propose donc aujourd'hui ma premier map jump intitulé The Divine Jumps .

    Quel est le principe de la map ?
    Il faudra tout simplement avancer pour compléter le jump, mais pour plus de fun et de difficultés et il y a de nombreuses nouvelles fonctionnalités, certaines basiques, d'autres plus originales...
    Pour terminer la map il faudra terminer les 50 jumps !
    J'ai réalisé la map de sorte que vous découvriez les fonctionnalités au fur et à mesure.
    Donc pour le bien de l'article je vais vous les présenter, mais pour une meilleure expérience de jeu, je vous conseille de ne pas regarder.

    J'espère si vous êtes amateur de jump que cette map vous plaira ^^
    La difficulté a été jaugé par rapport à moi, donc je suis désolé si la map est trop difficile ou trop simple pour vous :/


    Le block de chekpoint: Si vous mourrez, vous réapparaissez dessus.
    [​IMG]
    Le bloc qui tue: Il tue x)
    [​IMG]
    Le bloc de speed: donne du speed.

    Le bloc de jump boost: donne du jump boost.

    Le bloc de lévitation: donne lévitation.

    Le horse block: donne un cheval qui saute très haut.

    Le bloc de redstone: donne un œuf de creeper qui une fois poser vous propulse très haut.

    Le Drooper: tp vers le bas s"il est vers le bas et tp vers le haut s' il est vers le haut.

    Le bloc d'émeraude: donne une ender pearl.

    Le slime bloc: donne l'effet de lévitation 25 si vous êtes en dessous = votre tête est collé sur le slime bloc.

    Le bloc d'argile orange: décolle la tête du slime bloc si vous passez en dessous de lui.

    Bloc d'elytra: donne une elytra.

    Le bloc de vision x:
    Il vous permet de voir l’invisible...
    Vous ne le voyez pas ?
    [​IMG]
    Et maintenant ?
    [​IMG]
    Les jumps avec double saut: Vous aurez dans certain jump un double saut !

    Bloc de nausée: donne la nausée.

    Bloc de bateau: donne un œuf de bateau qui une fois posé avancera tout seul, attention ou il partira sans vous ! Il faut sauter dessus, on ne peut le monter.

    Bloc de Wagonnet: donne un œuf de Wagonnet, le Wagonnet est montable, il avance dans la direction où vous regardez. ( ne se déplace pas en diagonale, sinon cela aurait été trop simple pour vous x)

    Bloc de frost ice: un bloc de glace qui disparaît si vous n'êtes pas dans les temps.

    et les jumps avec le mode miroir...
    [​IMG]
    Remarque, votre reflet n'aura pas mon skin, j'ai juste rajouté des commandes pour que quand je joue mon reflet ait mon skin

    Fonctionnalités simples:
    Un compteur de mort et un chronomètre.
    Des marqueurs là où vous mourrez.
    Après les 50 niveaux il y a 5 niveaux vides et éditables, si vous voulez partager vos créations merci de bien partager que le fichier structure.
    Pour mettre en mode éditions faites un clique droit avec le bâton carotte et un nouveau clique droit vous remettra en mode testeur ^^


    Le lien de téléchargement:
    http://adf.ly/1fJ5Mn
    Dernière mises à jour le samedi 5 novembre 2016: Correctif de quelque petit problèmes mineurs.

    J'ai mis un lien pastebin comme ça vous aurez toujours le lien à jour sans devoir rechercher la nouvelle version
     
    #1 MrBurdy, 1 Nov 2016
    Dernière édition: 5 Nov 2016
  2. Erywarn

    Erywarn Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2016
    Messages:
    58
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Je suis actuellement en train de tester ta map, et je dois dire qu'elle est très bien réalisée. Je n'en suis qu'à la moitié, et j'ai pris soin de ne pas me spoil. Quoi qu'il en soit, j'ai remarqué quelques trucs :
    • Les mini-blocs de verre rouge, indiquant les points de morts, ne sont pas détruits lorsque l'on réussi le niveau. (ou en tout cas il y en a alors que l'on est pas encore mort)
    • La lévitation peut nous permettre de couper une partie du parcours.
    Bref, je la finis complètement et je te donne mon avis final !
     
  3. MrBurdy

    MrBurdy Bûcheron

    Inscrit:
    12 Juin 2015
    Messages:
    154
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Ok merci ^^, pour les blocs rouges qui reste c'est voulu, mais si cela pose vraiment un problème je peux faire une mini maj.
    Pour la lévitation aussi, j'aime bien faire des raccourcis à la "Mario kart", surtout pour le speedrun et j'aime aussi troll le joueur qui galère pour un saut alors qu'il y avait un raccourci ^^
    Je pense faire une petite maj pour afficher les niveaux à droite car cela pose un petit problème pour la fin.
    Elle sera disponible vers 14h-15h, si je trouve d'autres imperfections je les corrigerais en même temps.
     
    #3 MrBurdy, 2 Nov 2016
    Dernière édition: 2 Nov 2016
  4. Erywarn

    Erywarn Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2016
    Messages:
    58
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Bien, j'ai fini la map en environ 65 minutes, avec dans les 550 morts...
    Voici donc les quelques points négatifs que j'ai rencontré :
    • Les doubles sauts sont assez difficiles à maîtriser... Parfois, ils ne marchent pas, et des fois, ils s'activent plusieurs fois en un saut, ce qui coupe l'élan... Je m'y prend peut-être mal, mais à mon avis il faudrait améliorer ce point, voire utiliser une autre méthode : avec la lévitation.
    • Quand notre double passe sous un slime block, on est projeté vers le haut, mais cela ne s'annule pas quand il passe sous un bloc orange...
    • En descendant du cheval, on est décalé sur le coté. Je sais que c'est un problème compliqué à résoudre, mais je le mentionne quand même au cas où.
    Mais il y a quand même beaucoup plus de positif que de négatif, car la map est (très) variée, bien pensée, et propose vraiment beaucoup de contenu ! Voici quelques conseils facultatifs, mais qui ne rendront ta map que meilleure :
    • Au lobby, expliquer le principe de la map, voire annoncer au joueur ce qui l'attend à la fin (je parle des 5 derniers niveaux à faire soi même). Tu peut le faire dans un tellraw activé par un panneau, ou dans un livre. Et bien préciser que la langue sélectionnée soit en_US, ou modifier les langues les plus utilisées...
    • Un petit message au joueur quand il a fini les 50 niveaux ne ferait pas de mal, pour qu'il se sente fier et marquer la transition avec la partie de construction !
    • Comme on peut le voir sur l'image ci-dessous, le texte "back to the hell..." n'est pas en couleur. Je suis allé regarder dans ton pack, et il y a une erreur : il y a "returnToGame=[]4Back to the hell..." au lieu de "returnToGame=§4Back to the hell..." ! De plus, il serait préférable de mettre une majustule à "rage quit !".
    upload_2016-11-2_14-43-23.png
    • Autre chose gênante : quand on est sur un block à effet, le title cache un peu la vue. Même si on s'y habitue vite, il serait préférable de la résoudre.

    Bref, tu l'auras peut-être compris, je prend l'article !
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. MrBurdy

    MrBurdy Bûcheron

    Inscrit:
    12 Juin 2015
    Messages:
    154
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Oula je viens juste de finir de mettre l'affichage des levels à droite et j'allais mettre un patch x)
    Donc pour le double jump je conseille de faire un saut puis de spam la touche saut quand on veut resauter, malheureusement le double saut est cool mais n'est pas évident à bien configurer. :/ La meilleure solution reste: de toujours faire le double saut et de spam 2-5 fois au bon moment, je vais voir pour modifier les délais mais je ne promets rien.
    Pour les explications, j'aime bien garder la surprise car le joueur n'est pas sensé savoir qu'il y a 5 niveaux éditables. Pourquoi ne pas mettre un

    à la fin de votre péripétie, vous aurez 5 niveaux éditables...

    J'aime bien l'idée que le joueur découvre la map, des explications pour dire que sait une map et qu'il faut aller d'un point a à un point b, je trouve ça un peu inutile.
    Je vais mettre un petit message et des feux d'artifice lorsque le joueur a fini les 50 jumps.
    Je modifie aussi le problème du ressource pack et du double, je te préviens une fois cela finis ^^
    Edit: Voilà je viens de supprimer les bugs ( ressources pack et le bug avec notre double), j'ai rajouté aussi un nouveau truc sympa lorsque le joueur finit la map ^^
    Pour le double jump, je conseille de sauter au moment où notre vu change/bouge.
     
    #5 MrBurdy, 2 Nov 2016
    Dernière édition: 2 Nov 2016
  6. Erywarn

    Erywarn Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2016
    Messages:
    58
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Juste, le nom c'est "The Divine Jump" ou "The Divine Jumps" ? Parce que le "s" est présent dans les titre du sujet, mais pas dans ta présentation...


    ***********************************

    J'ai aussi quelques questions à te poser. Les réponses ne figureront pas forcément dans l'article, mais elles me permettront de mieux cerner le contexte de la map, son origine... Voici donc mes quelques questions :
    1. Pourquoi avoir créé cette map ?
    2. L'origine de son nom ?
    3. D'où t'est venue l'idée de ce concept de tout mélanger en une seule map ?
    4. En combien de temps as tu fait la map ?
    5. As tu quelque chose à dire d'important par rapport à la map ?
    Une dernière question qui n'a aucun rapport avec l'article, je suis juste curieux : Comment as-tu coloré le nom du scoreboard affichant les infos principales ? :lol:
     
    • J'aime J'aime x 1
    #6 Erywarn, 3 Nov 2016
    Dernière édition: 3 Nov 2016
  7. MrBurdy

    MrBurdy Bûcheron

    Inscrit:
    12 Juin 2015
    Messages:
    154
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Cool ^^ J'aime bien les interviews x)
    Alors la map se nomme "The Divine Jumps", j’enchaîne sur la question de l'origine du nom.
    J'ai d'abord choisi je crois "The Divine 100", car il y aurait 100 jumps mais finalement 100 jumps c'est beaucoup de travailles et j'avais aussi peur que la map soit trop répétitive, j'ai continué sans changer de nom puis j'ai cherché pendant un petit moment lorsque j'avais fini la map, j'ai pensé à diverses choses d'abord j’essayais de trouver un nom en rapport avec "diversité" mais sans succès.
    Puis après un nom en rapport avec la divinité car il faut être une "divinité" pour réussir, bien sûr c'est exagérer car n'importe qui pourrait finir cette map, c'est juste pour accentuer la difficulté de la map. Je suis donc retombé sur The Divine Jumps :)

    J'ai eu l'idée de cette map après plusieurs visionnages de vidéos sur des maps jumps et j'ai remarqué une chose, c'est que beaucoup de maps jumps se ressemblent beaucoup trop, depuis les blocs de speed et de jump boost, je trouve qu'il y a eu peut d'évolution et beaucoup de map prend juste le principe basique des blocs speed, jump boost...
    Donc je suis partie du principe de m'appliquer et de faire une map qui avant tout me plaira.
    J'ai donc écris sur papier diverses idées de blocs...
    Après j'ai réalisé la map en ajoutant du contenu et des idées de temps en temps.

    Selon NBT Explorer, j'ai passé 4657500 ticks sur la map ( 20 ticks = 1 secondes )
    Donc environ 3881.25 minutes si je me trompe pas.

    Pour certains, c'est juste une map jump parmi pleins d'autres pour moi c'est quelqu'un qui a essayé d'exprimer sa créativité et ses connaissances pour créer cette map ^^

    Pour les couleurs, pour faire simple c'est juste des "joueurs" qui ont un score sur le score map et comme ils sont dans une team ils peuvent avoir une couleur.
    /scoreboard player set Nomsouhaité level 1

    Mon "système"
    /execute @e[tag=MBlevel,score_level_min=1,score_level=1] ~ ~ ~ /scoreboard player set level Maps 1

    Après tu as juste à mettre le joueur "level" dans une team ^^
     
    #7 MrBurdy, 3 Nov 2016
    Dernière édition: 4 Nov 2016
  8. Erywarn

    Erywarn Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2016
    Messages:
    58
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Juste, tu n'as pas de vidéo (trailer ou autre) à mettre dans l'article ? C'est juste une question, pas un reproche ou une demande...

    Je me demandais aussi si je dois mettre un spoiler pour ceux qui veulent savoir les différentes fonctionnalités...
     
    #8 Erywarn, 5 Nov 2016
    Dernière édition: 5 Nov 2016
  9. MrBurdy

    MrBurdy Bûcheron

    Inscrit:
    12 Juin 2015
    Messages:
    154
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai pas pour l'instant de trailer mais c'est prévu, je pense le faire pour lundi-mardi.
    Après pour les fonctionnalités c'est toi qui vois, selon ce que tu préfères car citer toutes les fonctionnalités sans de spoiler, je pense que c'est plus aguicheur mais après ils seront toutes les fonctionnalités et le but de la map est justement de découvrir de niveau en niveau les fonctionnalités.
     
    #9 MrBurdy, 5 Nov 2016
    Dernière édition: 5 Nov 2016
  10. Erywarn

    Erywarn Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2016
    Messages:
    58
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Bon, l'article est fini, mais si tu veux que je te l'envoie en avant première (et tu peux me dire de changer des choses), il faut que tu réactive les messages privés. Sinon, où en est le trailer ?
    upload_2016-11-8_18-27-43.png
     
  11. MrBurdy

    MrBurdy Bûcheron

    Inscrit:
    12 Juin 2015
    Messages:
    154
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Salut, je viens de réactiver mes messages privés, j'ai essayé de faire un trailer mais avec mon vieux pc ce n'est pas top donc je préfère rien faire plutôt que faire un mauvais trailer...
     
  12. Erywarn

    Erywarn Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2016
    Messages:
    58
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Pas de problème ! Le trailer est facultatif, et ne changera pas grand chose... Je t'envoie l'article
     
  13. MrBurdy

    MrBurdy Bûcheron

    Inscrit:
    12 Juin 2015
    Messages:
    154
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Je le trouve super :o Bonne chance pour tes futurs articles ^^
     

Partager cette page