1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Père qui ne comprend rien

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par jef, 9 Nov 2016.

  1. jef

    jef Nouveau

    Inscrit:
    9 Nov 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Mon fils à Minecraft sur xbox 360, il me demande de l'avoir également sur pc,
    il parait que c'est super mieux et qu'il y a des serveurs, et à cette instant précis
    je me suis dit que je n'y comprend rien. Quelle est l'intérêt sur PC ? j'ai windows 10 la version beta est-elle bien ?
    Peut on brancher la manette de xbox sur le pc ou une souris "gamer" serait elle plus appropriée ?
    Merci d'avance pour vos réponse
     
  2. TornadoArtlou

    TornadoArtlou Nouveau

    Inscrit:
    31 Oct 2016
    Messages:
    7
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Je tiens à vous dire que la version PC est la meilleure, enfin à mon goût. La version Bêta de Windows 10 est une sorte d'arnaque. Il faudrait avoir la version PC.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. jef

    jef Nouveau

    Inscrit:
    9 Nov 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    merci TornadoArtlou
    c'est quoi les serveurs?
     
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Les serveurs sont des plateformes sur lesquelles différents joueurs peuvent partager une aventure ensemble, que ce soit avec un groupe restreint d'amis ou bien sur des serveurs publics, avec des joueurs du monde entier.
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Bonjour bonjour o/
    Tout d'abord, l'avantage de la version PC est un contenu plus dense, offrant donc plus de possibilités.

    Globalement, la version Windows 10 a un contenu particulièrement limité, similaire à celui de la version, sans compter sa gratuité en cas d'achat de la version PC.

    Je crois que l'usage d'une manette Xbox sur un PC n'est pas possible, et serait, de toute manière, aussi confortable qu'une séance d'écartellement. Quant à la souris "gamer", elle n'est pas non plus nécessaire, une souris "classique" convient tout-à-fait à Minecraft, il est inutile de dépenser d'immenses sommes dans des souris ayant, certes, quelques fonctionnalités avantageuses, mais restant coûteuses et tout-à-fait facultatives.

    Quant aux serveurs, le camarade SpookyPowa a tout expliqué ^^
     
  6. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    • Utile Utile x 1
  7. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, j'ai déplace dans une section qui me semble plus approprié :).

    Pour les diverses questions, je rejoins l'avis de mes camarades si dessus. Cependant, n'oubliez pas qu'il n'y a qu'un seul site pour l'acheter sur PC, c'est ici : https://minecraft.net/fr/store/minecraft/?ref=ld
    Vous devez vous y créer un compte Mojang (Si ce n'est pas déjà fait). En espérant avoir aidé !
     
  8. jef

    jef Nouveau

    Inscrit:
    9 Nov 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    grand merci pour vos réponses
    je vais pouvoir également lui conseiller votre site.
    jef
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Sympa Sympa x 1

Partager cette page