(Pour vous y retrouver facilement, j'utilise les laines colorées pour baliser les textes et si possible pour désigner un objet ou un mob!)
Quand j'étais petit j'adorais le sable , creuser des tunnels ou des puits jusqu'à en voir l'eau remonter ou faire des châteaux de sable. Mais aujourd'hui j'aime beaucoup moins, ça se coince partout même aux endroits privés, quand c'est porté par le vent ça s'écrase sur les voitures et c’est *SHLABALOU* à enlever. Mais dans Minecraft, c'est des blocs, y'a pas de grains! on peut les transporter sans problème!
Le saviez-vous?
Le sable le gravier et les œufs d'ender dragon sont les trois seuls éléments solides de Minecraft à ne pas pouvoir rester en l'air! (info relatée depuis une constatation sur la version 1.2.5 de Minecraft.)
Passons aux choses sérieuses
Le sable se trouve sans difficulté sur les plages (faibles ressources) et les déserts (ressources importantes voire infinies)
Il ne faut pas partir dans le désert avec juste son portable ses écouteurs et son passe-bus comme quand on va à la sécurité sachant qu'à chaque fois on oublie son passeport ou sa carte d'identité et sa carte vitale, heureusement dans Minecraft on a pas ce genre de déboires, mais ça ne veut pas dire qu'on doit partir les mains dans les poches au fin fond d'une étendue de sable !
On doit pencer à emporter quelques outils:
Vous pouvez aisément trouver déserts et plages sur la carte car ils sont représentés en beige, comme le sable (ce que Notch peut être intelligent, il a fait les deux de la même couleur! )
[zoomez pour les détails en cliquant dessus (image
2)]
Cliquez pour agrandir...
Attention!
n'avancez jamais si vous avez pas été sûr d'avoir finit vôtre colonne de sable ou de gravier , car si ils vous tombent dessus, vous perdez des points de vie!
Une fois que vous avez ramassé du sable à en exploser vôtre stock de pelle vous pouvez rentrer chez vous, faire cuire le nombre de bloc dont vous avez besoin (utilisez du charbon pour allumer vôtre four:furnace:, c'est tellement plus économique) et ranger le reste dans un coffre:chest: dédié ou pour faire une plage privée par exemple (il y a des mineurs qui pensent avant tout à leur petit confort, c'est étrange mais ça existe)
Mes infos sur le crafting
dans ce tuto, je vais vous rappeler comment crafter une pelle. le crafting complet de la souche à la pelle donne ceci:
->
->
[Zoomez pour les détails en cliquant dessus(suite d'image
) ]
Cliquez pour agrandir...
Mes infos sur les options
Dans ce tuto, je vais vous rappeler comment changer la difficulté de vôtre partie. Gardez en tête que cela affectera toutes vos parties sauf celles en mode hardcore qui resteront au niveau de difficulté le plus élevé.
Pour accéder au menu de jeu, enfoncez brièvement la touche Echap (ou ESC) de vôtre clavier (pour les plus idiots, la touche tout en haut à gauche au dessus du ² et du 1) et suivez les étapes présentées ci-dessous
->
[Zoomez pour les détails en cliquant dessus(suite d'image ) ]
Cliquez pour agrandir...
N'hésitez pas à me poser des questions sur le crafting, l'exploration ou la préparation de vôtre petit sac à dos pour aller chercher vôtre sable