1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème avec Action! mirillis

Discussion dans 'Autres' créé par JulienML, 15 Nov 2016.

1. JulienML

JulienML Enter the World

Inscrit:
    20 Juil 2015
    Bonjour !
    J'utilise action! mirillis pour filmer mes vidéos sur Minecraft et cela marchait très bien jusqu'à ce que je change d'ordinateur. J'ai acheté un nouvel ordinateur il y a peu et Action! ne marche pas dessus (dès que je le lance Minecraft crash). Je sais que beaucoup de gens ont eu le même problème sur ce forum ou bien d'autres mais j'ai cherché et je n'ai trouvé aucune solution qui marchait... J'ai mis à jour ma carte graphique (Nvidia GeForce GTX 960M), j'ai la dernière version d'Action! et de Java... Autre chose, quand je lance Minecraft avec la carte graphique Nvidia GeForce GTX 960M, il crash mais quand je le lance avec la carte graphique Intel HD Graphics 530 intégrée cela marche très bien ! J'aimerais bien garder Action! comme logiciel car je sais très bien m'en servir et je le trouve très pratique. Voici ce que ça me met dans l'observateur d'évènements :

"Le programme javaw.exe version 8.0.1110.14 a cessé d'interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l'historique du problème dans le panneau de configuration Sécurité et maintenance.

ID de processus : 362c

Heure de début : 01d23f5f3abb601b

Heure de fin : 3

Chemin d'accès de l'application : C:\Program Files\Java\jre1.8.0_111\bin\javaw.exe

ID de rapport : a135f2c3-ab52-11e6-894f-484520d5e31d

Nom complet du package défaillant :

ID de l'application relative au package défaillant :

Journal : Application
    Source : Application hang
    Evénement : 1002
    Niveau : Erreur
    Utilisateur : N/A
    Opcode :
    Connecté : 15/11/2016 17:43:31
    Catégorie : (101)
    Mots-clés : Classique
    Ordinateur : ASUS-G552V-Julien "

Si quelqu'un a une solution s'il vous plaît, dites-la moi !!!
    JulienML

2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    Il est possible que action support mal les systèmes avec deux cartes graphiques.
    Il faudrait contacter leur support.

Sinon je te conseil d'utiliser le logiciel OBS studio, il est gratuit, open source et très efficace.

3. JulienML

JulienML Enter the World

Inscrit:
    20 Juil 2015
    Pourtant en faisant mes recherches j'ai vu plusieurs personnes avec qui ça marchait avec 2 cartes graphiques.
    Sinon pour OBS, j'ai essayé mais en filmant, je suis à 20 - 30 fps alors qu'habituellement, je suis à plus de 300 fps...

4. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Peux-être qu'il faut aussi lancer action sur la carte Nvidia ?

Pour obs, par défaut il utilise le cpu pour encoder la vidéo, donc cela a un impact important sur les perf.
    Il faut changer les paramètres pour qu'il utilise NVENC, l'encodeur hardware intégré dans la carte graphique.

5. JulienML

JulienML Enter the World

Inscrit:
    20 Juil 2015
  6. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Je ne sais pas d'où ça peut venir alors :/
    Il faudrait contacter nvidia, c'est surement un bug de pilote.

Partager cette page