1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Dr. TutoCraft - Récolter facilement de grosses quantités de sable

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Cryos, 14 Mai 2012.

  1. Cryos

    Cryos Nouveau

    Inscrit:
    14 Mai 2012
    Messages:
    6
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    (Pour vous y retrouver facilement, j'utilise les laines colorées pour baliser les textes et si possible pour désigner un objet ou un mob!)
    Quand j'étais petit j'adorais le sable:sand:, creuser des tunnels ou des puits jusqu'à en voir l'eau remonter ou faire des châteaux de sable. Mais aujourd'hui j'aime beaucoup moins, ça se coince partout même aux endroits privés, quand c'est porté par le vent ça s'écrase sur les voitures et c’est *SHLABALOU* à enlever. Mais dans Minecraft, c'est des blocs, y'a pas de grains! on peut les transporter sans problème! :D
    :cloth3red: Le saviez-vous?
    Le sable:sand: le gravier:gravel: et les œufs d'ender dragon sont les trois seuls éléments solides de Minecraft à ne pas pouvoir rester en l'air! (info relatée depuis une constatation sur la version 1.2.5 de Minecraft.)
    :cloth8turq: Passons aux choses sérieuses
    L'utilisation première du sable:sand: est de "cuire" les blocs dans un four:furnace: afin d'obtenir des blocs de verre:glass: contrairement au gravier:gravel: qui est une matière dite impure car composée de micro particules de différents minerais. Le sable:sand:, c'est du sable:sand:, on retire les coquillages il reste du sable:sand:, bref, c'est un matériau pur.
    Le sable:sand: se trouve sans difficulté sur les plages (faibles ressources) et les déserts (ressources importantes voire infinies)
    :cloth14pink: Il ne faut pas partir dans le désert avec juste son portable ses écouteurs et son passe-bus comme quand on va à la sécurité sachant qu'à chaque fois on oublie son passeport ou sa carte d'identité et sa carte vitale, heureusement dans Minecraft on a pas ce genre de déboires, mais ça ne veut pas dire qu'on doit partir les mains dans les poches au fin fond d'une étendue de sable:sand:!
    On doit pencer à emporter quelques outils:
    Vous pouvez aisément trouver déserts et plages sur la carte car ils sont représentés en beige, comme le sable (ce que Notch peut être intelligent, il a fait les deux de la même couleur! :p )


    une fois là-bas, creusez à vôtre niveau, jamais plus bas. Le sable:sand: étant un des trois blocs soumis à la gravité (rappelez vous ce que j'ai dit dans le paragraphe :cloth3red:), vous n'aurez pratiquement jamais besoin de monter plus haut! Le sable:sand: tombera encore et encore jusqu'à ce que vous ayez ramassé toute la colonne pour en suite pouvoir passer à la suivante.
    Attention!
    n'avancez jamais si vous avez pas été sûr d'avoir finit vôtre colonne de sable:sand: ou de gravier:gravel:, car si ils vous tombent dessus, vous perdez des points de vie!
    Une fois que vous avez ramassé du sable:sand: à en exploser vôtre stock de pelle vous pouvez rentrer chez vous, faire cuire le nombre de bloc dont vous avez besoin (utilisez du charbon:coal: pour allumer vôtre four:furnace:, c'est tellement plus économique) et ranger le reste dans un coffre:chest: dédié ou pour faire une plage privée par exemple (il y a des mineurs qui pensent avant tout à leur petit confort, c'est étrange mais ça existe)
    :cloth5yellow:Mes infos sur le crafting
    dans ce tuto, je vais vous rappeler comment crafter une pelle. le crafting complet de la souche à la pelle donne ceci:


    :cloth9teal:Mes infos sur les options
    Dans ce tuto, je vais vous rappeler comment changer la difficulté de vôtre partie. Gardez en tête que cela affectera toutes vos parties sauf celles en mode hardcore qui resteront au niveau de difficulté le plus élevé.
    Pour accéder au menu de jeu, enfoncez brièvement la touche Echap (ou ESC) de vôtre clavier (pour les plus idiots, la touche tout en haut à gauche au dessus du ² et du 1) et suivez les étapes présentées ci-dessous

    N'hésitez pas à me poser des questions sur le crafting, l'exploration ou la préparation de vôtre petit sac à dos pour aller chercher vôtre sable:sand: ;)
     
  2. Nayud

    Nayud Nouveau

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Je connais une autre technique pour récolté plus rapidement encore je pense ^^
    Matériel:
    Pelle
    Pioche
    seau d'eau

    Il faut savoir que lorsque l'on creuse le sable vers le fond on arrive a une couche de sandstone ou le grès (un bloc pas soumis à la gravité)
    Etape 1: creusé une zone en dessous du grès, ces blocs là soutiennent les piliers de sable. Pas la peine de détruire les bloc de sable et laissé au moin une couche de grès.
    Etape 2: Posé une torche sous tout les cases de grès
    Etape 3: Cassé la couche de grès qui soutienne le pilier de sable. Attention ne pas être en dessous du bloc que l'on casse

    En cassant le bloc de grès le pilier de sable soumis à la gravité tombe sur la torche et se détruit automatiquement sans que vous ayez à tapé dans le bloc, il ne reste donc plus qu'a les récupérés.

    Etape 4 : Pour récupéré les torches utilisé un seau d'eau, faite le coulé en le balançant au sol et récupéré le aussitôt. Comme ca pas la peine de tapé dedans pour les récupérés :D


    Je tiens à précisé que la méthode la plus rapide au monde pour récupéré le sable reste de le récupéré avec une pelle en diamant ayant l'enchantement "efficacité 4" je pense que c'est même plus rapide que de détruire des blocs en mode créatif
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  3. Cryos

    Cryos Nouveau

    Inscrit:
    14 Mai 2012
    Messages:
    6
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Oui mais tout les nouveaux ne savent pas forcement aller chercher du diamant, cette astuce est principalement faite pour les économistes, 600 blocs de sable suffisent même à moi
    de plus un tel niveau pour ta pelle en diamant requiert une puissante table, énormément d'orbes d’expérience. et le meilleur moyen de récupérer ces orbes est de tuer des Endermens, hors tout le monde n'a pas forcément envie d'aller risquer sa vie en chassant ce genre de créature
    et puis tout ce sable permet aussi de concevoir des tours, d'autres objets permettant une bonne vue d'ensemble du terrain permettant ainsi de prévenir de l’arrivé de différents mobs
     
  4. Nayud

    Nayud Nouveau

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    hahaha la dernière phrase était juste une précision ou info utile si tu préfère. Je sais bien que c'est long d'avoir une pioche en diamant avec "efficacité" mais la je parlais de rapidité et pas d'économie.

    Après pour ton histoire d'Endermens je suis pas vraiment convaincu par le faite que ce soit eux qui donne le plus d'xp et pense que c'est la même xp que pour les autres monstres. Après je ne suis pas sur de ce que j'avance, et bon on peux se faire de l'xp en tuant des zombies, squelette ou creeper et à mon avis le meilleur moyen de récupéré ces orbes reste de faire une tour à XP mais pas n'importe laquelle non plus. Mais bon ce n'est pas le sujet ici.
     
  5. Je rectifie: quand tu n'a plus de points de faim, la vie diminue jusqu'a avoir 3 point de vie. elle ne descend pas en dessous :sage:
     
  6. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Si tu es en hard, la vie continue à descendre au delà de 3 coeurs je crois. Et sinon l'enchantement "efficiency" ou "efficacité" peut aller jusqu'au niveau V.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Troll Troll x 1
  7. Nayud

    Nayud Nouveau

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Oui je confirme sur mon serveur quand je fait de grosse construction ça m'est déjà arrivé de mourir de faim XD la faim peut te tuer! !
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  8. zayl

    zayl Enter the World

    Inscrit:
    4 Avr 2012
    Messages:
    20
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Matériel : Bloc non soumis à la gravité
    Pelle
    Torche
    Aller dans le désert et creuser jusqu'à arriver à la cobble, casser le second bloc d'une colonne de sable et placer le bloc non soumis à la gravité rapidement à la place. Récupérer le sable du bas, mettre la torche à la place... et casser le bloc poser avant ! On récupère très rapidement toute la colonne ! Récupérer la torche et le bloc et passer à la colonne suivante.
     
  9. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Ca marche avec tout ce qui fait pas un bloc de haut.
     
  10. Thebestorik

    Thebestorik Mineur

    Inscrit:
    7 Juin 2011
    Messages:
    452
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Dsl mat', mais il me semble qu'en mode difficile, il ne te reste plus qu'un demi-coeur à cause la faim.
    Et en hardcore, n'en parlons pas, tu peut tout simplement mourir de faim =)

    Voila voila.
     

Partager cette page