1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté Volontaire en tant que rédacteur

Discussion dans 'Recrutement' créé par janviera, 12 Nov 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. janviera

    janviera Enter the World

    Inscrit:
    3 Avr 2014
    Messages:
    47
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Je m’appelle Léo (Janviera dans le jeu), j’ai 16 ans, et je souhaiterais vous rejoindre en tant que rédacteur d’article. J’ai commencé Minecraft en 6ème (soit en 2011), et même si j’ai fait une pause d’un an l’année dernière, je n’ai jamais vraiment quitté cet univers (préciser que je m’y suis remis en début d’année). Je me pense sérieux, et l'écriture est l'une de mes passions.

    Me contacter :
    * Mail : [email protected]
    * skype : thedarkasterios

    J’aime vraiment beaucoup les mods Minecraft, ainsi que les histoires RP, telles que « le cauchemar… » Qui était paru sur votre site pour Halloween. Enfin, je souhaite aider votre site du mieux possible, comme vous m’avez aidé lorsque je débutais dans ce jeu et que je souhaitais découvrir les possibilités qu’il offrait. Ci-dessous, vous trouverez un petit texte RP de ma création, racontant l'histoire d'un aventurier du nom d'Arthis.

    Le voyage d’Arthis

    Arthis retira son épée du corps sans vie qu’il venait de perforer, et essuya sa lame de fer. Devant lui, le portail brillait d’une lueur violacée, qui se reflétait sur les parois de la grotte. Arthis regarda partout, de peur qu’une autre de ces créatures ne surgisse des ténèbres. Son plastron en fer lui pesait sur les épaules, et était entaillé de partout. Arthis se doutait bien qu’il ne tiendrait pas longtemps, de l’autre côté, avec un tel équipement. Il ne pouvait cependant se résoudre à l’abandonner. Ce plastron, c’était sa sœur en personne qui lui avait donnée.

    Un gémissement se fit entendre de l’autre côté de la caverne, derrière Arthis. Il se retourna, son épée levée, et cria « Qui vas-la ! » d’une voix menaçante. La réponse ne se fit pas attendre. Elle prit la forme d’un zombie, qui, sortant du couloir qu’Arthis avait emprunté pour venir dans la grotte, se dirigea droit vers lui. Arthis allait foncer, mais une vision l’arrêta soudain. Derrière le zombie, une autre créature se terrait, au coin de la caverne. Quatre pattes très courtes, un corps vert et longiligne, un visage terrifiant… un creeper. Arthis recula de terreur, tandis que le zombie approchait. Son haleine putride et les gémissements qu’il poussait ramenèrent Arthis à la réalité. Il s’occuperait du creeper plus tard, il avait actuellement plus urgent. Le zombie tenta une attaque sur la gauche. Arthis para son bras avec son épaule, et enfonça son épée dans le ventre de la créature qui se plia en deux, puis, Arthis se releva, tentant d’apercevoir le creeper. Il ne le vit pas, et ressentit soudain une vive douleur au bras. Lâchant son épée, il se retira d’un bond. Son adversaire n’était pas mort, et il avait profité de sa distraction pour lui mordre le bras. Arthis chercha une arme autre que sa belle épée de fer, qui était toujours plantée dans le ventre du mort-vivant. Tout se passa alors très vite. Une gigantesque explosion retentit, tuant le zombie, et envoyant Arthis droit dans le portail. Sous la violence du choc, le plastron qui l’avait toujours protégé se disloqua, et Arthis, rempli de terreur, ne sut plus que faire.

    Lorsqu’il traversa le portail, il eut la sensation de tomber, de tomber dans un puits de ténèbres sans fonds. Enfin, cette sensation pris fin, et Arthis atterris sur le sol. Il ressentit dès lors une chaleur écrasante, étouffante, comme jamais il n’en avait éprouvée. Il resta allongé sur le sol un moment, épuisé, et terrorisé. Ce ne fut qu’une fois tous ses sens retrouvés, qu’il se décida à se lever. Autour de lui, la pierre était rouge, comme du sang, ou des braises. Le portail l’avait emmené dans une sorte de grotte, dont la sortie était droite devant lui. Arthis s’approcha, et observa. Ce qu’il vit le pétrifia d’horreur, une fois de plus. Il se trouvait dans une grotte en hauteur, creusée dans une gigantesque falaise de pierres rouges sang. Devant lui, un gigantesque panorama se dévoilait. On y voyait un lac de lave, formant comme un œil torturé au milieu de cette immensité sanguine. Au milieu de l’œil, enfin, se trouvait une structure. Arthis en avait entendu parler, mais avait refusé d’y croire. Il s’agissait d’un Donjon, ces bâtiments abritant moult trésors et monstres à vaincre. Tout ce qu’il fallait à Arthis pour satisfaire son appétit d’aventurier. Il songea alors qu’il ne pourrait pas descendre sans armes, ni protections, ni matériel nécessaire. Il lui fallait regagner le portail, quitte à revenir plus tard. Arthis se retourna, et regarda le portail. Il luisait toujours d’une lumière violacée, prêt à être utilisé. Arthis regarda une dernière fois la grotte, puis, avec un pincement au cœur, traversa le portail.

    Cette fois-ci, Arthis ne fut pas propulsé, et revint dans la grotte qu’il avait quittée quelques instants plus tôt. Le creeper avait fait beaucoup de dégâts. La grotte semblait être sur le point de s’effondrer. Le cadavre du zombie gisait, démembré par l’explosion, dans un coin de la salle, l’épée de fer toujours plantée dans son ventre. Arthis s’approcha de la dépouille, et récupéra son épée. Enfin, il repartit chez lui, impatient de connaître de nouvelles aventures…

    http://th04.deviantart.net/fs70/PRE/f/2014/231/1/1/minecraft_nether_fortress_by_algoinde-d7vue9y.png
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    non. C'est maladroit.
    C'est également assez maladroit.

    Pas mal de petites erreurs d'orthographe et de grammaire par ci par là. Au niveau du texte, hum, comment dire ? Eh bien l'histoire pourrait être intéressante, cependant le style est assez plat. Je ne sais pas trop vers quoi tu veux te diriger dans l'équipe de rédaction puisque tu as dit que les mods te plaisaient autant que le RP (bien que les deux soient faisables). Malheureusement, je trouve que pour le RP ce texte m'oriente vers un non, je n'aime pas à vrai dire, pas tant dans le fond (c'est Minecraft évidemment que je vais avoir du mal à apprécier) mais dans la forme, sans paraître méchant, je trouve cela assez mal rédigé. Des bons points ressortent, mais les tournures de phrases sont... moyennes.
    Tu as des progrès à faire quoi :p.

    Je pars donc sur un avis neutre, bonne chance.
     
  3. Toutou_68

    Toutou_68 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Juin 2016
    Messages:
    152
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Commençons par la partie présentation et motivations. Je ne vais pas y aller par quatre chemins celle-ci est beaucoup trop courte à mon goût. Ta présentation IG et IRL se résume à quelques phrases mais je peux comprendre que tu n'ais pas forcément l'envie de nous parler de ta vie privée. Je reviendrai plus tard sur tes motivations.

    Passons maintenant à ton article de test. Sincèrement celui-ci m'a beaucoup plu. Malgré quelques fautes et des tournures de phrases parfois maladroites, tu m'as fait ressentir l'émotion qui à mon sens et la plus importante : l'envie de savoir la suite. Et pour cela je te félicite. À travers ce texte j'ai ressenti plus de motivations que dans ta première partie où tu exposais celles-ci.

    Pour finir, j'ai envie de te remercier d'avoir lu mon RP et sache que ton avis m'a beaucoup touché.

    Sur ce, je te donne un avis favorable à ta candidature au poste de rédacteur.
     
    #3 Toutou_68, 12 Nov 2016
    Dernière édition par un modérateur: 12 Nov 2016
  4. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    C'est déjà un peu mieux en effet.

    Cependant, évite la prise d'initiative, c'est à dire ne pas faire de deuxième texte tant que tu n'y a pas été invité. ^^

    glhf, je reste neutre.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Merci d'éviter de faire un second article sans y être invité.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  6. janviera

    janviera Enter the World

    Inscrit:
    3 Avr 2014
    Messages:
    47
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Ok, je retiens pour le deuxième texte ^^
    J'ai préféré le ré-écrire parce que le premier ne m'avait pas satisfait et que je voulais un meilleur résultat. La prochaine fois, je demanderais avant
     
  7. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Faut lire les règles avant :p.

    Dans tous les cas, bonne chance à toi :)
     
  8. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Après concertation avec l'équipe, il nous est apparu qu'il serait préférable de te demander un second article. Par ailleurs, les RolePlay étant assez compliqués et peu adaptés à ton style, nous te proposons de rédiger ce nouvel article sur un contenu plus "conventionnel", tel qu'un mod, une map ou encore un Resource Pack.

    Bon courage, et bonne soirée ! ^^
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. janviera

    janviera Enter the World

    Inscrit:
    3 Avr 2014
    Messages:
    47
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous et à toutes,

    Pour cette première présentation de mod, j'ai choisi de vous parler d'un de mes mods préférés, j'ai nommé : Necromancy!



    Que vous soyez fan de Frankeinstein, de sciences humaines (dans un terme TRÈS large) ou simplement un gros psychopathe (comme moi!), vous trouverez votre compte dans ce mod relativement simple d'utilisation, et suffisamment complet pour vous amuser pendant un bon moment! Plongeons-nous ensemble dans la peau d'un nécromancien, et explorons les tripes de ce mod qui vous fera perdre la tête... Bon, O.K on arrête les jeux de mots, et on passe à la suite!

    1. Présentation :

    Necromancy est un mod vous permettant de créer vos propres serviteurs à partir des cadavres des autres. Votre serviteur pourra, par exemple, avoir une tête de poulet, montée sur le corps d'un enderman, avec pour bras ceux d'un zombie, et pour jambes, celles d'un squelette. Et encore, ce n'est qu'une possibilité parmi des centaines!

    2. Concrètement, comment ça marche?

    Premièrement, vous allez avoir besoin de "Bone needle", que l'on pourrait traduire par "aiguille d'os" (ce n'est peut-être pas la traduction exacte, mais c'est ce que l'on peut déduire, vu son utilisation) Cette aiguille se craft en plaçant une poudre d'os dans une table de craft. Voici ce à quoi ça ressemble :
    upload_2016-11-19_22-25-0.png
    Les Bone Needle sont la base du mod, vous en aurez besoin TOUT LE TEMPS. Gardez bien ça en tête.

    Ensuite, vous allez avoir besoin de fioles vides. Ces fioles vont vous servir à récolter le sang des malheureux animaux/monstres que vous allez croiser. Il vous suffit de frapper la cible avec une Aiguille d’Os en main (attention, ne pas confondre l’aiguille d’os et l’épée en diamant, très important !), et le tour est joué ! Votre fiole se remplira alors instantanément du sang de la créature.
    upload_2016-11-19_22-25-19.png
    Une fois le sang obtenu, vous allez avoir besoin de deux nouveaux outils : le Nécronomicon, qui vous servira à créer votre Table d’Invocation, et la Faux, qui vous servira à récolter les âmes de vos adversaires (et aussi à exploser pas mal de monde, étant donné qu’elle fait quand même 6 points de dégâts !)

    Pour commencer, le nécronomicon, qui se craft ainsi :

    upload_2016-11-19_22-25-47.png

    Une fois le livre en main, vous n’aurez plus qu’à faire une ligne de deux blocs de pierre et un bloc de bois en tête sur le sol, et à faire un clic droit sur le bois avec le livre dans la main.

    upload_2016-11-19_22-26-2.png

    upload_2016-11-19_22-26-12.png

    Tadaaaaaaa!
    Maintenant que ça c'est fait, revenons-en à la faux avant de passer à la suite. Pour commencer, ladite faux se trouve en deux exemplaires, l’une se craftant comme ceci :
    upload_2016-11-19_22-26-33.png

    Et la seconde, qui n’est qu’une amélioration de la première, et qui se crafte de cette manière :
    upload_2016-11-19_22-26-41.png


    Vous voilà donc fin prêt à rafler les âmes de tous ceux que vous croiserez ! Cependant, vous allez avoir (encore) besoin de fioles vides. Une fois un monstre tué, la fiole vide se remplis de son âme, et vous pourrez l’utiliser pour vous.

    upload_2016-11-19_22-26-52.png
    Ton ââââââme sera à moiiiiii hahahargh... Keuf! Keuf! hem... pardon
    upload_2016-11-19_22-27-4.png


    Bon, on a les âmes, on a le sang, on a la table d’invocation. Il manque quoi ? Ah oui : les corps.

    INVOQUER DES SERVITEURS:

    Nous voici donc rendu à l’étape cruciale, celle de la création de votre futur serviteur !

    Pour ce faire, vous allez devoir créer 2 bras, des jambes, une tête, et un torse. Pour ce faire (et c’est la dernière fois que j’utilise cette expression), il vous faudra un outil très simple, la machine à coudre , qui s’obtient en suivant cette recette :
    upload_2016-11-19_22-27-21.png

    Une fois la machine à coudre créée, vous allez pouvoir constituer des membres, à partir d’os, de cuir qui vous servira à faire la peau, et d’organes que vous récupérerez en tuant des monstres ou des animaux (la plupart ont été ajoutés au jeu, mais d’autres, comme les yeux d’araignée, vous seront utiles aussi).

    Voici comment ça marche :
    upload_2016-11-19_22-27-30.png

    Il vous suffit de placer des aiguilles d’os et des ficelles aux emplacements prévus pour, puis de commencer à créer. Premièrement, la peau :
    upload_2016-11-19_22-27-40.png

    Ensuite, les organes :

    - La tête :
    upload_2016-11-19_22-27-49.png
    - le torse :
    upload_2016-11-19_22-27-58.png

    - les jambes :
    upload_2016-11-19_22-21-29.png

    - et enfin, les bras (il vous en faudra 2)
    upload_2016-11-19_22-22-1.png

    Aux emplacements vides à l'intérieur du membre, il vous faudra placer les loots que vous trouverez sur vos monstres. Par exemple, pour obtenir une tête de creeper, vous devrez mettre une poudre à canon à l’emplacement à côté du cerveau , ou encore, pour un cochon, une côte de porc non-cuite. Je pourrais vous mettre chaque recette de chaque mob, mais je préfère vous laisser découvrir tout cela par vous-même.

    Une fois tous vos membres créés, munissez-vous d’une fiole de sang, et d’une âme, et revenez vers votre Table d’Invocation en faisant un clic droit dessus. Le menu suivant apparaît alors :
    upload_2016-11-19_22-23-45.png

    Il vous suffit de placer chaque membre à l’endroit qui lui corresponds, ainsi que le sang qui irriguera ses veines et l’âme qui fera de lui un serviteur parfait !

    Une fois votre corps assemblé, il ne reste plus qu’à faire un clic droit en étant accroupi sur le haut de la table, et votre serviteur se dressera, prêt à vous servir !

    upload_2016-11-19_22-28-49.png
    -It’s alive, It’s aliiiiiiive !–oui, oui, Franck, on sait, du calme, chuuut, voilà…

    C’est donc tout pour ce mod, j’espère que ça vous aura plu et qu'il vous aura convaincu. Je vous dis donc à bientôt, et peut-être, je l'espère, en tant que rédacteur!

    Janviera/asterios
     
  10. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Hm, que dire ?...

    Personnellement, mon avis est vraiment mitigé. C'est à dire que des points me font clairement penser que oui, tu feras un bon rédacteur, et d'autres te décrédibilisent.
    Cependant, je tiens à souligner un point essentiel (par démonstration de faits) : tu es très motivé. Je suis obligé de l'admettre. Tu viens d'écrire ton troisième article sans pour autant avoir été pris (bien que normalement, pour nous, le deuxième que tu as écrit sans y avoir été invité ne devrait même pas exister, il n'empêche que tu l'as fait, et ça prend du temps.) et ça c'est pas mal. D'autant plus que je crois que tu as pris les screenshots toi même etc.

    J'annonce donc un avis favorable à ton entrée dans le staff, je vais juste te dire les quelques points qu'il faut améliorer :
    • Avant toutes les ponctuations doubles, il y a un espace. ("Exemple :", "J'utilise ?", "Draco est con !", "Et c'est ainsi ; quelle infamie..." etc.)
    • Fais attention aux fautes d'orthographe, ça fait assez mal ;)
    • Lorsque tu écris ton article, fais attention à ne pas utiliser trop souvent le mot "Je", en fait, hors lors d'une introspection, c'est assez mal vu ^^ .
    • Fais vraiment attention aux répétitions.
    Pas grand chose de plus à dire, ce sont des problèmes qui se corrigent rapidement lors de la formation (GROS CLIN D'OEIL A @Dracoctix et @SpookyPowa :love: )
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Yo ,
    Je rejoins Oskar sur pas mal de points. Tu semble avoir oublier le fait qu'il te fallait rédiger un article, et non pas un guide ce qui est relativement différent. De plus, essaye de faire plus concis sur certains points. Je reste cependant favorable à ton intégration dans l'équipe en phase de test.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 3
  12. janviera

    janviera Enter the World

    Inscrit:
    3 Avr 2014
    Messages:
    47
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Arf, comment vous répondre?
    Premièrement, pour ce qui est des fautes, j'ai lu et relu mon troisième article (ou le deuxième pour ceux qui n'auraient pas lu celui qui a été supprimé), et j'ai essayé de les limiter au maximum.
    Ensuite, pour ce qui est du "guide", je voyais pas vraiment comment faire autrement. Comment parler du contenu d'un mod sans apprendre aux lecteurs à déverrouiller ce contenu? J'aurais eu l'air fin si j'avais juste dis "hééé salut, Necromancy c'est un mod ou t'invoques ton sbire, mais pour l'invoquer, débrouille-toi!"
    Avouez que c'est pas très crédible...
    Cependant, je te rejoins sur le fait que j'aurais pu faire plus court, et qu'une fois relu, l'article m'avais paru un peu long. Mais j'avais envie de parler de ce mod, qui fais partie de mes mods préférés, et cette soif d'en parler est peut-être (sûrement) ce pourquoi je me suis pas mal étendu sur le sujet.
    By the way, je prends compte de toutes vos remarques!
    Janviera
     
  13. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    NON, N'ECOUTE PAS ELLIOTAU. TON ARTICLE EST TRES BIEN.

    En fait, j'ai pu paraître méchant, mais tkt, je le suis naturellement, regarde les remarques que j'ai fait sur ton article, elles concernent finalement que des points de langue, l'article, en lui même, il est bien en fait.

    Honnêtement, on ne crache ni sur les articles "guide", ni trop longs, ne t'en fais pas. Attend juste la délibération ;).
     
  14. janviera

    janviera Enter the World

    Inscrit:
    3 Avr 2014
    Messages:
    47
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Euuuh ok, mais là encore, excuse-moi, mais après avoir rerererererererere.........relu mon article, je n'ai trouvé que quelques fautes (genre 3)
    Après je dis pas, j'ai un niveau de français relativement basique (on va vers les 10/11 de moyenne), mais je pense qu'après tant de relectures, je les aurais toutes trouvées.
     
  15. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Comme Kora l'a dit, les répétitions et l'usage trop fréquent du je nuisent à un article. Toutefois, ta motivation semble réelle et la période de formation devrait te permettre d'améliorer la qualité de tes articles. Aussi, notre réponse est favorable : ta candidature est acceptée. Contacte-moi via Discord (ou @Dracoctix si je suis absent) dans les plus brefs délais. Félicitations !
     
    • J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page