1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté Candidature de Croustibat

Discussion dans 'Recrutement' créé par Croustibat, 20 Nov 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Croustibat

    Croustibat Nouveau

    Inscrit:
    19 Nov 2016
    Messages:
    14
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme

    Bienvenue à vous sur ma candidature pour le poste de Rédacteur, sur votre merveilleux site d'information du nom de Minecraft-France ! Je me permets de faire une petite remarque avant de commencer la rédaction de cette candidature : veillez à éteindre votre téléphone portable pour ne pas vous laissez distraire durant la lecture mais aussi par respect envers l'auteur. Vous ne le savez pas mais je vous surveille ... o_O D'ailleurs redressez vous ! Pensez à votre pauvre dos !

    Je pense donc que nous pouvons commencer ! Tout a commencé le 9 juillet 2000 dans la petite ville de
    Boulazac ...

    [​IMG]

    Présentation IRL / IG

    Comme vous avez pu le deviner précédemment, j'ai 16 ans. L'âge de la majorité se rapproche, mais apparemment mon corps n'a pas encore compris ... Cela fait maintenant 8 ans que je fais du basket, mais tous les jours je remarque que le petit frère de mon voisin, âgé de 9 ans, a plus de muscles que moi . Et aussi pour couronner le tout, je mange avec appétit à chaque repas, mais je prends 0 kilos . Remarque quand je vois certains, je me dis que ce n'est pas si mal ...

    Mais bon je m'égare ...

    Sinon du côté de mes études, je commence dès la rentrée prochaine, une 1 ère L . " Pourquoi cette filière ? Et en plus c'est pour les filles cette filière ? "
    Si vous dites cela devant moi, vous pouvez déjà vous considérer comme mort . Tous ces clichés concernant les filières me donnent envie de vomir ! Pourquoi aller en S si tu as 2 de moyenne en Maths
    Et puis, sans me vanter, j'ai toujours été doué dans ce domaine qui est la littérature . Voilà pourquoi quelques fois, je rédige des fans fictions / nouvelles pour mon compte personnel . Mon domaine d'écriture se tourne plus vers le RP, où je m'inspire de plusieurs univers enchanté comme le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter . Je tiens aussi à préciser que je suis un PotterHead passionné :)

    Pour parler un peu de mon côté in game, je joue à Minecraft depuis la version 1.5.2, et comme pour la basket, je trouve toujours la motivation, pour aller faire des kills en UHC ... hum ...non parce que je suis une bouse en PVP. Je rectifie : je trouve toujours la motivation pour aller construire un château ... ouais mais non parce que je suis une quiche en Build . Je disais donc : je trouve toujours la motivation pour aller inventer un nouveau système redstone ... ouais non non . Vous avez compris ... Je n'ai aucun domaine de prédilection dans Minecraft . Allez sans être mauvaise langue , peut être ma connaissance du jeu ... oui je sais c'est ridicule mais pour moi c'est déjà pas mal ! Pour conclure sur ce sujet, je joue à ce jeu, surtout pour m'amuser et passer du bon temps .

    Et bien passons maintenant à la seconde partie de cette candidature :

    [​IMG]


    Mes Motivations / Expériences

    J'ai déjà de l'expérience dans le domaine de la rédaction . Car oui, j'ai fait partie du projet HexionMC mais qui aura été une grande déception pour moi . Cette expérience d'HexionMC m'aura quand même fait progresser dans le monde de la rédaction car j'ai pu quand même rédiger 2 à 3 articles. Quelques temps après cette expérience, j'ai rejoint le serveur Minecraft AlkaGames, toujours en tant que rédacteurs, mais encore une fois je n'ai pas réussi à trouver ma place.

    Pourquoi vouloir rejoindre votre équipe ? Et bien car depuis le début de mon aventure dans le monde de la rédaction, j'ai toujours été contraint d'écrire des articles pour un serveur, en rapport avec les jeux de ce dernier. Alors que Minecraft-France, est un site d'actualité sans limites, qui traite tous les sujets du jeu bac à sable : maps / mods / textures-packs etc. Si je rejoint votre équipe, je n'aurais plus ce sentiment d'être forcé à écrire sur un sujet en particulier. Cela peut vous paraître bizarre, mais pour moi, Minecraft-France est synonyme de liberté, mais surtout de liberté d'expression. Pour terminer cela fait maintenant pas mal de temps que j'ai fait une pause dans le monde de la rédaction communautaire et en découvrant votre projet, j'ai retrouvé cette envie d'écrire qui m'avait manqué depuis maintenant un bon bout de temps ! Votre projet à vraiment de l'avenir et j'ai envie de le faire évoluer et de participer à cette belle aventure qu'est Minecraft-France !

    [​IMG]


    LA CREATIVE COMMUNITY

    Fondé en 2013, la Creative Community est une association à but non lucratif regroupant actuellement plus 30 personnes. Mais vous allez me dire, Creative Community ça consiste en quoi ?
    Et bien c'est un projet s'appuyant sur les bases du machinima c'est à dire du contenu audio-visuel, tourné entièrement sur notre jeu cubique favori du nom de Minecraft. Du court - métrage à des webs - séries dignes des studios Hollywoodien, l'association propose du contenu divers et variés. A l'origine de ce projet, deux jeunes gens motivés du nom de Benjamin Maublanc et Lucien Gillonnier. Mais comme dit précédemment, plus de 30 personnes proposent leurs services. Sans eux, le projet n'aurait sans doute jamais vu le jour. Doubleur, Scénariste, Compositeur, Traducteur : chacun a su trouver sa place et donner un peu de son talent à la Creative Community.


    [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    Benjamin Maublanc Lucien Gillonnier François Javerliat
    Fondateur de l'association Co-fondateur de l'association Responsable Scénariste

    La Creative Community produit actuellement 2 webs - séries diffusé sur YouTube :


    Noctis : les Psaumes de la Nuit


    Créé en grande partie par l'esprit de génie de Quentin Salmon, Noctis est un des premiers projets de l'association. On peut découvrir dans cette série, tout ce qui fait le charme de la Creative Community : des décors époustouflants, des scènes de combat à couper le souffle et pour accompagner le tout, une musique épique. Pour l'instant cette série ne comporte qu'un épisode car l'équipe est principalement concentré sur leur second projet actuellement diffusé sur YouTube.


    StarCube Galaxy


    Alors qu'ils ne sont qu'au lycée, Benjamin Maublan et Lucien Gillonier, tous deux fans de l'univers de Starcraft et de Mass Effect, décident de monter leur propre web - série machinima. Les deux compères se sont grandement inspirés d'une autre web - série du nom de Craft for Life produit par NyzokaProduction.

    Contrairement à Noctis,qui est plus tourné vers un scénario médiéval fantastique, la web - série StarCube Galaxy nous entraîne dans un univers galactique sans fin. Même si le scénario n'a rien de très original, les décors, les scènes d'actions les compositions musicales laissent le spectateur sans voix à la fin de chaque épisode. Pour réaliser ces prouesses technologiques, l'association aura du dépenser plus de 1000 euros.
    Mais ces dépenses n'auront pas été inutiles car début Novembre, la Creative Community a eu l'occasion de présenter en avant première, les trois premiers épisodes de sa web - série au Centre Pompidou.



    Starcube Galaxy est plus qu'un simple machinima, c'est une révolution dans le monde du jeu vidéo.

    Liens utiles






     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Minegab

    Minegab Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    55
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Honnêtement j'ai beaucoup de mal à me placer d'un côté ou un autre. Mais je vais faire une analyse globale ça sera plus simple.

    L'introduction est originale, marrante, honnêtement je ne trouve rien d'autre à dire.

    La présentation IRL est aussi plutôt bien, même si j'ai bloqué sur cette remarque :
    Même si j'ai remarqué que le ton comique était présent dans ta candidature, je trouve cette remarque très déplacé ( en tout cas pour une candidature, dans d'autres circonstances osef). Et ça pour deux raisons : ça n'a rien à foutre ici (purement c'est une candidature qui parle de TOI et de TES ambitions et non des autres). Et le fait de parler de différences physiques, notamment le poids/corpulence d'autrui. Et ben y'a la manière de le dire. Ce qui n'est pas présent.
    Bref, cette remarque est purement personnelle ( je suis certain que d'autres membres du staff diront "osef" ), mais à titre personnel je me passerais de ce genre de chose.

    Pour revenir à la candidature, tu sembles avoir de la motivation et de l'expérience, ce qui n'est pas négligeable. Après il faut évidemment le prouver avec le temps.

    Passons à l'article de test, il est bien présenté et organisé : introduction - présentations de contenus - liens .
    Je trouve cependant la fin de l'article trop brutal, une petite conclusion, je pense, n'aurait pas fait de mal. Mais l'article reste bien, ce qui prouve effectivement une possible expérience post-candidature.

    Cependant je ne serai pas étonné de savoir que tu fait partis (ou alors que tu soit en lien avec celui-ci) du projet, car j'ai l'impression que la subjectivité est trop présente. Après il peut-être difficile d'être objectif, et je ne suis pas un professionnel de ce genre d'article (hé, je ne suis encore qu'un rédacteur en formation de t'façon).

    Pour conclure je donne un avis neutre, cependant, je le précise, en cas de deuxième article (plus généralisé tel un mod/ressource-pack/maps) me permettra sans doute de plus voir tes qualités d'écriture. Cependant n'en fait pas un second si le haut-staff ne t'y a pas invité.
    Et mon avis reste celui-ci de quelqu'un encore en formation, celui d'un rédacteur ou rédacteur en chef, sera sans doute plus utile que le mien.

    Littérairement, :bookshelf:
    Minegab
     
    • Utile Utile x 1
  3. Croustibat

    Croustibat Nouveau

    Inscrit:
    19 Nov 2016
    Messages:
    14
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Je peux comprendre que ma remarque te gênes et si besoin je peux tout à fait l'enlever ! C'est vrai que je me suis un peu emballé ^^

    Et pour répondre à ta question, non, je ne fais pas partie du projet. Je suis juste admiratif devant ce projet colossal et j'ai donc voulu le partager avec vous !

    Je suis réellement motivé et si on me demande de refaire un article car celui - ci était insuffisant, je n'hésiterai pas une seconde :)
     
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Si ton article n'est pas mauvais, son contenu me semble quelque peu insuffisant pour que nous puissions nous forger un véritable avis à partir de celui-ci. De plus, l'abus du superlatif dans l'article nuit à ce dernier : il existe d'autres façons que les louanges immodérées pour mettre en avant un projet.

    Aussi, nous te proposons de rédiger un second article afin que nous puissions donner un avis tranché à ton sujet. Bon courage !
     
  5. Croustibat

    Croustibat Nouveau

    Inscrit:
    19 Nov 2016
    Messages:
    14
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Auteur : McMakinstein

    Version du jeu : 1.10.2


    " Quoi tu as acheté le dernier iPhone ? Non mais t'es vraiment qu'un pigeon c'est pas possible ... "

    Sur ces mots, Nathan partit en courant, loin de tous ces détracteurs. 12 heures, il avait attendu 12 heures devant le magasin pour se procurer le tout dernier iPhone. Au fond de lui il savait que cet achat n'était pas très utile car il possédait plus d'une dizaine de portables à l'effigie de la marque à la pomme mais passer à côté du tout dernier téléphone à la mode était selon lui inconcevable.Tous les jours, Nathan subissait les moqueries de ces amis mais malgré tout il gardait la tête haute et n'hésitait pas à se balader dans la rue avec son nouveau téléphone à la main. Un pigeon ! Voilà le surnom qu'on lui avait attribué depuis qu'il était en possession du dernier iPhone. " Ce n'est pas parce que vous n'avez pas les moyens de vous le payer que vous devez vous acharner sur moi " pensait Nathan au plus profond de lui - même. Mais le jeune garçon ne réagissait pas aux critiques car il savait que ces dernières représentait la rage et l'envie de ces détracteur.

    Avant d'aller se coucher, Nathan se rendait chaque soir sur divers forums pour débattre et réagir sur les différentes fonctionnalités du téléphone. C'était son moment préféré dans la journée car au moins, ici, il ne subissait aucune critique, ici, on le comprenait.
    Mais ce soir là Nathan s'endormit de fatigue devant son écran ...

    Le garçon faisait souvent des rêves étranges et quelquefois excentriques, mais cette fois ci, ce fut différent ... très différent !

    upload_2016-11-24_21-18-45.png

    [ MAP ] PIGEON ATTACK
    Vous êtes dans le même cas que Nathan ? Vous subissez constamment des critiques abusifs ? Et bien McMakinstein a la solution à tous vos soucis ! Dans Pigeon Attack, vous incarnez un pigeon ayant quelques problèmes ... de digestion. En effet, dès que le volatile se nourrit des nombreux vers présents dans la map, il ne peut s'empêcher de se soulager sur la population. A première vue cela vous parait embêtant mais lorsqu'on y réfléchit, c'est un bon moyen de se venger et de faire taire tous les détracteurs n'est - ce pas ?

    Malheureusement, votre vengeance ne pourra pas durer éternellement, car votre pigeon n'est pas très endurant ! C'est pour cela que des bouches d'égouts sont réparties dans la map pour vous permettre de reprendre votre envol. Je vois que vous êtes impatients de larguer vos déjections sur les habitants. Pour cela il vous faudra récolter des vers, eux aussi répartis dans les différents recoins de la map.
    Mais ne vous inquiétez pas, ces derniers seront en surbrillance pour vous faciliter la tâche ! Pour les récolter rien de plus simple, il vous suffit de passer à proximité de ceux ci et le tour est joué ! Maintenant que vous avez fait le plein de vers, il va falloir les larguer. Pour réaliser cette action, il vous suffit de faire un clic - droit sur votre cible. Mais attention, réaliser cette action n'est pas chose aisée car le système de vol est basé sur celui de la fameuse Elytra. Le créateur de la map nous indique qu'il est plus facile de voler à la première personne, mais qu'il est aussi plus amusant de jouer à la seconde ( F5 ). Vous êtes surement en train de vous dire " C'est bien beau tout ça, mais c'est quoi le but du jeu ? "
    Et bien votre objectif est simple : marquer le plus grand nombre de points en touchant les cibles avec vos fientes. Plusieurs cibles sont mises à dispositions partout dans la map. Chaque cible équivaut à un nombre de points :
    • les passants = 1 point
    • les bus = 10 points
    • les hélicoptères = 20 points
    • les avions = 50 points
    Mais faites très attention : le simple fait de toucher le sol, vous fait perdre instantanément la partie, tout en remettant votre score à 0 .
    Enfin, comme le précise intelligemment le créateur, Pigeon Attack est une map demandant beaucoup de patience. Il vaut mieux patienter et attendre le moment opportun pour vous saisir d'un ver plutôt que de prendre des risques inutiles et souvent, de vous écraser au sol.

    En conclusion, Pigeon Attack est une map surprenante, addictive mais surtout très rageante ! Cette map n'est jouable qu'en solo et comporte un texture pack personnalisé directement installé lorsque vous débutez.
    Attention, ces actions et acrobaties ont été réalisé par un pigeon professionnel. N'essayez pas de réaliser cela chez vous !





    [​IMG]

    C'est l'heure de la vengeance !

    [​IMG]

    Allez hop, un autre ver !

    [​IMG]

    A bout de souffle ? De nombreuses bouches d'égouts sont là pour vous aider à reprendre votre élan !

    Téléchargement de la Map

    https://mcmakistein.com/creations/pigeon_attack
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Mouais, j'ai déjà exprimé en privé mon avis sur cette candidature, mais je vais le donner ici aussi :

    L'article est assez plat, y a un effort de rédaction c'est vrai, mais sans plus, le deuxième article n'est qu'un peu de texte, puis des images, tout ce qu'il ne faut pas.

    PS : iphone c nul.

    PS2 : je suis contre

    PS3 : une console.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Si ton introduction est quelque peu incongrue et hors-sujet par rapport au thème de l'article, le contenu de ce dernier reste relativement satisfaisant. Aussi, nous avons décidé d'accepter ta candidature, même si la période de formation qui s'ensuit sera déterminante pour une intégration plus poussée. Je t'invite à me contacter dès à présent sur Discord afin de finaliser ton arrivée dans l'équipe.
     
    • Sympa Sympa x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page