1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Mettre en place son projet

Discussion dans 'Serveurs' créé par Howk, 2 Déc 2016.

1. Howk

Howk Enter the World

Inscrit:
    26 Juin 2016
    Bonjour à tous,

Comme le dit le titre je peine à mettre en place mon projet de serveur.
    Pour l'expliquer brièvement, je compte ouvrire un Network composé d'un Faction remanié/Pvp-box unique/Multijeux customs mais j'ai différents problèmes et c'est pour ça que je m'en remet à vous .

L'argent :
    Pour commencer, il y a le problème de l'argent (pour le début je compte ouvrir seulement le faction pour mettre de coté et pouvoir acheter une meilleur machine, plugins , etc...) car il faut bien payer la machine. Le problème étant que je ne peux pas payer avec mon argent personnel (ni avec mon crédit de téléphone) donc je me demandais si il y avait d'autres solutions ? J'avais penser à demander des dons en échange d'un grade sur le serveur ou un partenariat avec un hébergeur peut être.

Le personnel :
    Viens le tour du personnel. Quand je dis personnel, je parle des builders qui sont , selon mon point de vue, hors de prix (20€-50€ pour une map alors que comme dit précédemment je n'ai pas assez pour une machine). Connaitriez-vous une team de builder ou un builder seul qui ferait quelques constructions gratuitement ? (qui cherchent un projet ou autre). Il y a aussi le problème des developpeurs car eux aussi sont payés pour chaques plugins.

Voila c'est un peu près tout. Je sais qu'ouvrir un serveur n'est pas aussi facile que de claquer des doigts mais c'est quelque chose qui me tient à cœur et je ne compte pas abandonner ^^.

Cordialement, Howk

2. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Yo,

Te lance pas trop vite en tout cas, c'est une bonne chose que tu vienne demander conseil. Déjà pour commencer, je me dois de te le dire, mais il te faut de l'argent pour commencer. C'est con, mais si tu veux progresser de façon coordonné avec ton équipe et n'avoir aucune restriction il te faut un Trello, une machine dédié, un serveur Discord et un TS que tu peux mettre sur ta machine dédié.

Pour le personnel, estime que les builders que tu dois payer ne doivent pas t’intéresser à ton niveau. C'est trop tôt, et c'est une aberration de payer des builders avant même que TOI tu puisse amortir tes dépenses. Beacoup de builders font des constructions gratos, il faut juste les connaitre, et malheureusement, tout ceux que je connais sont très occupés. Il faut peut être que tu passe plus de temps dans les communautés Minecraft (Anglaise et Française) au niveau des forums et des sites de partage. Fait toi des potes avec du talent, dans le dev, dans le build et SURTOUT dans la comm'. Ensuite, avec une base comme celle là, tu auras de quoi prouver ton sérieux et recruter beaucoup plus facilement.

Bwef, j’espère avoir aidé !

3. Howk

Howk Enter the World

Inscrit:
    26 Juin 2016
    Bonjour,

Merci pour tes conseils ^^. Mais justement, je posais la question de comment récolter l'argent ? Sous forme de dons, d'économies perso ou autre. Après pour les développeur au début j'ai pas vraiment besoin de ça.

4. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Non justement, c'est le premier développeur qui va pouvoir tout agencer. Pour les fonds... bah ça viens de ta poche, niveau don c'est compliqué.

#4 Elliotau78, 3 Déc 2016
    Dernière édition: 3 Déc 2016

Partager cette page