1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[DEMANDE D'AIDE] Comment utiliser un créateur de serveur ?

Discussion dans 'Serveurs' créé par Yuzu89, 28 Nov 2016.

  1. Yuzu89

    Yuzu89 Nouveau

    Inscrit:
    28 Nov 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Bonjour !

    J'ai vu sur internet et sur le forum des "créateurs de serveurs" , c'est a dire un logiciel qui fait la configuration d'un serveur qu'on veut créer.
    Et ça fait bien longtemps que j'aimerais créer un serveur privé avec mes amis mais malheureusement , je ne sais pas comment faire.

    Après avoir lu cet article : https://forum.minecraft-france.fr/threads/server-creator-créer-vos-serveurs-minecraft-en-quelque-clique-inc-linux-mac.15790/page-5#post-415401 sur ce forum , je l'ai installé. J'ai rempli certaines conditions comme : difficulté , et mode dans la partie éditer le server properties. Mais tous les autres termes , je ne les connais pas donc je ne sais pas quoi remplir , etc...

    J'ai cité ce logiciel mais il y en a pleins d'autres et ils demandent les mêmes termes.
    Merci d'avance ! PS : je suis nouvelle ( j'ai lu le règlement bien sûr ^^ ) et j'espère ne pas m'être trompé de section.

    PS : J'aimerais le savoir au plus vite , pour lancer mon serveur privé avant les vacances scolaires ^^
     
    #1 Yuzu89, 28 Nov 2016
    Dernière édition: 3 Déc 2016
  2. Horld3n

    Horld3n Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2016
    Messages:
    129
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Donne nous les termes que tu ne comprends pas, nous te les expliquerons :smile:
     
  3. Yuzu89

    Yuzu89 Nouveau

    Inscrit:
    28 Nov 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Ok merci je le fais demain ^^
     
  4. JustMyFake

    JustMyFake Explorateur

    Inscrit:
    8 Déc 2016
    Messages:
    93
    Points:
    9
    Sexe:
    Homme
    Nous attendons ta réponse :p
     
    • Troll Troll x 1
  5. Yuzu89

    Yuzu89 Nouveau

    Inscrit:
    28 Nov 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Oui deso j'avais des trucs à faire donc pas le temps mais je le fais soit cet après midi soit demain. Mais je commence un peu : qu'est ce que :

    Un port ip (enfin un truc du genre )

    Un ip

    Serveur .porperties et tout le tralala ( installez le logiciel de mon lien et vous vous verrez tous les autres trucs que j'ai pas cités , et ben je les comprends pas )


    Merci ^^
     
  6. aDaxxas

    aDaxxas Enter the World

    Inscrit:
    27 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Alors, si tu veux savoir ce qu'est un port, je t'invite à aller voir la page wikipédia.

    Port :

    Sinon, pour une version plus simple c'est ce que les joueurs mettront après les ":" dans l'ip, je te recommande de le laisser tel quel si la machine héberge seulement un serveur minecraft.

    IP :

    Comme pour le port, la page wikipédia.
    C'est une suite de numéro attribué à la machine qui permet de l'identifié sur internet, c'est ce que les joueurs devront écrire pour se connecter si tu n'utilise pas de nom de domaine.

    Pour le port et l'ip peut-être que @robin4002 pourrait l'expliquer mieux que moi si nécessaire.

    C'est pas très cool quand même, tu n'as pas vraiment l'air de faire d'effort pour comprendre ! Si tu veux faire un serveur minecraft, tu as bien dû jouer sur des serveurs minecraft, et tu as donc bien vue que tous donnait une ip.

    Je vais tout de même t'expliquer le server.properties :

    Whitelist :

    Peut être activer/désactiver, c'est la liste des pseudos autorisé à se connecter sur le serveur.

    Après je pense que le reste du server.properties parle de lui-même !

    Les différents serveur :
    Alors, il faut savoir qu'il y a différent "types" de serveur, tel que Vanilla, Sponge ou encore bukkit.

    Sponge : Permet d'utiliser des plugins avec des mods si voulu
    Vanilla : Ne permet pas l'utilisation de plugins ou de mods, simple à installer pour un serveur entre ami
    Bukkit/Spigot : Permet l'utilisation des plugins mais pas des mods, sachant que les plugins ne sont pas développés de la même manière sur bukkit que sur sponge, il y a plus de plugin sur Bukkit que sur sponge puisqu'il existe depuis bien plus longtemps !
    Rainbow : Permet d'utiliser des plugins avec des mods, je ne le connais pas trop donc je ne pourrais pas te renseigner sur celui-ci.


    Si je t'ai aidé, n'hésite pas à laisser un avis sur ce message :)
     

Partager cette page