1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Freebuild][1.2.5] Ragnarock

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Niddog, 17 Avr 2012.

  1. Niddog

    Niddog Nouveau

    Inscrit:
    5 Fev 2012
    Messages:
    6
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Nom de votre serveur : Ragnarock
    Type de serveur : RP-Freebuild-PVP-Survival
    Anti Grief : Oui
    Inscription nécessaire : Non
    Nombre de joueurs simultanés : 16 (pour l'instant ^^)
    Payant : Non
    Mods ou plugins utilisés :
    Description du serveur :



    [​IMG]



    Actualités :



    --> On ouvre officiellement Multi-city, une ville multi-thème dans laquelle n'importe quel jouer sérieux ayant fait une candidature peut construire un village/quartier dans son thème favoris (sous condition d'une présentation détaillée sur le forum).

    Vous avez toujours rêvé de gérer une ville ? Ragnarock est LE serveur qu'il vous faut.

    --> Nouvelle IP de connection : serveur.ragnarock.fr (l'ancienne marche toujours hein ^^)


    --> Le serveur possède a présent une section dédiée au pvp avec aucune candidature nécessaire, et pour nos membre nous sommes en train de créer en ce moment même des arène a thèmes gigantesques avec mobarena.

    De plus le serveur sera représenté sur le Tournoi de la Terre du cube organisé par As2pik et sur la Millenium Cup organisé par http://www.millenium.org/ ! Et nous participons régulièrement aux Hunger Games qui sont en pleine explosion en ce moment !

    Jamais de pause, sur Ragnarock !



    Qu'est-ce que Ragnarock ?


    Je n'en peux véritablement plus de voir des serveur trop restrictifs qui se saignent aux 4 veines pour créer du vide, sur des map conditionnées par la tyrannie et le despotisme.
    Au final, Minecraft est un jeux communautaire, et sur un serveur, chacun devrait avoir le droit d'adapter, non pas son style de jeux au serveur, mais bien le serveur a ce qu'il recherche en multi !
    Si je vous disais que j'ai dans l'idée de créer un serveur ou un maximum de mode de jeux seraient réunis ? Si je vous disais que sur ce serveur, les évents ouverts a tous seraient notre priorité ? Si je vous disais que je travail déjà sur l'installation d'une grande variété de mode de jeux sur mon serveur ? Viendriez-vous voir par vous-même ?

    Ainsi, une petite poignée de joueurs motivés et de modos compétents tentent en ce moment de faire percer ce principe a mes cotés ; un serveur polyvalent, qui aurait pour principal objectif de s'adapter a ses joueurs, a ce qu'ils désirent et a ce qu'ils aiment dans ce jeux fabuleux qu'est Minecraft !

    Sont deja en place, pour votre plus grand plaisir :

    - Une map freebuild : je pense en effet que c'est une partie importante de minecraft, construire sans prise de tete, en survival, comme au bon vieux temps des premiers serveur vanilla, sans candidature ni inscription : juste du jeux a l'état pur !

    - Une map Role-play : cet aspect la du jeux me parait le plus intéressant coté communautaire : chacun peut évoluer dans la direction qu'il se souhaite, adaptant le grade qu'il choisit en fonction de ce qu'il préfère dans le jeux, et s'intégrant alors dans une communauté diversifiée et qui casse avec la monotonie habituelle et sectaire des usuels "Habitués", "Visiteurs" ou je ne sait quel autre grade aussi simpliste qu'ennuyant.

    - Une map PVP, pour les plus teigneux, ou le griefs et le sang qui éclabousse sont chose commune, et ou le seul but est d'amasser assez de bois pour se crafter une épée et survivre fasse aux assauts des joueurs enragés qui s'y tapissent.

    - Une map Flatgrass, en creatif, pour créer et essayer vos projets les plus fous, sans limite de ressource, ni contrainte liée aux reliefs !

    - Une map de survie et de jeux style plateforme, avec des objectifs a compléter et changée tout les mois, pour casser avec la monotonie parfois mortelle d'un jeux pourtant sans limite ! En ce moment, on test avec beaucoup d'entrain les map "SuperHostille".

    - D'une map ressource, destinée à la récolte des ressources des joueurs inscrits sur la map normale, pour éviter que cette dernière ne se transforme en véritable gruyère ! (on vous connais, bande de mineurs fous ;p). Cette map est reset régulièrement pour vous assurer un apport constant de ressources.

    - Un plug-in d'arène, et un Colisée en construction, pour poutrer du mob a longueur de journée, et se défouler les nerfs sur des pauvres zombies qui n'ont rien demandé a personne.

    - Un plug-in de commerce pour s'adapter a certains grades du rôle-play, et gagner de l'argent a chaque mob/joueurs tué.

    - Je propose d'héberger les chaines qui cherchent un serveur pour s'installer, une zone leur sera dédiée si leur projet est sérieux et ils pourront filmer leur vidéo sur un serveur stable sans contrainte !


    Et j'ai tellement d'idée en y pensant !
    C'est la que vous intervenez si vous le voulez : j'en veux d'autres, et j'ai besoin de vous ! Comment percevez-vous Minecraft et le serveur idéal en multi ? Quels aspects ajouter au serveur, pour qu'au final il embrasse totalement la beauté de ce jeux qu'est Minecraft ?

    C'est le but premier de Ragnarock : s'adapter a vous !

    J'ajoute : une vidéo de présentation, pour se mettre dans le bain ^^

    Alors venons-en aux fait et au concret : qu'est ce que Ragnarock ?





    3 villes/quartiers en construction :


    La map normale regroupe 3 grand quartiers en construction, dans lesquels vous pourrez vous installer, ce qui vous permettra de choisir un style particulier !
    Ainsi nous proposons :

    -> Un quartier aux allures latines, pleins de futurs monuments titanesques et en plein désert.

    -> Un quartier en pleine montagne, creusé dans la roche, ou la lave et l'eau forment un subtil mélange aux couleurs vives.

    -> Un quartier dans les tons plus Nordiques, aux allures Vikins, exilé en pleine foret.





    Un rôle-play développé :


    Le rôle-play est, bien que pas obligatoire, a l'honneur sur Ragnarock. Ainsi vous pouvez, en fonction de votre ancienneté sur le serveur et des rp que vous écrivez, évoluer dans la hiérarchie du serveur, comme dans une véritable société, ce qui est un principe fort pour l'établissement d'une communauté. Ainsi chacun peut trouver sa place dans les grandes filières, qu'il préfère miner ou construire, ou tout simplement participer a la vie communautaire du serveur, tout le monde peut rapidement prendre de l'influence sur le serveur ! Chaque grade est évidemment relié a des droits particuliers, allant de la simple possibilité d'avoir le /home jusqu'au droit d'avoir accès aux log grâce au plug-in log-block !
    Pour évoluer dans l'échelle hiérarchique ? Rien de plus simple, une fois un certain temps de jeux sur le serveur, complétez votre role-play la ou vous l'aviez arrêtez, et présentez nous votre nouvelle version sur le forum, et si cela est adapté au grade souhaité, tout devrais bien aller ! Bien sur, plus les grades sont élevé, plus nos exigences seront grande, il faut bien pimenter la chose !

    Sans plus tarder, voici l'organigramme détaillé de l'organisation du rp :



    [​IMG]



    Bien évidemment, participer au role-play n'est pas une obligation, et le grade Citoyen est la pour cela : les citoyens disposent des droit fondamentaux sur le serveur et n'ont pas a écrire de Role-play pour leur candidature.

    Le serveur lui-même est muni de sa petite histoire, que je vous présente dans le background suivant :


    Ragnarock : a new beginning

    La cité de Lhynn était prospère : ses habitants étaient doués d'un style de construction sans égal, d'une imagination débordante et s'entrainaient sans cesse à manier l'épée dans leur arène. Le système d'économie en vigueur était sans faille, et chacun y trouvait sa place : ouvrant des commerces ou débarrassant le village des monstres, les citoyens pouvaient gagner de l'argent et se faire un nom dans la société sans difficulté.

    Le jour de fêter la nouvelle année approchait, et les cœurs étaient en fête. Tout le monde donnait de sa personne pour préparer cet événement qui resterait, c'est certain, dans les mémoires. Décorant la cité de guirlandes rouges, les villageois s'apprêtaient à vivre une soirée sans pareil : même la cité semblait y mettre du sien, drapant ses rues d'un harmonieux voile de neige.

    Pourtant, l'heure de faire face avait sonné, et la nouvelle année ne serait pas si bonne qu'ils l'auraient attendu. Les Dieux l'avaient soufflé à l'oreille des oracles, qui avaient à leur tour prévenu le peuple : le monde tel qu'ils le connaissaient touchait à sa fin, et l'heure du Ragnarok était venue.

    Peu à peu, les tribus voisines se révoltèrent, poussant leur gouvernement à abdiquer, et de ce fait des gouvernement tyranniques s'installèrent un peu partout. Le soleil s'était couché sans se relever, et la pénombre qui baignait le monde ne laissait filtrer aucune lueur d'espoir : la vie touchait à sa fin.
    À Lhynn, la population tachait de garder son calme, s'armant de tout leur courage, ils préparaient un maximum de ressources pour tenir face aux différentes attaques qui seraient menées bientôt par leurs propre voisins. Les forgerons croulaient sous le travail, et ne dormaient plus tant ils avaient d'armures à forger, et d'épées à aiguiser.

    Le chaos sévissais partout, se répandant tel la peste sur l'intégralité du monde.
    Des hordes de tribus barbares furent lâchées sur le monde, déversant sur les terres fertiles des rivières de sang, enflammant les forêts, rasant villes et villages, détruisant les cultures et les élevages.
    Le Niddog, monstre volant que certains osaient appeler Ender-dragon, sorti de sa caverne d'où il était tapis depuis plusieurs millénaires, terrifiant les villageois et réduisant en cendre des villages entiers.
    Le Kraken coula un à un les bateau de la flotte de Lhynn, privant ses villageois des produits de la pêche, qui constituaient une de leur principale source de nourriture.

    Lhynn ne fut pas épargnée. Femmes et enfants furent tués, et les hommes périrent un à un au combat. Les plus valeureux se regroupèrent devant le temple de leurs dieux, priant pour leur salut et celui de leur famille, avant d'êtres assaillit par des troupes barbares.

    Cette apocalypse prenait une ampleur telle que même les dieux était en conflit.

    Plusieurs années passèrent sans que le soleil ne réapparaisse, et seule la lumière des feux consumant les forêts laissait entrevoir l'horreur de ce qu'il se passait sur cette terre. Toute forme de vie avait disparu, et seul le crépitement des flammes venait briser le silence profond qui régnais sur ce monde sans vie.

    Quand enfin le soleil fut revenu, il ne restait plus rien qu'une terre vierge et fertile : des années plus paisibles s'étaient écoulées après la fin des incendies et la disparition de toute forme de vie.
    Les premières lueurs du soleil avaient révélé quelque chose d'étrange : du plus profond des cavernes creusées à proximité de Lhynn remontaient trois mineurs, qui étaient partis pour une expédition au plus profond de leur monde, attirés par une ambition extravagante : atteindre le centre de leur planète, pour y mener des expériences sur leur système de redstone, et étudier la réaction des matériaux au seins d'un champ de gravité nul.
    Fort de ce qu'ils avaient appris, ils remontaient de ce voyage chargés de découvertes, mais découvrirent avec horreur ce qu'il était arrivé à leur village, à leur famille, et à toutes ces choses auxquelles ils tenaient : il n'en restait plus rien. Tout avais été détruit.
    Ils essayèrent de contacter les dieux, mais malgré la promesse de leur offrir tout ce qu'ils avaient, aucun Dieux ne semblait avoir survécu à cette apocalypse. Ragnarok avait détruit ce monde, mais aussi toutes les entités qui le régissaient. Les mineurs étaient désespérés.

    Pourtant un matin, quand tout espoir semblait perdu, un des mineurs fut pris d'une vision. Un Dieu, aussi resplendissant que sage, lui conseillait de tout reprendre au commencement, avec ses compagnons, et de reconstruire leur monde. Il lui promettait de mettre à leur disposition autant de ressources qu'il en faudrait, et de leur donner l'éternité pour régner sur les civilisations qu'ils créeraient, à l'unique condition qu'ils s'inspirent des erreurs du passé pour créer un monde meilleurs, harmonieux.
    Le mineur s'empressa d'exposer l'idée à ses acolytes, qui acceptèrent sans hésiter. La promesse de pouvoir construire un monde meilleur les séduisait fortement, et rien finalement ne pourrait leur rendre ce qu'ils avaient perdu.

    Ils décidèrent donc de se fier à la vision de leur ami, et de tout recommencer. Par où partir ? Que faire ? Comment être sur que cette vision soit réelle, et pas uniquement le fruit de la folie ? Qui était ce Dieu, si bon, qui leur avait promis prospérité ? Ils n'en savaient rien. Mais ils n'avaient, dans l'absolu, pas d'autre choix que de recommencer.
    Chacun parti de son côté, à la recherche d'un endroit propice pour commencer ce "Nouveau Monde".

    Des siècles plus tard, les civilisations sparte, romaine et gauloise se développaient, petit à petit, sous le regard bienveillant d'un Dieu et de ses trois fidèles, et tout laisse à croire qu’ils n’attendent que vous pour prospérer !


    FIN


    Un serveur sans histoire est un serveur sans avenir.​


    [​IMG]





    De nombreux plug-in :


    Le serveur dispose d'une multitude de plug-in visant a simplifie la vie de ses membre ou a ajouter des avantages a la vie en communauté. Ainsi nous avons mis en place de nombreux plug-in d'économie (shop en ligne, shop avec des coffres, récompense pour avoir tué un mob ...), mais aussi des plug-in utilitaires tels que la gestion des mutlimap et des portails de téléportation, ou encore la pose d'un coffre a la mort d'un joueurs pour conserver son stuff (ce qui permet notamment de ne pas gâcher de longues heures de minage en tombant dans la lave).
    Je ne détaillerais pas tout les plug présents, mais si vous cherchez un serveur qui mêle l'utile a l'agréable, Ragnarock est fait pour vous !





    Au final :


    Je pense avoir fait le tour de tout ce que je voulais dire, et je ne sais comment vous encourager plus a venir jouer avec nous, que ce soit sur la map freebuild ou sur la map normale !
    Nous disposons d'un mumble pour nos membre fidèles, ce qui est propice a l'entente sur le serveur !

    [​IMG]

    J'ajouterai des screens du serveur bientôt, quand nos premiers monuments seront finis !​
    C'est plein d'espoir que je vous dis, A bientôt !​

    Lien :
    Le site : http://www.ragnarock.fr/
    Le forum : http://www.ragnarock.fr/forum/index.php
    L'ip du serveur : 77.111.239.246:25565
     
  2. Tu as déjà posté ce serveur ici, je supprime les anciens topic. Tu me diras si tu veux que je les rouvres et supprime plutôt celui-ci.
     
  3. Niddog

    Niddog Nouveau

    Inscrit:
    5 Fev 2012
    Messages:
    6
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    oO toute mes excuses je ne me rappelais plus avoir deja présenté le serveur ici
    Oui j'aimerai bien que vous supprimiez les anciens post au profit de celui-ci, qui est plus travaillé ^^
    Merci.
     
  4. Je me doutais bien ^^. C'était déjà fait, je laisse comme ça. Bonne chance au serveur.
     
  5. Niddog

    Niddog Nouveau

    Inscrit:
    5 Fev 2012
    Messages:
    6
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup !
    J'en profite pour ajouter que le serveur dispose d'une nouvelle IP de connection : serveur.ragnarock.fr (l'ancienne marche toujours hein ^^)
     
  6. Niddog

    Niddog Nouveau

    Inscrit:
    5 Fev 2012
    Messages:
    6
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Nouvelles actualités sur Ragnarock !
    Le serveur possède a présent une section dédiée au pvp avec aucune candidature nécessaire, et pour nos membre nous sommes en train de créer en ce moment même des arène a thèmes gigantesques avec mobarena.

    De plus le serveur sera représenté sur le Tournoi de la Terre du cube organisé par As2pik et sur la Millenium Cup organisé par http://www.millenium.org/ ! Et nous participons régulièrement aux Hunger Games qui sont en pleine explosion en ce moment !

    Jamais de pause, sur Ragnarock !
    A bientôt !
     
  7. dioucs

    dioucs Nouveau

    Inscrit:
    1 Sept 2011
    Messages:
    5
    Points:
    100
    très bon serveur joueur fairplay et modo présent je vous le conseille fortement :)
     

Partager cette page