1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Map Survie/Pvp] Tower Island

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par FlipFlop, 18 Nov 2016.

  1. FlipFlop

    FlipFlop Nouveau

    Inscrit:
    27 Sept 2016
    Messages:
    4
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir ! Je m'apelle Axel répondant au pseudo de FlipFlop et c'est avec plaisir que je viens à vous pour vous présenter la map créé par mes soins (et un pote) du nom de : Tower Island

    Tower Island est une map Survie/Pvp jouable uniquement en équipe basée sur la rapidité et la stratégie autour d'objectifs à accomplir.

    Version : 1.8

    Avant tout au cas où vous ne compreniez pas ce que je dis ci-dessous je vous met la vidéo d'explications, tout y est résumé :

    4 équipes de 2 ou 3 joueurs s'affrontent sur des îles distinctes et se verrons se confronter à des gymnastiques et stratégie très spéciales pour arriver à leur fin.

    2016-11-07_22.50.06.png

    Au centre dans les aires, une grande tour du nom de l'Ultimatum règne en maître. celui-ci contient un des derniers objectifs pour obtenir la victoire. Cette zone est très importante mais j'y reviendrai ensuite.

    Un Système déjà connu sur Fallen Kingdom :
    Le rythme d'un Tower Island se ressent autour des cycles jour/nuit :
    -les 3 premiers jours (donc 60 minutes) servent à se préparer et à se stuffer (précisions dans la vidéo)
    -le 4ème jour débloque la possibilité de construire des ponts et engage donc la faisabilité des objectifs
    -un chrono se lance en début de partie pour vous situer dans le temps

    POUR LES YOUTUBEURS, toutes les 20 minutes un affichage annonce la fin et le début d'un épisode ;)

    En effet Tower Island fonctionne sur un système d'objectif à accomplir, jouant sur la verticalité. Les objectifs sont principalement des blocs à poser à des endroits précis de la map. Explications en images :

    Objectif 1 : L'offrande

    L'offrande est le premier objectif situé dans l'énorme bloc de dirt et de stone en dessous de l'Ultimatum. Vous y voyez les 4 laines définissant les 4 équipes du Tower Island ainsi que des glowstone et une table d'enchantement.
    Le principe est de déposer un bloc de bedrock devant votre laine d'équipe, ce bloc vous ai donné de base sur votre ile, dans un coffre.

    2016-11-18_18.37.08.png

    Grace à cela la porte de votre équipe dans l'Ultimatum s'ouvre :

    2016-11-18_18.45.38.png 2016-11-18_18.45.48.png Donnant accès au prochain objectif

    Objectif 2 : L'activateur

    L'activateur est un bouton situé après l'ouverture de votre porte, en l'actionant, celui-ci fait apparaitre un nouveau bouton plus haut dans l'Ultimatum (précisions dans la vidéo)

    2016-11-18_18.48.26.png

    Objectif 3 : L'Ultimatum

    L'Ultimatum est le dernier objectif ! Celui-ci vous offrira la victoire ! Une fois l'activateur
    enclenché, le bouton qui est apparu vous permet d'ouvrir l'Ultimatum de votre couleur

    2016-11-18_18.51.11.png
    (en bas le bouton de l'activateur, en haut la vitre de l'Ultimatum rouge)

    Ce dernier objectif fera refléter votre travail d'équipe car lorsque vous activer le bouton (en bas sur la photo) la vitre disparaît et vous avez 3 secondes pour poser une laine de votre couleur dans l'Ultimatum. Au bout des 3 secondes si vous n'êtes pas parvenu à déposer votre laine, l'Ultimatum se referme donc la vitre réaparait. Vous devez donc ré-appuyer sur le bouton et ainsi de suite jusqu'à ce que vous gagniez.

    Lorsque vous gagnez, tout le monde passe en mode spectateur et un affichage annonce la victoire de l'équipe.

    Des petites précisions :

    Le Stuff :
    Un coffre avec des items vous ai offert ainsi qu'une "bannière" avec 2 laines de votre équipe

    2016-11-15_21.37.39.png

    Les annonces :
    A chaque fois qu'une équipe avance dans les objectifs, une annonce apparait dans le chat comme :
    "l'activateur rouge est apparu"
    "la porte rouge est ouverte"...

    Les îles (ressources) :
    Sur les îles vous trouverez 3 arbres, une enclume usagée ainsi que pas mal de ressources (dirt, neige, charbon, fer en abondance), notez cependant la rareté des diamants.

    Le spawn :
    Vous spawnez dans un endroit sympathique où vous pourrez choisir votre équipe et lancer la partie (je vous laisse la surprise quand même)

    VOILA ! Vous savez tout sur le Tower Island, le reste viendra de votre stratégie et votre efficacité !

    N'oubliez pas de regarder la vidéo explicative :

    Voici la map : http://www.mediafire.com/file/qlxs4neif0gxexd/Tower+Island+I.rar
    Note : une fiche "technique" est donnée avec la map pour vous rapeller les règles, lisez la !

    J’espère que ça vous plaira ! La Bonne Biz' ! :)

    miniature.png
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    #1 FlipFlop, 18 Nov 2016
    Dernière édition: 18 Nov 2016
  2. MrBurdy

    MrBurdy Bûcheron

    Inscrit:
    12 Juin 2015
    Messages:
    154
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Oh une map simple et sympa ^^
    J'aime bien le concept et l'architecture :p
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. FlipFlop

    FlipFlop Nouveau

    Inscrit:
    27 Sept 2016
    Messages:
    4
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    On m'a oublié ? :(
     
  4. Croustibat

    Croustibat Nouveau

    Inscrit:
    19 Nov 2016
    Messages:
    14
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir FlipFlop, je tiens à m'excuser de ne pas avoir remarquer ta proposition d'article plus tôt !

    C'est donc avec grand plaisir que je t'annonce que je suis actuellement en train de rédiger un article sur ton Tower Island !

    Cordialement Croustibat.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Croustibat

    Croustibat Nouveau

    Inscrit:
    19 Nov 2016
    Messages:
    14
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme

Partager cette page