1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Pourquoi suis-je Builder sur Minecraft ?

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par obe, 2 Jan 2017.

  1. obe

    obe Nouveau

    Inscrit:
    28 Déc 2016
    Messages:
    5
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi suis-je builder sur minecraft?

    C'est la question type posée à chaque constructeur.
    Je vais donc répondre à cette question tout en développant ma pensée sur le sujet.

    Je suis une personne qui s’intéresse énormément à l'architecture et je possède certaines connaissances dans le domaine. Ce qui est le cas de tous les builders sur le jeu. Car pour construire sur minecraft il faut posséder un minimum de connaissances architecturales, techniques et structurel.

    Pour vous mener à la réponse, vous devez d'abord comprendre un peu mieu l'architecture.

    Qu'est que le build sur minecraft?

    Mais avant, je vais vous ouvrir les yeux sur le terme "architecture".

    L’architecture est l’art de concevoir, de combiner et de disposer. Par les techniques appropriées, des éléments pleins ou vides, fixes ou mobiles,
    opaques ou transparents. Destinés à constituer les volumes protecteurs qui mettent l’homme dans les divers aspects de sa vie, à l’abri de toutes les nuisances naturelles et artificielles.


    Je vous passe les détails...

    Pour ceux qui ont suivi, l'architecture est une forme d'art. De même vous pourrez constater que la première CILABE du mot est "art"
    De ce fait, l'ouvrage qui découle est l'oeuvre de l'architecte.


    Donc le build sur minecraft est une forme d'art dont le résultat est l'oeuvre de son builder.

    Ce qui mène à ce demander ce qu'est l'art?

    L’art est une activité humaine, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait s'adressant délibérément aux sens, aux émotions, aux intuitions et à
    l'intellect. On peut dire que l'art est le propre de l'Homme.


    On appelle donc oeuvre, la résultante de cette activité. Par conséquent, à la fin de son acte l'artiste produit une oeuvre.

    L'architecte produit une oeuvre architecturale. C'est donc un individu qui possède en lui l'art de bâtir.

    L'artiste communique à travers son oeuvre. Il véhicule ses idées, pensées à travers les sens, les émotions, l'intuition. L'oeuvre artistique est donc le prisme de l'artiste.
    Elle transmet la vision du monde à travers l'oeil de l'artiste. Hors chaque homme à sa propre vision du monde.
    Ce qui mène à la critique.

    Bref, revenons au build sur minecraft.

    C'est la création de l'individus qui l'a réalisé. C'est une oeuvre qui exprime quelque chose à travers la vision de son builder.
    Hors chacun possède sa propre vision, cela mène donc à critiquer le résultat.
    La critique peut être bonne ou mauvaise. Cela ne veut pas forcément dire que le build est bon ou mauvais. Les opignons sont tout simplement divergents et propres à chacun.


    Vous allez me dire, mais dans ce cas la maison cubique en bouse sur minecraft est un excellent build?

    Et bien cela reste un build. La seule différence est que ce build est le témoin de la limite d'imagination de son concepteur. Celui ci a très certainement mauvais goût et très peu d'expériences en builds.
    Ce qui mènera donc a ce que les opinons divergent, tout en ce posent la question de ce qui est beau.


    Je ne développerais pas plus, voici donc une pensée qui vous ouvrira un peu plus l'esprit dans le domaine du build. Je vous laisserais le loisir de vous questionner sur "le beau".

    Je conclurais sur le fait d’être builder :

    C'est ce qui m'attire sur le jeu. Je ne construirais pas si en moi ne se trouverait pas une partie passionnée. Je produis ce que l'on appelle une oeuvre. Celle-ci ne dépend que de moi et chacun peut apporter son point de vue. Seuls mon imagination est ma limite dans la création et détermine mes qualités de builder.



    Rejoignez-nous sur notre Discord communautaire:
    https://discord.gg/rUZ5twFCr7
     
    #1 obe, 2 Jan 2017
    Dernière édition: 26 Sept 2022
  2. RadiumX

    RadiumX Enter the World

    Inscrit:
    11 Déc 2016
    Messages:
    19
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Bonjour et bienvenue, je suis moi même builder dans l'art architecturale moderne, futuriste.
     
    #2 RadiumX, 3 Jan 2017
    Dernière édition: 3 Jan 2017
  3. Amjstar

    Amjstar Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    1 082
    Points:
    158
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue ! :smile:
     
  4. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Très bonne présentation, j'aime bien ta philosophie de ce travail.
    Minecraft est le monde parfait pour la création artistique, le jeu est bien assez modulable sur tous ses aspects.

    N'hésite pas à ajouter des screens de tes réalisations, je n'ai pas vu de lien ou d'image.
     
  5. obe

    obe Nouveau

    Inscrit:
    28 Déc 2016
    Messages:
    5
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Merci pour toutes vos réponses
     

Partager cette page