1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Candidature ArGeek

Discussion dans 'Recrutement' créé par ArGeek, 16 Jan 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ArGeek

    ArGeek Nouveau

    Inscrit:
    12 Déc 2016
    Messages:
    7
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !

    Aujourd'hui, je refais une candidature pour le grade Rédacteur car il y a de ça 1 mois et 5 jours, j'avais fais une candidature. Celle-ci étant refusée, j'ai ainsi attendu 1 mois pour pouvoir retenter ma chance !
    Donc je vais commencer par le début, c'est à dire

    [​IMG]

    Donc je m'appelle
    ArGeek en jeu et Roman dans la vraie vie et je n'ai que 12 ans... Mais je vous assure que je suis assez mature pour ce grade ! J'ai un niveau assez développé en Anglais, d'ailleurs, je suis parti une semaine en Angleterre ce qui a permit d'enrichir mon vocabulaire en Anglais ! Je parle et écrit assez bien le Français, et je ne sais pas si je dois le préciser mais j'habite dans le Poitou-Charentes (Nouvelle-Aquitaine maintenant).

    Pour ma motivation :

    J'adore écrire et comme je l'ai dis dans ma première candidature, si par exemple je suis sur un ordinateur et que je ne fais rien, j'ouvre alors un bloc-note et écrit des histoires que j'invente moi même, des personnages et même parfois des rédactions. Je parle d'objets, de jeux et de lieux, etc... Je suis aux anges quand on doit rédiger en Français ! Alors pour moi dès que j'ai vu ce grade, j'ai foncé dessus car, je me suis dis, et pourquoi pas moi ! J'ai ainsi attendu impatiemment 1 mois pour pouvoir réécrire une nouvelle candidature. Et, depuis un certain temps je fais de moins en moins de fautes d'orthographe, de conjugaison etc... Ceci m'alors encore plus motivé à postuler même si parfois, je peux faire quelques fautes.

    Mon parcours sur Minecraft :

    Alors pour vous expliquer, je joue à Minecraft depuis 6 ans (comme je l'ai dis dans ma première candidature, 4 ans en version crackée et 2 ans en version premium). En fait c'est tout simplement mon jeu préféré. C'est le jeu auquel je consacre plus de temps. Donc j'ai de la chance car ce site parle principalement de Minecraft !

    Mes éventuelles expériences concernant la rédaction d'articles :

    Tout d'abord en Français, on doit faire parfois des rédactions et dans ces cas-là, je suis vraiment heureux ! Mais je suis rédacteur sur quelques forums qui parlent généralement de jeux-vidéos. Car mon activité préférée après écrire et jouer aux jeux-vidéos.

    Et enfin

    [​IMG]

    La dernière fois je vous avais parlé de PureBDCraft et aujourd'hui je vais vous parler de Faithful 32x32 !

    Faitfhul a été réalisé par Vattic mais il a été repris récemment par xMrVizzy qui s'occupe de mettre à jour le pack de texture. Ce pack est très célèbre et est sûrement le pack le plus connu de Minecraft. Ce côté lisse qu'il rend à Minecraft est juste magnifique. Ce pack rajoute en fait quelque pixels en plus au pack de base pour pouvoir rendre ce côté lisse. Cette version du pack (32x32) existe de la 1.8 à la 1.11.2.

    Donc voici quelques screens pour voire ce côté "lisse" :

    Tout d'abord tout les blocs, lave etc... avec Faithful.

    [​IMG]

    Ensuite un joli petit cheval. Au galop !

    [​IMG]

    Une belle montagne avec de belles fleurs !

    [​IMG]

    Les différentes sortes de bois avec le pack.

    [​IMG]

    Et pour le final, une magnifique ferme !

    [​IMG]

    Les téléchargements

    Version 1.11 (xMrVizzy) : Clique !
    Version 1.10.2 (xMrVizzy) : Clique !
    [Noter que cette version du pack est compatible avec la version 1.9 !]
    Version 1.8 (Vattic) : Clique !
    [Noter que cette version du pack est compatible avec toutes les versions antérieures du jeu !]

    Ma conclusion
    Pour conclure, je dirais que j'espère sincèrement être pris pour ce poste. Je n'ai vraiment pas grand chose à rajouter.

    Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu ma candidature !

    Amicalement,
    ArGeek ! :)









     
  2. Minegab

    Minegab Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    55
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Bien le bonsoir ArGeek,
    Je vais me permettre de commenter ce que tu as fait pour te donner mon avis à la fin, cela permettra à toi mais également au reste du staff de connaitre ce que j'ai ressentis vis à vis de ton ancienne candidature.

    Pour commencer, et avant de réellement rentrer dans l'analyse, je note que le fais de recommencer une nouvelle candidature peu de temps après la date d'attente est une preuve de volonté qui n'est pas discutable, moi même j'avais été refusé avant de rentrer dans l'équipe.
    Commençons par la véritable analyse, je trouve que tout ce qui est en dehors de l'article de test est plutôt bien organisé, ça reste simple et agréable à lire.

    Cependant je trouve dans le début quelque chose de dommage à lire, c'est le fais que tu précises (pour la deuxième fois, car également sur le premier article) ta "maturité" (tu va comprendre pourquoi je met entre guillemets).
    Le problème est que nous ne pouvons pas nous auto-déclarer mature, et la notion de mature peut également varier d'une personne à une autre. Donc je trouve cela dommage que tu nous dises que tu es 'mature' (tu doit comprendre pourquoi maintenant le mot est entre guillemets), car cela peut amener l'effet inverse que toi tu souhaites. Si tu veux vraiment nous montrer que tu es mature cela ce fait à travers tes actes, ta façon d'être, et encore pleins d'autres choses, si tu souhaites nous le montrer, il faut éviter de le dire et surtout nous le prouver ! Après, je comprend tout à fait pourquoi tu le dit, moi même je le disais il y a seulement quelques années, car me sentant écraser par les personnes plus vieilles je souhaitais me distinguer.
    C'était un assez gros aparté mais je souhaitais à te le signaler !
    (En plus nous avons traité ta candidature comme n'importe laquelle d'autre, l'âge est loin d'être un critère à nos yeux,
    même si on a tendance à se méfier si c'est un enfant de 5 ans tu comprendra hé hé).

    Je n'ai rien d'autres vu de spécial concernant ta présentation, je vais donc passer à la présentation de l'article.

    Comme sans doute beaucoup de personnes le pensent, l'article est bien court. Avec seulement quelques lignes, à vrai dire le sujet n'est pas approprié malheureusement, car un article sur un resource pack est en général court, et empêche de correctement pouvoir analyser l'article du challenger.

    Un autre point par contre que je trouve positif, tu n'utilises presque plus de points d'exclamations, quand je compare avec ton ancien article, tu as fait du progrès, alors que ce point n'était même pas précisé dans la réponse fournie par l'un de nos rédacteurs en chefs (n'est-ce pas Spooky ? ;) ).
    Concernant l'orthographe, je le trouve correct (je ne suis pas un professionnel dans ce domaine, mais je n'ai pas relevé beaucoup de fautes, mais je suis loin d'être un pro comme je l'ai dis, je peux donc me tromper dans ce que je dis).

    Et je ne vois pas quoi dire de plus.

    Ma conclusion :

    Ton article est bien trop court, et reste le défaut principal de celui-ci. De "logique" l'introduction est uniquement la première phrase, et ça serai dommage que cette unique phrase soit l'introduction.
    Cependant la logique de mettre d'abord l'écrit puis les screens du pack est respecté.
    Je note aussi que tu ne parles presque plus de la résolution du pack, point qui a été reproché auparavant (peut-être aussi pour ça que l'article est court ?), cela fait de ce point un point positif.

    Je donne donc un avis neutre, mais je suis favorable à la création d'un nouvel article de test !
    Si les rédacteurs en chefs approuvent mon idée (car il faut l'autorisation pour poster un nouvel article de test), je te conseille de t'aider de ces trois points :
    • Prends ton temps pour rédiger le nouvel article, trouves de quoi dire, car même si cela peut sembler difficile, je suis sur que tu peux trouver quoi dire !
    • Prendre un resource pack n'est peut-être pas la meilleure idée, car effectivement le problème du contenu pour l'article est très présent.
    • Dans le cadre d'un article pour resource pack (en prenant en compte l'avertissement en haut), divise ton article en trois parties : introduction, "développement" et screenshots.

    Voila, en espérant que tout ce que j'ai écris te servira !

    Minegab
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Troll Troll x 1
    #2 Minegab, 16 Jan 2017
    Dernière édition: 16 Jan 2017
  3. ArGeek

    ArGeek Nouveau

    Inscrit:
    12 Déc 2016
    Messages:
    7
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup pour ta réponse et comme tu l'as dis, je vais essayer prochainement de dire que je suis "mature" (je mets les guillemets ;) ) Et pour l'article test, je ne peux malheureusement faire beaucoup de lignes vu que c'est un resource pack. Si je dois alors refaire un article test, je prendrais sûrement un mod ou une map.

    Amicalement,
    ArGeek ! :smile:
     
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Avant de commencer d'expliquer les raisons motivant notre verdict, nous sommes ravis de constater que le délai d'un mois ne t'a pas découragé. Un bon point pour toi.

    Parlons des généralités : la présentation est correcte, même si la description de tes motivations est parfois maladroite. En tout cas, il y a dans cette candidature sensiblement moins de fautes de français que dans la première.

    Concernant l'article en lui-même, certains défauts sont de nouveau présents : absence de véritable accroche, taille trop modeste de l'article... Tu restes à la surface et la description du pack en lui-même n'occupe qu'une partie infime, puisque tu te contentes de dire qu'il est lisse. Par ailleurs, la phrase "Ce pack est très célèbre et est sûrement le pack le plus connu de Minecraft" est quelque peu redondante. Je reconnais que les articles de Resource Pack (celui-ci en particulier, peut-être) sont difficiles, mais l'article laisse vraiment un goût d'inachevé, en ceci qu'il devrait davantage entrer dans le coeur du sujet et décrire vraiment le Resource Pack en lui-même.

    Aussi, nous avons décidé de refuser ta candidature. Nous te remercions vivement de l'intérêt que tu portes à Minecraft-France et te souhaitons une bonne continuation.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page