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Shaders censés fonctionner

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Desespery, 11 Jan 2017.

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  1. Desespery

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    Hey !
    J'ai un petit problème, j'ai voulu mettre des shaders en 1.11. J'ai installé Optifine (dans la bonne version) puis ensuite glissé le shader SEUS 1.11 version médium dans le dossier shaderspack. Je sélectionne le shader dans video setting > shaders, pas de soucis, MC ne crache pas, le shader ne bug pas et les FPS reste inchangés. Mais voilà le problème, le shader ne change pas la vision du MC classique (il n'agit pas en fait), rien ne se passe. Au début, j'ai cru que c'était un simple problème de manipulation alors je refais tout depuis le début, et ça ne marche pas non plus. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Si oui, ou si une personne à une réponse à ma question, pourrait-il m'aider ?
    Merci d'avance,
    Desespery

    PS: J'espère que c'est dans la bonne arborescence cette fois-ci ;)
     
  2. robin4002

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    Salut,

    J'ai déplacé la discussion dans la catégorie support, section installation de mods qui est plus appropriée.

    Est-ce qu'il y a des erreurs qui s'affichent dans le chat ? (du genre invalid ...)
    Quel est le modèle de la carte graphique de ton pc ?
     
  3. Desespery

    Desespery Nouveau

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    Non pas de message, la carte graphique j'en ai pas une puissante donc j'ai pris un shader light exprès ! Mais y a vraiment rien de rien !
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
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    Il me faudrait quand même le modèle exacte de la carte graphique.
     
  5. Desespery

    Desespery Nouveau

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    Hmmm j'ai un Intel Iris Graphics 6100, c'est assez précis ?
     
  6. robin4002

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    Oui c'est bien ça.
    Tu es sous MacOS ?

    Si oui, le problème vient de là.
    La plupart des gros shaders ont besoin d'OpenGL 4.5 or Apple a complètement délaissé OpenGL (la dernière version supporté est 4.1 : https://support.apple.com/en-us/HT202823).

    Si tu veux utiliser des shaders, il faut en trouver qui n'ont que besoin d'OpenGL 3.3 / 4.1.
    Pour ça tu peux chercher sur google "Minecraft shader compatible mac".
    (exemple : http://www.minecraftforum.net/forum...-4-1-11-2-sildurs-shaders-pc-mac-intel-update)
     
    #6 robin4002, 13 Jan 2017
    Dernière édition: 13 Jan 2017
  7. Karax79

    Karax79 Nouveau

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    Moi, quand j'ai mis le zeus et le continum il faisait des couleurs bizard et il me disait dans le chat que cela avait planter, sinon j'ai mis les chocapic, sildur's, kuda et sm et cela marche très bien, (j'ai une 1070)
     
  8. Desespery

    Desespery Nouveau

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    Ok merci !
     

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