1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté Candidature de Leonne

Discussion dans 'Recrutement' créé par Leonne, 19 Fev 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Leonne

    Leonne Enter the World

    Inscrit:
    17 Fev 2017
    Messages:
    32
    Points:
    5
    Sexe:
    Femme
    Bonjour, et bienvenue sur ma candidature en tant que rédactrice.
    C'est sur le conseil de quelques membres que je me présente, ( et je tiens encore à les remercier pour ça ), et par passion pour l'écriture, quel qu’en soit le sujet.
    • Présentation et horaires
    La présentation étant un élément succins, et que j'ai déjà évoquer dans la justement nommée " présentation Leonne ", je ne m'attarderais pas dessus.
    J'ai quatorze ans, habite à St-Carreuc, et m'instruit dans le collège public de Ploeuc-sur-lié.
    J'ai beaucoup de motivation, et c'est un atout pour la rédaction.
    J'aime le français ( la langue ) depuis mon plus jeune âge, et ma culture littéraire me permet quelques figures de style dont je ne suis pas peu fière.
    Mes horaires de présence sur le forum/discord sont les suivants :

    Vacance :

    [10-12 heures]-[14-16 heures]-[18-20 heures]
    Semaines
    [18-19 heures]
    Mercredi
    [14-19 heures]
    Week-End
    [10-12 heures]-[14-18 heures]


    Article de test : AbyssalCraft
    Le monde de minecraft regorge de découvertes, d'aventures et de palpitantes explorations.
    Mais après plusieurs mois,plusieurs années de jeu, plus rien ne nous étonne.
    Pour le plus grand bonheur des joueurs lassés, les moddeurs regorgent d'inventivité.
    Aujourd'hui j'ai décidée de vous présenter un mod complet, rajoutant dimensions, blocks et mobs.
    Le mod, en 1.11.2, est basé sur l'univers sombre et mystérieux de H.P Lovecraft, et malgré quelques tentatives maladroites, dans les grandes lignes, l'ambiance est bien retransmise.
    Pour débuter dans l'aventure, ils vous faudra crafter le nécronomicon.
    fond.PNG
    Une fois entre vos mains la fabuleuse bible des atrocités, vous saurez tous sur le mod.
    En effet il a ici une double utilisation ; en plus d'être nécessaire au bon déroulement des rituels, il sert aussi de petit wiki intégré.
    Pour voyager entre les dimensions, vous aurez besoins des " Gateway Keys " ( traduisible en français par le très poétique terme " clé passerelle " ) que je vous laisse dénichées.
    Une fois celles-ci en votre possession, vous pourrez alors commencer votre nouvelle épopée.
    Les différentes dimensions ne sont en fait qu'un seul et même royaume, le royaume des morts.
    Vous vous enfoncerez de plus en plus profondément dans des régions sombre, habitées par des mobs classiques et hostiles, ainsi que par des créatures ignobles :

    La goule des profondeurs et le zombie abyssal:

    Deux créatures humanoïdes, qui chercheront à tout prix à gouter votre chair.
    Assez lentes, et faibles, ce seront les cadets de vos soucis.
    goule.png
    303.png

    les doubles maléfiques
    Vous venez de survivre à l'attaque d'une goule affamée, votre barre de faim est à un stade inquiétant...
    Dans cet enfer, vous voyez soudain un inattendu secours : un mouton.
    Hola malheureux ! Vous vous êtes cru dans le paisible monde de la vanilla ?
    Il s'agit en réalité d'un vil esprit qui s'est accaparé cette apparence dans le but de vous piéger.
    Ce sont les mobs que j'ai trouvée les plus dérangeant, n'ayant pas l'habitude de me méfier des cochons.
    303.png

    les ombres
    Dans ce triste royaume, les pensées prennent vie dans le but d'errer.
    Rapides, puissantes, redoutables. Il en existe plusieurs.
    créature.png
    La " créature ". Petite et teigneuse.
    monstre.png
    Le " monstre ". Rapide pour sa taille, frappe fort.
    303.png
    La " bête ". Grande, quelque peu lente. Comme on l'imagine en la voyant, elle frappe très fort.


    L'horreur amorphe

    Un classique de Lovecraft.
    Des petites créatures semi-aquatiques, au comportement étrange.
    Difficile de les modéliser, en effet :
    "Lorsque les hommes de K'n-Yan étaient descendus dans les gouffres noirs de N'Kai, munis de grands projecteurs atomiques, ils avaient trouvé des êtres vivants qui glissaient le long des canaux creusés dans la pierre et qui adoraient des images d'onyx et de basalte représentant Tsothoggua. Mais ce n'était pas des crapauds comme lui. Ils étaient bien pire, c'étaient des tas amorphes de limon noir visqueux qui pouvait prendre temporairement une forme convenant à un but déterminé. Les explorateurs de K'n-Yan ne s'attardèrent pas à faire des observations détaillées et ceux qui s'échappèrent vivants scellèrent le passage"
    Le créateur du mod s'en sort en jouant sur l'aspect batracien de la créature. 404.png

    Cette présentation est relativement succincte, car la suite n'est qu'une liste longue de blocks, biomes et rituels.
    C'est à découvrir par soi même, c'est un de ses mods qui changent la vision d'une aventure Minecraft.
    Tout est détaillé dans le Necronomicon.
    Telechargez ce mod revient à faire un pas vers le monde froid, vers l'horreur de l'éternité des morts.
    Amusez-vous bien.













     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
    • Creatif Creatif x 1
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Ta candidature est assez courte. Très courte. Ta présentation est lacunaire et ne laisse pas transparaître tes motivations, même s'il est vrai que tu as déjà rédigé une présentation ailleurs.

    L'article est assez peu construit, mais bien rédigé et l'introduction est relativement travaillée, ce qui rehausse la qualité globale de l'article. En revanche, les fautes s'y trouvant et l'aspect incomplet de l'article plaident en sa défaveur.

    Par conséquent, nous te proposons de rédiger un second article joint d'un paragraphe expliquant tes motivations à rejoindre l'équipe pour compléter ta candidature et voir ce que peut donner un article plus construit.
     
    • J'approuve J'approuve x 5
    • Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Troll Troll x 1
  3. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Prétentieuse. :p

    Coucou. Bon, avant que tu ne te demandes quel random je suis à venir sur ta candidature comme ça, j'étais rédacteur aussi chez mc-fr mais bon, @SpookyPowa m'aimait trop et j'aime pas mélanger le professionnel et le personnel, j'ai donc dû démissionner.
    M'enfin, rien ne m'empêche de venir donner mon avis sur une candidature ma foi, fort intéressante, il y a matière à travailler.

    Bon, commençons simplement par le début de ta candidature, à savoir ta présentation personnelle, tes motivations etc.
    Ta présentation est courte, même si tu dis de nous référer à la présentation que tu as déjà pu faire dans la catégorie prévue à cet effet. Il est préférable d'éviter ce genre de procédé, même si cela peut te paraître répétitif et inutile, le but d'une candidature, avouons-le, est de faire bonne impression, et bien souvent de vanter des qualités que l'on n'a pas. Or, en nous demandant "de nous débrouiller", l'impression que tu dégages n'est pas forcément celle d'une personne volontaire et motivée, on pourrait presque dire que cela te semble être une tâche. M'enfin, à vrai dire je suis mal placé pour parler de présentation personnelle au vu de ce que j'ai pu faire.
    Pour ce qui est de tes motivations, j'ai envie de te dire qu'à vrai dire, on s'en fiche un peu tant que tu produis un travail de qualité, mais il est vrai que pour ce qui est des autres rédacteurs etc. il serait intéressant d'en mentionner quelques unes afin de savoir si tu seras réellement un élément de qualité à la rédaction de Mc-fr.

    Passons à l'article.

    Malgré ce que disent mes collègues, il n'est pas si maigre que ça (~550 mots, c'est court, mais très correct). Cependant quelques détails retiennent fermement mon attention :
    • Beaucoup de fautes. Elles ne sont pas si horribles que ça, mais petit à petit cela vient à piquer les yeux, je te conseillerai notamment de te relire et de faire attention aux accords, aux conjugaisons et à ta grammaire qui est parfois assez floue.
    • Les répétitions sont également un détail dont il ne faut pas négliger l'importance, tu as en effet tendance à te répéter (je peux par exemple affirmer que tu apprécies le mot "succinct", non ?). Par exemple, utiliser des métaphores et paraphrases t'évitera de te répéter, tout en donnant à ta plume un aspect plus littéraire et travaillé, cool n'est-ce pas ?
    • Tu restes ma foi, fort vague sur certains points, n'hésites pas à développer davantage certains points de vue de ton article, rester vague laisse le lecteur en haleine, et créé ainsi une lassitude de la part de ce dernier, ce qu'il faut éviter à tout point !
    • Tu as la fâcheuse tendance à écrire tel un automate. Je m'explique : tes phrases s'enchaînent mais manquent d'aisance, c'est-à-dire que tu dis quelque chose, puis tu mets un point. Et c'est tout. C'est très pénible à lire, la langue française regorge de ponctuations diverses et variées afin de faire durer une phrase dans le temps, faisant ainsi de cette dernière une rivière qui s'écoule doucement et glisse dans l'esprit de nos plus fervents lecteurs. Le point est une arme redoutable qui demande maîtrise et utilisation réfléchie, penses-y !
    • Enfin, je te demanderai de faire attention également à la mise en page primaire de tes phrases. A savoir qu'il existe des règles de typographie dans la langue française. Dans ma grande bonté je te les donne : toute ponctuation double (" ! ", " ? ", " ; ") prend un espace avant, et après. La virgule ne prend pas d'espace avant, mais toujours un après être placée (exemple des deux règles énoncées précédemment : "Quoi ? Que me dites-vous donc là ? Eh bien, vous m'en voyez fort outré !"). Les guillemets ne prennent aucun espace, ni avant ni après. Et enfin, les parenthèses non plus. C'est cadeau, ça fait toujours plaisir de rappeler ces quelques règles qui font d'un pavé indigeste quelque chose de fort agréable à lire.

    En conclusion, je dirai que tu as un fort potentiel, ne te blase donc pas des remarques que j'ai pu faire ; elles sont uniquement là afin de te permettre de t'améliorer. Si j'ai écris ce pavé, c'est parce que je pense qu'il y a moyen que tu fasses une bonne rédactrice, par conséquent, fais nous une deuxième candidature encore plus poussée, plus travaillée, et surtout, meilleure. N'hésite pas à te relire, et si jamais tu as des doutes, envoie la moi en privé sur le Discord par exemple, que je corrige les fautes.

    Bisous ;) .

    PS : Spooky je t'aime :love:
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Sympa Sympa x 2
  4. Leonne

    Leonne Enter the World

    Inscrit:
    17 Fev 2017
    Messages:
    32
    Points:
    5
    Sexe:
    Femme
    Voila donc un nouvel article, bien plus construit et relu !
    Je tiens d'abord à vous remercier pour vos commentaires tous plus constructifs les uns que les autres.

    ]Motivation :
    Mes motivations sont les suivantes ; comme dit plus haut, j'aime la langue française, la rédaction et les phrases bien tournées.
    Il est donc assez évident, à partir de ce fait, que le poste de rédactrice m'inspire et me tente ! L'idée d'être utile à une communauté ne me déplait évidemment pas non plus... Je ne cacherai pas quelques raisons purement égoïstes, telles que ma fierté personelle, qui en soit n'est pas une mauvaise chose, étant donné mon manque de confiance.
    Si je devais au final, réduire cela en quelques mots, je dirais : inspiration, passion, reconnaissance.

    Maintenant, je vous propose de découvrir avec, ce serait fantastique, plaisir, un article sur un outil de création Minecraft que vous connaissez surement :
    le " Armor Stand positioner " de l'homme que je qualifierais de génie du cubisme, MrGarretto !
    ( délicate référence à Picasso )

    ]Présentation :

    Avec de l'inventivité et de la connaissance en command-block, il a toujours été possible de faire des merveilles. De nombreuses personnes l'ont compris, certains allant même jusqu'à faire des commandes leurs concepts. La 1.8, avec son apport de nouveautés,( entre autres le porte armure, élément très important ), a vu naitre une révolution ; les "no mods".
    Avec un enchainement de blocs de commande, les plus doués d'entre nous firent rapidement des miracles.
    En particulier, un youtubeur, MrGarretto donc, se montrait particulièrement talentueux dans le développement des no mods.
    Après quelques mois à faire partager son talent incontestable, il décida de faire partager à nous, pauvres plébéiens, plusieurs outils facilitant la création de no mods, parmi lesquels celui dont je vais vous parler aujourd'hui.

    ]Interface et utilisation du site :
    Une fois sur le site (https://mrgarretto.com/armorstand/), nous sommes accueillis par une très belle interface, très simple.
    Interface.PNG
    j'ai vraiment l'impression d'être à l’hôpital tellement c'est blanc et lisse

    Pas besoins d'un Bac+ pour comprendre comment cela fonctionne, c'est tellement bien réalisé ! Voici tout de même un petit guide :
    - La barre de texte permet de disposer un bloc/objet. Pour cela, rentrez son nom anglais, avec les espaces sous formes de "_"
    - Le bouton add valide votre choix.
    - Sous le titre " Projects ", deux boutons : l'un permet d'importer un projet (sous forme de commande complète) et l'autre d'exporter.
    - Un petit bouton de connexion si vous désirez enregistrer vos projets.
    - Un bouton " popular projects " qui permet d’accéder aux projets les plus prisés.
    - Les options, qui permettent entre autres d'appliquer à vos blocs un pack de ressource.
    - Le bouton animation, si vous désirez faire bouger votre création.
    Une fois tout cela pris en considération, nous pouvons commencer à passer à la création.
    Lorsque vous placerez votre premier bloc, (de la pierre ici), des données s'ajoutent à l'interface ;
    Capture.PNG
    Il s'agit simplement :
    - Du placement du bloc
    - Du nom du bloc
    - De l'outil dupliquer et effacer
    - De la taille du bloc
    - De la rotation du bloc ( en degré, et en X, Y, Z)
    - De l'outil masquer
    Et... C'est tout. Avec ça on peut faire des choses magnifiques, ou juste très simples mais vraiment sympa (pile d'objet, épée plantée, bloc miniature )
    Capture.PNG
    Capture1.PNG
    Une fois votre création fignolée, ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton " Generate " pour obtenir la commande qui fera apparaitre dans le jeu vos idées les plus folles.
    Aussi utile pour la décoration que pour la création de map, cet outil ouvre un nouveau pan presque inexploré de Minecraft.
    Si des gens inventifs s'y intéressaient, qui sait ce qui pourrait sortir ? Du simple mobilier à une nouvelle révolution, cet outil c'est une fabrique fabuleuse, la chocolaterie de Willy Wonka, l'usine du père Noël.
    Bravo à MrGarretto.

    C'est ici que je clos mon article, en espérant vous avoir séduits. Plus court, mais mieux rédigé, et surtout relu, j’espère vous avoir séduit.
    J'ai pris beaucoup plus de plaisir à rédiger cette article, et je ne pense pas que ce soit un hasard.
    Cordialement,
    Leonne










     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Bon, que dire, que dire... ?
    D'un côté je suis assez content, de l'autre un peu déçu. C'est à dire que selon moi l'article est clairement mieux rédigé que le premier (et je pense que personne ne pourra me contredire dessus), cependant, d'un autre côté, comment dire... je m'attendais à mieux. Voilà.

    En fait, c'est assez amusant, on peut comme suivre une certaine évolution logique dans l'article : le début est assez fastidieux, on peut s'attendre à beaucoup mieux par rapport à la suite de la candidature. En effet, au début tu as tendance à tourner autour du pot, de plus, on peut comprendre que tu apprécies le travail de la personne dont tu rédiges l'article, mais la façon dont tu fais son éloge en devient lourde, retiens-le ;).

    Le coeur de l'article (une fois l'intro passée) est intéressant, tu développes assez bien, tu vas droit au but ce qui est un très bon point. Cependant l'utilisation des superlatifs est assez tendancieuse, disons que le France n'aime pas les extrêmes, et sur un site tel que Minecraft-France il vaut mieux prendre un avis objectif afin de satisfaire un peu tout le monde.

    Bon, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il y a encore un effort à faire sur la mise en page du texte (les fameuses conventions dont je parlais plus tôt) mais bon, cela s'acquiert avec le temps, je ne me fais pas de soucis dessus.

    Cependant, je remarque un détail qui à tendance à me faire grimacer : je pense que tu aurais une tendance à lister les éléments sans rentrer de le détail, ce que tu dois éviter à tout prix.

    Pour ce qui est de la conclusion :
    C'est de là, essentiellement, que vient le fait que je sois mitigé. Tu nous mets un niveau d'écriture très correct plus haut, et là tu nous ponds ça. Ca fait tâche. Déjà il y a une répétition très lourde, et ensuite :
    hodh iofdpsofn ^dfubçàdf nvhyjsdgfvb hiuydghobh fè_gbgydg hfbh dfibuhgf fhfg biofvh o WTFFFFhj fh sivhdps ghvsiubdo bopvj fgiud k

    Enfin voilà.

    Je conclurai en appuyant ce que je disais précédemment : tu pourrais faire une bonne rédactrice, c'est pourquoi j'exprime mon avis en tant qu'ancien rédacteur en disant que je suis pour ton entrée dans l'équipe de rédaction. Les quelques points que j'ai soulevés plus haut pourront, je l'espère, facilement être réglés avec la période de formation.

    Bisous.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • Utile Utile x 1
  6. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Comme l'a dit le bel hidalgo juste au-dessus, force est de constater que ton second article est singulièrement plus réussi que le premier, tant en terme de rédaction pure que de maîtrise du français et de traitement du sujet.

    La présentation en liste est assez lourde par endroits, mais il faut reconnaître que c'est souvent le seul moyen synthétique de présenter cet outil. C'est d'ailleurs un autre point positif de ton article : là où tu aurais pu écrire un article décrivant simplement le fonctionnement de l'outil dans ses grandes lignes, tu as pris le temps de présenter cette création plus en détail. Cela montre ta motivation.

    Concernant la mise en page, quelques difficultés se font toujours ressentir. Toutefois, sur un tel éditeur de texte, il est normal de peiner à faire une mise en page excellente. D'autant plus que dans une candidature, nous sommes plus regardants sur la rédaction pure que sur la mise en page, qui est de toute façon standardisée pour nos articles.

    Quelques points négatifs, cependant. Tout d'abord, s'il est louable que tu présentes plus en détail cet outil, tu listes certaines options sans présenter leur fonctionnement, créant une sorte de confusion sur certains paramètres. Ensuite, ton introduction, même si elle est correctement élaborée, verse parfois dans l'excessif et le superlatif. Oui, MrGarretto est un génie à l'imagination incroyablement féconde (ayant présenté plusieurs de ses créations, je ne peux qu'aller dans ce sens). Néanmoins, veille à tempérer tes propos.

    Ces éléments négatifs (perfectibles avec une formation appropriée) ne viennent toutefois pas ternir ton second article, qui montre à la fois ta progression et ta motivation. Dans ces conditions, j'ai le plaisir de t'annoncer que ta candidature a été retenue et t'invite dès à présent à me contacter sur Discord afin que nous puissions finaliser ton entrée dans l'équipe. Félicitations !
     
    • Gagnant Gagnant x 4
    • J'aime J'aime x 3
    • Troll Troll x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page