1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur Les Frères de Feu et d'Acier [PvP Féodal]

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par GhostOfPast, 29 Août 2016.

  1. GhostOfPast

    GhostOfPast Enter the World

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    44
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    Je suis le Frère du Changement. Je fais parti de l'ordre appelé Les Frères de Feu et d'Acier. À la guerre, les hommes ont chacun une façon de se battre. A force de conviction et de volonté elles sont devenues les entités que nous sommes.

    N'attendez plus de rejoindre ce monde, gorgé d'opportunités de gloire ou de destruction... À vous d'en décider ainsi !
    [-Aperçu---]---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ----
    ☼ Système féodal pyramidal dynamique
    ☼ Système de guerre simple et intelligente
    ☼ Méritocratie
    ☼ Diplomatie
    ☼ Aucune restriction de jeu
    ☼ Système de Staff 2.0
    ☼ Mercenariat
    ☼ GameDesign travaillé et cohérent
    ☼ Non-RolePlay
    ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ----

    Mes salutations ! Bienvenue dans ce sujet de présentation du projet intitulé : Les Frères de Feu et D'acier. Je vous montrerai ses demandes, ses spécificités et son principe général. Il reprend ce qu'il y a de mieux pour le PvP Faction ! Mais tout d'abord intéressons nous à la question : pourquoi ai-je initié ce projet ?

    [-Point Philosophique---]---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ----

    Les phénomènes tels que Epicube et Hypixel ont su gérer d'énormes quantités de joueurs grâce au concept de mini-jeux. Beaucoup d'autres sont nés de cette vague, aboutissant à un morcellement de la communauté qui cherche dorénavant à tirer son épingle du jeu avec difficulté. Certains fonctionnent, d'autres meurent faute de moyens techniques et de volonté. Le problème est qu'on est déjà saturés d'épingles !

    La sphère Minecraft devient de plus en plus épuisée de l'amoncellement de serveurs Mini-jeux qui tente avec courage de faire concurrence (il existe de très bon projets je vous l'accorde). Tout devient trop exigeant, il est temps de se réfléchir et de concevoir quelque chose d'équilibré.

    D'autres serveurs RolePlay voir Massive Mondial Online connaissent un essor mais patinent faute de dynamisme. La complexité de développement et de conception rends la tâche très compliquée et laborieuse sans réelles innovations; certes vous avez créé un WoW-like, mais encore ? Certes vous faites un serveur mini-jeu avec des jeux que vous prétendez originaux, mais encore ? Certes vous vous obstinez à poursuivre vos rêves grâce à un concept "révolutionnaire", mais encore ? Il est temps de revenir sur la base classique et bien plus simple à faire, où tous joueurs ont au moins une fois expérimenté : Le PvP Faction

    Mais alors, pourquoi refaire un énième serveur type faction me direz vous. Oui c'est pas le plus original. Oui tout le monde le fait. Réfléchissez un peu jeunes gens, ouvrez les yeux ! Le monde de MC offre tant de possibilités, remettons en question toute l'essence du PvP Faction multijoueur ! Il ne faut pas se poser la question de "peut-on faire quelque chose de nouveau ?" mais "Comment peut-on le faire mieux ?".

    Je me suis ainsi creusé le lobe cérébral à la recherche de modifications du PvP fac originel, en se posant d'abord la question de "qu'est-ce qui plait au joueur ?" "qu'est-ce qui ne plait pas au joueur ?" "comment le rendre plus jouissif et riche tout en gardant l'aspect général intact ?". La tête remplie d'inspirations provenant de beaucoup de jeux à succès, je me suis lancé dans ce chantier hybride que je nommerai "PvP Féodal". Il ne s'approche ni du faction, ni du RP, ni du RPG, ni du survival, ni du Mini-jeu et ni du MMO.

    Voici les raisons pour lesquelles les joueurs n'aiment pas le PvP de type Faction :
    Frustration (pillages, pay to win, perdre des richesses)
    Basse maturité
    modération mauvaise car favoritisme
    Toxicité aberrante

    N.B Il existe de bon serveurs tout de même je vous l'accorde, je ne vise aucunes communautés en particulier

    ---Il est temps pour moi, FlameOfChange (anciennement GhostofPast), de redorer le blazon de ce loisir corrompu. Grâce à mes compétences de Game-Designer je concevrai un 'PvP Fac' plus juste, fait par un passionné pour les passionnés, pour l'exalter de nouveau !!!

    ---C'est alors que reviens le point épineux du problème : Comment le mettre en place. La très grande partie du GameDesign est tapé et commencé à être codé. Rien de bien jouable certes, néanmoins le peu de mécaniques finies sont fonctionnelles et prêtes à l'emploi. Il existe un noyau dur de mécaniques restantes assez complètes; une fois celles ci terminées, le restant deviens une question de paufinage et d'enrichissement grâce à d'autres fonctionnalités annexes et secondaires.

    ---Lors de la dernière étape du jeu, j'aurais besoin d'un Terraformer Pour créer une génération de map unique ( environ 225km² seront amplement suffisants). Pas besoin de builders, inutiles pour ce genre de projet.

    Maintenant passons au plus intéressants points : En quoi cela diffère du PvP faction ?

    [-Système de Féodalité---]---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ----

    Vassalité---- ---- ----
    ---Tout joueur commence en tant que Roturier, et par un procédé rapidement accessible Noble. Il peut se mettre sous la protection d'un autre joueur qui n'est pas roturier grâce à un sermon d’allégeance. Le Titre du suzerain est changé dynamiquement en fonction de son nombre de vassaux. Plus il a de vassaux, plus il monte en Titre. Si il en perd, il se rétrograde. Obtenir un titre en particulier pour la première fois récompense le joueur, en plus de ses autres bonus uniques, 100 Deniers. Le Noble peut devenir ainsi :

    Chevalier/Chevalière (base) : Peut posséder une Terre (32x32 blocs). Obtient gratuitement une armure de fer et une épée de fer une fois obtenu pour la première fois.

    Baron/Baronne (à partir de 3 vassaux) : Peut posséder deux Terres.

    Seigneur/Dame (à partir de 6 vassaux) : Peut posséder trois Terres.

    Vicomte/Vicomtesse (à partir de 9 vassaux) : Peut posséder quatre Terres.

    Comte/Comtesse (à partir de 12 vassaux) : Peut posséder six Terres. C'est à partir d'ici que le joueur occupe une place importante au sein du serveur. Obtient une armure en or qui a la particularité de ne jamais se casser, mais accessible uniquement lors d'une guerre. S'il est destitué, perds l'accès à l'armure spécial tant qu'il est inférieur à Comte.

    Duc/Duchesse (à partir de 15 vassaux) : Peut posséder huit Terres.

    Marquis/Marquise (à partir de 20 vassaux) : Peut posséder dix Terres.

    Archiduc/Archiduchesse (à partir de 25 vassaux) : Peut posséder seize Terres. A partir de cette étape, il est très difficile de rester aussi influent et puissant. La chute sera encore plus rude...

    Prince/Princesse : (à partir de 30 vassaux) : Peut posséder vingt-deux Terres.

    Roi/Monarque/Reine : (à partir de 38 vassaux) : Peut posséder trente Terres. Vous pouvez enfin vous proclamer roi et nommer un royaume.

    Empereur/Impératrice (à partir de 46 vassaux) : Peut posséder quarante Terres. C'est le titre le plus haut du jeu, et je suis curieux de savoir combien de temps il peut rester ! Ces joueurs d'exception rentreront dans le panthéon des légendes... jusqu'à que la décadence frappe. Obtient gratuitement une armure et une épée de diamant.

    Hiérarchie---- ---- ----

    Remarquez que ce ne sera plus une hiérarchie de cette forme (par exemple):

    [​IMG]

    Mais sera plutôt (toujours par exemple) :

    [​IMG]

    ☼ De ce fait, de vrais retournement de situations peuvent s'engendrer pour acquérir terres, richesses et pouvoir au lieux d'un morcellement du serveur. Evidemment les vassaux peuvent se battre entre eux pour essayer de grater les terres des rivaux, tant qu'il ne se font pas prendre par leur suzerain.

    ☼ Pour éviter une hégémonie trop consentante, + un joueur à de titre de noblesse, + il a une position "confortable" sur le serveur. Rien n'empêche un groupe de vassaux de renverser leur suzerain si il est trop exigeant ou trop peu impliqué.

    ☼ Un joueur perdant son titre dû à une rébellion tombe Vagabond et y reste pendant une période proportionnelle à son statut d'antan. Il peut reprendre quelques jours plus tard le titre Chevalier et recommencer à nouveau.

    ☼ Les factions n'ont pas de nom, mis à part la précision du type de vassalité. Elle est automatiquement crée dès que le joueur devient Noble. Prenons mon diminutif pour l'exemple :

    --►"Fief de Ghost" si je suis Chevalier
    --►"Baronnie de Ghost" si je suis Baron
    --►"Seigneurie de Ghost" si je suis Seigneur
    --►"Vicomté de Ghost" si je suis Vicomte
    --►"Comté de Ghost" si je suis Comte
    --►"Duché de Ghost" si je suis Duc
    --►"Archiduché de Ghost" si je suis Archiduc
    --►"Principauté de Ghost" si je suis Prince
    --►"Royaume de Ghost" si je suis Roi
    --►"Empire de Ghost" si je suis Empereur

    Notes : Dans les infos de la faction, il sera indiqué le ou les suzerains dans l'ordre de leur puissance.

    Méritocratie ---- ---- ----
    Plus vous avez un titre haut, plus vous pouvez stocker d'objets dans votre inventaire secondaire, plus d'agent dans votre banque et plus d'expérience. Notez qu'une destitution qui met le nouveau maximum en dessous de la quantité actuelle ne ferai qu'empêcher d'ajouter une quantité supplémentaire tant que cela dépasse la limite actuelle.

    D'ailleurs, il vous sera donné quelques services intéressants :

    Willem l'apprenti forgeron
    Ayant vécu sa vie antérieure comme un seigneur de guerre, il se repentit ici dans sa nouvelle vie en se mettant au service des autres. Son altruisme n'a d'égal que ses qualités de réparateur. Ses nombreuses batailles passées lui permet de connaitre de vastes types d'armes et d'armures.
    Il peut ainsi réparer complètement n’importe quel objet gratuitement, mais l'item sera indisponible pendant 72h. Ce service est réservé au Barons et aux dessus, ayant des responsabilités féodales. "Un attirail bien entretenu montre des relations bien entretenues !"

    Il a un grand respect pour la haute noblesse : Il peut réparer un objet en 24h pour ceux qui sont Archiduc ou plus !

    Dalrai l'alchimiste
    Il est disponible pour les Comtes ou plus. Il offre des potions spéciales à double tranchant, si on y met le prix. Les potions disponibles sont aléatoires toutes les heures et en quantité limité. Chaque potions ne peuvent se cumuler entre elles et ne peuvent être dissipés sauf règle contraire.
    Quelques exemples de potions :
    ► Corruption : Augmente l'attaque, mais donne un effet de wither chronique pendant une heure (un point de dégâts toutes les trois à cinq secondes). Persiste après une mort.
    ► Sang d'aigle : Permet de voler (créé une super-élytre). Si trop de dégâts de chutes sont subit, la potion se coupe. Dure deux minutes.
    ► Grand Monarque : Augmente artificiellement de un le titre de noblesse du joueur pendant une heure. Pratique pour avoir accès à certains services utiles.
    ► Faim d'ogre : Met au maximum la saturation pendant une heure. Donne un effet de faim durant les deux heures suivantes
    ► Fortune relative : Donne une chance sur dix de doubler la quantité d'item looté par un bloc, mais donne une chance sur douze de ne rien donner du tout ! Dure 3 heures.

    [-Système social---]---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ----

    Chaque serveur ont leur propre système de grades et de rôles, ils se rejoignent tous dans la triade joueur-modo-admin que j'ai souhaité changer sur certains détails assez important. Premièrement un membre peut cumuler plusieurs casquettes, influant ainsi ses droits et devoirs. Il pourra alors définir sa propre identité sociale. Les plus audacieux seront ravis sans pour autant déstabiliser les néophytes (qui auront alors des possibilités temporairement limités).

    Pour garder le même esprit thématique, le nom des rôles ont été changés mais restent assez explicites dans l'ensemble. C'est un bon compromis entre le sérieux et le fantaisiste. Une certaine hiérarchie est alors définie, où chaque grade a une influence sur d'autres.

    ☼ Roturier
    Un nouveau joueur est donc roturier : sans terres, sans vassaux et sans parole. Ce grade est très temporaire car il est aisé de devenir ensuite noble (comme précisé plus haut)

    Noble
    Ils devront occuper les 9/10 de la population car étant le cœur du gameplay : ils combattent, conquièrent, négocient et participent à la vie active du serveur. Ils peuvent ainsi donner leur avis sur les recrutements tout en pouvant y prendre part le cas échéant. Cette position peut être couplées à de nombreux autres rôles précisés plus bas.

    ☼ Vagabond
    Un Noble destitué d'une quelconque manière se retrouve ici. Il peut toujours participer à la vie du serveur sans pour autant être au cœur des intrigues de la noblesse. En général après un certain temps ils deviennent à nouveau Noble s'ils les actions menant aux renégats sont trop mineurs pour influer dessus... Néanmoins, identiquement aux nobles, rien ne les empêche de participer activement aux recrutements sur le forum. Ils peuvent gagner de l'argent en s'embauchant comme mercenaires, ou en détroussant les autres joueurs trop imprudents (mais augmentant les risques de tomber renégat).

    ☼ Renégat
    Les racailles, les scélérats ou les bandits se retrouvent ici dès qu'un noble ou un vagabond à décidé de ne plus combattre pour ses nobles causes. Leur réputation trop basse ne leur permet pas de remonter vagabond tant qu'il continue ses actions meurtrières. Contrairement à leur sale réputation, ce sont des joueurs au dessus des roturiers ; leur permettant ainsi de participer au forum et à ses recrutements tout comme les nobles et les vagabonds.

    ☼ Maître de Guilde
    Chaque joueur souhaitant mettre pied dans la gestion du serveur commencent alors ici après une séance de recrutement au sein de la communauté. On pourrait les comparer à une agrégation d'animateurs, d'helpers et de guides. Ils n'ont rien à envier des autres joueurs tant leur rôle est minime, néanmoins crucial pour l’assouplissement du serveur : événements, hôtel des ventes, conseil ou autres rencontres permettant ainsi à rendre la vie du serveur plus dynamique. Un MdG peut le rester s'il ne prends pas l'opportunité d'aller plus loin : le rôle Garde. Cependant un MdG trop inactif sera destitué, compensé par une possibilité de retour moins exigeante.

    ☼ Garde
    Sans conteste le rôle le plus important hormis l'administration. Il s'occupe de la modération basique du tchat en jeu pour écarter les joueurs à la langue fourchue. Ils ne peuvent empêcher l'anti-jeu mais peut contenir les débordement verbaux des dissidents. En étant une extension des MdG, ils peuvent en outre participer à la vie du serveur à leurs cotés ; leur présence doivent en aucun cas empiéter sur eux, même si en cas de grande influence une étroite collaboration peut être amenée faute d'effectifs adéquats.

    ☼ Exécuteur
    [​IMG]
    Jusqu'alors rien de bien en nouveautés, c'est pour cela que j'ai initié l'idée d'ajouter les exécuteurs : une modération d'élite anonyme, remplissant ses rôles officiels tout en travaillant dans l'ombre pour régler les problèmes techniques : services buggés, contact technique, console, gradation des joueurs et modération du forum. Ils parlent à travers des broadcasts à la troisième personne du singulier, brouillant ainsi les pistes visant à connaître leur vraie identité. En parlant d'identité cela peut être n’importe qui : du plus modeste baron jusqu'à l'audacieux renégat, en passant par les bénévoles gardes ou maîtres de guilde : seuls les grands maîtres connaissent qui ils sont. Remarquez qu'alors les exécuteurs ne connaissent pas leur identité entre eux. Cela évite un certain favoritisme de leur part. S'ils commettent une faute en tant que joueur, ils seront jugés en tant que joueurs, comme s'il n'étaient pas exécuteurs (de toutes façon qui le sait ?). Un exécuteur qui dit explicitement ou non son identité est destitué sans avertissements pendant trois mois. Sur le Discord, un compte exécuteur peut être utilisé par plusieurs, ou un seul, ou personne, ou par un Grand maître (car l'exécution est une prolongation de la volonté des frères de feu et d'acier).
    Voici la liste :

    L'Exécuteur Austral, brûlant la volonté des audacieux à travers la Flamme du changement.
    [​IMG]
    =====================================================
    L'Exécuteur Zénithal, brillant de mille feux la gloire du Rayon de l'Honneur.
    [​IMG]
    =====================================================
    L'Exécuteur Azur, assistant les gouttelettes de l'union au sein du Flot de la Fraternité.
    [​IMG]

    =====================================================
    L'Exécuteur Écarlate, assouvissant les désirs de vengeances de la Hache de la Violence.
    [​IMG]

    =====================================================
    L'Exécuteur Obscur, faisant crier les âmes déchues vers le Hurlement de la Mort.
    [​IMG]

    =====================================================
    L'Exécuteur Émeraude, épanouissant la sauvagerie de l'Arbre de la Vie.
    [​IMG]

    =====================================================
    L'Exécuteur Boréal, grondant l'amour de la guerre par le Tonnerre de la Passion.
    [​IMG]

    =====================================================
    L'Exécuteur Opalescent, calmant la tempête de la folie grâce au Vent de la Sagesse.
    [​IMG]

    =====================================================
    L'Exéctuteur Astral, contemplant l’immensité spatio-temporel avec le Vortex du Vide.
    [​IMG]


    ☼ Grand Maître
    Ce sont les administrateurs du serveur, au nombre maximal de neuf car représentant aussi un Frère de Feu et d'Acier. Plus le serveur grandira, plus la nécessité d'en ajouter sera présente en fonction des accords avec ceux existants. Ils représentent chacun un aspect de la guerre tel une personification de celle ci. Plus l'humanité se bat, plus cette façon de se battre devient matérielle et puissante. Pour continuer à exister, les Grands Maîtres ont créé un monde parallèle grâce à l'énergie cumulée depuis que la guerre existe dans l'univers. Des êtres d'exception sont choisit et réincarnés à leur mort dans ce nouveau continent, leur donnant l’immortalité. De ces êtres sont choisi parmi les plus singuliers des Exécuteurs qui sont alors une prolongation de leur volonté. Étant des entités déistes (Qui ne font que contempler), ils ont besoin d'intermédiaires pour assurer la pérennité de ce monde aux conflicts permanents qui menacent sa stabilité matérielle.
    Leurs philosophies de guerre sont très dissidentes : ils se chamaillent constamment sans entrer dans un conflict ouvert : combattre une notion abstraite est absurde ! Ils sont juste d'accord sur le fait que la guerre existe et fait parti de ce monde... mais selon différentes manières (ils croient chacun que la leur est la seule).

    Voici la liste :

    Frère du Changement

    [​IMG]
    Couleur : Orange
    Pierre : Calcite Orange
    [​IMG]
    Élément : Feu
    Symbole : Soleil Levant
    Description : Le changement est la représentation même du fait de créer
    l'élément à suivre, de sortir des chantiers battus contre l'ordre pour ainsi créer un nouveau.
    A la guerre ceux qui suivent cette doctrine sont souvent des figures charismatiques qui arrivent à se faire suivre par des générations d'hommes pouvant faire changer le monde, en bien ou en mal. Ils prônent le cynisme, le pragmatisme et l'énergie acquise de chaque êtres.

    Forces :
    ☼ Avancement
    ☼Volonté
    ☼Espoir
    ☼Guidage

    Faiblesses :
    ☼Ego
    ☼ Implication de destruction avant changement

    Citation : "Je suis la flamme brûlante apportant renouveau dans ce monde hostile. Battez vous en son nom ! Maintenant ! Vivez l'instant présent en montrant le chemin à suivre à tout ceux que vous inspirerez !"

    Musique(s) Correspondante :
    http://urlz.fr/5Z05
    http://urlz.fr/5Z06

    Comment il voit :
    ☼ Le Frère de l'Honneur : Un illuminé qui pense que le monde est fixe et glorieux, alors qu'il ne fait que renforcer la part d'ombre qui sommeille dans les hommes en les aveuglant.

    ☼ Le Frère de la Fraternité : Quelqu'un de mou car l'union ne donne pas de volonté aux hommes, cela éteint toute innovation et progrès.

    ☼ Le Frère de la Violence : Une brute qui ne fait que couper le problème sans y remédier. Succomber à la colère ne donne pas raison à ses convictions.

    ☼ Le Frère de la Mort : Un prophétique qui ignore que peu importe si le monde est plongé dans l'obscurité, il existera toujours des étincelles prêtes à allumer de nouveau ce monde.

    ☼ Le Frère de la Vie : Quelqu'un d'insaisissable qui à chaque fois reprends ses habitudes ambigües dès que le frère du changement a fini de détruire. Pourquoi refaire la même chose à chaque fois ? à chaque chute ?

    ☼ Le Frère de la Passion : Un taré, audacieux certes, mais ne pense qu'à lui même. Il va à fond de ses envies, tout en oubliant qui il est.

    ☼ Le Frère de la Sagesse : Un illuminé qui pense que le monde est tel qu'il est peu importe sa façon de penser, mais il se détache trop des problèmes des hommes et s'isole dans la solitude.

    ☼ Le Frère du Vide : Un prophétique mou et sans volonté. Il croit que tout est insignifiant mais comment ce monde a été créé ? Grâce au changement.

    Frère de l'Honneur

    [​IMG]
    Couleur : Jaune
    Pierre : Topaze Impériale
    [​IMG]
    Elément : Lumière
    Symbole : Losange brillant
    Description : L'honneur est le fait de rester à la tête des autres dignement grâce aux actions, à la fierté et la gloire. La lumière est directe, linéaire et finissant par faire briller ce qu'elle touche tel de l'or. Baigner l'univers d'une intense lumière est le but ultime de toute vie. En général ceux suivant cette doctrine sont ceux qui ont réussi des prouesses à la guerre et qui en sont dignes.

    Forces :
    ☼ Puissance
    ☼ Rayonnement
    ☼ Fierté
    ☼ Surpassement

    Faiblesses :
    ☼ Ego
    ☼ Implication de croître au détriment des autres

    Citation : "Je suis la lumière intense et divine, tel un zénith éclairant votre âme ! L'honneur est le sommet de toute chose, purifiant la terre déchaîné par la guerre. Levez vous, et brillez de mille feu pour l'éternité !"

    Musique(s) correspondantes :
    http://urlz.fr/614B
    https://goo.gl/PAadRP

    Comment il voit :
    ☼ Le Frère du Changement : Un idiot qui détruit tout ce qui a été construit par pure perversion.

    ☼ Le Frère de la Fraternité : L'exemple même des faibles s'unissant pour avoir la force qu'il n'ont pas et n'auront jamais.

    ☼ Le Frère de la Violence : Quelqu'un qui refuse de voir la lumière et qui préfère écraser les faibles plutôt que de prouver sa valeur.

    ☼ Le Frère de la Mort : La pire des choses : les ténèbres. Il consume tout ce qu'il touche et pense. La lumière est éternelle !

    ☼ Le Frère de la Vie : Un profiteur de ce qu'on lui donne. Il pousse partout où il veut et se fiche de l'ordre.

    ☼ Le Frère de la Passion : Un fou sans scrupules insaisissable. Même en l'empêchant de faire ce qu'il veut, il fera tout pour agacer ce monde !

    ☼ Le Frère de la Sagesse : Il ne peut avoir d'illumination sans lumière. Tes stratégies sont brillantes mais manquent de gloire. Tu n'est que l'ombre de toi même acceptant tes faiblesses.

    ☼ Le Frère du Vide : La preuve que la gloire est infinie peu importe comment on l'ignore, mon frère. La lumière berce et bercera pour toujours ce monde.

    Frère de la Fraternité

    [​IMG]

    Couleur : Bleu
    Pierre : Iolite
    [​IMG]
    Élément : Eau
    Symbole : Cascade avec une balance
    Description : La fraternité est le fait d'aider son prochain dans sa quête de justice et d'union. L'eau est unilatéral, droite, s'écoulant de haute en bas comme la justice de la guerre. L'altruisme est le maître-mot de la fraternité car c'est par l'unité que les hommes font face à l'adversité. Ceux qui suivent cette philosophie sont des juges, gardiens, pères, frères, ou même des prêtres de la guerre, aidant leur prochain à calmer les peurs, les angoisses et l'injustice qui règne lors d'un conflit.

    Forces :
    ☼ Justice
    ☼Entraide
    ☼Altruisme
    ☼Pardon

    Faiblesses :
    ☼Sacrifice
    ☼Naïveté

    Citation : "Je suis le marteau de la justice, aidant les âmes troublées à retrouver droit et aisance dans ce monde chaotique. Je suis le gardien de cet ordre, de son unité et de tous les liens unissant les hommes, aussi puissants soient ils !"

    Musique(s) correspondante(s) :
    https://goo.gl/pxa7mM

    Comment il voit :
    ☼ Le Frère du Changement : Quelqu'un de franc et de droit, mais qui ne sait pas arrêter sa quête de vouloir toujours détruire pour construire.

    ☼ Le Frère de l'Honneur : Sa cécité le perdra. Il ignore tout ce qu'il y a en dessous de son arrogance.

    ☼ Le Frère de la Violence : Peu importe comment il frappe, les liens unissant les hommes se reformeront, mais la violence amène toujours plus de violence...

    ☼ Le Frère de la Mort : Diviser pour conquérir est un combat vicelard qu'il mène. Il peut annihiler ce monde, mais pas l'union des hommes !

    ☼ Le Frère de la Vie : Il est oisif et centré sur sa nature instable. Avec ses capacités il peut vraiment aider le monde, mais ignore totalement les hommes qui peuvent être bons.

    ☼ Le Frère de la Passion : Sa dévotion est sans limite, mais qu'à lui même. Il refuse de voir la raison car cela est contre son sens d'action.

    ☼ Le Frère de la Sagesse : Un être très sage, mais doublé d'un illuminé. Le vent balaye les hommes qui n'y s'y accrochent pas. Il balaye tout le monde sans distinction.

    ☼ Le Frère du Vide : On est la preuve que nous existons via les milliards d'êtres à travers l'univers. Il peut nous ignorer comme il le souhaite, mais nous ignorons pas qui nous sommes, au moins !

    Frère de la Violence

    [​IMG]
    Couleur : Rouge
    Pierre : Spinelle Rouge
    [​IMG]
    Élément : Sang
    Symbole : Fissure ensanglantée
    Description : La violence est l'essence de la colère, de la brutalité et de la fin abrupte de la guerre. Peu importe le conflit, il existe une fin absurde marquée par la défaite d'un belligérant et ce dans le sang. Se battre permet de détruire ce qui gêne sur la route car c'est la seule raison d'existence : vaincre ou être vaincu. Cela est une perpétuelle absurdité qui amène à la haine d'autrui. Ceux qui suivent cette philosophie vont droit au but, cassant et fracassant ceux qui se dressent sur leur chemin avec dépit et haine, mais avec confiance en soi et en sa puissance.

    Forces :
    ☼ Accomplissement
    ☼ Force et puissance
    ☼ Surpassement de l'adversité

    Faiblesses :
    ☼ Générateur de conflit
    ☼ Résolution par l'écrasement
    ☼ Colère permanente

    Citation : "Je suis la hache pourfendant la volonté des hommes se dresant sur votre voie. Dans la douce symphonie de fracas d'os brisés et de hires tennaces qu'est la guerre. La gloire est-elle censée ? marchez sur les milliers de cadavres sur votre sillage et demandez aux âmes. Leur millierde silences sont votre réponse."

    Musique(s) correspondante(s) :
    https://goo.gl/z1raFx
    https://goo.gl/EEuakd

    Comment il voit :
    ☼ Le Frère du Changement : Tu crois que tu change les autres, mais tu ne change pas l'univers. Tu manipule les autres pour tes fins...

    ☼ Le Frère de l'Honneur : Tu es illuminé par tes victoires, mais le jour de ta défaite brisera ta volonté.

    ☼ Le Frère de la Fraternité : L'union ne fais pas la force. je n'aurais qu'à briser encore et encore tes pathétiques ligues. Il n'y a pas de justice, juste celui de la hache.

    ☼ Le Frère de la Mort : Tu sonne la fin de ce monde ? JE suis la fin de ce monde et JE suis le seul à y participer. Arrête de prophétiser l'inévitable.

    ☼ Le Frère de la Vie : Ne te mets pas sur mon chemin avec ta sois-disante nature. Tu subiras les conséquence de ton expansion chaotique.

    ☼ Le Frère de la Passion : Tu n'ira nul par avec uniquement ta volonté et tes émotions. Tu es esclave de toi même.

    ☼ Le Frère de la Sagesse : Pourquoi se détacher du monde auquel on subit ? Il faut l'écraser pour survivre.

    ☼ Le Frère du Vide : Je suis la raison pour laquelle ce monde déchaîne sa hire.

    Frère de la Mort

    [​IMG]
    Couleur : Noir
    Pierre : Jais
    [​IMG]
    Élément : Ténèbres
    Symbole : Crane brisé
    Description : La mort est la fin de tout, des richesses, des souffrances et de tout ce qui existera. Peu importe ce qui arrive, elle aura une fin des plus tourmentées. La guerre est l'annonceur de la fin des temps, plongeant ainsi le monde dans l'obscurité des plus totales. Ceux qui suivent cette doctrine n'ont plus rien à perdre, à ressentir ni assouvir. Sombrer dans la démence car les hommes sont ainsi fait lorsque leur univers s'écroule.

    Forces :
    ☼ Aucune peur
    ☼ Acceptation
    ☼ Relâchement

    Faiblesses :
    ☼ Folie
    ☼ Destruction

    Citation : "Croyez vous que toute chose est éternelle ? Ce monde sombre dans le chaos et la folie, et vous espérez encore garder foi ? La fin est inévitable, votre vie est insignifiante peu importe vos actions. Il ne manque plus que les âmes déchues pour vous guider vers .... l'extinction de l'univers."

    Musique(s) correspondante(s) :
    http://urlz.fr/5Z07

    Comment il voit :
    ☼ Le Frère du Changement : Se débattre est stupide. Toute flamme s'éteint avec le temps...

    ☼ Le Frère de l'Honneur : En voilà un bien audacieux combattant. Peu importe la lumière que tu représente, il existe toujours une part d'ombre.

    ☼ Le Frère de la Fraternité : S'unir pour tomber ensemble, voilà qui rends la chose plus facile.

    ☼ Le Frère de la Violence : Tu succombe à tes colères sans mettre fin à ton être, imbécile. L'impulsivité te mènera à rien.

    ☼ Le Frère de la Passion : C'est pas en se déchaînant que tu empêchera la fin de ce monde....

    ☼ Le Frère de la Vie : Tu vis, je détruit sans cesse, quand comprendra-tu que grandir implique de se fragiliser ?!

    ☼ Le Frère de la Sagesse : Quel abject stratège, rester à rien faire dans son paradis t'empêche de voir les ténèbres croître sans cesse...

    ☼ Le Frère du Vide : Peu importe ta taille ! Les ténèbres grandissent sans relâche ! Ce sont elles l'essence du vide !

    Frère de la Vie

    [Pas encore d'image]
    Couleur : Vert
    Pierre : Chrysoprase
    [​IMG]
    Élément : Nature
    Symbole : Arbre enraciné
    Description : La vie est le fait de contempler la nature autour de soi, la voir s'épanouir et dévorer la terre morte pour la renaître. La nature est en même temps frêle et puissante, de cette ambiguïté sort une richesse naturelle faisant émerveiller toute forme intelligente. Mais cela a un coté chaotique et expansif dévorant tout sur son passage. Ceux qui suivent cette philosophie connaissent le sens de la vie et de la mort, mais jamais à la fin de tout, même au plus profond désespoir et corruption.

    Forces :
    Régénération
    épanouissement
    Immortalité

    Faiblesses :
    Manque d'ordre (végétation invasive)
    Dévorer, ou être dévoré
    Sauvagerie

    Citation : Je suis l'arbre monde de toute vie et d'épanouissement sur terre. Guérissez votre domaine de toutes corruptions, et venez à nous pour être assimilé à l'éternité primordiale de la nature !

    Musique(s) correspondante(s) :
    [...]

    Comment il voit :
    ☼ Le Frère du Changement : Quelqu'un qui détruit car il croit que c'est sa volonté qui le guide, mais c'est la destruction. Changer est inutile car la nature reprends toujours ses droits.

    ☼ Le Frère de l'Honneur : Il n'y a pas d'ordre, la nature est imprévisible et sauvage, sans oublier son coté sage et riche.

    ☼ Le Frère de la Fraternité : Les hommes ne peuvent contrer la nature. Les unions disparaissent quand j'absorbe votre ligues fragiles.

    ☼ Le Frère de la Violence : Un rigide qui ne sait pas s'arrêter. Le sang coule pour rien, corrompant son être...

    ☼ Le Frère de la Mort : La mort fait parti de la nature, mais aussi la résurrection. Ta fin est mon début.

    ☼ Le Frère de la Passion : Un être avec trop de volonté qui ignore ce qui se passe autours de lui. Ce n'est pas comme ça qu'on gagne une guerre.

    ☼ Le Frère de la Sagesse : Plus tu réfléchis, plus la nature croît. Tes stratégies reviennent au même.

    ☼ Le Frère du Vide : La vie sur les milliards de mondes prouve qu'il est juste de penser que tu n'es pas digne de faire parti de ce monde.

    Frère de la Passion

    [Pas encore d'image]
    Couleur : Violet
    Pierre : Grenat Pourpre
    [​IMG]
    Élément : Amour
    Symbole : Cœur organique
    Description : La passion est le courant d'émotion et de vigueur qui traverse chaque être, surtout ceux qui suivent cette philosophie. Elle naît de l'envie, intense ou refoulée, d’accomplir sa tâche lors d'une guerre : être au cœur de celle ci, de la vivre jusqu'à son bout de souffle au nom du plaisir. La guerre est guidée par le cœur des hommes, qu'il soit perfide ou vigoureux. Ses disciples de la débauche guerrière tirent existence dans le plaisir de combattre car c'est ce qui pensent être la finalité de tout être : vivre sa passion.

    Forces :
    ☼ Energie
    ☼ Émotion
    ☼ Accomplissement

    Faiblesses :
    ☼ Ego
    ☼ Libido
    ☼ Absence de contrôle

    Citation : "Je suis le torrent du cœur, guidant votre âme vers l'exaltation ultime de toute vie : la Passion ! Cette passion qui transforme la guerre autour de vous en un gigantesque ouragan de vigueur en votre nom ! Soyez déchaînés par votre présence dans toutes batailles spirituelles et physiques !"

    Musique(s) correspondante(s) :
    http://urlz.fr/65zt

    Comment il voit :
    ☼ Le Frère du Changement : C'est bien beau de se donner la peine de tout faire pour détruire, mais t'oublie souvent toi même.

    ☼ Le Frère de l'Honneur : Bouge toi, tu fais rien à part de briller.

    ☼ Le Frère de la Fraternité : On s'en fout des autres ! Tu es trop altruiste ! Ta vie est insipide à tourner autours des gens !

    ☼ Le Frère de la Violence : Tu te bouge uniquement quand t'en as envie. Tu DOIS utiliser ta force à fond ! Montre au monde la puissance de ta colère au lieux de te lamenter de tes haines !

    ☼ Le Frère de la Mort : Il met fin à ce monde alors qu'il reste tellement de chose à accomplir.

    ☼ Le Frère de la Vie : Il ne fait rien pour s’exalter. C'est ennuyeux !

    ☼ Le Frère de la Sagesse : Trop calme. On gagne pas la guerre en réfléchissant, mais en y allant à fond !

    ☼ Le Frère du Vide : Je suis l'éclair qui traverse ce monde ! peu importe sa taille.

    Frère de la Sagesse

    [Pas encore d'image]
    Couleur : Blanc
    Pierre : Quartz laiteux
    [​IMG]
    Élément : Vent
    Symbole : Deux mains jointes dans des nuages
    Description : La sagesse est le fait d'accepter tout ce qui touche à la guerre et la paix. L'illumination est l’accomplissement de toutes choses. C'est la seule voie viable dans la guerre : rester stoïque, clair, neutre et se battre pour vaincre ses peurs, calmer les émotions et trouver la guidance du vent traversant chaque vies. L'intensité du vent est la fenêtre de l'esprit : calme comme la bise, puissant comme la tempête. Même le courant le plus humble peut devenir un ouragan.

    Forces :
    ☼ Illumination
    ☼ Richesse spirituelle
    ☼ Paix...

    Faiblesses :
    ☼ ... impliquant de combattre
    ☼ Passivité récurrente
    ☼ Manque de réactivité

    Citation : "La guerre est un combat mental, guidant la victoire vers une issue certaine. Soyez en paix avec votre esprit pour déchaîner les vents de la bataille déchirant ce monde. Devenez le coeur de la tempête et libérez les chaînes de votre esprit !"

    Musique(s) correspondante(s) :
    http://urlz.fr/5Z0i
    http://bit.ly/2FifGs5

    Comment il voit :
    ☼ Le Frère du Changement : Celui qui brûle les étapes. L'audace ne fait pas tout.

    ☼ Le Frère de l'Honneur : Baigner le monde de lumière ne lui donne aucune saveur ni richesse. Tu n'es pas assez humble de ta place.

    ☼ Le Frère de la Fraternité : Tu t'unis avec les hommes pour surmonter les épreuves que tu pouvais faire seul et simplement.

    ☼ Le Frère de la Violence : Tu es aveugle. Une bataille doit être gagnée avant de la commencer.

    ☼ Le Frère de la Mort : Peu importe si ce monde se termine, les vents souffleront toujours dans votre cœur.

    ☼ Le Frère de la Vie : Grandir n'est pas forcément être plus sage. Il faut parfois rester humble pour savoir qui on est vraiment.

    ☼ Le Frère de la Passion : Se déchaîner est une conséquence du manque de confiance en toi. Tu n'es pas digne de toi même.

    ☼ Le Frère du Vide : L'esprit des hommes ne cesseront d'explorer ce qui est autour d'eux. Être l'infini ne veux pas dire réduire à néant la force de pensée.

    Frère du Vide

    [Pas encore d'image]
    Couleur : Gris
    Pierre : Quartz Fumé
    [​IMG]
    Élément : Espace
    Symbole : Constellation
    Description : Le vide tire sa puissance dans son absence, et tire son absence dans sa puissance. Le temps et l'espace n'existe pas : tout ce qui était, est et sera est dérisoire fac à l’immensité infinie de l'univers. La guerre fais parti du monde mais est négligeable. Les hommes ne sont que des microbes accrochés à un grain de sable, croyant se battre pour conquérir le désert. Ceux qui suivent cette doctrine n'en suivent pas : Pas de choix, pas de volonté : le vide. Ils font uniquement ce que le monde leur dicte.

    Forces :
    Sérénité
    Aucune surprise
    Absence de Mal

    Faiblesses :
    Perte de volonté et d'émotion
    Absence de Bien

    Citation : "Il n'existe que l'infini du vide. Pas de début, pas de fin. Pas d'ombre, pas de lumière. Pas de bien ni de mal. La guerre est une continuité éternelle des choses comme toutes les poussières dérisoires de l'univers."

    Musique(s) correspondante(s) :
    http://urlz.fr/5Z0a

    Comment il voit :
    ☼ Le Frère du Changement : Ta flamme n'est rien face à l’immensité froid du vide.

    ☼ Le Frère de l'Honneur : Ta lumière n'est rien face au milliards de constellations.

    ☼ Le Frère de la Fraternité : Ta comète d'union n'est rien face à la puissance du cosmos.

    ☼ Le Frère de la Violence : Ta hire n'est rien face à l’immensité du vide.

    ☼ Le Frère de la Mort : Ce monde n'as pas besoin de fin. Il est infini.

    ☼ Le Frère de la Vie : Tes fragiles natures périront face au ravages du temps.

    ☼ Le Frère de la Passion : Ton éclair de passion n'est qu'un infime parti de l'espace tumultueux et calme.

    ☼ Le Frère de la Sagesse : Il n'y a pas de vent dans le vide. Tu agis que dans ta tête.


    Voici ci dessous le tout résumé dans un schéma général.

    Légende :
    --►Fonction
    --►Promotion
    --►Destitution
    --►Promotion par raccourci
    Note : MdG = Maître de guilde
    [​IMG]
    Notes :
    -Un exécuteur peut être n'importe qui, qu'il soit Renégat, Baron ou Maître de guilde. Il continue la gestion du serveur en secret même si il se fait passer pour une vermine (tant qu'il ne fait pas fausse route avec les règles du serveur, ici trahir un allié n'est pas source de dissidence vis-à-vis du PvP Faction). le fait qu'il soit anonyme évitera tout retour négatif.
    - Les Gardes et MdG, mis à part leur commandes de gestion, ont les pouvoirs du grade actuel (Renégat, Noble etc...). Il se peut très bien qu'un Empereur soit aussi MdG.
    - Seul les exécuteurs et au dessus sont autorisés à avoir le créatif pour des raisons très spécifiques. Tout favoritisme sera immédiatement remarqué et puni.
    - Les donateurs et ceux qui ont aidé dans la réalisation du serveur auront quelques services non-pvp (lieux de stockage limités, banques etc...). Il n'y a pas de grades "donateur", "staff", "Codeur/builder/architecte etc..."

    Bien séparer les rôles permettra d'éviter tout débordements de la part du staff, peu importe son niveau. Mais permet aussi de ne pas gâcher le plaisir de jouer pour un membre du staff

    [/spoiler]

    Chaque utilisateur possède un Titre (si noble), un grade, une fonction et un type. Voici le schéma de combinaisons :

    Exemple : Ici un Admin est forcément un Grand maître, mais peux endosser le grade Noble, Vagabond ou renégat mais jamais Roturier.

    [​IMG]

    [-Destinée---]---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ----

    ☼ Tout joueur possède 2 statistiques appelées Renom et réputation. Le renom montre l'audace du joueur au sein du serveur, peu importe la nature de ses actions. Vient ensuite la réputation variant en fonction des bonnes ou mauvaises actions. Ces 2 statistiques sont automatiquement modifiées. Le renom baisse avec le temps, alors qu'une réputation négative remonte lentement jusqu'à devenir nulle. Si un joueur veut devenir votre vassal alors qu'il à une piètre réputation, alors rejetez le. Si il présente un renom monstrueux, et bien jugez qu'il semble bon d'accepter un vassal actif et vétéran. Connaître à quoi s'attendre d'un autre joueur rendra le pvp faction moins frustrant

    Voici une liste avec la majorité des modificateurs :

    Se proposer comme vassal + réputation + renom
    Accepter un vassal + réputation + renom
    Refuser un vassal - réputation ++ renom
    Renoncer à son sermon --- réputation ++++ renom
    Exclure quelqu'un sans son consentement - réputation +++ renom
    Exclure quelqu'un avec son consentement + renom
    Se faire exclure sans consentement - réputation ++ renom
    Se faire exclure avec consentement + renom
    Déclarer la guerre ++ réputation +++ renom
    Gagner la guerre +++ réputation ++++ renom
    Perdre la guerre --- réputation +++ renom
    Ex-equo : + réputation +++ renom
    Tuer un joueur hors guerre : - réputation + renom
    Éliminer un joueur pendant une guerre : + réputation ++ renom

    ☼Les sanctions, les récompenses d'events ont des modificateurs de renom et de réputation sont trop spécifiques pour tous les énumérer, Notez aussi que le concept est encore en cours de peaufinage en ce moment même.

    [-Interactions---]---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ----

    Le serveur des Frères de Feu et d'Acier possède un système bien défini de mécaniques permettant aux joueurs d'interagir avec leurs alliés, ennemis ou mercenaires.

    Guerre ---- ---- ----

    Deux "factions" peuvent se déclarer la guerre si celle ayant le suzerain au plus bas titre cherche la bagarre. Dans l'autre cas où celui supérieur déclare, l'inférieur a le choix d'accepter pour commencer la bataille, ou refuser et subir une perte de réputation mineure. Pendant 1 heure (soit la durée de la guerre) il doivent capturer un maximum de terres adverses et/ou éliminer un maximum de joueurs. Chaque joueur ont pendant la guerre 5 vies (le suzerain 8). Une fois tombé à 0 il ne peut plus rejoindre le serveur jusqu'à la fin de la guerre.
    Si toutes les terres adverses sont capturés (rendus une fois la guerre terminée), ou que tous les joueurs sont éliminés la guerre est automatiquement finie et remportée par l'autre camp. En fonction de la gravité de la guerre (nombre de vassaux, titres des vassaux, renom des belligérants) des points appelés points de pillages sont attribués pour la faction gagnante. Avec ceux ci ils peuvent "acheter" des ressources ou des terres (si adjacentes) jusqu'à épuisement de ces points. Pendant une heure après la fin de la guerre ces points sont disponibles. Ils retombent à 0 après, peu importe la valeur précédente.
    Après la guerre d'une heure, s'ensuit une période de trêve de 23 heures ou les 2 factions ne peuvent ni se déclarer la guerre ni s’entre-tuer. Permettre au factions de se battre quand elles sont prêtes évitera que des factions trop petites se fasse spawn kill.
    Notez que quand un joueur meurt (peu importe en guerre ou non), il perd uniquement les ressources. Permettre au mort de garder armes, armures et outils évitera une trop grande frustration, Cela encouragera les guerres entre factions car il y a moins à perdre, et c'est bien moins binaire (une mort suffit pour mettre fin à des heures de farming dans les serveurs PvP fac "classiques"). Cependant, si les armes ou les armures cassent pendant le combat, ils disparaissent normalement comme en vanilla.

    Diplomatie ---- ---- ----

    Les alliances, les pactes de non-agression ou de défense doivent se faire consentement entre les 2 suzerains. Ils sont temporaires mais renouvelables. Notez que les membres d'un même suzerain sont à la base en pacte de non-agression permanent jusqu'à nouvel ordre. Si une faction déclare la guerre à une autre, tout les alliés directs de chaque camps rejoignent.
    Si une autre faction est alliée avec les deux autres belligérants, elle peux choisir de ne pas intervenir, ou rejoindre un des deux camps. Dans ce cas précis l'alliance ainsi brisée deviens une trêve après la guerre + la perte de réputation qui s'ensuit.
    Les membres d'un pacte de non-agression qui doivent se battre entre eux lors de jeux d'alliances peuvent aussi choisir comme pour les alliances avec le malus de réputation qui va avec pour le suzerain.

    Chaque suzerain peut nommer un unique Chancelier parmi ses vassaux directs (tous sauf les vassaux des vassaux) qui peuvent prendre les décisions diplomatiques en l'absence du suzerain. Il n'est pas obligatoire.

    Mercenariat ---- ---- ----

    Un Vagabond ou renégat peut devenir un mercenaire travaillant pour une faction. Il négocie le payement et la durée de service avec un noble. Une fois payé, il fait parti des vassaux du client sans compter dans l’ascension en titre (peu importe le nombre de mercenaires qu'un Noble a, se sont le nombre de Nobles vassalisés qui comptent : si par exemple un Baron est le suzerain de 4 Chevaliers et 10 mercenaires, il reste Baron) Une fois fini le contract peut être renouvelable, mais le mercenaire reprends son grade précédent. Si un Vagabond redeviens Noble pendant le contract, le titre se réactive une fois le contract terminé.

    [-Interface---]---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ----

    Messagerie---- ---- ----

    Notes :
    - la syntaxe est classique : "[Grade] pseudo : message"
    - La couleur est par défaut blanc

    ☼Un MdG aura son pseudo bleu
    ☼Un Garde aura son pseudo Doré
    ☼Un Renégat aura un pseudo rouge
    ☼Un Vagabond aura un pseudo orange
    ☼Un Roturier n'a pas de grade affiché. Ses messages et son pseudo seront en gris.
    ☼Un Noble aura son grade affiché

    Monde---- ---- ----
    ☼Grande map terraformée. Minerais plus rares mais en plus grosses grappes et disponibles à des hauteurs plus vastes. Niveau de la mer à 120. Grands arbres. Grandes rivières. Grands biomes. Des biomes secs mais pas trop désertiques. Des biomes froids mais pas trop polaires. Sable plus fréquent en sous-sol pour compenser le manque de déserts. Villages pnj protégés mais colonisables par les Nobles. La lave est bien plus rare.

    ☼La map ressource est une version miniature de la map principale. Rien est changé sauf une génération plus rare de minerai, une nuit permanente et des mobs agressifs plus fréquents et forts. Elle est régénérée souvent et avec une génération autre. Un temps d'une heure par sessions encourage les joueurs à travailler plus souvent sur la map principale. Une fois l'heure écoulée, le joueur pourra de nouveau y retourner seulement 1 heure après (1 heure ressources, 1 heure de pause, 1 heure ressource etc..) pour éviter tout farm trop abusifs. Le PvP y est désactivé.

    Blasons---- ---- ----
    Chaque Nobles peuvent personnaliser leur blason (=bannière). Il apparaît dans leur dos en permanence. Tout leurs vassaux possèdent obligatoirement le blason de leur suzerain le plus haut. Un noble sans suzerain obtient de nouveau son blason. Seuls les Vagabonds, Roturiers et Renégats n'ont pas de blason jusqu'à qu'il deviennent nobles, et le perdent si ils retombent VagabondRenégat et ainsi de suite...

    Filtrage du "poison"---- ---- ----
    ☼Les nouveau joueurs (Roturiers) ne pourront pas parler dans le tchat. Pour cause : éviter toutes pubs et insultes sans raisons. Très efficaces pour détoxifier le tchat ! Il peuvent cependant parler grâce à des messages pré-fabriqués "Bonjour" "oui" "non" "passe moi ça" etc...

    [-Situation---]---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ----
    Et bien, je me suis démené pour vous trouver un concept bien plus agréable du PvP faction, même si ça ne ressemble plus trop.

    Pour le moment, peu de contenus technique sont établis. Il y a un hébergement, quelques assistants et de quoi vous tenir informé !

    Si vous souhaitez me rejoindre dans cette croisade pour faire découvrir une nouvelle expérience de jeu pour la communauté, alors n'hésitez pas à me [rejoindre sur un discord] (plus souple que TS) pour parler de vos capacités ! Pour rappel j'aurais besoin d'un développement plugin pas ultra complexe (j'espère vous avoir persuadé de la modestie des mécanismes demandés), d'un Terraformer pour fournir une map complète utilisable et de quelques configurations dans le pire des cas.
    Les mécaniques qui sont faites mais demandent du polissage :
    ☼ Système de noblesse et d'auto-promotion
    ☼ Système de terres
    Les mécaniques qui restent à faire sont :
    ☼ Système de noblesse et d'auto-promotion + leurs effets
    ☼ Système diplomatique et féodal
    ☼ Système de batailles entre factions
    ☼ Temps limité
    ☼ Système de blason dynamique
    ☼ Système de grade (globalement des permissions)
    ☼ Système de réputation/renom
    ☼ Système de staff
    Je rappelle aussi que toutes candidatures pour être garde/MdG/exécuteur/Grand maître sont inutiles, car je, et plus tard nous, déciderons si vous êtes prometteurs (ou pas ?) directement en jeu. D'ailleurs je n'ai aucune compétences en développement, donc je n'y arriverai jamais dans l'immédiat à le faire seul.

    Pour résumer on a que des bénévoles, mais plus de bras droits seront grandement accueillis le cas échéant !

    Il est temps de se lever et montrer au monde ce que vous en êtes capables ! Toi qui nous regarde depuis tout à l'heure, serais tu intéressé par ce monde ?

    [Bonus] Intro RP-truc fait rapidos pour le projet en question ^^



    Ps : ça reste du théorique, donc il se peut que des détails soient corrigés ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
    #1 GhostOfPast, 29 Août 2016
    Dernière édition: 2 Déc 2018
  2. GhostOfPast

    GhostOfPast Enter the World

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    44
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Petit up des familles.

    Je profite aussi pour préciser que je ramasse aussi des personnes habiles avec le language Skript.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. remi912

    remi912 Enter the World

    Inscrit:
    6 Déc 2015
    Messages:
    24
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Exelent
     
  4. GhostOfPast

    GhostOfPast Enter the World

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    44
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Deuxième up des familles. Je suis toujours partant pour cette aventure. Ne gâchez pas ce concept en or que je vous propose. Après tout c'est votre choix ^^
     
    #4 GhostOfPast, 6 Nov 2016
    Dernière édition: 6 Nov 2016
  5. GhostOfPast

    GhostOfPast Enter the World

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    44
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme

    Le spawn est maintenant Terminé !
     
  6. JustMyFake

    JustMyFake Explorateur

    Inscrit:
    8 Déc 2016
    Messages:
    93
    Points:
    9
    Sexe:
    Homme
    Parfait sauf essaye de Résumer tout sa en 20 - 25 Lignes la Prochaine Fois :p
     
  7. GhostOfPast

    GhostOfPast Enter the World

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    44
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Pour le moment c'est pour intéresser ceux qui sont les plus courageux. C'est une ébauche. Une fois le projet (réellement) lancé, là il y aura un site + résumé :)
     
  8. GhostOfPast

    GhostOfPast Enter the World

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    44
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Nous avons maintenant :
    un Hébergeur
    Un dev plugin + Web
    Un dev plugin + skript + Web + configurateur
    Un dev Web
    Un dev Skript
    Un configurateur
    Un terraformeur en herbe
    Deux Exécuteurs

    Nous pourront ainsi sans tarder commencer le chantier technique !
     
  9. GhostOfPast

    GhostOfPast Enter the World

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    44
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Les amis, camarades et voyageurs. Si tout se passe bien, nous auront une version jouable et complète au niveau du gameplay avant Mai !
     
  10. GhostOfPast

    GhostOfPast Enter the World

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    44
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Voilà finalement le thème des Neuf Frères de Feu et d'Acier ! Ils forment une symphonie représentant tout les aspects de la guerre !
    =[ Lien ici ]=
     
  11. GhostOfPast

    GhostOfPast Enter the World

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    44
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Mise a jour du topic.
    Ajout du premier artwork, des services. Mise à jour de quelques statistiques. La version beta est toujours garantie pour Mai, par contre des développeurs nous serait grandement utiles pour préparer le terrain en faisant les mécaniques annexes !

    Que le frère de la passion puisse donner foi en votre volonté.
     
  12. Cici72_Gaming

    Cici72_Gaming Nouveau

    Inscrit:
    24 Fev 2017
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir , avez vous un teamspeak/discord sur lequel on puisse vous joindre ? Je serais intéressé par un poste de Configurateur/Développeur Skript.

    J'ai commencer le Skript il y a a peu près 1mois donc j'aurais mes limites la dessus mais pour ce qui est de la configuration , j'ai 2ans d'experience.

    Vous coder des petits skripts du type : Gui de modération avec sanction prédéfinie pour chaque motif pour bloquer le favoritisme et mettre tout le monde au même niveau face aux sanctions etc...

    Si un poste de ce type m'est refusé , je serais toujours intéressé par un simple poste de Modération.

    Merci d'avance de votre réponse
     
  13. GhostOfPast

    GhostOfPast Enter the World

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    44
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Salutations cher camarade.
    En effet, vos compétences seront utiles. Tout ce qui vous sera donné sera Modération, configuration et skript pour préparer le terrain. Il y a en effet des fonctions simples et annexes à faire avant Avril.

    Dû à mes conditions IRL, je ne pourrai donner disponibilité complète avant Mardi 28 Février. Je peut éventuellement checker de temps en temps les activités principales, mais en tout cas : soit présent sur le discord (vers la fin du topic) au moment venu !

    [EDIT] Consulte mon bras droit P-A pour le reste.

    Que le frère du vide assiste à vos créations
     
    #13 GhostOfPast, 24 Fev 2017
    Dernière édition: 24 Fev 2017
  14. P-A Le Chef

    P-A Le Chef Nouveau

    Inscrit:
    24 Fev 2017
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Hello !!
    N'hésite pas a passé sur le [discord] je te détaillerai tout cela.
    En espérant de te revoir trés vite,
    P-A
     
  15. GhostOfPast

    GhostOfPast Enter the World

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    44
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Nous réclamons sans plus attendre des développeurs passionnés !
    Tout le gamedesign est quasiment terminé, il ne manque plus que des mains habiles pour mettre en oeuvre tout cet orchestre.
     

Partager cette page