1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Cherche bons MMORPG free to play en PvE

Discussion dans 'Les jeux vidéo' créé par Nehalena, 15 Mar 2017.

  1. Nehalena

    Nehalena Enter the World

    Inscrit:
    7 Fev 2017
    Messages:
    29
    Points:
    26
    Sexe:
    Femme
    Salut,

    je suis à la recherche de bons MMORPG free to play en PvE, en français et pas trop dur. Les MMOTPS et les MMOFPS ce n'est pas ce que je recherche. SVP ne me suggérez pas de MMORPG venant d'Aeria Games. Le jeu doit faire 12 Go maximum car j'ai pas envie de me taper 2 heures de téléchargement après un formatage ou après un changement d'ordi. Je tiens à préciser que 95% du temps, j'ai un arrière-goût de pay to win. Spellstone c'est le seul MMO où j'ai pas d'arrière-goût de pay to win. Donc le cash shop ne doit pas être trop présent.

    Et biensûr, le jeu doit respecter ma configuration actuelle.

    HP Elitebook 8560p
    Core i5 2520M 2.5 GHz
    8 Go de ram (100% utilisable)
    Radeon HD 7400M (à jour en non-WHQL)
    1 Go de mémoire vidéo
    DirectX 11
    Shader Model 5.0
    SSHD de 1 To non compressé
    Écran 16:9 de 15 pouces en 1366x768
    Écran VGA/DVI-D de 19 pouces en 16:10 (1440x900)
    Windows 10 Famille 64 bits

    Que me suggérez-vous en MMORPG?

    Merci d'avance.
     
  2. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    "je suis à la recherche de bons MMORPG free to play en PvE, en français et pas trop dur" Bah joue à aucuns MMOs alors x')
    "SVP ne me suggérez pas de MMORPG venant d'Aeria Games" C'est pourtant les plus simples : )
    " j'ai pas envie de me taper 2 heures de téléchargement après un formatage ou après un changement d'ordi." Ca va vraiment être compliqué à te trouver ça, surtout qu' ils dévoilent jamais l'espace donc je te donnerai ceux que j'ai téléchargé en peu de temps ^^

    Avec tes critères je peux donc te conseiller (MMORPG toujours d'actualité) :
    - Aura Kingdoms (désolé j'étais obligé de faire cette blague)
    - Flyff (attention tu risques de devenir addicte et de claquer ton fric dedans ^^)
    - Rappelz
    - Age of Wulin (si t'aime les trucs orientaux)
    (j'ai l'impression de ne donner que du Webzen x) )

    Bon si ces trois là te suffisent pas je t'en donnerai d'autres.... Après si tu veux un vrais MMORPG faudra patienter les 2 heures x), et puis cite moi un MMO compliqué ^^
     
  3. Nehalena

    Nehalena Enter the World

    Inscrit:
    7 Fev 2017
    Messages:
    29
    Points:
    26
    Sexe:
    Femme
    Aeria Games plus jamais. Aura Kingdom a fini par me gaver à cause des quêtes de craft ultra chiantes. Dragomon Hunter et Twin Saga ne fonctionnent pas.

    Age Of Wulin est impossible à mettre en français donc ça va pas aller. Pour Rappelz, ça va pas aller car je suis fatiguée des Hack n slash. Déjà pour Flyff avec ce que tu dis ça sonne trop pay to win. Le plus dur que j'ai vu c'est en MMOTPS et c'est Warframe et la balade dans l'espace est impossible à passer.

    Merci quand même.
     
  4. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    T'as du Rune of Magic si tu veux, le problème c'est que c'est un peu très abandonné ^^
    Après bon en tant que bon MMO avec se que tu demandes c'est assez compliqué d'en trouver ^^
     
  5. Nehalena

    Nehalena Enter the World

    Inscrit:
    7 Fev 2017
    Messages:
    29
    Points:
    26
    Sexe:
    Femme
    Je regarde aussi si le jeu est actif ou non et Rune of Magic ne rentre pas dans ce critère. Merci quand même. Que ce soit MMO ou pas j'ai toutes les misères du monde à me trouver des jeux qui m'intéressent. De plus, j'ai de plus en plus envie de balancer mon laptop par la fenêtre.
     
  6. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Chaud, je peux te conseiller Neverwinter :love: sinon, ^^ après faut une bonne connexion internet.
     
  7. Nehalena

    Nehalena Enter the World

    Inscrit:
    7 Fev 2017
    Messages:
    29
    Points:
    26
    Sexe:
    Femme
    Pour la connexion c'est pas un problème. J'aime déjà pas tout ce qui est Baldur's Gate, Icewind Dale et Neverwinter Nights. J'adhère pas du tout au système de jeu de Donjons & Dragons et ce, que ce soit sur table, sur Roll 20 ou sur PC. Merci quand même.

    Pour retirer la limite de 12 Go, il faut que je sois certaine d'être capable de tranférer mon SSHD 2.5 pouces dans un ordi de gamer (laptop ou tour) quand le moment sera venu. De plus, après avoir fini Final Fantasy XIII et Bioshock 2, je vais faire un formatage vers Windows 7 faute d'equalizer suffisant pour remplacer celui de ma carte son qui ne fonctionne pas.
     
    #7 Nehalena, 16 Mar 2017
    Dernière édition: 16 Mar 2017
  8. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Je t'aurais bien proposé AION mais il pèse 17 et quelques Go... Je t'aurais aussi conseillé ArcheAge mais quand on est pas habitué aux MMOs c'est assez dur et puis il pèse 22 Go si je dit pas de bêtise.
    Sinon tu peux tester Fiesta Online ou encore Nostale qui, malgré leurs graphismes assez bof, ne dérange pas le jeu (surtout NosTale) Fiesta online était mon premier MMO (avant que je ne le remplace par Rune Of Magic)
    EDIT: Mais ouiiiii tu as Forsaken World aussi qu'est pas mal ^^
    RE-EDIT : T'as Skyforge aussi, j'avais participé à l'Alpha, ça pesait 8Go, aujourd'hui ça doit être dans les alentours de 12Go (mais ça se télécharge très très rapidement)
    Aussi t'as Perfect Wold
     
    #8 Isoclem, 16 Mar 2017
    Dernière édition: 16 Mar 2017
  9. Nehalena

    Nehalena Enter the World

    Inscrit:
    7 Fev 2017
    Messages:
    29
    Points:
    26
    Sexe:
    Femme
    ArchAge faut pas un abonnement me semble? AION semble être trop PvP. Pour Nostale j'y comprends rien. Pour le reste. c'est à tester. Je verrai tout ça plus tard car j'ai pas terminé mes tests sonores car j'ai dû modifier quelque chose au niveau du son. Le formatage vers Windows 7 est retardé au cas où j'aille vraiment trouvé les bons réglages sonores.

    Merci pour tes suggestions. ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    ArcheAge a un abonnement? (bon après j'y ai joué lors de l'Alpha :/) *Check rapidement sur internet* Bon d'après se que j'ai pu lire, ouai y'en a un :/ C'était pourtant un très bon MMO ^^ (mais bon si t'es intéressée par ArcheAge vérifie quand même x'D)
    Aion j'y ai joué, certes le côté PvP ressort assez, mais y'a surtout du PvE ^^ (surtout c'est stylé de pouvoir voler :D ).
     
  11. Nehalena

    Nehalena Enter the World

    Inscrit:
    7 Fev 2017
    Messages:
    29
    Points:
    26
    Sexe:
    Femme
    Pour le son, au niveau basses et aigues c'est bon. ^^ Il reste à voir si je peux transférer mon SSHD dans un ordi de gamer donc pour le moment la limite de 12 Go est toujours en vigueur. J'ai aussi à vérifier le formatage annuel.

    Après tout ça, je regarderai pour les MMO que tu me conseilles.

    À suivre...
     
    • ùdr ùdr x 1
  12. Nehalena

    Nehalena Enter the World

    Inscrit:
    7 Fev 2017
    Messages:
    29
    Points:
    26
    Sexe:
    Femme
    Le formatage annuel est superflu et il y a très peu de risques quand le moment sera venu de transférer mon SSHD dans un ordi de gamer. Je peux donc enlever la limite de 12 Go mais faut quand même rester raisonnable et respecter ma config car j'ai pas envie de me taper trois heures de téléchargement et d'installation voire plus. Si on ne respecte pas ma config, je ne pourrai pas jouer aux jeux proposés.
     
  13. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Les jeux respectent ta config ne t'en fait pas ^^
     
  14. Nehalena

    Nehalena Enter the World

    Inscrit:
    7 Fev 2017
    Messages:
    29
    Points:
    26
    Sexe:
    Femme
    Nerverwinter j'ai arrêté car j'ai un arrière-goût de pay to win et le cash shop est beaucoup trop présent. Les autres je les écarte car je les sens pas du tout. Tera ne me donne pas envie à cause de sa taille. Spellstone et The Elder Scrolls: Legends seront mes derniers jeux en matière de "free to play" et je crois que je vais retourner dans Skyrim car trop dégoûtée du "free to play".

    Merci quand même de tes suggestions Isoclem.
     
    #14 Nehalena, 24 Mar 2017
    Dernière édition: 24 Mar 2017
  15. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Ok ok, bah derien x)
     

Partager cette page