1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [No Mod] 1.11.+ Radioacticraft, 700 commandes blocs

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Penguin, 8 Fev 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, Bonsoir.

    Ami créateur de contenus et joueur de minecraft, ceci est pour toi (oui, tu es forcément concerné).
    Nous avons (enfin !) réussi à concrétiser un no-mod qui nous tenait à coeur. Je dis "nous" car nous sommes plusieurs (impressionant, n'est-ce pas ?). Hé oui, nous sommes une petite équipe qui a travaillé sur un no mod regroupant finalement 734 command blocks (ça en fait dis donc !). "Et donc ? Qu'est-ce que ce no-mod ajoute avec tant de command blocks ?"
    Et bien pleins de choses : de l'équipement jusqu'à la machinierie en passant par les armes, des matériaux, et l'éléctricité !
    Effectivement l'ère du charbon est révolue ! Place aux technologies ! (enfin juste pour la 1.11 et plus récent)
    Donc résumons les ajouts :


    • [:workbenchfront:]Jetpack
      [:workbenchfront:]Casque de réspiration d'altitude
      [:workbenchfront:]Casque de réspiration sous-marine
      [:workbenchfront:]Jambes bioniques (elles sont au singulier dans le no-mod oups)

    • [:workbenchfront:]Cable électrique
      [:workbenchfront:]Batterie
      [:workbenchfront:]Eolienne
      [:workbenchfront:]Moulin à eau
      [:workbenchfront:]Générateur à charbon
      [:workbenchfront:]Machine de recyclage
      [:workbenchfront:]Réacteur nucléaire
      [:mobnotch:]Clé életrique

    • [:workbenchfront:]Raffinerie (machine)
      [:furnacefront:]Uranium
      [:flintnsteel:]Poudre de sodium
      [:furnacefront:]Poudre d'argent
      [:furnacefront:]Redstone liquide
      [:furnacefront:]Aimant
      [:ironore:]Cuivre
      [:workbenchfront:]Engrenage de redstone
      [:workbenchfront:]Engrenage de cuivre
      [:workbenchfront:]Engrenage de diamant
      [:flintnsteel:]Dioxygène
      [:workbenchfront:]Bouteille d'oxygène

    • [:workbenchfront:]Pioche d'uranium

    • [:workbenchfront:]Epée d'uranium
      [:workbenchfront:]Epée magnétique
      [:mobnotch:]Mine
      [:mobnotch:]Coktail molotov
      [:mobnotch:]Grenade
      [:mobnotch:]Fumigène
      [:mobnotch:]Bombe de gravité
      [:mobnotch:]Bazooka

    • [:workbenchfront:]Tech Card
      [:workbenchfront:]Tech Villager

    Et en voici le


    TUTORIEL :
    /!\ La plupart des objets se craft dans une table de craft spécifique à notre no-mod; jetez 4 blocks de redstone et 1 block de diamant sur une table de craft basique pour obtenir la nouvelle table de craft.
    • Jetpack :
      Couplez-le avec votre batterie portable pour obtenir de pures sensations de vol (quasi) illimitées ! Il est, par contre, un gros consommateur de batterie. Regardez le ciel pour l'activer et puis regarder vers le bas pour le désactiver.
      [​IMG]
    • Casque de respiration d'altitude :
      Lorsque vous gagnez en altitude, (200 blocks de haut), le casque vous permet d'éviter des effets néfastes. Sinon, un effet de nausée vous sera distribué. Plus vous resterez au dessus de la couche 200 sans masque, plus l'effet persistera.
      [​IMG]
    • casque de respiration sous-marine :
      Ce casque vous offrira une respiration infinie dans votre milieu favori (l'eau) et fonctionne avec des bouteilles d'oxygène (craftables). Chaque bouteille vous offre 20 secondes de pur bonheur ! il suffit de plonger dans l'eau avec quelques bouteille d'oxygène pour se voir attribuer un effet de respiration.
      [​IMG]
    • Jambes bioniques :
      Cette merveille de technologie en fascinera plus d'un. En plus d'augmenter votre vitesse, elle peut vous faire prendre votre envol avec un super saut (2.5 blocks). Pour ce faire, il suffira de courir (ou sprinter pour les bilingues) pour charger votre super saut. Un message sera affiché dans la nouvelle action bar pour vous prévenir.
      [​IMG]
    • Cable électrique :
      Les cables ont surement été la pire chose à développer dans ce no mod ... Nous avons du contourner beaucoup de bugs présents dans Minecraft afin d'arriver à un résultat fonctionnel... Placez un cable au sol puis faites le tourner avec votre "clé électrique". Il deviendra bleu lorsqu'il est alimenté.
      [​IMG]
    • Réacteur nucléaire :
      C'est sous la forme d'une grosse structure à monter vous même. Elle a besoins d'être orientée vers l'Ouest (sortie d'électricité vers l'Ouest) et vous devez y jetez une nether star pour activer le réacteur. Vous devez avoir : 24 obsidiennes ; 12 vitre tentée ; 3 sources d'eau ; 3 magma block ; 1 dispenser (sortie d'électricité) ; 1 dropper (stockage d'uranium) ; 1 block d'émeraude ; 1 nether star. Pour le faire fonctionner vous devez placer dans le dropper (en bas au centre de la strucutre) 1 uranium dans chacune des cases, puis, il disparaîtra et vous fournira de l'électricité (9 uranium = 1 minute d'électricité).
      [​IMG]
    • Batterie :
      Placez la batterie au sol et alimentez-la avec un cable. Elle stockera de l'énergie (son niveau vous sera indiqué par le biais du texte flottant au-dessus). Elle vous permettra aussi de recharger des batteries au lithium.
      [​IMG]
    • Eolienne :
      Vive l'écologie ! Placez la au sol avec un cable à son pied. Elle vous fournira de l'énergie gratuitement et sans polluer. Attention au manque de vent ! Si elle ne tourne plus c'est qu'il n'y en a pas assez !
      [​IMG]
    • Moulin à eau :
      Vive l'écologie ! Placez le près d'une source d'eau en mouvement pour produire de l'électricité. Faites attention car il n'a qu'une seule direction. Placer un levier dessu en direction de l'est pour distribuer/créer de l'électricité.
      [​IMG]
    • Générateur à charbon :
      Avez vous vraiment besoins d'un schéma ? Bon, ok. Donc placez des blocs de charbons un par un pour produire de l'électricité facilement ! Faites attention car il pollue beaucoup (non, il n'y a pas de notion de polution dans ce no-mod... Par contre dans la réalité, c'est la manière de produire de l'électricité qui pollue le plus).
      [​IMG]
    • Machine de recyclage :
      Un par un, placez-y des pousses d'arbres,des buches basiques, des lianes ou des feuilles basiques et produisez de l'électricité avec des objets qui ne vous serviront pas de toutes façon.
      [​IMG]
    • Clé életrique :
      Prenez-la dans votre main pour percevoir les lignes électriques que vous avez placées. Un cable non alimenté sera blanc tandis qu'un alimenté sera bleu. Elle vous permet également de tourner les câbles (1/4 de tour à chaque fois) en la droppant sur le câble.
    • Batterie portable :
      Avec des batteries lithium-ion,vous pourrez mettre de l'énergie dans votre batterie portable pour faire fonctionner le jetpack. Pour connaitre la quantité de d'énergie stockée dans votre batterie, mettez-la dans la seconde main et son niveau sera affiché dans un texte.
      [​IMG]
    • Raffinerie :
      Elle vous permettra d'obtenir certains matériaux tel que l'uranium ou le cuivre. Pour la faire fonctionner, droppez sur l'alambic (une par une) une poudre de blaze ( chaque poudre correpond à 1 craft). Ensuite, insérez les bon items dans la case du haut.
      [​IMG]
    • Uranium :
      S'obtient dans la rafinerie grâce à un craft : mettre dans une raffinerie chargée une poudre de sodium dans la case du haut.
    • Poudre de sodium :
      S'obtient (comme le dioxygène) en jetant un seau d'eau dans du feu. (Les items ne brûleront pas).
    • Poudre d'argent :
      Elle s'obtient en minant des minerais de fer (en effet vous aurez une chance d'avoir de l'argent au lieu de fer).
    • Redstone liquide :
      Element très présent dans les crafts de machines. S'obtient dans la raffinerie (chargée) en insérant dans la case du haut, 64 poudres de redstone.
    • Aimant :
      S'obtient aussi dans la raffinerie (chargée en poudre de blaze) : mettre une poudre d'argent dans la case du haut.
    • Cuivre :
      Insérer 16 poudres de luminite (glowstone) dans la case du haut d'une raffinerie chargée.
    • Batterie en lithium faible :
      Vous pouvez l'améliorez en moyenne plus forte avec une batterie chargée. Placez votre batterie en lithium faible (ou moyenne) dans le slot du milieu et dés qu'il y aura assez d'énergie elle se changera en batterie supérieur.
      [​IMG]
    • Engrenage de redstone :
      Permet des crafts
      [​IMG]
    • Engrenage de cuivre :
      Permet des crafts
      [​IMG]
    • Engrenage de diamant :
      Permet des crafts
      [​IMG]
    • Dioxygène :
      S'obtient (comme le sodium) en jetant un seau d'eau dans du feu.
    • Bouteille d'oxygène :
      S'utilisent pour le casque de plongée sous-marine.
      [​IMG]
    • Pioche d'uranium :
      Attention Radioactivité ! Lors de vos sessions de minage longues et insignifiantes, cette pioche leur redonnera de la bauté et de la rapidité... en cassant plusieurs blocks dans un laps de temps fixe, le pioche vous procurera un effet puissant de vitesse de minage (Haste) et placera une torche pour illuminer vos grottes.
      [​IMG]
    • Epée d'uranium :
      Attention Radioactivité ! Si vous attaquez d'un coup critique, une veritable horde d'éclair sera invoquée sur toutes les entités à proximité de vous (sauf vous bien sûr).
      [​IMG]
    • Epée magnétique :
      Bon, là non plus pas forcément besoin de dessin pour comprendre... Si vous la tenez en main, elle attirera les items et les orbes d'expérience vers vous.
      [​IMG]
    • Mine :
      Droppez-la au sol et attendez qu'une entité passe dessus (il est possible de l'activer avec des fleches et des mobs)
    • Coktail molotov :
      Jetez le et attendez qu'il retombe. sa porté a été augmentée avec une système qui ralenti fortement sa vitesse (il faut prévoire en avance ou le jeter près de soi). Il produira une grande zone de feu autour de l'endroit où il a atterri.
    • Grenade :
      Jetez la et attendez qu'elle retombe. sa portée a été augmentée avec une système qui ralenti fortement sa vitesse (il faut prévoire en avance ou le jeter près de soi). Elle produira une explosion quelques secondes après son contact au sol.
    • Fumigène :
      Jetez le et attendez qu'il retombe. sa porté a été augmentée avec une système qui ralenti fortement sa vitesse (il faut prévoire en avance ou le jeter près de soi). Il produira une grande zone de particules (peut faire laguer côté client). Attention irritation des yeux! (quelques effets néfastes tel que nausée).
    • Bombe de gravité :
      Inversera la gravité pour la zone dans laquelle vous l'avez jetée. Les mobs et les blocks seront retournés. Après plusieurs secondes, tout redeviendra comme avant pour votre plus grande joie (en evitant le spam).
    • Bazooka :
      Là aussi, vous savez comment ça marche: tire des flèches spéciales qui exploseront dès qu'elles toucheront le sol, qu'elles seront près d'un joueur ou alors après 10 secondes de vol.

    • Grinder :
      Applique un fort effet de poison a toutes les entités dans un rayon de 4 blocks. Il faut l'alimenter avec un cable au niveau du dropper. Pensez à le couplez avec un spawner !
      [​IMG]
    • Ferme de viande :
      Placez -y un mob passif et exploitez le. La SPA ne recommande pas cette machine ! Il faut l'alimenter avec un cable au niveau du dropper. Vous pouvez mettre un mob passif par espèce (oui, il se reproduira tout seul grâce au progrès de la génétique).
      [​IMG]
    • Ferme :
      Dans la zone qui apparaîtra, vous pourrez cultiver n'importe quelle plante (blé, patate, carotte, betrave). Les récoltes seront stockées dans le dropper (vous pouvez stocker dans un coffre avec un hopper sous le dropper). Il faut l'alimenter avec un cable au niveau du dropper.
      [​IMG]
    • Mineur automatique :
      Il faut construire une certaine structure pour le faire apparaitre... Vous aurez besoin d'un block de diamant, d'un block de lapis et de deux rails (un golden rail et un normal) le block de diamant sera la base, la golden_rail sera dessus, et le rail et le block de lapis seront situés en symétrique par rapporte au golden_rail (ils seront aussi situés à son niveau). [​IMG]
      Placez ensuite l'oeuf sur le golden_rail. Vous n'aurez qu'une seule chance car si vous ratez, l'oeuf ne vous sera pas rendu (on est fourbe) par contre on est gentil, quand le mineur auto aura fini sa tache (il fait des allers-retours), il cassera la structure et vous rendra votre oeuf pour que vous exploitiez une autre ligne. Il peut aussi faire office d'usine à rail... c'est vous qui voyiez.
      [​IMG]
    • Tech Card :
      Et voici le bijou de ce no mod !
      Permet d'augmenter grandement la vitesse de plusieurs éléments du jeu. Vos hopper transmettront 3 fois plus vite, les fours cuiront 10 fois plus vite et les brewing stand seront eux aussi plus rapide. Pour ce faire, droppez cette item sur un des trois blocks affectés. Pour le hopper il faut forcément se placer dans le trou du hopper sinon la carte est aspirée avant d'améliorer le hopper.
      [​IMG]
    • Tech Villager :
      Faire un craft par objet est bien trop volumineux en therme de commandes_block et nous avons donc décidé de faire un villageois qui rassemble les crafts des armes et de quelques objets en plus
      [​IMG]

    Lien pour la présentation originale : https://forum.minecraft-france.fr/threads/1-11-radioacticraft.38754/
    Vous vous en doutez mais les 700 et quelques commandes_blocks utilisez étaient bien trop long à compresser donc on vous offre deux choix :
    A l'aide d'un structure block :
    http://www.mediafire.com/file/0jxwgu451r50yny/radioacticraft.nbt
    pas besoins de logiciel tier mais il nécessite plus de mise en place :
    -Rendez vous dans votre dossier minecraft en tapant "%appdata%" après avoir fait windows+r
    -Allez dans votre fichier de sauvegarde de votre monde (save -> nom de votre monde)
    -Creez un fichier "structures" et placez-y le fichier que vous avez téléchargé
    -Ouvrez votre minecraft dans la version 1.11 (ou ultérieur) et rendez-vous dans votre monde
    -Donnez vous un structure block avec la commande /give @p minecraft:structure_block
    -Mettez-le en "load mode" (le bouton en bas à droite de l'interface avec ecrit "[D]" et arrêter lorsqu'il y a écrit "[L]"
    -Dans le champ "structure name", tapez "radioacticraft" puis appuyez sur "LOAD"
    -Verifiez la zone et appuyez sur "LOAD" une seconde fois
    -bisous.
    A l'aide d'un schematic :
    http://www.mediafire.com/file/aas1s4q32bsea2r/RadioACticraft.schematic
    aidez vous de MCedit (http://www.mcedit.net/downloads.html) pour importer le fichier sur votre monde

    je vous laisse avec quelques rendus fait par Freeze' :
    [​IMG]
    [​IMG]
    Gros bisous à vous et l'assembly commanders vous souhaite de joyeuses fetes !

    Si vous rencontrez un bug ou une mauvaise traduction, n'hésitez pas à nous le rapporter ! Merci

    Si vous souhaitez enlever les scoreboard nous avons créée un module pour ça :
    http://pastebin.com/8Mc3zJqZ
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Gagnant Gagnant x 1
  2. Leonne

    Leonne Enter the World

    Inscrit:
    17 Fev 2017
    Messages:
    32
    Points:
    5
    Sexe:
    Femme
    Bonjour,
    Étant une grande amatrice de no-mods, votre création m'a tapé dans l’œil.
    Elle est conséquente, si j'osais je dirais " il y a de la matière ", et c'est plutôt original.
    Je m'occupe de ce pas de la rédaction d'un article ^ ^
    Cordialement,
     
  3. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Merci à toi =D. On craignait que personne ne le fasse.
     
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    @Leonne ayant renoncé à présenter ce No Mod, c'est moi qui serai en charge de l'article. Si tout va bien, il devrait être publié fin mars. Je suis sincèrement désolé pour toute cette attente.
     
  5. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Oh non pas grave merci à toi =D En même temps, je comprend Leonne, le no mod étant très gros =D
    Je suis également en train de fair un trailer, je pense qu'il sera fini avant fin mars justement
     
    #5 Penguin, 19 Mar 2017
    Dernière édition: 19 Mar 2017
  6. Leonne

    Leonne Enter the World

    Inscrit:
    17 Fev 2017
    Messages:
    32
    Points:
    5
    Sexe:
    Femme
    Oui, pour ma défense personnelle, ce n'est point la rédaction, mais bien la taille de la machine qui m'a empêchée de rédiger, mon ordinateur étant particulièrement MAUVAIS.
    Je vous conseille, si cela est possible d’alléger le susdit, car, mis à part le problème de poids, j'ai rarement vu d'aussi bon no mods ;)
     
  7. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
  8. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Meilleur no mod que je connaisse, bravo ! :D

    Par contre mon jeu n'arrive pas à trouver la structure (le structure block dit que "Structure 'radiocraft' is not avaliable", je l'ai pourtant placé dans le bon dossier :s
     
    #8 Yodi, 28 Mar 2017
    Dernière édition: 28 Mar 2017
  9. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    c'est radioacticraft, comme le nom du fichier
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  10. Gabouchky2002

    Gabouchky2002 Nouveau

    Inscrit:
    29 Mar 2017
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    je n'arrive pas à faire les crafts
     
  11. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Tu as bien respecter les items spéciaux (avec aura enchantée)? et dans la bonne table de craft?
     
  12. Gabouchky2002

    Gabouchky2002 Nouveau

    Inscrit:
    29 Mar 2017
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    je ne comprend pas quelles sont les boules, par exemple celle du milieu dans le craft de jetpack
     
  13. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    C'est dit! x) ce sont des engrenages.. puis va voir le nouveau lien dans l'actualité minecraft france
     
  14. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
  15. Gootime

    Gootime Nouveau

    Inscrit:
    19 Mai 2017
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous, j'ai découvert ce no-mod aujourd'hui cependant je n'arrive pas a faire fonctionner la raffinerie je drop poudre de blaze pour craft un cuivre( 16 glow). et y a que la blaze powder qui a aspirée. j'ai même essayé de mettre la glow dans la case en haut de la raffinerie sans résultat. Pourrais-je avoir un peu d'aide ?

    Bien à vous et encore bravo aux auterus de ce no-mod
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page