1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction [MAP AVENTURE] Ondoméria et le temple du Phenix /à télécharger!/

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Eremilion, 4 Sept 2016.

  1. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Bonjour bonjour chers minecrafters !

    Je crée ce topic pour parler d'un projet énorme sur lequel je bosse depuis des centaines d'heures. Une map aventure...


    ................................
    0----------0 Ondoméria et le Temple du Phenix 0----------0


    Ré-Edité le 02 Avril 2017 :

    Pour info, il y a pour l'instant 3 heures de jeu qui sont terminées a 100%. Il s'agit pour l'instant de "l'introduction" a la véritable aventure. Cependant, étant entièrement seul pour la création de cette map, je n'ai pas pour l'instant de motivation suffisante pour la continuer.

    C'est pourquoi je vais poster la map dans son état actuel, pour que vous puissiez y jouer, le plus nombreux possible, et me dire ce que vous en pensez !
    Si les retours sont nombreux, et plutôt positifs, je penserais à la suite !



    Vous n'êtes pas obligés de lire toute la suite, si vous voulez essayer, c'est ici ! :

    Cliquez ici pour télécharger la map !

    Jouez en 1.10.2 (aucuns bug, vérifié)
    Ne JAMAIS passer en gamemode survie,spectateur,ou créatif. Vous risqueriez tout simplement de déclencher des procédures, et de rendre impossible la suite du jeu.

    Et surtout, donnez-moi autant d'informations que possible. Le négatif comme le positif.
    Si vous avez besoin d'info, d'aide, demandez moi. Sinon lisez la suite. Cela peux vous donner quelques réponses déjà.

    IMPORTANT :
    1) Garder dans un coffre, là où vous voulez, tous les items que vous trouvez, c'est un conseil. Mais faites en sorte de ne jamais avoir votre inventaire plein à 100%
    2) Quand vous arriverez sur l'île d'ondoméria, vous aurez l'impression que l'histoire continue. Mais en réalité, je n'ai pas fait la suite. Vous pouvez visiter les décors, mais c'est tout.


    Si vous voulez plus d'infos, voici le premier post que j'ai fait ici :

    Le projet de la map aventure :


    Ce projet est né il y a plus de deux ans. J'avais commencé un premier décors, mais après d'énormes problèmes de corruption des chunks, j'ai été contraint de l'abandonner. Après plusieurs mois de pause, j'ai décidé de recommencer, mieux si possible, en améliorant et modifiant le scénario.

    Mon but est de faire une map qui soit utilisable en solo, mais aussi en multijoueur.

    Une des grandes particularités de cette map est d'avoir une première partie en mode Aventure
    (celle jouable), et toute la suite en mode Survie (pas encore fait). Et cela, sans plugin, tout est géré par command block. De plus le paysage, comme vous pourrez le voir sur les screens, est entièrement custom... comme les sous-sols, les grottes, les ruines et tout le reste.

    La partie aventure est jouée a la première personne. Tous les pnjs s'adressent a vous comme si vous étiez seul. Jouer a plusieurs sur cette première partie peut paraître un peu étrange, mais ça fonctionne, ceci dit.





    Le but du joueur en ultra bref :

    Première partie : mode aventure, le grand départ :
    Vous incarnez une jeune personne, un peu lassée de sa vie où chaque jour est identique au précédent... Vous rêvez de partir à l'aventure sur la grande mer d'Argvaäl, sans but précis, espérant simplement changer de vie. Un jour, un bateau arrive dans le port de votre village, et le capitaine, a votre grande surprise, vous fait une proposition... Il désire vous amener vers sa destination : l'île d'Ondoméria.

    Petite vallée de départ :
    Village D'askande (2).png Village D'askande (5).png
    A partir de là, vous allez devoir tout faire pour convaincre le chef du village (votre père) de vous laisser partir, cette fois ci. Plusieurs missions vous permettront de gagner son entière confiance et de le rassurer face a la grande aventure solitaire qui vous attend.

    Arriverez-vous a partir?

    Deuxième partie : mode aventure, voyage :
    Ne vous méprenez pas ! Une fois parti, votre aventure sera a peine sur le point de commencer. Plein d'envie, vous avez maintenant la conviction que vous pouvez devenir un des plus grands marchand de la mer d'Argvaäl. C'est en tout cas ce que vous laisse miroiter le capitaine... Il sait manifestement des choses qui pourraient vous aider...

    Découvrirez-vous ses secrets?


    Troisième partie : mode survival, la véritable aventure :
    En solitaire ou a plusieurs, c'est réellement maintenant que votre aventure commence. Votre but: utiliser toutes les informations du capitaine pour commencer vos recherches... Car il y a en effet un moyen de gagner énormément d'argent, mais ce moyen est loin, très loin, d'être a la porté du premier venu...

    Serait vous assez fort pour découvrir tous les mystères de l'île d'Ondoméria ? Arriverez vous jusqu'à la fin de cette aventure ? Moi je n'en suis pas sûr. C'est a vous de prouvez votre force et votre courage ! Alors ?

    Arrivée sur l'île d'Ondoméria, village de Fengdor :

    2016-05-14_19.48.26.png
    Moulin de Fengdor :
    Windmill of Fengdor Rendered (15).png
    Temple du Phenixm vue d'un des cinq cols:
    temple du cristal 100% terminé (1).png



    Le game play :

    Décrire le game play dans tous ces détails serait très long et lourd... Je vais donc être bref.

    Dans la première partie, vous êtes énormément guidés. Les étapes s'enchaînent dans un ordre prédéterminé. Vous avez ainsi le temps de découvrir et de comprendre les choses essentielles pour la suite.

    -Vous pouvez parler avec les pnjs via des dialogues interractifs, qui se modifient au cours de votre avancement dans l'aventure.
    -Vous allez gagner, ou acheter, du stuff modifié (cheaté). Il vous sera essentiel, car les mobs auront parfois une puissance gigantesque. Vos barres de vie supplémentaires ne seront pas de trop, croyez moi.
    -Les échanges avec les pnjs sera vital pour avoir de quoi résister aux mobs, d'ailleurs, il vendent aussi des items spéciaux aux effets divers.


    La map est équipée des systèmes suivant :
    -title indicant entrée ou sortie d'une zone
    -chekpoints nombreux et automatiques
    -textes interractifs


    Encore en projet :

    Dans la seconde partie, en mode survie, se sera très différents. Vous serez libres de vos mouvements sur une immense île. Vous devrez faire preuve d'une grande organisation. Je ne m'étend pas plus ici, je décrirais cette étape en temps voulu.

    La map sera équipée des systèmes suivants :
    -dialogues interractifs
    -pnj vendeurs et achetteurs de stuff custom
    -banques
    -zone d'entraînement sur mob (une arêne pve)
    -système de tp rapide (fonctionnant par activation de bornes dans les lieux déjà visités)
    ... et autres... en construction.)



    Voilà voilà, merci et laisser un commentaire ! N'hésitez pas a me poser des milliers de questions!

    Si vous voulez vous tenir au courant des infos au sujet de la map aventure, c'est ici :
    https://www.facebook.com/MapaventurebyEremilion/

    Si vous voulez me soutenir d'une manière plus "publique" c'est ici ! :
    http://www.planetminecraft.com/member/eremilion/
     
    • Gagnant Gagnant x 1
    #1 Eremilion, 4 Sept 2016
    Dernière édition: 2 Avr 2017
  2. Skull-koopa

    Skull-koopa Explorateur

    Inscrit:
    13 Avr 2016
    Messages:
    69
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Alors comme ça on me fait de la concurrence ? :troll:

    Sérieusement, très beau et très bon projet ! Impatient de voir le suite ! :smile:
     
  3. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    ah ah, merci bien, je vais faire tout mon possible pour avancer vite :)
     
  4. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Petite news !

    Hey hey, bien, voilà quelques exemples, très simples, montrant certaines choses utilisées sur la map aventure. Rien d'exceptionnel, mais c'est important, je crois, pour vivre une expérience de jeu fluide et agréable. Voici donc deux GIF montrant :

    1- les messages de changement de zone
    2- les stuff cheaté (ici, de niveau bas)


    Gif message changement de zone.gif




    Gif stuff cheaté.gif
     
  5. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    J'aime vraiment ton design, j'aurai peut-être une proposition à te faire pour cette map aventure, à condition que tu veuilles bien en parler en message privé !
    Sinon très beau travail, t'as de quoi être fier !
     
  6. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Oyez Oyez, je vais poster la map aujourd'hui 2 avril 2017. Il n'y a "que" 3 heures de jeu environ dessus, et cela correspond à l'introduction en fait. Mais vous aurez déjà de nombreuses missions, et un combat final qui vous rendra fous si vous ne cherchez pas à être extrêmement stratégiques.

    Un conseil : Avant d'aller dans les "galeries noyées" (vous comprendrez en jouant) assurez-vous d'avoir beaucoup de bouffe. Genre 3 stacks de pommes par exemple. Car vous en aurez vraiment besoin. Sinon, pas de panique, c'est possible, je l'ai fait 5 fois sans bouffe. Mais c'est juste un peu dur, et vous allez mourir 25 fois ^^ Mais c'est le combat final de la zone aussi, alors bon, faut mériter hein.

    Ah! Et ne déconnecter pas pendant les deux "gros" combats programmés. Si vous les commencez, finnissez-les. C'est la seule chose qui peux faire buguer. Sinon vous pouvez vous arrêtez et revenir sur le jeu absolument à n'importe quel moment.
     
  7. Rextr

    Rextr Nouveau

    Inscrit:
    19 Déc 2016
    Messages:
    6
    Points:
    9
    Sexe:
    Homme
    Le projet est extrêmement prometteur je vais suivre ça de près ^^
     
  8. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Et voilà, normalement tout est bon.
    Pour essayer cette map, c'est ici ! :

    Télécharger la map

    Je rappelle :
    Jouer en 1.10.2
    Ne jamais, sous aucun prétexte, passer en un autre mode que le mode survie. Ceci risquerait de déclencher certaines procédures et bloquer le jeu.
    ----------------
    Ce jeu est vraiment fait pour le faire en solo. Mais vous pouvez jouer en multi.
    Sur un serv, les command-blocks doivent être actifs, mais vous devez désactiver le mob-griefing.
    ------------------
    La map se "termine" étrangement. C'est normal, je n'ai pas continué après le début du chapitre III. En gros, une fois que vous arrivez sur l'ile d'ondoméria, c'est fini.
    Mais rien ne vous empêche d'aller visiter les décors...

    quoiqu'il en soit, ammusez--vous bien!

    Dites moi ce que vous en pensez, et si je vois que vous êtes assez nombreux à vouloir voir la suite, j'y réfléchirais!
     

Partager cette page