1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Projet map aventure Assassin's Creed

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par FrenchAssassinX, 3 Avr 2017.

  1. FrenchAssassinX

    FrenchAssassinX Enter the World

    Inscrit:
    21 Juil 2015
    Messages:
    21
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, Bonsoir à tous amis Minecraftien !

    Je viens vous voir aujourd'hui car dans le cadre d'intégration d'une école de jeux vidéos dans un an je dois créer un jeu ou un mode solo sur un jeu.
    J'ai donc choisi Minecraft pour tout cela et quoi de mieux que de réaliser ce jeu afin de rendre hommage à la licence que je chéri le plus : Assassin's Creed !

    Seulement voilà je ne suis en rien quelqu'un sortant du commun pour la communauté Minecraft et ne possède donc aucune connaissance particulière.

    J'aurai donc quelques questions à vous poser :
    -Sur quelle version je dois me baser afin de créer cette map ? (En sachant que je compte réaliser mod et pack de texture)
    -Quel logiciel utiliser pour réaliser les mods ? J'ai entendu parler de MC Craft ou un truc du genre. Même question pour les pack de textures, paint serait la meilleure solution.
    -Existe-t-il une méthode particulière pour délimiter la taille de ma map ? Ou dois-je tout simplement créer des montagnes infranchissables pour le joueur ?
    -Par quoi devrais-je commencer ? (Je suis actuellement sur le scénario) La map ? Pack de textures ? Mod ?

    Merci pour vos futures réponses, bonne journée à tous !
     
  2. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    -Sur quelle version je dois me baser afin de créer cette map ? (En sachant que je compte réaliser mod et pack de texture)
    Celle que tu veux, ca depend de toi. Tu sais ce que chaque version apporte de plus. Je te conseille quelquechose d'assez récent tout de même.
    -Quel logiciel utiliser pour réaliser les mods ? J'ai entendu parler de MC Craft ou un truc du genre. Même question pour les pack de textures, paint serait la meilleure solution.
    Heuu... les mods bien réalisés sont fait sans logicile si j'ai bien compris car ils créent des tonnes de fichiers inutiles etc... Si tu ne sais pas coder en java je te déconseille de créer un mod pour minecraft.
    Pour le ressource pack ca depend de la résolution que tu veux lui donner. Je te conseille Paint.NET, un logiciel gratuit plus performant que le paint de windows.
    -Existe-t-il une méthode particulière pour délimiter la taille de ma map ? Ou dois-je tout simplement créer des montagnes infranchissables pour le joueur ?
    Tu peux faire les deux.
    -Par quoi devrais-je commencer ? (Je suis actuellement sur le scénario) La map ? Pack de textures ? Mod ?
    Comme tu veux, mais si l'école de demande de faire un mod pourquoi fais-tu une map ? o/
    Je pense qu'il faudra que tu avances tout, petit à petit, en même temps.

    Bonne chance :p
     
  3. FrenchAssassinX

    FrenchAssassinX Enter the World

    Inscrit:
    21 Juil 2015
    Messages:
    21
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ta réponse !

    -La 1.10 serait bien ? Est-elle assez stable que ce soit pour les mods, les pack de textures etc ?
    -Je mange du java en cours depuis septembre je commence à maîtriser la chose maintenant, mais par quoi commencer ? Oui je connais et utilise paint.NET, je me servirai de lui dans ce cas !
    -Alors comment réaliser la première solution ?
    -L'école ne me demande pas un mod mais un jeu vidéo (une map aventure pourrait donc convenir).

    D'accord et bien je ferai tout en même temps alors xD
     
  4. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    237
    Points:
    66
    Oh que no n !! Je te déconseille fortement la 1.10 , utilise plutot la 1.9
     
  5. FrenchAssassinX

    FrenchAssassinX Enter the World

    Inscrit:
    21 Juil 2015
    Messages:
    21
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    D'accord je vais donc me baser sur la 1.9 merci !
    D'ailleurs j'aimerai si possible faire dialoguer mes personnages entre eux (comme dans un jeu d'aventure quoi), est-ce que cela est possible outre le fait de passer par les traditionnels panneaux indiquant au joueur le chemin qu'il doit prendre ? Et si oui comment ?
     
  6. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    237
    Points:
    66
  7. Dede1er

    Dede1er Nouveau

    Inscrit:
    6 Avr 2017
    Messages:
    14
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je m'appelle Dede1er, je suis buildeur. Pour plus d'info vous pouvez me contacter par skype (dede1er)
     
  8. FrenchAssassinX

    FrenchAssassinX Enter the World

    Inscrit:
    21 Juil 2015
    Messages:
    21
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je vous remercie pour votre aide, je vous ai ajouté hier sur Skype ;)
     
  9. MC_Peacock

    MC_Peacock Nouveau

    Inscrit:
    22 Avr 2017
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    bonjour je recherche un dev java (pour des plugings dayZ) pouriez vous me contacter sur le ts suivant btto.fr ou me donner votre skype

    PS: je suis builder au besoin ;)
     

Partager cette page